Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
 Partager

Messages recommandés

Oui ça marche, enfin, mais ça n'a pas été sans mal: j'ai été obligé de tirer ce bandeau avec une sangle passée entre le bandeau et la carrosserie parce que ce bandeau est collé au double-face à la carrosserie. Il m'a fallu y aller tout doucement parce que j'ai tiré FORT pour parvenir à le décoller.

Maintenant que c'est fini, je vais pouvoir passer à autre chose, je trouverai bien quelque chose de nouveau à faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche, enfin, mais ça n'a pas été sans mal: j'ai été obligé de tirer ce bandeau avec une sangle passée entre le bandeau et la carrosserie parce que ce bandeau est collé au double-face à la carrosserie. Il m'a fallu y aller tout doucement parce que j'ai tiré FORT pour parvenir à le décoller.

Maintenant que c'est fini, je vais pouvoir passer à autre chose, je trouverai bien quelque chose de nouveau à faire :p

 

 

Ah, si j'ai bien compris, la caméra fonctionne ?

Des tofs, des tofs, des tofs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaka demander

plein de kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif sur le tuto que je viens de finir installation caméra de recul sur new mcv

 

Tiens? il faudra que je demande comment faire quelque chose de plus court pour mettre à la place du lien complet

 

Il faut juste copier/coller le lien dans la barre d'adresse et d'utiliser la fonction icn-hyperlink-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis à JP deux petites photos de ma caméra de recul en action

Il me reste à peaufiner les réglages :ange:

 

écran allumé (Copier).jpg

 

repère (Copier).jpg

 

l'orientation de la caméra est à revoir; j'espère y parvenir d'une façon logicielle sinon il me faudra la démonter pour lui faire effectuer un demi tour mais maintenant que je sais comment m'y prendre, ça ne me prendra en principe que peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis à JP deux petites photos de ma caméra de recul en action

Il me reste à peaufiner les réglages :ange:

 

écran allumé (Copier).jpg

 

repère (Copier).jpg

 

L'orientation de la caméra est à revoir; j'espère y parvenir d'une façon logicielle sinon il me faudra la démonter pour lui faire effectuer un demi tour mais maintenant que je sais comment m'y prendre, ça ne me prendra en principe que peu de temps

 

Hihihihi, c'est clair, jiji ; ne voir que le sol sur l'écran-rétro ne te sert pas à grand-chose :lol: .

En voyant l'inclinaison de la caméra de recul sur le bandeau de ton MCV II, je m'étais demandé ce que ça donnerait ; me voici édifié ;) .

Je ne vois pas comment tu pourrais régler cela de manière logicielle :voyons: .

J'ai exactement la même caméra sur mon Lolo ; elle pivote verticalement :

 

DSC07230.jpg

 

DSC07231.jpg

 

DSC07239.jpg

 

DSC07232.jpg

 

DSC07233.jpg

 

DSC07241.jpg

 

Cela devrait en principe suffire pour trouver le bon angle de vue ;

- caméra presque horizontale :

 

DSC07229.jpg

 

- caméra inclinée vers le sol :

 

DSC07228.jpg

 

- caméra redressée :

 

DSC07226.jpg

 

Tout compte fait, je ferais peut-être bien de laisser la caméra inclinée vers le sol ; je vois beaucoup mieux le pare-chocs de la voiture garée derrière la mienne ...

Bon dimanche :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question de savoir comment je peux régler ma caméra parce qu' on voit bien la bouche d'égouts qui me sert de repère mais en haut à droite sur l'écran.

Je me demande si ça ne serait pas mieux si elle apparaissait en bas à gauche donc il me faudrait inverser l'image (résolution logicielle?) et je me demande si le haut de l'image ne devrait pas être en bas sur l'écran (résolution matérielle?).

Ensuite, il faudra que je règle l'orientation de la caméra pour voir au mieux ce qui se passe derrière la voiture, (ce qui est quand même le but du jeu gamin65.gif.f46461d1b47d9611f16ac8faa08aaa81.gif ) je n'ai pas encore eu le temps de vraiment tester les angles de vision qu'a cette caméra chinoise à bas prix qui est sensée être une caméra grand angle.

à voir aujourd'hui, si j'ai le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question de savoir comment je peux régler ma caméra parce qu' on voit bien la bouche d'égouts qui me sert de repère mais en haut à droite sur l'écran.

Je me demande si ça ne serait pas mieux si elle apparaissait en bas à gauche donc il me faudrait inverser l'image (résolution logicielle?) et je me demande si le haut de l'image ne devrait pas être en bas sur l'écran (résolution matérielle?).

Ensuite, il faudra que je règle l'orientation de la caméra pour voir au mieux ce qui se passe derrière la voiture, (ce qui est quand même le but du jeu gamin65.gif.f46461d1b47d9611f16ac8faa08aaa81.gif ) je n'ai pas encore eu le temps de vraiment tester les angles de vision qu'a cette caméra chinoise à bas prix qui est censée être une caméra grand angle.

à voir aujourd'hui, si j'ai le temps...

 

 

Ah oui, maintenant que tu as attiré l'attention dessus, c'est flagrant.

Pour avoir essayé d'installer à l'avant de mon Lolo une caméra de recul & aussi obtenu une image inversée, je peux t'affirmer sans grand risque de me tromper que tu as monté ta caméra de recul à l'envers.

Démonte-la après avoir repéré la droite & la gauche sur son support, retourne-la de manière à ce que le repère droit soit à gauche & inversement ; je parierais mon précieux Stetson en cuir que ce problème-là sera résolu.

Pour l'orientation de la caméra, mon post précédent devrait te permettre de la régler au mieux.

@ + :hello: ,

 

PS ; ne t'étonne pas de lire les plaques d'immatriculation à l'envers sur les images de ta caméra de recul ; c'est normal, regarde ma tof sur laquelle on voit clele d ela voiture stationnée derrière la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

ce que tu me dis me conforte dans l'idée que ma caméra est montée à l'envers. J'essaierai de rectifier le tir aujourd'hui :ange: (si je trouve le temps)

 

Je comprends que tu aies pu installer ta caméra à l'envers ; sur la mienne, il y a la marque TAOTRONICS imprimée, ce qui m'a servi de repère pour la placer à l'endroit :

 

DSC07243.jpg

 

Sur la tienne par contre, les photos que tu as postées montrent qu'il n'y a rien :

 

camera-recul-camera-emetteur-big.jpg

 

Bah, ça ne te prendra que quelques minutes pour rectifier ton erreur.

Encore 2 photos avec 2 angles d'inclinaison différents de la caméra de recul sur mon Lolo ;

- presque à l'horizontale :

 

DSC07251.jpg

 

- vers le bas :

 

DSC07251.jpg

 

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma caméra était bien montée à l'envers :pfff: Avec le montage que j'avais fait, obligé de tout redémonter: cache du coffre, bandeau puis caméra elle-même pour lui faire effectuer un1/2 tour sur elle-même puis tout remonter :pfff:

bah, l'important, c'est que maintenant, ça fonctionne comme il faut!

Sauf que maintenant il va falloir que j'apprenne à utiliser ma caméra pour faire mes manœuvres, et ce n'est pas si évident que ça peut en avoir l'air à priori :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma caméra était bien montée à l'envers :pfff: Avec le montage que j'avais fait, obligé de tout redémonter: cache du coffre, bandeau puis caméra elle-même pour lui faire effectuer un1/2 tour sur elle-même puis tout remonter :pfff:

bah, l'important, c'est que maintenant, ça fonctionne comme il faut!

Sauf que maintenant il va falloir que j'apprenne à utiliser ma caméra pour faire mes manœuvres, et ce n'est pas si évident que ça peut en avoir l'air à priori :lol:

 

 

Nickel, jiji :bien: .

As-tu posté dans ton topic dédié de nouvelles tofs des images affichées sur l'écran ?

Je vois que tu n'avais pas pris le radar de recul comme option ; perso, je ne regrette pas de l'avoir fait : même s'il ne comporte que 3 senseurs, il complète idéalement la caméra de recul.

J'ai d'ailleurs installé, à l'avant, un radar, à 4 capteurs celui-là + afficheur digital, ainsi qu'une caméra frontale, connectée sur le Media Nav ; je les enclenche systématiquement lors des manœuvres.

Bon dimanche :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ma caméra était bien montée à l'envers :pfff: Avec le montage que j'avais fait, obligé de tout redémonter: cache du coffre, bandeau puis caméra elle-même pour lui faire effectuer un1/2 tour sur elle-même puis tout remonter :pfff:

bah, l'important, c'est que maintenant, ça fonctionne comme il faut!

Sauf que maintenant il va falloir que j'apprenne à utiliser ma caméra pour faire mes manœuvres, et ce n'est pas si évident que ça peut en avoir l'air à priori :lol:

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Jiji, est ce que tu es obligé de démonter le support :??:

 

Ne peux tu pas simplement déclipser la caméra du support et lui faire faire un demi tour :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Jiji, est ce que tu es obligé de démonter le support :??:

 

Ne peux tu pas simplement déclipser la caméra du support et lui faire faire un demi tour :??:

 

 

Dans son topic dédié, on voit que jiji avait boulonné sa caméra avec les écrous de serrage à l'intérieur du bandeau ; ils sont donc inaccessibles de l'extérieur.

A moins qu'il n'ait collé les écrous sur le bandeau, ceux-ci seraient tombés dans le bandeau, voire même la tôle du hayon, s'il avait dévissé les boulons de l'extérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Dans son topic dédié, on voit que jiji avait boulonné sa caméra avec les écrous de serrage à l'intérieur du bandeau ; ils sont donc inaccessibles de l'extérieur.

A moins qu'il n'ait collé les écrous sur le bandeau, ceux-ci seraient tombés dans le bandeau, voire même la tôle du hayon, s'il avait dévissé les boulons de l'extérieur ...

 

J'ai vu ça JP, mais j'ai bien dis déclipser la cam, pas le support, si c'est possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça JP, mais j'ai bien dis déclipser la cam, pas le support, si c'est possible .

 

 

Comme écrit plus haut, nono, j'ai le même modèle de caméra de recul montée sur un support & je n'essaierais de la déboîter de ses axes de pivotement vertical au risque de retrouver avec un appareil impossible à remettre en place.

Jiji a choisi la solution la plus sûre, même si elle a exigé un peu plus de boulot de sa part.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Comme écrit plus haut, nono, j'ai le même modèle de caméra de recul montée sur un support & je n'essaierais de la déboîter de ses axes de pivotement vertical au risque de retrouver avec un appareil impossible à remettre en place.

Jiji a choisi la solution la plus sûre, même si elle a exigé un peu plus de boulot de sa part.

@ + :hello: ,

 

C'est clair que c'est en ayant le modèle dans les mains qu'on peut se rendre compte si c'est possible.......................................ou pas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est en ayant le modèle dans les mains qu'on peut se rendre compte si c'est possible.......................................ou pas :bien:

 

Euh :voyons: , ça serait difficile de l'avoir dans les mains, vu que la caméra se trouve sur son support, lui-même vissé sur le bandeau du hayon de mon Lolo ;):lol: .

Je sais, ma femme me le répète depuis près de 42 ans :spamafote: ; je suis un coupeur de cheveux en 8 dans le sens de l'épaisseur :lol::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le plus simple et le plus rapide a été pour moi de tout redémonter pour pouvoir retourner la caméra sur elle-même tellement j'avais fait mon montage serré en longueur de fil. ça ne m'a pas pris trop de temps, avant de pouvoir vraiment essayer ma caméra en conditions réelles. Curieusement, ce n'est pas aussi facile de s'y faire que je l'avais pensé: il faut se faire au fait de faire une marche arrière sans se tourner sur son siège, il faut se faire à l'analyse de l'image sur l'écran et d'apprécier l'échelle des distances. Quelques photos avec différents réglages d'inclinaisons de la caméra dans le but de trouver celle qui me conviendra le mieux pour mieux comprendre:

DSCF2927.jpgsur ce 1er réglage vision ouverte "loin"

 

 

DSCF2929.jpgsur ce 2ème réglage, vision "intermédiaire"

 

DSCF2943.jpgsur ce 3ème réglage vision "près" (onaperçoit sur le bas de l'image à l'écran la boule d'attelage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Bel outil ... Se garer en restant face au volant est un confort certain. Mais il faut l'avoir fait 2 ou 3 fois pour que cela devienne naturel.

La vision "loin" est elle aussi celle de la retrovision ordinaire? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Euh :voyons: , ça serait difficile de l'avoir dans les mains, vu que la caméra se trouve sur son support, lui-même vissé sur le bandeau du hayon de mon Lolo ;):lol: .

Je sais, ma femme me le répète depuis près de 42 ans :spamafote: ; je suis un coupeur de cheveux en 8 dans le sens de l'épaisseur :lol::tongue:

 

 

Tu me cherches là ;):D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...