Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
 Partager

Messages recommandés

j'ai regardé de plus près concrètement pour déplacer la plaque d'immat, comme suggéré par @mr magoo .

Ça fait pas bien large en hauteur d'appui d'une part, et ça la place assez près du sol d'autre part.

Je me demande si "ça le ferait" ou si c'est pas le risque d'accrocher et donc de perdre la plaque. En outre, il faudrait boucher les trous laissés par les rivets de fixation d'origine de cette plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous

j'ai malencontreusement oublié d'éteindre mes phares pendant un arrêt d'environ 1 heure, 1 1/2 heure. :rougit:

résultat: il a fallu que je démarre (sans problèmes) avec l'aide de cables de démarrage. (il me restait encore assez de tension pour que le tdb s'allume à la mise sous contact, et la radio ne m'a pas demandé de code d'autentification)

 

retour de 40 km jusqu'à la maison avec des alertes au tableau de bord des voyants ABS et anti patinage,le reste étant parfait.

le lendemain,redémarrage normal et disparition des alertes au tableau de bord.

par contre, depuis cet incident; l'alerte sonore d'oubli d'extinction des phares n'émet plus qu'un bip unique, alors qu'avant, j'avais des bips répétés jusqu'à j'éteigne les feux.

 

avec un bip unique d'alerte, la situation risque évidemment de se reproduire.

quelqu'un aurait-il une idée ou une piste pour m'aider à résoudre cet inconvénient (ddt4all, tenter de recharger la batterie, la changer?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tenter un reset complet en débranchant la batterie toute une nuit, par contre là il te faudra entrer le code radio. :bah:

c'est une solution facile à mettre en oeuvre :jap:

par contre, il va falloir effectivement que je me préoccupe du code radio avant de débrancher ma batterie :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Quelques news:

Mon module "autool X50" m'affiche à chaque démarrage du moteur l'alerte "battery error". Ce message s'efface ensuite et le fonctionnement du module devient tout à fait normal. Par ailleurs, je n'ai plus d'alerte sonore de non extinction des feux après coupure du contact et ouverture de la portière; en outre, l'alerte sonore de l'oubli de desserrage du frein à main après démarrage semble avoir disparu également. Je ne me souviens plus s'il existe une alerte sonore en cas d'ouverture de portière en route mais là y'en a pas.

À part ça, la voiture démarre et roule nickel, sans aucun voyant d'alerte au tdb. Mais cette non alerte de non extinction des feux me gêne beaucoup car je suis sûr qu'à terme, je recommencerai d'oublier de les éteindre si je dois les allumer de jour

 

 

Via le net, j'ai un peu "potassé" le reset batterie (après avoir retrouvé le code radio en prévision d'un débranchement batterie) comme suggéré par @Gilles REIMS .

 

J'ai lu sur différents sites auprès de (trop nombreuses) sources qu'il fallait ou qu'on pouvait (c'est selon) se contenter de débrancher la batterie de 1 ou 2 heures, et jusqu'à 24 heures, et/ou bien qu'il était nécessaire de relier les 2 fils après les avoir débranchés de la batterie dans le but de gagner et faire l'opération en 1 heure du temps et de vider de toute électricité résiduelle les condensateurs dans l'idée de faire un reset complet.

Bref, je suis un peu perdu avec toutes ces données plus ou moins contradictoires.

quelqu'un aurait-il de quoi m'aider et me conseiller dans cette procédure de reset batterie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je suis un peu perdu avec toutes ces données plus ou moins contradictoires.

quelqu'un aurait-il de quoi m'aider et me conseiller dans cette procédure de reset batterie :??:

 

 

:) bonjour,

 

:??: pourquoi ne pas tenter tout simplement la méthode de Gilles Reims ? :spamafote:

 

:ange: malgré son caractère parfois ombrageux... :lol: ....... :o il a toujours été de bon conseil :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le reconnais sans problème:c'est effectivement la plus simple des solutions! :jap:

 

 

(mais ce n'est pas la plus rapide... et avec tout ce que j'ai pu lire à ce sujet ce WE,je n'étais plus sûr de rien, d'où mes questionnements :spamafote: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais ce n'est pas la plus rapide... et avec tout ce que j'ai pu lire à ce sujet ce WE,je n'étais plus sûr de rien, d'où mes questionnements :spamafote: )

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif c'est vrai que sur le net on trouve tout et son contraire en conseils ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

:) bon courage et tiens nous au courant ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des fils + et - en contact perso je ne m'y risquerai pas, justement à cause du courant résiduel, c'est un coup à cramer des composants. :\

Le mieux ça reste le débranchement pendant une nuit, ça résout souvent ce genre de souci, @wilfranck pourrait le confirmer je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: le gentleman-driver :) ,

 

Une question, laisses-tu ton Autotool X50 branché en permanence sur la prise ODBII :int:

@ + ;) ,

 

JP

sdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gif le module reste branché en permanence, depuis que je l'ai (mars 2017). il a d'ailleurs bien passé le contrôle technique.

 

 

La seule fois où je l'ai débranché, c'est justement la semaine dernière: comme j'avais été obligé de redémarrer aux cables suite à mon oubli d'extinction des phares, j'avais pris la précaution de débrancher tout ce que je pouvais pour le retour à la maison, en espérant que la batterie aurait mieux la possibilité de se recharger grace à l'alternateur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gif le module reste branché en permanence, depuis que je l'ai (mars 2017). il a d'ailleurs bien passé le contrôle technique.

 

 

La seule fois où je l'ai débranché, c'est justement la semaine dernière: comme j'avais été obligé de redémarrer aux cables suite à mon oubli d'extinction des phares, j'avais pris la précaution de débrancher tout ce que je pouvais pour le retour à la maison, en espérant que la batterie aurait mieux la possibilité de se recharger grâce à l'alternateur :ange:

 

 

OK, je t'ai demandé ça parce que je soupçonne fort le fait d'avoir laissé branché en permanence un dispositif d'affichage tête haute sur la prise ODB de notre Lodgy d'être à l'origine de la rupture de communication entre la prise diagnostic et l'ordinateur de bord.

Depuis le dysfonctionnement de ce système il y a presque 3 ans, je n'ai plus jamais réussi à en faire fonctionner un autre de cette manière ni à reparamétrer certaines fonctions inactives avec un module ELM327 couplé à un ordinateur (portable) avec DDT4all ... :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, je n'ai jamais été confronté à pareille chose.

 

 

Á quoi penses-tu précisément en parlant d'ordinateur de bord? Si c'est l'affichage sur le cadran de droite du tableau de bord (kilométrage total et partiel, heure, conso instantanée et moyenne, alerte révision, autonomie restante,température extérieure, TPMS) tout fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re jiji,

 

Les différents affichages sur l'écran de l'ordinateur de bord fonctionnent normalement

Mais, faute de communication avec la prise diagnostic ODBII dans le compartiment de la boîte à fusibles, je n'ai par exemple pas pu activer l'affichage de l'heure ainsi que d'autres fonctions, comme expliqué par wilfranck dans activation horloge et éclairage permanent Dacia 2 et activation cadencement d'essuie-glace réglable (toutes Dacia 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

J'ai le même X50 branché en permanence et j'ai jamais eu le moindre soucis.

Est ce que quand tu enlèves ta ceinture de sécurité en roulant tu as un bip ?

C'est peut être un fusible qui a grillé mais faudrait savoir d'ou vient le bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: petit retour:

J'ai donc, sur une suggestion de @Gilles REIMS, débranché ma batterie de façon simplex pendant toute une nuit (environ 14 heures).

Après rebranchement et remise en route de la radio avec son code, j'ai "fait le tour".

Le moteur fonctionne nickel.

Les alertes qui fonctionnaient fonctionnent toujours, l'alerte de non extinction des feux ou d'oubli de desserrage de frein à main ne fonctionnent toujours pas.

L'allumage automatique du tableau de bord et les clignotants à impulsions (merci à @wilfranck et ddt4all) n'ont pas été touchés.

 

Je pense que je vais essayer de faire un "reset batterie", cette fois en débranchant la batterie et en reliant les fils + et - au moyen d'une ampoule de 5/10 Watts pour vider le circuit de toute électrricité résiduelle, en espérant que ça résoudra mon "souci" de non alerte de non extinction des feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

je croise les doigts moi aussi.

j'aimerais bien éviter d'aller en concession pour un passage de valise!... j'ai eu beau fouiller, je n'ai (encore) rien trouvé dans les items de ddt4all qui pourrait m'aider mais je ne désespère pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

suite à mes soucis de batterie déchargée, je n'avais plus l'alarme de non extinction des feux; j'avais tenté, sur les conseils de @Gilles REIMS un reset simple de la batterie en la débranchant pendant une nuit entière. sans aucun résultat :spamafote:

j'ai donc continué de chercher une solution, en particulier avec DDT4All. J’avais (peut-être) trouvé une possibilité:

 

Capture.png

au final, je me suis "dégonflé" au dernier moment, et je n'ai pas agi sur le "buzzer mode".

En revanche, j'ai eu la (très bonne) surprise de constater que mon alarme de non extinction des feux était redevenue opérationnelle. J'ignore ce qui s'est passé, mais l'essentiel, c'est que tout fonctionne bien maintenant.

 

 

 

à propos du reset batterie, j'ai eu l'occasion de lire sur différents sites qu'il permettait d'effacer certains défauts et de "remettre à 0" les calculateurs. J'ignore si c'est un effet placebo, ou si c'est une réalité, mais j'ai l'impression que le moteur tourne mieux, et consomme moins depuis ce reset batterie.Un spécialiste pourrait-il me confirmer cette impression.... ou pas :??:

 

 

 

Météo bien maussade en ce 8 mai par chez moi

 

 

 

IMG_20190508_081532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

suite à mes soucis de batterie déchargée, je n'avais plus l'alarme de non extinction des feux; j'avais tenté, sur les conseils de @Gilles REIMS un reset simple de la batterie en la débranchant pendant une nuit entière. sans aucun résultat :spamafote:

j'ai donc continué de chercher une solution, en particulier avec DDT4All. J’avais (peut-être) trouvé une possibilité:

 

Capture.png

au final, je me suis "dégonflé" au dernier moment, et je n'ai pas agi sur le "buzzer mode".

En revanche, j'ai eu la (très bonne) surprise de constater que mon alarme de non extinction des feux était redevenue opérationnelle. J'ignore ce qui s'est passé, mais l'essentiel, c'est que tout fonctionne bien maintenant.

 

 

 

à propos du reset batterie, j'ai eu l'occasion de lire sur différents sites qu'il permettait d'effacer certains défauts et de "remettre à 0" les calculateurs. J'ignore si c'est un effet placebo, ou si c'est une réalité, mais j'ai l'impression que le moteur tourne mieux, et consomme moins depuis ce reset batterie.Un spécialiste pourrait-il me confirmer cette impression.... ou pas :??:

 

 

 

Météo bien maussade en ce 8 mai par chez moi

 

 

 

IMG_20190508_081532.jpg

 

 

 

Chez MB il y a sur quelques modèles « anciens » 90/2000 une procédure qui consiste à débrancher les deux bornes de la batterie et relier entre eux le + et le - des cosses femelles pour remettre à zéro certaines électrovannes et sondes,ça permet de décharger les capacités des circuits alors pourquoi pas chez Dacia un truc semblable...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: quelques news:

toujours avec mon souci de perte d'alarme d'oubli d'extinction des feux, je me suis rendu compte hier presque par hasard, que le contacteur au niveau de la portière conducteur d'allumage/extinction de l'éclairage d'habitacle avait du jeu. En y regardant de plus près, j'ai constaté qu'il était presque complétement débranché de son alimentation électrique :\

En remettant en place la connexion électrique, j'ai eu le plaisir de constater que mon alarme se remettait à fonctionner normalement :)

Par contre, j'ai également constaté que les pattes plastique de maintin du contacteur étaent cassées :bah:

direction ce matin à la concession pour connaître le prix d'un contacteur =>24€ TTC :eek:

j'ai donc commandé (sur la baie) un connecteur (à 9.90€) qui devrait m'arriver dans les 8 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Ayé! contacteur changé. (commandé sur la baie pour 9.90€ au lieu des 24.90€ en pièce d'origine à la concess...)

 

pas besoin de démonter par l'intérieur le contacteur; par contre il est maintenu par 3 "bras" clipsés sur lesquels il faut agir en même temps pour le déposer, ce qui n'est pas pratique du tout :spamafote: :

 

contacteur.png

à noter que ma commande a été remboursée par le vendeur dans un premier temps car il m'avait écrit qu'il n'en avait plus en stock pendant 10 à 15 jours. j'ai tellement été agréablement surpris par sa démarche spontanée de me rembourser immédiatement plutôt que de me faire patienter que j'ai réitéré ma commande 15 jours après la première suivie de la livraison au bout de quelques jours :)

 

bref, 3/4 d'heure pour déposer le contacteur d'origine, et moins d'une minute pour le remplacement par le contacteur neuf qui se clipse tout simplement.

tout fonctionne bien à présent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, à part mon problème résolu de contacteur,après avoir regardé un bandeau arrière chromé du capturde la voisine,bandeau arrière chromé.jpg

 

j'ai eu envie d'essayer de faire la même chose pour mon mcv

 

essai covering bandeau arrière (1).jpg

j'ignore si ça vient d'un covering à bas prix de piètre qualité, de la piètre qualité du poseur, de la température ambiante trop froide (pourtant j'avais un sèche-cheveux) que le covering de lettres en relief comme celles du bandeau ou d'une autre raison, mais je n'ai pas réussi à coller sans faire de plis, tout en marquant bien les lettres :pfff: (on le constate facilement en regardant la photo agrandie)

 

bref, j'ai tout enlevé pour me contenter pour l'instant d'un covering simple des lettres "LOGAN MCV". Là, le résultat est bien plus probant, mais je m'interroge sur la durée dans le temps: la surface de collage est bien moindre, et bien plus exposée.

essai covering bandeau arrière (2).jpg

le contraste "en vrai" est bien plus marqué en noir/chrome que le contraste d'origine en noir/silver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: comme je suis têtu et que j'ai de la suite dans les idées, j'ai essayé le covering blanc pour le bandeau arrière du coffre:

 

 

covering bandeau arrière 2 (5).jpg

 

le résultat, même s'il n'est pas parfait, est à mon avis, plus convaincant que le covering chrome que j'avais tenté dernièrement.

à voir dans les temps qui viennent pour en apprécier l'évolution...

 

(je pourrais éventuellement envisager de démonter ce bandeau avec pour objectif une peinture en blanc glacier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...