Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
 Partager

Messages recommandés

tites tofs d'illustration des dégâts après covering "anti rouille", en attendant mieux:

 

 

covering (2).jpg

 

 

covering (1).jpg

2 rayures profondes allant jusqu'à la tôle, 1 petite rayure au niveau du pare choc, mais globalement des dégâts sur une petite surface qui ne me donne pas envie de changer l'aile, mais plutôt d'essayer de faire une petite peinture;

quitte à réviser cette idée, et de reprendre celle de changer purement et simplement avec une aile d'occaz :??:

 

sinon palindrome kilométrique

 

98089 km (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Deux Solution jiji 1 ??

Ou tu changes de Femme ou tu changes d'Aile ( a toi de voir )

Ok Je sors . bonne réparation .

G

 

 

J'ai trouvé une solution intermédiaire: ma femme ne touche plus le volant de mes voitures :ange:

 

 

DSCQ5330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tites tofs d'illustration des dégâts après covering "anti rouille", en attendant mieux:

 

 

covering (2).jpg

 

 

covering (1).jpg

2 rayures profondes allant jusqu'à la tôle, 1 petite rayure au niveau du pare choc, mais globalement des dégâts sur une petite surface qui ne me donne pas envie de changer l'aile, mais plutôt d'essayer de faire une petite peinture;

quitte à réviser cette idée, et de reprendre celle de changer purement et simplement avec une aile d'occaz :??:

 

sinon palindrome kilométrique

 

98089 km (1).jpg

 

 

 

C'est bien ce que je disais... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Moi je dis: quand une femme a un coup dans l'aile, faut pas qu'elle conduise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien ce que je disais... :lol:

pour l'instant, ma "réparation" est temporaire, et faite avec un covering vinyle blanc brillant (très)vaguement identique au blanc glacier d'origine.

 

 

covering (3).jpg

j'attends des températures plus clémentes pour me lancer dans une véritable retouche de peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:voyons: , un homme avec un coup dans l'aile ne devrait pas non plus prendre le volant :mad: ...

 

On est d'accord JP, quoique , une bonne Chimay ;):D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, ma "réparation" est temporaire, et faite avec un covering vinyle blanc brillant (très)vaguement identique au blanc glacier d'origine.

 

 

covering (3).jpg

j'attends des températures plus clémentes pour me lancer dans une véritable retouche de peinture ;)

 

 

 

Je me doute bien que tu n'a pas faire en si peu de temps uns réparation correcte. ;)

 

Mais je reste sur mon conseil initial, à savoir remplacer l'aile.Tu n'auras jamais un résultat impeccable avec une retouche à la bombe et ça ne dureras pas dans le temps c'est certain

 

Ca commence par ça , puis au prochain accro on minimise en se disant "c'est pas grave il y a déjà un coup sur l'aile..." puis on se retrouve avec une bagnole toute beurrée !!

 

Ta voiture est relativement en très bon état, ça serait dommage de faire du sale boulot dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant de voir comment je pourrai résoudre mon souci d'aile, nouveau petit palindrome kilométrique:

 

 

98989 km.jpg

les 100000 km se rapprochent, et toujours aucun problème majeur à déplorer :)

 

j'envisage de faire (ou de faire faire?) la vidange de boîte dans les mois qui viennent, comme on me l'avait conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

99599 km (1).jpg

les 100000 km s'approchent, toujours sans souci majeur :bien:

 

 

par contre j'ai soulevé le capot pour tenter de repérer les bouchons de remplissage et de vidange de la boîte de vitesses, mais je n'ai rien vu. :spamafote:

quelqu'un aurait-il une tite tof, un conseil ou un schéma pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé! c'est fait!

il y a eu

 

97779 km (3).jpg

puis

 

99899 km.jpg

avant d'afficher

 

99999 km (3).jpg

et

 

100000 km (2).jpg

bilan rapide de ces 100000 km: toujours autant globalement satisfait, j'espère que les 100000 km prochains auront la même fiabilité :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai soulevé le capot pour tenter de repérer les bouchons de remplissage et de vidange de la boîte de vitesses, mais je n'ai rien vu. :spamafote:

quelqu'un aurait-il une tite tof, un conseil ou un schéma pour m'aider?

 

 

Il n'y a rien de visible sous le capot

 

Le bouchon de vidange est sous la boite, et le bouchon de remplissage, sur le côté, au niveau du maximum de capacité (on remplit jusqu'à ce que ça coule sur le carter de boite) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: comme j'ai du temps à tuer (et pour cause!) et que j'avais un reste de covering, j'ai tenté l'habillage de la radio:

 

 

essai.jpg

(photo faite avant finalisation)

l'aspect brillant de ce covering donnant un côté "bling-bling qui ne m'a pas plû, j'ai tout viré pour retrouver l'aspect d'origine

 

je retenterai à l'occasion peut-être quelque chose dans le même genre, mais avec un covering mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello: comme j'ai du temps à tuer (et pour cause!) et que j'avais un reste de covering, j'ai tenté l'habillage de la radio:

 

 

essai.jpg

(photo faite avant finalisation)

l'aspect brillant de ce covering donnant un côté "bling-bling qui ne m'a pas plû, j'ai tout viré pour retrouver l'aspect d'origine

 

je retenterai à l'occasion peut-être quelque chose dans le même genre, mais avec un covering mat

 

 

:hello: jiji, pas top effectivement, t'as bien fait de tout enlever.

J'ai fait comme toi, j'ai bricolé un peu le Scross, j'ai posé les seuils inox que je lui avais acheté à Noël.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une "victime" de + due au confinement, à l'inactivité,, à l'âge et au froid:victime inattendue.jpg

tentative de réanimmation en la branchant sur mon chargeur de batterie.

le résultat ultérieurement...

j'espère que "ça va le faire", car pas facile d'aller acheter une batterie ces temps-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut jiji, j'ai eu le droit à la batterie cette hiver sur le Stepway ( 7 ans ), un coup de pot , j'avais gardé dans mon garage une batterie de Clio que ma fille avait peu utilisée ( il y a 3 , 4 ans ) je n'ai même pas eu à la recharger, je l'ai monté et le Stepway est reparti direct.

Maintenant, je ne sais pas si cette batterie va durer longtemps, l'avenir nous le dira.

A+ et bon confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une "victime" de + due au confinement, à l'inactivité,, à l'âge et au froid:victime inattendue.jpg tentative de réanimmation en la branchant sur mon chargeur de batterie.

 

 

 

:) Bonjour,

 

il restait encore assez d'eau dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'est une batterie "sans entretien", je n'ai ni su, ni osé en forcer l'ouverture pour vérifier le niveau :bah:

 

:) Parfois il suffit d'arracher l'autocollant "sans entretien" et les bouchons apparaissent dessous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

j'ai réussi à dévisser les 6 bouchons, normalement indévissables. On voit bien que ce n'est pas fait pour!

j'ai fait un appoint en eau distillée.

je reviens dès que j'aurais pu réessayer de démarrer et je vous donne des précisions.

 

prenons soin de nous et des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: j'ai réussi à dévisser les 6 bouchons, normalement indévissables. On voit bien que ce n'est pas fait pour!

j'ai fait un appoint en eau distillée.je reviens dès que j'aurais pu réessayer de démarrer et je vous donne des précisions.

 

:) j'espère que ça va marcher ! Il manquait beaucoup d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: j'en ai remis en quantité "suffisante", du moins je l'espérais!

 

Après mesure avec mon multimètre, j'en suis venu à penser que ma batterie ne prenait plus la charge. L'ultime tentative, avec des cables entre la batterie de ma seconde voiture et mon mcv, que j'ai faite s'est soldée exactement par le même échec :cry:

 

Donc je programme le changement de batterie :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...