Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

Message "Défaut neutralisation él. de démarrage"


Invité §mas260Rb

Messages recommandés

Invité §mas260Rb

Bonjour à tous,

 

Sur ma Saab 93 vector 1,8T de 2003, j'ai le message suivant qui s'affiche:

 

"Défaut neutralisation él. de démarrage.Réessayer. Contacter Garage agrée."

 

(photo piece jointe)

 

20140607_152347.jpg

Depuis ce message je n'ai plus de centralisation des portes, plus de clignotant, même en mode warning, et mes feux de croisements s'allument tout le temps dès que j'allume le contact. Impossible d'éteindre les feux de croisement.

 

impossible de laisse les feux de route également à moins de garde la manette en position appel de phare .

 

Donc impossible d'ouvrir le coffre, j'ai du forcer la petite trappe pour l'essence pour pouvoir faire le plein car elle était bloqué également .

 

pour info j'ai testé tous mes fusibles avec un mutlimètres, j'ai tester avec une autre batterie.

je vois plus trop la.

Si jamais quelqu'un à eu le même soucis ou une idée je suis preneur :)

 

car sur paris sans clignotant c'est du suicide !!

 

Bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un problème de CIM (module de colonne de direction), donc à moins d'une histoire de fusible grillé, il y a peu de chance de s'en sortir sans passer par un garage équipé des outils Saab. D'abord pour le diagnostic, et pour le remplacement du CIM si besoin, dans le respect de la procédure de dépose et réinstallation.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jau313rx

bonjour,

 

as tu été obligé d'aller dans un garage ?

qu'est ce qui a été fait ?

 

(j'ai le même problème depuis 1h... le pire, c'est que j'étais au contrôle technique lorsqu'il c'est affiché et impossible de démarrer.

10 minutes plus tard, le moteur a bien voulu redémarré, le controle technique a pu se terminer et j'ai pu rentrer chez moi...)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF226bl

Bonsoir

 

 

J'ai quasi le même problème sur une saab 93 de 2003, mais moi, c'est le voyant avec le volant et le cadenas! sans le point d'exclamation!

Apparrement c'est un verrouillage volant et les symptômes sont presque les mêmes, avec en plus le tableau de bord qui s'éteint!

 

Avis aux amateurs!!! du moins si possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jau313rx

Bonsoir

 

 

J'ai quasi le même problème sur une saab 93 de 2003, mais moi, c'est le voyant avec le volant et le cadenas! sans le point d'exclamation!

Apparrement c'est un verrouillage volant et les symptômes sont presque les mêmes, avec en plus le tableau de bord qui s'éteint!

 

Avis aux amateurs!!! du moins si possible!!!

 

 

Bonsoir,

 

ce genre de photo tu veux dire ?

 

 

 

2014-11-04 18-06-25.jpg

 

 

alors, pour ma part, j'ai réussi à m'en sortir en nettoyant les contacts du module ISM.

j'ai créé un post à ce sujet avec des liens sur les infos que j'avais trouvées. Tu y trouveras égallement une video de la séquence de démarrage au cas ou ca ressemblerait...

9-3 1.8T démarre 1 fois sur 100...

 

à part ca, c'est possible que ce soit le CIM dans ton cas. regarde un peu sur les autres forums comment tester, j'suis certain d'avoir vu des choses la dessus quand je cherchais. sur les forums anglais aussi.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF226bl

Bonsoir

Oui, c'est celui là!

Donc depuis, j'ai "délicatement" nettoyer mon ISM, et après la remise en place et un essai de démarrage, j'ai un nouveau témoin, mais cette fois, c'est "clé refusée"!!!!!

Et donc du coup, véhicule immobilisé! même la centralisation ne fonctionne plus!!!!

:pfff:

:pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF226bl

J'ai trouvé un ISM d'occas sur le net qui à été complètement reconditionné!!!!

A voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jau313rx

Slt,

 

j'maintiens, on dirait plutot le CIM...

c'est le CIM qui valide si la clé est la bonne.

 

si tu dois remplacer le CIM, il te faudra faire une reprogrammation des clés en même temps.

 

pour info, ma Saab a eu le CIM remplacé avec reprogrammation des 2 clés il y a 2 ans pour 586 euros chez Saab Paris Rives Gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

j'maintiens, on dirait plutot le CIM...

c'est le CIM qui valide si la clé est la bonne.

 

si tu dois remplacer le CIM, il te faudra faire une reprogrammation des clés en même temps.

 

pour info, ma Saab a eu le CIM remplacé avec reprogrammation des 2 clés il y a 2 ans pour 586 euros chez Saab Paris Rives Gauche.

 

C'est peut être le CIM mais pas forcément...

Mais dans tout les cas il ne faut pas s'aventurer à remplacer des pièces aux hasard sous peine de se retrouver dans une situation indémerdable...

Le seul moyen est de ne pas se planter est de de consulter les codes de diagnostic et de faire les vérifications nécessaires avec un Tech2.

De toutes façon pour la programmation il y a besoin d'un accès sécurisé que ne peut avoir qu'un réparateur saab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...