Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Allumage kawasaki z400 1975

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer (gratuitement ;) ) une vieille Kawasaki z400 bicylindre de 1975 qui dormait sous une bâche depuis plus de 15 ans... La moto ne démarre pas mais il n'est pas bloqué et tous ses éléments sont présents sauf le plateau d'allumage qui, d'après l'ancien propriétaire, était à changer... La moto a tout de même 174 000 km au compteur et je pense que même si j'arrive à redémarrer ce moteur, ça ne va pas être un foudre de guerre ! Donc avant de me lancer dans ce gros chantier, je voudrais tout de même essayer de démarrer ce moteur (nettoyage des carburateur, remplacement filtre à huile et de l'huile moteur, remplacement des joints moteurs et des bougies ).

Il ne me manque plus que cet allumage mais je voudrais (tant qu'à faire) installer un allumage électronique mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas... A moins qu'un allumage électronique de Kawasaki z400 de la même année mais 4 cylindre convienne... Je ne sais pas s'il existe des modèles prévus pour d'autres motos adaptables...

De plus, petite question technique : Est-ce la cylindrée ou le nombre de cylindres (ou les deux ! ) du moteur qui déterminent le type d'allumage électronique ?

Je vous remercie,

lulu83

Invité §erd285tY

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer (gratuitement ;) ) une vieille Kawasaki z400 bicylindre de 1975 qui dormait sous une bâche depuis plus de 15 ans... La moto ne démarre pas mais il n'est pas bloqué et tous ses éléments sont présents sauf le plateau d'allumage qui, d'après l'ancien propriétaire, était à changer... La moto a tout de même 174 000 km au compteur et je pense que même si j'arrive à redémarrer ce moteur, ça ne va pas être un foudre de guerre ! Donc avant de me lancer dans ce gros chantier, je voudrais tout de même essayer de démarrer ce moteur (nettoyage des carburateur, remplacement filtre à huile et de l'huile moteur, remplacement des joints moteurs et des bougies ).

Il ne me manque plus que cet allumage mais je voudrais (tant qu'à faire) installer un allumage électronique mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas... A moins qu'un allumage électronique de Kawasaki z400 de la même année mais 4 cylindre convienne... Je ne sais pas s'il existe des modèles prévus pour d'autres motos adaptables...

De plus, petite question technique : Est-ce la cylindrée ou le nombre de cylindres (ou les deux ! ) du moteur qui déterminent le type d'allumage électronique ?

Je vous remercie,

lulu83

Bonsoir

Restons sérieux,on ne mélange pas des pièces d'une Z400 4Cylindres sur une KZ400 TWIN ,c'est juste incompatible

Bref,il existe des kits électronique adaptable ICI

Pour bien faire on commence par se procurer une revue technique et on cherche le model exact de la moto,c'est mieux en cas de recherche de pièces

Cette KAWA fut un des premiers 4 temps (après les w650 de 68-70)de la fin des années 70 ,une jolie machine mais tout de même un peu "veau" ,33 chevaux c'est pas un foudre de guerre

Ce genre de "récupération" j'ai appris à m'en méfier,15 ans à l’arrêt ,pour quel motif ??,manque des pièces et surement des plus difficiles à trouver

Bref décider tout de suite quelle sera la somme maximum que l'on compte dépenser pour cette moto,sinon c'est la ruine assurée

Bon courage

Bonjour à tous,

Je vous remercie,

lulu83

Bonjour,

Cette moto est très attachante, peut être parce que ce fut ma Première moto, en fait j en ai eu deux, les même. Pour info, la revue technique n existe pas, le seul manuel d atelier que j' ai trouvé v est celui de chez Kawasaki, je ne sais pas s il est toujours disponible, pour la disponibilité des pièces je pense que ce sera difficile, en revanche je ne comprends pas pourquoi changer le plateau d allumage, a moins qu il ne ai été massacre par l ancien proprio, ça va pas être facile à trouver, essaie de te rapprocher des club Kawasaki ils ont de bonnes adresses. Je confirme, c est pas un avion de chasse mais économique et fiable, j ai revendu ma première a 103000 et la deuxième a 60000, ni l une ni l autre ne n ont jamais laissé sur la route. Bon courage pour ta restauration

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un moment que j'ai récupéré cette moto. Je vous remercie pour vos conseils et encouragements. J'ai pendant ce confinement eu le temps de m'occuper de la bête. J'ai été très agréablement surpris de l'état intérieur du moteur et des carbus. J'ai tout de même effectué un petit nettoyage, j'ai remplacé les durites, et les filtres, bouché une petite fuite sur le circuit hydraulique du frein avant. Le démarreur fonctionne encore relativement bien, les commodos aussi, le moteur tourne mais je ne l'ai pas encore démarré. J'ai en effet passé une commande sur le site australien que vous m'aviez recommandé pour un allumage électronique (merci beaucoup pour le tuyau ;) ). En attendant son arrivée, je vais m'occuper d'une réparation (au mastic) qui a été mal faite au niveau du carter moteur droit et du nettoyage du réservoir.

Avant de me lancer dans ces travaux, j'ai demandé à son ancien propriétaire quelle était son histoire. C'est en fait une moto qu'il a acheté en 1999 à Dakar pour faire des trips au Sénégal et dans quelques autres pays frontaliers. En 2003, il est rentré en France, a procédé à une restauration complète de la mécanique, s'en est servi jusqu'à une panne en 2005. L'allumage était mort (vis platinées trop vieilles et condensateur cramé). Sa réparation s'est arrêtée au devis mais n'a jamais été réalisée par manque de temps (et d'argent). La pauvre Kawa a donc été laissée à l'abandon à l'abris dans un coin du jardin.

Voilà tout, merci encore,

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page