Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Comment poser le genou ????? [pilotage inside]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §G.I088rh

Voilà, le titre dit tout, je demande à tous les pistars comment on fait pour poser le genou, car j'essaye mais avec des conseils ce sera mieux. Quel est la position ? La gestion des gaz... Je n'ai aucune expérience en circuit et je veux savoir comment je fais pour user mes sliders de pantalon (qui arrive dans le traineau du papa noël :love:). Merci pour toutes les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gar718WL

Voilà, le titre dit tout, je demande à tous les pistars comment on fait pour poser le genou, car j'essaye mais avec des conseils ce sera mieux. Quel est la position ? La gestion des gaz... Je n'ai aucune expérience en circuit et je veux savoir comment je fais pour user mes sliders de pantalon (qui arrive dans le traineau du papa noël :love:). Merci pour toutes les réponses

Va faire un tour ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet122502.htm

 

Tu devrais trouver ton bonheur :oui:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

j'y ai penser mais il y a 55 pages :eek: alors j'ai pas envie de tout lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

j'y ai penser mais il y a 55 pages :eek: alors j'ai pas envie de tout lire

J'essaye de te retrouver le post ou y'a tout de décrit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Petit récapitulatif : MERCI FURY :jap:

 

Quelques conseils utiles pour les newbies du circuit:

 

1

pression de pneus : Que les choses soient claires pour une 600 ou Uun 1000 la pression c'est 2,1 AV et 1,9 AR ( idem sur slick ) On peut jouer de 100g en + ou en - en fonction de la temperature ( surtout valable pour les 1000 ). Plus chaud plus de pression. A l'avant ca ne change jamais ( j'ai dis jamais sauf si suspension bien reglé et leger drible de l'avant, mais je pense que personne n'est dans ce cas :W )

 

2

vous me repliez vos retros, sinon vous etes tentés de regarder dedans et vous n'etes plus concentrer.

 

3

c'est au gars qui est derriere vous de vous doubler comme il veux pas a vous de le laisser passer, et surtout ne faite pas d'embardée pour en laisser passer 1 il y a peut etre quelqu'un d'autre qui vous double de l'autre coté. RESTEZ PREVISIBLE

 

4

Faites chauffer vos pneus au moins 3 tours avant d'attaquer, il ne sert strictement a rien de faire un slalom, c'est uniquement la vitesse qui fait chauffer la gomme donc n'hesiter pas a bien accelérer en ligne droite ( la moto bien droite pour eviter les derobades ) et a freiner assez fort de plus en plus au fil des tours

 

5

Les drapeaux

rouge c’est tout le monde sort de la piste

jaune attention danger imminent interdit de ce doubler

rayer rouge et jaune changement d’adherence

et pour carole ca suffit :W

 

6

Reglages des suspensions ( gros morceau très complexe )

 

Tres important la moto dois etre homogene et dois reagir identiquement entre l’AV et l’AR

 

Les bases :

 

Ressort :

La precharge des ressorts de fourche et d’amortisseur conditionne le debut d’enfoncement de la suspension et la reactivité de la suspension en fonction des imperfections de la route ( piste ) elle joue aussi legerement sur l’assiette de la moto. Donc pour eviter les trop gros transferts de masses il faut augmenter la precharge ( surtout a carole ).

 

Reglages hydraulique de la fourche :

 

La compression elle joue sur la vitesse d’enfoncement de la fourche, une fourche avec pas assez de compression va plonger rapidement, du coup l’arriere de la moto va se delester plus vite et la moto sera moins stable au freinage ( balayage de la piste )mais entrera plus facilement en virage. Au contraire une moto avec trop de compression sera plus stable au freinage mais rentrera plus difficilement en virage.

 

La Détente elle joue sur la vitesse de remonter de la moto lorsque que l’on relache les freins par exemple. Une moto avec une détente trop limité, au moment ou vous inscrivé la moto en virage sera encore en butée basse et donc votre suspension ne pourras plus absorber les efforts et imperfections de la piste ce qui peut entrainer une perte d’adherence du pneu AV sur l’angle et en phase d’acceleration une perte de motricité du pneu AR. Au contraire une moto trop libre au niveau de la detente va etre plus dur a mettre en virage car des que vous lacher les freins la moto va avoir tendance a remonter et en phase d’acceleration la moto va avoir une bonne motricité mais va vite partir en wheeling et donc acceleration moins importante pour rester sur ses roues.

 

Réglage hydraulique de l’amortisseur

 

Compression c’est toujours la vitesse d’enfoncement de l’amortisseur donc de l’arriere de la moto, une moto avec pas assez de compression va avoir tendance a s’enfoncer beaucoup de l’arriere a l’acceleration le pneu AR va etre tres soliciter et donc en phase de reacceleration sur l’angle tendance au decrochage du pneu et l’avant peu delester.

 

Détente c’est encore la vitesse de remonter de la moto, une moto avec une détente trop freiner va avoir tendance a dribler voir délester de l’arrière au freinage et sur l’angle absorbera moins bien les défauts de piste.

 

Précision precharge amortisseur : un amortisseur avec trop de precharge se remarque par la dégradation du pneu arrière sous forme de vaguelettes mais aussi quand pas assez mais c’est generalement trop de precharge.

 

Reglages T de fourche : Pour rendre votre moto plus incisive et plus facile a mettre en courbe, vous pouvez changer l’assiette de la moto en la mettant plus sur l’avant donc en remontant les tubes de fourche dans les T, cela joue aussi sur la trajectoire de sortie ou vous pourrez accelerer plus fort mais attention vue que vous avez moins de poids sur l’arriere il y a donc moins de motricité. La moto aura des reactions beaucoup plus seche , amorce de guidonnage plus lourde dans les enchenement de coubes. A savoir qu’il faut rarement aller au dela de 1cm d’enfoncement. ATTENTION si vous frotter de partout ne baisser pas plus la moto de l’avant sinon c’est la gamelle assurée.

 

Conclusions

Comme vous l’aurez remarquer dès que vous touchez a un reglage il y a des avantages et des inconvenients a vous de trouver le bon compromis tout en ayant une moto homogene AV/AR. De plus ne prener pas les reglages d’un autre pilote, vous ne pilotez peut etre pas de la meme facon, vous n’avez pas le meme gabarit ni le meme poids. Trouver le reglage qui vous met en securité.

 

7

Le freinage il est toujours degressif, c'est-à-dire prise de frein vive ( et non brusque ) et puissante et vous relachez doucement et a l’entrée en courbe les freins sont lachés pour eviter un perte de l’avant.

Position, freinage, retrogradage, en ligne droite quelque mettre metre avnat votre repere de freinage vous devez sortir vos fesses ( du coté du virage a prendre ) et bien reculer sur la selle , vous appuyez en 1er sur le frein arriere ( permet d’asseoir la moto ( plus stable )) au moment ou vous vous redressez et une fraction de seconde après le frein AV comme decris plus haut. Pendant que vous freiner il faut tomber vos rapports de boite pas les 4 d’un coup met plus vous rétrograder tôt plus votre freinage sera efficace. Attention a ne pas bloquer votre roue arriere, c’est pourquoi il faut donner un bon coup de gaz a chaque fois que vous descendé un vitesse pour redonner du regime moteur. Si malgre ca votre roue AR ce bloque toujours, relaché le frein AR et si malgré ca elle drible toujours de l’AR vous pouvez exercé une legere pression sur l’embrayage pour redonner un poil de vitesse au moteur.

 

De toutes facons ne touchez jamais au freins AV en courbe c’est gamelle assurée. Par contre sur un virage a gauche si vous rentrez trop fort utiliser le frein AR ( legere pression ) ca va vous rapprocher la moto de la corde de la courbe. Dans un virage a droite vous pouver le faire en debut de prise d’angle mais dès que l’angle est trop important enlever votre pied de la pedale sauf si vous voulez raboter vos doigts de pied.

 

 

Voila un bon debut deja je mettrais a jour et je le completerais quand j’aurais plus de temps

 

N’hésiter pas à me faire part de vos remarques

 

Bonne bourre et gardez la tête froide :W

 

Psosition au freinage, le cul decalé du coté du virage et reculé sur la selle, le bras tendu buste droit, sur la photo j'ai deja relaché le frein AR . le genou est deja ouvert pour n'avoir plus qu'a pencher la moto.

http://moto.racing.free.fr/IMG01.jpg

 

Entree en virage, la position du buste se decale vers l'interieur du virage, le regard est fixé sur le point de corde et il faut relacher le frein AV

http://moto.racing.free.fr/IMG02.jpg

 

Prise d'angle,gazs coupé, il faut tiré la moto avec la jambe au niveau du reservoir( sur la photo la jambe droite )et appuyer sur le cale pied interieur, le regard toujours sur le point de corde, noter le relachement des bras ( bras crispé= risque de gamelle et guidonage a l'accel)Noter aussi que j'ai le pied sur le frein AR pour me rapprocher de la corde

http://moto.racing.free.fr/IMG03.jpg

 

La prise d'angle maxi ce fait entre le point de declanchement du virage et le point de corde, noter toujours le relachement au niveau des bras ;)vous pouver remettre un filet de gaz quelques mettre avant la corde,pour conserver votre vitesse de passage ( j'ai dis un filet )et assoir votre moto en vue de l'accel

http://moto.racing.free.fr/IMG04.jpg

http://moto.racing.free.fr/IMG05.jpg

http://moto.racing.free.fr/IMG06.jpg

 

 

Remise des gazs, elle est toujours progressive et pendant la phase de relevée de la moto, le corps est toujours tres décalé pour permettre d'avoir la moto la plus droite possible, donc une accel beaucoup plus franche. Il faut appuyer egalement sur le cale pied exterieur pour relever la moto

http://moto.racing.free.fr/IMG07.jpg

 

et au niveau du point de corde il faut regarder le point de sortie du virage

http://moto.racing.free.fr/IMG08.jpg

 

Vous pouvez egalement vous servir du frein AR si vous voyez que vous sorter large tout en accellerant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

ok moi je croyais qu'il fallait toujours accélérer donc ça se trouve ça ira mieux mais moi j'ai l'impréssions que la moto tombe c'est peut-être que j'arrive pas assez vite, ou que je freine trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

ok moi je croyais qu'il fallait toujours accélérer donc ça se trouve ça ira mieux mais moi j'ai l'impréssions que la moto tombe c'est peut-être que j'arrive pas assez vite, ou que je freine trop ?

Faut essayer et surtout y aller progressivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

clair :bien: merci pour les conseil, si quelqu'un à quelque chose à rajouter n'hésiter pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

clair :bien: merci pour les conseil, si quelqu'un à quelque chose à rajouter n'hésiter pas

 

C'est pas demain que je vais maîtriser le toucher de genou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Ben t'as plus qu'une chose à faire : aller sur la piste et essayer. Attention, c'est un virus en général irréversible ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

Ben t'as plus qu'une chose à faire : aller sur la piste et essayer. Attention, c'est un virus en général irréversible ! :oui:

 

C'est combien à Ledenon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Je tenais à préciser que le cours est de Fury et non pas de moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Je tenais à préciser que le cours est de Fury et non pas de moi :jap:

merci fury pour les cours et garg de les avoir ressortit, en effet il faut que j'essaye!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

voilà comme quoi on peux poser le genou en GSE http://olivieeeer.free.fr/gs500e/photos/page_18/joris_swisskneedown9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

voilà comme quoi on peux poser le genou en GSE

http://olivieeeer.free.fr/gs500e/photos/page_18/joris_swisskneedown9.jpg

Si tu veut voir du poser de genoux en 500 par chez toi demande des cours à Ufo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

il a une GSE ????? Sa m'interresse grave

:nanana: il a un CB500 mais c'est presque pareil :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho048yf

:nanana: il a un CB500 mais c'est presque pareil :oui:

 

 

Ufo' est super doué avec sa CB 500 , il arrive à faire des super temps à Carole et des déhanchements que beaucoup voudrait faire :oui:

 

 

PS: ZORG dit moi il est bien mon déhanchement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

oui mais y descend des fois sur Lyon ??? Je veux qui m'apprène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

oui mais y descend des fois sur Lyon ??? Je veux qui m'apprène

Il est sur Lyon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Je pense que c'est ça oui. Pour ma part, pas près de poseravec mon ER-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

t'es dingue, sur le dernier moto et motards, un essayeur (Yacou) pose le genou allèse avec une ER 5 et à des pneus Dunlop Gt, j'ai reconnu les dessins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Je sais, c'était moi :D

 

Non, j'deconne, j'ai encore du boulot et pourtant j'ai les GT 501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

oui mais toi t'es pas noir (je ne suis pas raciste) et tu ne stunt pas comme eux, enfin je pense :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

:nanana:

 

Je suis desolé, c'est pas possible de pencher comme ca avec un GSE,

 

regardez mieux l'image, y'a un trucage....

 

philb12_1065899363_joris_swisskneedown10.jpg.323bf97ac999380c3e99a85a078d4824.jpg

 

:D

 

 

 

desolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

escuse moi mais c'est quoi le rapport :??:

 

 

bla bla bla humour joke inside !

 

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

streetbike_3006200305_jerome3_1201.jpg

 

autre preuve, et là c'est un gars du forum

 

:bien: c'est street bike sur le forum, alias jeje400, un membre d'une liste de gsiste :)

Il est de toulouse, et tourne assez fort ;)

Il y a aussi olivieeeer qui est de bordeaux et qui tourne à merignac en 500gse, lui, il dehanche tres tres peu, mais prend des angles de fou :eek: !!!

Il tient les temps des moyens de la cbcup à merignac, à savoir entre 50 et 52 secondes :) les meilleurs tournant en 49 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...