Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Comment poser le genou ????? [pilotage inside]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §G.I088rh

exact, le seul truc c'est que je comprend pas, ils mettent des pneu de 150 et moi mon 130 il passe pil poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

exact, le seul truc c'est que je comprend pas, ils mettent des pneu de 150 et moi mon 130 il passe pil poil

 

C'est un quoi ??

Moi, à l'arriere, j'ai un bt92 en 140/70, qui fait 147mm de large une fois monte, il passe nickel :)

 

En fait, en 150/60, le D208GP est super :bien:

Par contre, usage quasi exclusif sur piste, il est un peu trop tendre sur route, resultat, même avec nos gse, il meurt vite :(

 

L'avantage du bt92, c'est sa gomme medium sur la bande de roulement, et sa gomme plus tendre sur l'angle, ça fait un pneu touring nickel sur route, qui tient les bornes :)

(meilleur et moins cher que le bt45 en plus !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du Bt à l'arrière aussi mais en 130

 

les bridg taillent plutot grand c'est vrai...

J'ai eu super peur quand j'ai monte le bt92 en 140, parce que le bt35 (tout pourri) que j'avais avant passait deja juste...

En bridg, le 140, c'est le max sur la gse, mais les dunlops taillent plus petit, et se pincent bien, donc en 150, ça passe :)

A voir si des d208 non gp passent, pour la route, ça doit aller pas mal je pense :)

(à l'avant, sinon, pirelli diablo, ou dragon evo sur la gse, parait que c'est pas mal du tout ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

ca a l'air pitetre con comme remarque, mais pour poser le genou, il faut aussi ouvrir la jambe, sinon tu peux dehancher ce que tu veux ca marche pas (teste cet aprem a ledenon, sans ouvrir la jambe c'est les calepieds qui frottent :( )

 

 

mais pour l'instant je sais faire que ca :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

le problème c'st que j'y arrive pas, c'est mes pieds qui touchent, en tout cas quand mes pieds touchent ça doit être à 2 cm des cales pies :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1r2565qM

ok moi je croyais qu'il fallait toujours accélérer donc ça se trouve ça ira mieux mais moi j'ai l'impréssions que la moto tombe c'est peut-être que j'arrive pas assez vite, ou que je freine trop ?

J'ai la meme sensation que toi. Si quelqu'un peut nous dire de quoi

ca vient...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

c'est comme ça qu'il faut faire :D:sol:

 

http://reseauxtcpip.free.fr/moto/carole/210903/Photo27.jpeg

 

 

:lol::sol: :sol:

ça déhanche beaucoup mais y à pas d'angle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

ah ah petit bomber veux poser le genoux pour moi aussi à noel je commande les sliders mais pour poser le genoux nous irons nous entrainer dans la montée de St Martin ensemble :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri845LA

Je suis d'accord avec vous tous, mais personnellement je pense que la meilleur position sur la moto est celle ci : (désolé de vous contredire) :-)

 

http://www.motorsport.it/foto2/02/big/img00534-03.jpg

 

http://www.motorsport.it/foto2/02/big/img00533-07.jpg

 

hihi, moi en scooter je met mon genoux presque par terre mais je tombe presque aussi des fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Bon je vois pas ce que je peux rajouter de plus par rapport a Fury.

 

mais bon comme Zorg je mets ma photo :D

 

 

http://photo.carote.org/albums/album104/P1010079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Bonne foto pour illusrer ce que je disais plus haut...

Wisi a la bonne position et pse le genou :good:

mais la rsv derriere (si c'est bien un rsv) pas du tout. Et pourtant vu l'angle en dehanchant un peu et en ouvrant la jambe ca devrait toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne foto pour illusrer ce que je disais plus haut...

Wisi a la bonne position et pse le genou :good:

mais la rsv derriere (si c'est bien un rsv) pas du tout. Et pourtant vu l'angle en dehanchant un peu et en ouvrant la jambe ca devrait toucher...

:voyons: ..... j'me pose une question en te lisant toi et les autres.

 

on gagne quelque chose quand on touche le genou? :p:W

 

parce que pour moi, toucher le genou n'est pas le but final de la moto (d'ailleurs jamais éssayé de le toucher moia, y a pas circuit près de chez moi :cry:), mais c'est passer le plus vite possible en courbe dans un max de sécurité.

aprés si le genoux touche, ce n'est qu'un conséquence de la "technique" utilisé, mais c'est pas le but premier :p

 

 

 

au fait, je voit beaucoup de photos de vous sur piste. Alors ne le prenner pas mal, mais vous êtes taré!! :p:W :W

vous faites du circuit, rouler le plus fort possible, et tout ceci sans combine intégrale :eek: . seulement avec un jean et deux pôv'e slider sur les cotés :L ... z'êtes pas bien dans votre tête :L

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exx141Eq

Bin en gros dehancher te permet de moins incliner la moto, du coup tu peux repousser un peu les limites .. et la pose du genou c'est plutot une consequence du dehanchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

:voyons: ..... j'me pose une question en te lisant toi et les autres.

 

on gagne quelque chose quand on touche le genou? :p:W

 

parce que pour moi, toucher le genou n'est pas le but final de la moto (d'ailleurs jamais éssayé de le toucher moia, y a pas circuit près de chez moi :cry:), mais c'est passer le plus vite possible en courbe dans un max de sécurité.

aprés si le genoux touche, ce n'est qu'un conséquence de la "technique" utilisé, mais c'est pas le but premier :p

 

 

 

au fait, je voit beaucoup de photos de vous sur piste. Alors ne le prenner pas mal, mais vous êtes taré!! :p:W :W

vous faites du circuit, rouler le plus fort possible, et tout ceci sans combine intégrale :eek: . seulement avec un jean et deux pôv'e slider sur les cotés :L ... z'êtes pas bien dans votre tête :L

:W :W :W

 

Ba achete moi une combi a 10000 boules et on en reparle.

 

Non c parce que j'avais que ca a ce moment là donc voila.

 

Et puis je fais ce que je veux c'est ma personne :D

 

Maintenant le genou est juste un repert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en gros dehancher te permet de moins incliner la moto, du coup tu peux repousser un peu les limites .. et la pose du genou c'est plutot une consequence du dehanchement

heuuu... exxy, tu veut quand même pas m'appendre les bases du pilotage et le pourquoi du "déhancher" ;):D

 

c'est pas pourquoi il déhanche que je réagit, mais sur le fait que quand je lis leur propo, j'ai l'impression qu'il n'y a que ca qui compte et que si tu touches pas le genou, t'es une lopette :p:W :W :W

 

 

 

... retourne plutot travailler... dans ton café ;):W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exx141Eq

Tu demandes ce qu'on gagne a poser le genou.

Tes allusions sont vraiment ridicules et je me demande qui est le plus immature des deux ?

Et pour ta gouverne je ne travaille pas dans un café

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba achete moi une combi a 10000 boules et on en reparle.

 

Non c parce que j'avais que ca a ce moment là donc voila.

 

Et puis je fais ce que je veux c'est ma personne :D

 

Maintenant le genou est juste un repert.

:oops: ..... j'avais marqué ca wisi

 

. Alors ne le prenner pas mal[/quotemsg]

:D :D

 

 

et pis vous faites bien ce que vous voulez de vos personne. c'est bien vrai :jap:

, mais c'est juste bizarre d'entendre parler tout le monde qu'il faut se proteger et que ceux qui devrait etre le mieux protegé ne le sont pas forcément. :L

maintenant, quand on est pas équipé et qu'on veut faire de la piste,... ben on prend ces décisions.

soit on y va ,

soit on reste a regarder les autres faire

 

 

 

personnlement, je sais ce que j'aurai choisi, même si ce choix ne serait pas le plus passionnant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes ce qu'on gagne a poser le genou.

quand je disait ca, je parlait plutot de savoir si on gagnait un mars ou une autre connerie du même genre :W (je parlais pas de la moto la ;))

Tes allusions sont vraiment ridicules et je me demande qui est le plus immature des deux ?[/quotemsg]

humour.. humour :roll:

Et pour ta gouverne je ne travaille pas dans un café

[/quotemsg]

t'es pas barman ? :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exx141Eq

quand je disait ca, je parlait plutot de savoir si on gagnait un mars ou une autre connerie du même genre :W (je parlais pas de la moto la ;))[/quotemsg]

moui j'avais compris apres la 2eme lecture

 

humour.. humour :roll:[/quotemsg]

ouai mais apres les episodes precedents je ne prennais pas vraiment ca comme de l humour

 

t'es pas barman ? :eek:

[/quotemsg]

non pas vraiment mais on va dire c'est le terme courant qui s'en rapproche le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1r2565qM

ok moi je croyais qu'il fallait toujours accélérer donc ça se trouve ça ira mieux mais moi j'ai l'impréssions que la moto tombe c'est peut-être que j'arrive pas assez vite, ou que je freine trop ?

Pareil pour moi. Quelqu'un a une raison pour expliquer cette sensation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

/0021.jpg

 

moi la sensation est autre je prends pas mal d'angle voire plus que ceux qui touche le genoux (vérifié dans las montée de St Martin) mais je n'arrive pas à sortir mon genoux et pourtant je sors le cul de la selle :voyons: quelqu'un pourrait me dire comment me placer ou que faire dans mon cas :jap:

 

dite moi aussi si la photo passe car je suis au boulot et si il y a 69 dans le liens j'ai droit à la croix :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

:voyons: ..... j'me pose une question en te lisant toi et les autres.

 

on gagne quelque chose quand on touche le genou? :p:W

 

parce que pour moi, toucher le genou n'est pas le but final de la moto (d'ailleurs jamais éssayé de le toucher moia, y a pas circuit près de chez moi :cry:), mais c'est passer le plus vite possible en courbe dans un max de sécurité.

Tout a fait d'accord sur le principe et le but final :jap:.

Mais ceux qui le font disent que ca sert de repere aussi. Quand ton genou touche le sol, tu sais ou tu en es de l'angle. Moi je fais ca avec les calepied, vu que j'arrive pas a frotter le genou. Ca marche aussi mais ca s'use plus que des sliders ;) (sans compter que c'est pus rigide et que si tu insistes trop ca destabilise la moto plus qu'autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

moi la sensation est autre je prends pas mal d'angle voire plus que ceux qui touche le genoux (vérifié dans las montée de St Martin) mais je n'arrive pas à sortir mon genoux et pourtant je sors le cul de la selle :voyons: quelqu'un pourrait me dire comment me placer ou que faire dans mon cas :jap:

C'est bon l'image passe :oui:. Pour la position, je laisse ca au pros de la piste. je dirais juste que , d'apres moi, tu dehanches pas assez: les fesses et aussi les epaules doivent etre a cote de la moto. Et vu l'angle que tu prends sur la foto, pas de raisons que ca frotte pas (sans compter que en dehanchant plus, tu passeras encore plus fort... :good:)

Ah oui, le pied gauche, la pointe sur le cale pied, pas dessous, sinon tu vas abimer tes bottes...(mais pitetre que tu passais un rapport la??)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

C'est bon l'image passe :oui:. Pour la position, je laisse ca au pros de la piste. je dirais juste que , d'apres moi, tu dehanches pas assez: les fesses et aussi les epaules doivent etre a cote de la moto. Et vu l'angle que tu prends sur la foto, pas de raisons que ca frotte pas (sans compter que en dehanchant plus, tu passeras encore plus fort... :good:)

Ah oui, le pied gauche, la pointe sur le cale pied, pas dessous, sinon tu vas abimer tes bottes...(mais pitetre que tu passais un rapport la??)

 

 

:nanana: je passe pas de rapport c'est un gros défault de ma part :L

mais la photo ma permis de le corrigé pas à 100% mais j'y travaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Méthode d'entrainement pour poser le genoux :

 

suzette_1066135443_genoux.gif.475a7b8ee3ed6eef3b36ea76220f6c47.gif

 

 

:lol:

 

je voie rien c'est trop petit :L

je vais devoir me prendre des lunettes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav627Fu

en fait le genoux sert de repere pour certain ,moi il me sert a stabilisé surtout utile en dérive arriere ,je le fait très rarement car je dérive assez rarement heureusement car pas tj gaie lol,ausis non mettre le genoux est pas compliquer la premiere foix que j'ai voulut je l'ai fait en 10 min mais il faut le bon virage etc etc ,pour le mettre de maniere sécure reculer jusque casi au bout de la selle pas se mettre contre le reservoir ,contre braquer sauf si le virage est un droite dans ce cas tirer le levier gauche plutôt que tirer le droite pour des raison évidente ,perso si je sort bcp le genoux c'est aussi pour éviter de niquer mes bottes mes cale pieds et mon pto ,car certain aime niquer leur cale pieds moi pas du tout cela vibre plus apres ,ceci dit j'ai une conduite je pense cool comparé a certain ,je suis pas un pro ni un pilote ,c'est donné a tout le monde si il en as envie ,mais il faut aussi une moto adapter ,mais encore une foix le mec qui déhanche seras moins obligé d'angler ,et dans le pire des cas suffit de poser le genoux ramené la moto ,donc aprendre a déhancher c'est aprendre a avoir une marge d'éreur suplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Je commence à déhancher un peu en virage avec ma SV (bon faut pas non plus aller au casse pipe :lol: ) et franchement on la sent beaucoup mieux sur l'angle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz332Mi

et le toucher de rétro ??

allez je blague vous êtes super sur les photos:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à déhancher un peu en virage avec ma SV (bon faut pas non plus aller au casse pipe :lol: ) et franchement on la sent beaucoup mieux sur l'angle !

 

le probleme, c'est qu'un fois déhancher, la bécane est beaucoup plus "libre", et moins "maniable" (pour les pif paf , faut les anticiper et les préparer pour qu'ils soit rapide).

en gros, sur route, si tu te tape un trou ou un caillou, et ben tu ne tiendra pas ta bécane, et tu risque de voler méchant.

 

ou bien si tu as besoin de relever d'un coup la bécane (pour éviter un cyclsite par exemple), tu vas etre trés trés lent :L (a cause du transfert de masse)

 

le déhancher, c'est bon pour la piste, mais pas pour la route (ou seulement les routes digne d'une piste :p)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...