Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Comment poser le genou ????? [pilotage inside]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §dav627Fu

Beaucoup plus libre ,moins maniable mort de rire ,pour les pif paf pas de probleme, tu déhanche pas de la même maniere, et tu passeras toujours beaucoups plus vite que celui qui déhanche pas du tout, un trous ou un cailloux je m'en suis tapper beaucoup ,faut arrêter de dire des choses que l'on as pas vécu, ou avec une mauvaise moto ,ou un pilote qui panique ,pour éviter un cycliste la c'est la plus belle , quand tu roule en moto tu regarde ta roue avant mdr ,si tu anticipe comme tu doit le faire normalement ,et si tu roule pas comme un taré la ou ton champs de vue est proche de zéro (déhanché ou pas tu te le choppe).en déhanchant, tu est pas lent du tout tu doit donner moins de force que un qui se déhanche, pas mais bon pour le savoir tu doit le faire, ceci dit je sais pas comment son vos routes mais les nôtres son propices au sortie du genoux lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu recommence ta phrase en mettant des points, des virgules, des lettres capitales et des retours a la ligne.

 

J'ai pas compris la moitié de ce que tu voulais dire.

 

 

PS: dernières précisions. Les points et les virgules, tu les utilises comme on doit le faire en français (une virgule, c'est pas un point!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

C'est vrai que la route n'est pas le terrain idéal pour apprendre à poser le genoux (pour déhancher ça va encore).

 

Je dois dire qu'après avoir fait du circuit, je suis moins tenté de poser le genoux sur route ouverte.

 

Sinon, personnellement, je déhanche pas mal et je sors bien le genoux qui me serre de point de repère mais il vaut mieux y aller progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

le probleme, c'est qu'un fois déhancher, la bécane est beaucoup plus "libre", et moins "maniable" (pour les pif paf , faut les anticiper et les préparer pour qu'ils soit rapide).

en gros, sur route, si tu te tape un trou ou un caillou, et ben tu ne tiendra pas ta bécane, et tu risque de voler méchant.

 

ou bien si tu as besoin de relever d'un coup la bécane (pour éviter un cyclsite par exemple), tu vas etre trés trés lent :L (a cause du transfert de masse)

 

le déhancher, c'est bon pour la piste, mais pas pour la route (ou seulement les routes digne d'une piste :p)

 

Tu as totalement raison :bien: j'aurai du préciser : dans deux virages nickel, avec bonne visibilité, que je connais par coeur, et que je prends tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

Perso, le dehanchement c'est pour la piste.

Mais j'ai un probleme quand je sors le genou dans les virages

a droite, car je dois poser la pointe du pied sur le cale pied et

y faut donc plus compter sur la pedale de frein arriere! :L

Cela est-il un probleme ou c'est normal????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as totalement raison :bien: j'aurai du préciser : dans deux virages nickel, avec bonne visibilité, que je connais par coeur, et que je prends tous les jours ;)

alors , ca doit etre un route qui rentre dans la catégorie "route digne d'une piste de circuit " :p

 

la ou il fait bon d'envoyer la sauce comme un goret :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

alors , ca doit etre un route qui rentre dans la catégorie "route digne d'une piste de circuit " :p

 

la ou il fait bon d'envoyer la sauce comme un goret :W

 

tu veras samedi FUFU avec la montée de St martin ça c'est de la piste :lover::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Perso, le dehanchement c'est pour la piste.

Mais j'ai un probleme quand je sors le genou dans les virages

a droite, car je dois poser la pointe du pied sur le cale pied et

y faut donc plus compter sur la pedale de frein arriere! :L

Cela est-il un probleme ou c'est normal????

bien sur que c'est normal, quelle question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

bien sur que c'est normal, quelle question :p

ben, si un peu trop optimiste, une fois sur l'angle le frein arriere c'est quand meme bien pratique...donc pas pouvoir l'utiliser :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

ben, si un peu trop optimiste, une fois sur l'angle le frein arriere c'est quand meme bien pratique...donc pas pouvoir l'utiliser :voyons:

en entrée d'angle le frein arriere sert à te ramener au point de corde si tu arrives un peu trop optimiste

Maintenant dans l'angle, tu ne peux pas l'utiliser donc tu redresses la machine et tu vas dans le bac à gravier pas d'autres solution que ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Bon, alors, d'abord, pour répondre à la question comment faire, y a un "truc" assez simple qui aide à chopper une position favorable : la position du pied ! Il faut avoir la pointe du pied sur le repose-pied et le talon au dessus de la platine ! Ca oblige naturellement à ouvrir la jambe suffisament pour que le genou puisse frotter. Avec l'habitude, on n'utilise plus le platine comme repère, mais pour commencer, ça aide à avoir une idée de la façon dont le pied doit se placer...

Pour le reste, ben il faut sortir une fesse (en gros, la raie des fesses doit être au moins au bord de la selle, ou encore plus sortie), le buste doit être sorti aussi, comme si c'était le coude ou le casque que vous vouliez poser...

Et puis ensuite, ben faut prendre sufisament d'angle, et plus vous êtes grands, plus ce sera facile ! ;)

 

Bon, ensuite, pour le débât, inétrêt de poser le genou... Ben ça sert à la fois de repère, pour savoir à quel angle on en est et éviter d'aller trop loin, mais aussi pour savoir à quel moment on est à la corde et à quel moment on n'y est plus, pour pouvoir commencer à réaccélérer. Ensuite, le genou sert aussi de 3ème point d'appui pour ratrapper une glissade... :jap:

 

Et pis comme certeins ont mit leur photo, aller, vala la mienne ! ;)

 

http://photo.carote.org/albums/album104/aum.sized.jpg

(et encore, j'ai progressé depuis : le buste devrait être encore plus sorti de la moto :jap: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

HA!! Bonne idee le coup de la position du pied avec la platine :good:

demain j'essaie :oui: :oui: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

HA!! Bonne idee le coup de la position du pied avec la platine :good:

demain j'essaie :oui: :oui: :sol:

 

:jap:

C'est un conseil que m'avait donné un pote, et perso, ça m'a bien aidé... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav627Fu

Tu recommence ta phrase en mettant des points, des virgules, des lettres capitales et des retours a la ligne.

 

J'ai pas compris la moitié de ce que tu voulais dire.

 

 

PS: dernières précisions. Les points et les virgules, tu les utilises comme on doit le faire en français (une virgule, c'est pas un point!)

c'est pas parceque tu roule comme un gland ,qu'il faut en vouloir au gens qui te contrdise dans ta misere ,perso suis pas doué pour l'hortographe car j'y pense vraiment pas et je m'en fous, par contre je ne me permetrait pas de dire quoi que ce soit a un concour grammaire ,toi tu poste des ânnerie a un mecs qui demande pour le déhanchement ,alors que tu est toujours au stades gp sur playstation et encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parceque tu roule comme un gland ,qu'il faut en vouloir au gens qui te contrdise dans ta misere ,perso suis pas doué pour l'hortographe car j'y pense vraiment pas et je m'en fous, par contre je ne me permetrait pas de dire quoi que ce soit a un concour grammaire ,toi tu poste des ânnerie a un mecs qui demande pour le déhanchement ,alors que tu est toujours au stades gp sur playstation et encore

t'es un gentil gars toi :roll: ...

 

je te donne ce lien

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/faq.php#regles

 

tu y trouveras les régles de base de ce forum, tel que:

utiliser du francais correcte

ne pas insulter les gens!!!

 

si tu n'es pas content de mes propos, rien ne t'empeche ne pas me lire ni de me répondre. Mais si tu le fais, tu reste poli, tu t'expliques correctement avec des arguments et tu fais pas chier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

t'es un gentil gars toi :roll: ...

 

je te donne ce lien

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/faq.php#regles

 

tu y trouveras les régles de base de ce forum, tel que:

utiliser du francais correcte

ne pas insulter les gens!!!

 

si tu n'es pas content de mes propos, rien ne t'empeche ne pas me lire ni de me répondre. Mais si tu le fais, tu reste poli, tu t'expliques correctement avec des arguments et tu fais pas chier!!

 

Fufu, commence par écire "français correct" sans faute ! :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fufu, commence par écire "français correct" sans faute ! :W :W :W

j'ai pas un clavier francais moi :q alors je vais pas faire des copier coller avec Word :q

 

 

et pis tiens!! Prends ca!!!

بىتمثيام بي سملبمعسيبلا

سبلخهبسخهل بيسلهيلل

птдавып шпоап ыап апшупаку правупр щкупЪЪЪЪ!!!!!!!

:q

 

 

 

 

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

j'ai pas un clavier francais moi :q alors je vais pas faire des copier coller avec Word :q

 

 

et pis tiens!! Prends ca!!!

بىتمثيام بي سملبمعسيبلا

سبلخهبسخهل بيسلهيلل

птдавып шпоап ыап апшупаку правупр щкупЪЪЪЪ!!!!!!!

:q

 

 

 

 

:W :W :W

 

Ah, ton clavier il met des "e" tout seul à la fin des mots ? :voyons:

 

:W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnc736OU

super post @GARG24

 

super cours @FURY

 

ptite question y a t'il une différence de pilotage entre un roadster et une sportive ?

 

A+ jnck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

super post @GARG24

 

super cours @FURY

 

ptite question y a t'il une différence de pilotage entre un roadster et une sportive ?

 

A+ jnck

 

ptite réponse : :oui:

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

je m'attendai à cette réponse.

a+

jnck

 

;)

 

Ben sérieusement, un roadster se pilote beaucoup plus au guidon, ce qui le rend plus facile à mettre et à tenir sur l'angle (suffit de contre-braquer), mais moins stable (le moindre mouvement sur le guidon, sur l'angle, déstabilise la moto). Sur une sportive, par contre, la pression sur le guidon ne suffit pas et il faut s'engager et la piloter avec tout le corps (déhanché, pression sur les repose-pieds, genou contre le réservoir, etc) : plus difficile à mettre sur l'angle mais très stable, un "rail", comme on dit ! ;)

 

Vala ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

;)

 

Ben sérieusement, un roadster se pilote beaucoup plus au guidon, ce qui le rend plus facile à mettre et à tenir sur l'angle (suffit de contre-braquer), mais moins stable (le moindre mouvement sur le guidon, sur l'angle, déstabilise la moto). Sur une sportive, par contre, la pression sur le guidon ne suffit pas et il faut s'engager et la piloter avec tout le corps (déhanché, pression sur les repose-pieds, genou contre le réservoir, etc) : plus difficile à mettre sur l'angle mais très stable, un "rail", comme on dit ! ;)

 

Vala ! :jap:

 

Ah, vi, j'oubliais, plus de poids sur l'avant sur une sportive, donc moins de guidonnages et de délastage en sortie de virage... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

merci pour l'info, qui est proche de ce que je pensai.

 

A+

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

bon les gars graçe à vos conseil j'ai touché mais j'attends d'avoir le pantalon avec les Sliders Alpinestars :lover: pour vous montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Bon, alors, d'abord, pour répondre à la question comment faire, y a un "truc" assez simple qui aide à chopper une position favorable : la position du pied ! Il faut avoir la pointe du pied sur le repose-pied et le talon au dessus de la platine ! Ca oblige naturellement à ouvrir la jambe suffisament pour que le genou puisse frotter. Avec l'habitude, on n'utilise plus le platine comme repère, mais pour commencer, ça aide à avoir une idée de la façon dont le pied doit se placer...

Merci Bisoun' ca marche super ton truc!!! :good: :good: enfin, j'en suis pas encore a frotter le genou (finalament pas de piste ce we :(, alors j'ai teste ca sur la route), mais j'ai bien compris que c'etait mieux :oui: et en fait je pense que sur piste ca passera facile avec ce truc. :oui: :oui: :tourne:

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Alalalala... Vous me faites rever avec vos photos!

 

Allez moi aussi j'ai quelques questions:

 

1-Sur une hornet 2K3 ca frotte ou non? J'ai vu pas mal de gars qui prenaient de l'angle et qui ne touchaient pas.

 

2-Je roule pas hyper pepere non plus, (j'ai entre 5mm et 1cm max de pas bouffer sur le flanc de mon pneu) mais c'est fou comme je suis loin de poser le guenou. Pourtant, pied sur le cale pied (juste avant le talon de la chaussure) ca frotte regulierement... Comprends pas la...

 

3. Question bete: faut il aller vite pour pencher? Je dirais non car le gars dans les gorges de l'ardeche avec son Aprillia RSV il devait etre a 60,70 max, et il nous fait un pose de genou de folie!

 

Merci les pistards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

super interessant ce post :bien:

 

j'ai hate de retourner a Carole, si y fait beau je test tout ca vendredi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Alalalala... Vous me faites rever avec vos photos!

 

Allez moi aussi j'ai quelques questions:

 

1-Sur une hornet 2K3 ca frotte ou non? J'ai vu pas mal de gars qui prenaient de l'angle et qui ne touchaient pas.

 

2-Je roule pas hyper pepere non plus, (j'ai entre 5mm et 1cm max de pas bouffer sur le flanc de mon pneu) mais c'est fou comme je suis loin de poser le guenou. Pourtant, pied sur le cale pied (juste avant le talon de la chaussure) ca frotte regulierement... Comprends pas la...

 

3. Question bete: faut il aller vite pour pencher? Je dirais non car le gars dans les gorges de l'ardeche avec son Aprillia RSV il devait etre a 60,70 max, et il nous fait un pose de genou de folie!

 

Merci les pistards!

 

1. Toutes les motos frottent... :jap:

 

2. Tout à déjà été dit : bien sortir le buste, talon du pied sur la platine pour ouvrir la jambe, raie des fesses sur le bord de la selle, regard le plus tôt possible sur la sortie du virage... :jap:

 

3. Pas besoin d'aller vite, pour info, la moyenne des plus rapides à Carole tourne dans les 90km/h sachant qu'au bout des lignes droites ils sont bien au dessus de 200, ce qui veut dire qu'il doit bien y avoir des virages qui passent autours de 50km/h... :jap:

Là où c'est plus facile "en allant vite", c'est que ça veut dire que ce sont des grandes courbes et que donc on peut accélérer pencher progressivement... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL
1. Toutes les motos frottent...

 

[/quotemsg]

 

Vi mais moi j'ai pas envie de faire frotter le reservoir!

 

Non, bien sur que toutes les motos frottent, mais i parait qu'il faut quand meme pas mal d'angle sur la hornet.

 

Sinon merci pour tes infos sur la vitesse. Effectivement, la fois ou j'ai frotte le pied c'etait à faible vitesse, a peine 70kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

1. Toutes les motos frottent... :jap:

 

2. Tout à déjà été dit : bien sortir le buste, talon du pied sur la platine pour ouvrir la jambe, raie des fesses sur le bord de la selle, regard le plus tôt possible sur la sortie du virage... :jap:

 

3. Pas besoin d'aller vite, pour info, la moyenne des plus rapides à Carole tourne dans les 90km/h sachant qu'au bout des lignes droites ils sont bien au dessus de 200, ce qui veut dire qu'il doit bien y avoir des virages qui passent autours de 50km/h... :jap:

Là où c'est plus facile "en allant vite", c'est que ça veut dire que ce sont des grandes courbes et que donc on peut accélérer pencher progressivement... :jap:

1/ Non, pas toutes, ou alors en chutant. :D

 

2/ Faut sortir encore plus qu'une fesse, c'est aussi pour ça que tu frottais ton sabot. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

1/ Non, pas toutes, ou alors en chutant. :D

 

2/ Faut sortir encore plus qu'une fesse, c'est aussi pour ça que tu frottais ton sabot. :jap:

 

les gex ça frotte :voyons:

 

CAR moi j'arrive pas pourtant j'ai plus de bibundom sur le côté du pneu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

les gex ça frotte :voyons:

 

CAR moi j'arrive pas pourtant j'ai plus de bibundom sur le côté du pneu :bah:

 

File la à Rossi, il y arrivera peut-être, mais Krisnet que certains on déja vu rouler n'a jamais réussi à faire frotter ses reposes-pieds de GSX-R (750cc de 2001, 1000cc de 2002, 1000 de 2003) et pourtant, il se traine pas trop. :D

 

De plus, j'ai jamais entendu parler de GSX-R récents qui frottaient en courbe. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...