Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Problème d’allumage 600 diversion


Invité §Mik553qk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mik553qk

Bonjour tout le monde,

 

Je suis l’heureux propriétaire d’un 600 diversion de 2001 que j’ai retapé en cafe racer

 

AF663FEF-E7B2-4B42-8CE0-CA8BE2B72719.jpg

 

Malheureusement depuis que je l’ai remonté, la belle refuse de démarrer

 

J’ai bien de l’essence qui arrive jusqu’aux cylindres (les bougies sont humides) mais aucune étincelle sur elles ci :??:

 

Pour l’instant niveau vérifications :

- batterie OK (12,8 V)

- tous les fusibles sont bons

- les bougies sont neuves

- la résistance des capuchons de bougies sont bonnes

- l’enroulement primaire et secondaire des deux bobines ont été testés

- la continuité du contacteur à clé a été vérifié

- coupe circuit de sécurité testé

- le contacteur de point mort est bon

- le contacteur de béquille latéral a été testé et shunté

- le contacteur d’embrayage a été testé / shunté

- le bloc relais du démarreur à été testé au volt mètre et par échange avec un autre

- le CDI a été testé par échange avec 2 autres et ne semble pas être la cause du problème

- le relais de démarreur a été remplacé

- la résistance du capteur d’allumage est bonne

 

J’ai bien du 12V qui arrive aux deux bobines mais aucune étincelles aux bougies :gun:

 

Le démarreur tourne et entraîne le moteur quand j’essaie de démarrer (compression à l’échappement)

 

J’ai remarqué que le compte tour oscille entre 0 et 2000 quand je met le contacte. J’ai repeint le cadre de la moto, est ce que le problème pourrait venir d’un problème de masse à cause de la peinture ?

 

Si quelqu’un a d’autres pistes ou s’y connait en diversion je suis preneur parce que la je sèche complètement ...

 

Merci par avance pour ceux qui auront pris la peine de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik553qk

Elle démarrait quand je l’ai acheté mais elle n’a pas tourné depuis un peu plus de 2 ans par manque de temps. Elle a dormi à l’abri dans un garage, les carbu ont été nettoyés, l’intérieur du réservoir traité à l’acide et résiné pour enlever les quelques traces de rouille. La vidange a été faite également. La moto est comme neuve mais elle démarre pas et impossible de trouver pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, essaye d'inverser le branchement des bobines d'allumage..! interverti les fils (branche les fils de la 1ere sur la 2ème et vice-versa)d'alimentation 12v...! pas les hautes tension.Les hautes tension sont bien branchés..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik553qk

Bonjour, essaye d'inverser le branchement des bobines d'allumage..! interverti les fils (branche les fils de la 1ere sur la 2ème et vice-versa)d'alimentation 12v...! pas les hautes tension.Les hautes tension sont bien branchés..?

 

 

J’ai trouvé le problème, il se situait au niveau du faisceau électrique, il y avait un fil entre le neiman et le cdi qui ne donnait pas de continuité, je l’ai remplacé et enfin une étincelle sur les 4 bougies. Merci quand même pour la réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toni
Le 14/03/2020 à 08:27, Mika348 a dit :

 

Bonjour quel file stp j'ai le même souci

 

 

J’ai trouvé le problème, il se situait au niveau du faisceau électrique, il y avait un fil entre le neiman et le cdi qui ne donnait pas de continuité, je l’ai remplacé et enfin une étincelle sur les 4 bougies. Merci quand même pour la réponse :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas a

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.  Peux tu me dire quel fil été concerné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steve59

bonjour, 

Meme problème j'ai récupéré une 600 diversion , problème changement de faisceau electrique et a  voir il un un fusible en moin et un branchement d'un relais en moins a l'arriere est ce grave  ?  

J'ai besoin aussi d'un éclairage problème pour remonter les durites comme je  les récupéré démonter , il on répertorier les durites mais j'ai une durite noter reniflard réservoir qui me reste dans les mains  ?  

Du réservoir essence j'ai bien au robinet 2 durite une a la pompe une qui va a gauche sur culasse et sur réservoir une grosse avec drain qui vas jusqu'au filtre a air derriere mais ou et brancher la durite qui le reste si besoin de photo l'envoie merci car j'ai beau me retournée le cerveau je ne c'est pas 

Ps pas de trop plien de réservoir il et au niveau du bouchon il a une collerette merci de m'aider please steve 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steve59,

Si j'étais à votre place. Je commencerais à rechercher la revue technique moto de la Diversion 600.

Ce n'est pas cher et il comporte de nombreuses informations utiles.

Bonne continuation. 

Scourz06 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DIEGO1969

BONJOUR, les Revues ca aide, mais faut-il qu'elles soient justes.!!! Je ne saisis pas le problème du relais..! 

pour les durits, reniflard 1, va de la boîte à air au bloc moteur ou à la boîte à vitesse.Soit plus précis, envois des photos car c'est hyper floue ton problème.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steve59

Bonjour merci de votre réponse pour durite j'ai trouver le problème remonter le tout 

J'avais l'essence qui remonter par la  mise a l'air des carburateurs j'ai nettoyer plus de problème 

Mais la moto ne démarre pas, pas d'allumage au bougie neiman chinois universel j'ai 2 branchement 1 ok et l'autre j'ai deux fils  un bleu jaune l'autre bleu non non brancher  je ne c'est pas comment faire pour envoyer les photo  merci moto de 1996 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...