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C30

VOLVO C30 D2


babi64

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Bonjour

J'ai repéré pour une amie, une Volvo C30 D2 R DESIGN mise en circulation en janvier 2011. Elle a 110000kms et le vendeur en demande 10.100€... cela me parait cher mais j'aurais aimé avoir votre avis. Elle a été entretenue chez Volvo et parait en bon état. Sur cette série, il me semble que la courroie de distribution est à changer à 200 000.

J'aimerais avoir votre avis sur son prix, à savoir s'il est exagéré ou normal. Je me pose la question, car j'ai acquis pour 13000€ une Volvo C30 D3 R DESIGN de 2011 en juin 2015 et elle n'avait que 85000kms...

La D2 a un moteur peugeot de 115cv et la D3 un moteur Volvo de 150cv donc pas du tout le mm moteur et spécificités...

Ce prix me parait élevé. A combien pensez-vous qu'elle peut être négociée ? je pensais à 9000€.. j'attends votre avis.

Pour la courroie j'aimerais aussi avoir confirmation.

Merci à vous tous pour vos réponses

Françoise

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Invité §vie568bj

Pour te faire une idée , regarde sur LBC avec les mêmes caractéristiques , ça donne une base de prix :)

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C'est sur que le D3 ❤️ est bien mieux que le D2. Assure toi si le fap a été changé ou pas. Volvo préconise son changement tout les 120000 km et ça coûte 1200euros. Attention aussi aux injecteurs ( fuites aux joints), au volant moteur bi masse.

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Bonjour

J'ai repéré pour une amie, une Volvo C30 D2 R DESIGN mise en circulation en janvier 2011. Elle a 110000kms et le vendeur en demande 10.100€... cela me parait cher mais j'aurais aimé avoir votre avis. Elle a été entretenue chez Volvo et parait en bon état. Sur cette série, il me semble que la courroie de distribution est à changer à 200 000.

J'aimerais avoir votre avis sur son prix, à savoir s'il est exagéré ou normal. Je me pose la question, car j'ai acquis pour 13000€ une Volvo C30 D3 R DESIGN de 2011 en juin 2015 et elle n'avait que 85000kms...

La D2 a un moteur peugeot de 115cv et la D3 un moteur Volvo de 150cv donc pas du tout le mm moteur et spécificités...

Ce prix me parait élevé. A combien pensez-vous qu'elle peut être négociée ? je pensais à 9000€.. j'attends votre avis.

Pour la courroie j'aimerais aussi avoir confirmation.

Merci à vous tous pour vos réponses

Françoise

 

 

Sur ce D2, la courroie de distribution se change aux 10 ans ou 240000 km.

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OK et merci beaucoup à tous pour les infos.. Et oui j'avais oublié le FAP pourtant très important !

Bon voici ce que précise le vendeur :

- Nombreux frais récents avec toutes les factures : 4 pneus neufs, dernière révision (vidange + changement de tous les filtres), peinture neuve, optiques de phare neuf, courroie accessoire neuve, parallélisme OK, vidange de boite de vitesse et remplacement des 2 joints spy de la boite (1 fuyait, j'ai fais changer les 2) et j'en passe

 

A PREVOIR selon la dernière révision : plaquettes de freins estimé dans 5000 à 7000 km, je ferais un petit geste sur le prix du véhicule si nécéssaire.

Un parallélisme, une peinture neuve.... certainement un véhicule accidenté..

 

Bonne soirée et à bientôt

http://stkr.es/p/1luv

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Et la courroie de distribution s'oxyde et devient bruyante surtout à froid. À vérifier bien que pas grave. Verifie aussi les coutures du fauteuil conducteur qui ont la mauvaise habitude de lâcher sur la sellerie T-tech.

 

 

Hein ? :??:

La courroie (base caoutchouc) qui s'oxyde et devient bruyante à froid, tu as lu ça où ?

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Pareil, ce n'est pas la courroie mais les roulements qui s'oxydent. On voit même la limaille sur les galets et un peu sur la courroie. Intéressant sachant que l’échéance est donnée à 240000kms et/ou 10 ans ... Le 8v est aussi concerné.

 

Ma premiere V50 1.6d 110ch a été reprise avec ce soucis, le deuxieme V50 D2 115ch n'a pas été gardé assez longtemps 35000 kms, mais suffisament pour avoir des l'achat, le soucis des injecteurs (à coups moteur à faible charge, bruit injecteurs, jamais pris en charge par volvo, apres quatres visites, la derniere on m'a tout simplement dit : mon p'tit monsieur, les a coups sur le quatre cylindres PSA c'est tout a fait normal, fallait prendre le 5 cylindres volvo :pt1cable:

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 55385.html

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 9_p_2.html

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Invité §Eri877PN

C'est sur que le D3 ❤️ est bien mieux que le D2. Assure toi si le fap a été changé ou pas. Volvo préconise son changement tout les 120000 km et ça coûte 1200euros.

 

Sur le D2 (115ch), pas de changement de FAP, au contraire du 1.6D (110ch)

 

 

Sur ce D2, la courroie de distribution se change aux 10 ans ou 240000 km.

 

Hum, j'ai un doute. Mon V50 avec ce même moteur sort de sa révision des 140000km, et la courroie a été changée (intitulé facture "KIT COURROIE DISTR", sachant qu'il y a aussi tout un tas de choses liées à la courroie auxiliaire sur cette même révision).

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Invité §LEO514ej

Sur le D2 (115ch), pas de changement de FAP, au contraire du 1.6D (110ch)

 

 

 

Hum, j'ai un doute. Mon V50 avec ce même moteur sort de sa révision des 140000km, et la courroie a été changée (intitulé facture "KIT COURROIE DISTR", sachant qu'il y a aussi tout un tas de choses liées à la courroie auxiliaire sur cette même révision).

 

 

Effectivement, j'ai un doute aussi! Je vais chercher ma C30 D2 115ch ce vendredi, concession VOLVO. On vient de me préciser que c'est 160 000 kms ou tous les 8 ans pour changer la courroie de distribution ...

 

Les D2 nouvelle génération, qu'on peut trouver sur la V40, là, on parle de 200 000 kms ...

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