Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Rassemblement pour la poulie Damper (vilebrequin)sur HDI


Invité §S10072kn

Messages recommandés

Invité §wed552qL

La mienne de 01/2001 a eu le probleme :oui:

 

:eek: et ben ... la mienne est de mars 2001 ... donc juste apres la tienne ... tu pense qu'il ont fait la modif entre janvier et mars ?! :voyons:

 

Ils ont modifié quoi exactement ?? ont peut voir la difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bcl441Nz

Le tout c'est de regarder regulierement si elle tourne rond et si elle ne fait pas de bruit suspect.

Faut pas psychoter non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment ca ne casse le moteur !!! au pire il y a la prtie de la poulie qui se detache et qui se barre : consequence plus de clim, plus de DA et plus d'alternateur !

 

Avec gapi du forum saxo on l'as casser sur sa saxo sur autoroute , le moteur tournait à 7200tr en 5 :oops: et a part un capot qui se retrouve avec une legere achnée : rien de special !!

 

Le plus dangereux dans ces cas là est que la poulie ben tu gere pas vraiment ou elle atterit ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Il peut y avoir probleme si des debris arrivent a passer dans le carter de distribution qui se trouve pas loin de la poulie. Mais la ce serait vraiment pas de bol, car un carter justement a pour but de proteger de ce genre de chose. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Il parait qu'il y a de grande chance que la courroie de distribution casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wed552qL

Il parait qu'il y a de grande chance que la courroie de distribution casse

 

Vous pensez pas qu'il faudrait arreter de faire peur a tout le monde avec ce genre de truc ?! :L

 

En lisant ce post depuis le debut, certains ont vecu le problemes, puis tout le monde va avoir ce probleme, ensuite seulement celles de 1999 à 2001, et surtout ne rouler pas plus que 50000km ... :p

 

Que ceux qui ont deja eut se probleme se ralient et demande reclamation, ok, mais de la à faire peur à toute personne qui vient lire ce post...

 

Peut etre que ca va m'arriver plus vite que je ne le pense... mais la mienne est de mars 2001... j'ai environ 105000km au compteur... et j'ai pas ce problemes...

Comme quoi ca n'arrive pas a tout le monde et systematiquement...

c'est un comportement peut etre fataliste... mais vous prenez pas la tete si vous n'avez pas eu ce probleme ... si ca arrive un jour, ben ca sera comme ca et c'est tout... c'est comme se faire buter en traversant la route, vous n'y penser pas tout les jours parce que vous traversez x fois la route pour allez bosser ... et pourtant le risque est là ... et quelques part c'est aussi une defaillance d'un systeme, a plus grande echelle bien sur! :bah:

 

enfin bref, je trouve normal que ceux qui ont le probleme soient degouté et veuille gueuler, mais de là à ecrire n'importe quoi... le net est une grande source d'informations de plus en plus importante, je comprends maintenant la necessité de verifier la veracité des infos trouvées avant de les prendre au serieux... ca part trop vite en C#~{*$

 

:D voulu, un ptit pavé dans la marre ... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais les choses plus simplement:

La poulie casse: c'est pas normal. c'est un vis caché: point barre. Réclamation et basta.

Il est vrai que je suis un peu déçu par PSA sur ce coup, mais j'en fais pas un fromage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

A mon avis ils en ont profité, vu qu'il faut les changer à 160 000Km ils doivent pas en changer souvent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

J'ai envoyé un mail à peugeot mercredi leur informant ce que j'étais en train de faire.

 

Quelqu'un de Peugeot m'a rappelé vendredi pour voir ce qu'ils pouvaient faire, et qu'ils allaient faire un geste. Donc j'attends impatiement le coup de fil de la Dame de chez Peugeot pour savoir ce qu'ils vont me donner.

 

Mais de toute façon j'essai encore de rentrer en contact avec des personnes qui ont eu le problème.

Dans mes messages privés y a un gars qui m'a proposé d'avoir les services d'une personne de sa famille qui est avocat.

Par contre est-ce que quelqu'un aurait le mail d'un contact autoplus pour que je puisse leur envoyer la liste de personne que j'ai et pour que je puisse avoir aussi leur soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Bizarrement après des petites menaces j'ai reçu hier un courrier de peugeot et il me font un avoir de 80 Euros (j'en ai eu pour 242euros pour ma poulie).

En sachant qu'il y a pas si longtemps ils m'ont envoyé chier parce que la voiture je l'avais achetée d'occasion et que l'ancien propriétaire faisait l'entretien lui même.

 

Mais la guerre n'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Ben je leur ai dis que je savais que c'est un problème connu chez eux et surtout pas les utilisateurs de HDI, je leur ai envoyé les liens des différents forum que j'ai fais. Et que si ils voulaient pas faire de geste j'allais contacter une asso de consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je leur ai dis que je savais que c'est un problème connu chez eux et surtout pas les utilisateurs de HDI, je leur ai envoyé les liens des différents forum que j'ai fais. Et que si ils voulaient pas faire de geste j'allais contacter une asso de consommateur.

Et? des réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Ils m'ont envoyé un avoir de 80 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

C'est plus que le prix de la poulie ca :eek:

 

:non:

 

La poulie du HDI coute 160 €.

 

Pas le meme modele que pour les essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Les modèles essence ont aussi le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Les modèles essence ont aussi le problème ?

 

Non mais Crazy a du voir le prix pour la poulie des modeles essence car le modele HDI coute cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Crazy a du voir le prix pour la poulie des modeles essence car le modele HDI coute cher.

Oui c'est ca :oui:

Quoi que 50% de prise en charge c'est plutot pas mal je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

ça fait seulement 30% de prise en charge, car j'en ai eu pour 242 euros en tout.

Et je trouve ridicule que peugeot prend en charge seulement 30% des réparations, en sachant que c'est de leur faute qu'on a ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait seulement 30% de prise en charge, car j'en ai eu pour 242 euros en tout.

Et je trouve ridicule que peugeot prend en charge seulement 30% des réparations, en sachant que c'est de leur faute qu'on a ce problème.

Tu sais il y a plein d'autres pannes du meme genre qui devraient etre prises en charge à 100%

 

- Collecteur des S16

- vibrations du cache moteur

- rotule de direction fragiles

- biellettes de barre stab

- etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

La dernière fois TUne a rigolé quand j'ai dis que si la poulie laché, elle pouvait cassé le moteur.

Voici la preuve comme quoi le gars de chez peugeot m'a dis la vérité.

J'ai reçu ce mail pendant que j'étais au ski.

 

Je viens d'avoir ce pb sur ma 206 de 3 ans et demiu avec 90000 km

la poulie a laché et a entrainé le carter ds la couroi de distri

resultat moteur cassé = 4277 euros de reparation

peugeot veut prendre en charge 3000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors peugeot ne veut toujours pas me rembourser pour les frais occasionnés par la poulie de vilebrequin(612 euros comprenant le kit distribution+poulie +pompe à eau).Car j'ai effectué l'entretien moi meme(vidanges).Evidement ils ne veulent pas faire marcher la garantie de vices cachés car cela serait reconnaitre le probleme.

La mauvaise fois du constructeur peugeot est une honte vu le prix des modeles.

Pour ma part c'était ma derniere peugeot et je me chargerai pour leur faire de la pub!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois TUne a rigolé quand j'ai dis que si la poulie laché, elle pouvait cassé le moteur.

Voici la preuve comme quoi le gars de chez peugeot m'a dis la vérité.

J'ai reçu ce mail pendant que j'étais au ski.

 

Je viens d'avoir ce pb sur ma 206 de 3 ans et demiu avec 90000 km

la poulie a laché et a entrainé le carter ds la couroi de distri

resultat moteur cassé = 4277 euros de reparation

peugeot veut prendre en charge 3000 euros.

 

Et je rigole encore ! La poulie a entrainé le carter dans la distri ??? je sais pas comment c'est possible ... désolé ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Elle est surement parti en vrille et bababoum !

Moteur cassé

ça a dû faire un drole de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Je voudrai savoir si vous connaissez d'autres personne qui ont eu le problème (cousin, oncle, tante, amis). Sur d'autre véhicule PSA équipé de HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non045lN

Salut à tous

j'ai eu le probleme sur ma "c5 break 2.0L HDI 110cv de aout 2001" la semaine derniere à 134000 km , bien sur chez citroen ils n'ont pas pris la reparation sous garantie et j'ai eu une facture de 278€ ttc, dont la poulie 170€ ht.

Je vais ecrire chez CITROEN pour demander une prise en charge

voilà S1000 demandait d'autres temoignages, c'est fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §127821Dc

Décidement PSA sait pas faire des poulies d'accessoire sur ses diésels je suis en train de remonter un 2.1L TD sur un Evasion ou j'ai du faire recharger l'axe de vilebrequin coté distribution et realeser ce dernier.Tout ça suite à un envol de cette fameuse poulie avec pour conséquence la destruction de 2 soupapes 1 arbre à cames et 11 linguets de soupapes.Ne lachez rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...