Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Rassemblement pour la poulie Damper (vilebrequin)sur HDI


Invité §S10072kn

Messages recommandés

Invité §sam217vl

Salut,

 

J'ai une 206 SW HDI....

je trouve qu'elle fait un bruit sec (claquement).

 

Comment puis-je savoir s'il s'agit d'un probleme de poulie ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §__g842bk

Peut on me dire si reelement ce problème a été résolu pour les modèles de 2002? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu742WI

Plusieur connaissance de mon coté possède des 206 hdi modèle 2002, 2003, dont la mienne de juillet 2003 avec 45000 km, et aucun problème à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H542Lz

Ayant un HDI qui vient de franchir les 60000 et datant de 2001 je me pose des questions sur cette poulie. Est ce que le bruit est vraiment trés fort lorsque la poulie commence a partir en live?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix287dl

oui, ça fait vraiment beaucoup de bruit vers 2000 tours/minute,

tu sais genre claquement/vibrations des vieux moteurs

diesels à froid mais encore pire .

Pour t'en rendre compte une fois pour toute,

tu vas en ville et tu mets des gaz à l'arrêt, avec tes fenêtres

ouvertes, tu entendras très nettemnt le problème grâce aux murs

de la ville qui reflèteront le bruit vers toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Peut on me dire si reelement ce problème a été résolu pour les modèles de 2002? Merci

Toujours pas resolu meme si t'achete une 206 demain :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb440hS

oui, ça fait vraiment beaucoup de bruit vers 2000 tours/minute,

tu sais genre claquement/vibrations des vieux moteurs

diesels à froid mais encore pire .

Pour t'en rendre compte une fois pour toute,

tu vas en ville et tu mets des gaz à l'arrêt, avec tes fenêtres

ouvertes, tu entendras très nettemnt le problème grâce aux murs

de la ville qui reflèteront le bruit vers toi !

Je pense que j'ai excatement ce probleme la, le bruit qui revient quand je me mets contre un mur mais à l'arret ou au ralenti, mon bruit est plutot aigu, pas entendu de chose particuliere en accelerant, mais si c'est ca, que faut il faire, changer, et quel prix apparement ???

Enfin si c'est une piece sans usure, je compte faire passé ca en vice caché mais bon je me renseigne avant

J'ai 67000 kms et ma titine date de novembre 2001 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Je pense que j'ai excatement ce probleme la, le bruit qui revient quand je me mets contre un mur mais à l'arret ou au ralenti, mon bruit est plutot aigu, pas entendu de chose particuliere en accelerant, mais si c'est ca, que faut il faire, changer, et quel prix apparement ???

Enfin si c'est une piece sans usure, je compte faire passé ca en vice caché mais bon je me renseigne avant

J'ai 67000 kms et ma titine date de novembre 2001 ;)

C'est clair moi j'ai eu 150 euros mais toi tu peux avoir + elle a moins de bornes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb440hS

Je sais que je prends le sujet en cours mais y a t'il eu dans ce topic une lettre type pour faire une reclamation au près de peugeot france, ou autre chose dans le genre ;)

Ca m'avait bien aidé la petition pour les couinements de plaquettes alors on sait jamais ;) ;)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb440hS

Juste un petit up pour vous dire que je viens de lire l'auto-plus de cette semaine et il parle de fiabilité des HDI et de tous leurs defauts et figurerez vous que la poulie de vilbrequin fait partie des "nouvelles pannes" avec de nombreux cas de deterioration de cette piece (206, 806,partner, berlingot), il precise bien que les pannes décrites sont biens dec vices cachés, ce qui doit donc entrainer une prise en charge de la facture, que le vehicule soit couvert ou pas de la garantie.

Si peugeot ne veut rein faire, il faut l'y forcer en faisant expertiser son vehicule et en adressant des courriers au service clientèle ;)

Pour info, il disent qu'une destruction de cette poulie avant 150000 kms est anormale et que la destruction de celle ci peut entrainer jusqu'à la destruction du moteur :cry: :cry:

Ils parlent aussi de defaut de volant moteur (moi qui en suit à mon troisieme embrayage et qui leur ai dit à chaque fois de verifier si ca venait pas de la ggrrrr !!!! (embrayage qui patine au bout de 20/30000 kms :( )

Du coup je file chez peugeot leur demander d'ou vient mon bruit aigu de courroie coté passager meme si je suis sur qu'ils vont me dire que tout est normale :evil:

Si il me dis que c'est la poulie, vive auto plus car ca fait un argument de defense pour une prise en charge ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Je sais que je prends le sujet en cours mais y a t'il eu dans ce topic une lettre type pour faire une reclamation au près de peugeot france, ou autre chose dans le genre ;)

Ca m'avait bien aidé la petition pour les couinements de plaquettes alors on sait jamais ;) ;)

 

Merci d'avance.

J'ai correspondu avec eu par mail je t'envois une copie ce soir quand je serai plus au boulot! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb440hS

J'ai correspondu avec eu par mail je t'envois une copie ce soir quand je serai plus au boulot! :w:

Merci beaucoup, bon allez je file voir chez peugeot pour savoir si c'est bien la poulie qui a un souci ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb440hS

Je reviens de chez peugeot et :

-premier garage :

le jeune qui travaille la bas etait dehors au telephone et une fois qu'il raccroche, je lui explique mon probleme et il me dit direct "poulie de vilo" (vilebrequin), je lui allume le moteur et il me dit bien que c'est ca mais que je peux rouler comme ca, ca risque rien !!!! je lui parles de plusieurs cas de prise en charge partielle de peugeot et lui me dis que ma voiture est trop veille pour ca (67000 kms et 3 ans bientot :| )

 

-deuxieme garage :

le garagiste vient et ecoute mon bruit, et il me dit que ca peut venir de la courroie d'accessoire, un des galets de celle ci et que je peux rouler comme ca, mais si ca fait plus de bruit, qu'il faudra que je viennes pour demonter et regarder quel est le galet qui a du jeu

 

Resultat je vais faire un mail à peugeot pour signaler mon probleme avec les arguments de vice cachés et demandés une participation sur une piéce qui coute 230 euros (sachant que c'est anormal en dessous de 150000 kms, le minimum serait un prorata par rapport à 200000 kms pour gagner un peu plus :p , soit 60-70% de prise en charge ) mais je veux le plus possible de prise en charge car c'est un defaut de fabrication :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

La mienne est de novembre 2000 : aucun problème...

Celle à ma soeur de juin 2000 : aucun problème...

 

Voilà je voulais juste dire qu'il ne faut pas psychoter non plus, ce n'est pas un cas généralisé ! Tous les véhicules ne sont pas affectés. Je suis aller me renseigner quand même à mon garage. Ils connaissent le problème puisque des directives sont venues de plus haut. Sur la quantité de 206 produites, il y en aurait vraiment peu.

Donc je conseille de ne pas s'affoler non plus, et de ne pas se dire "j'ai une 206 de 2000, tiens, j'vais aller faire changer ma poulie". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

La mienne a bientot 130.000 kms, vous croyez que si je vais chez Pëugeot pour voir si ma poulie est bonne, il le feront :voyons: et surtout si elle est a changée pensez vous que Peugeot prendra en charge une partie de la reparation :voyons:

Voila, sinon personne a la reference de cette piece ou une photo pour surtout savoir a quoi elle ressemble cette maudoite piece de malheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

Il y a une photo de la poulie qui est sur le site.

 

C'est çà ???

 

tune_1076878000_poulie.jpg.7331b6d3d38eb9ce8182d823fb5cc867.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb440hS

Voila le mail que je viens de faire partir :

 

 

Madame, Monsieur

 

Je vous contacte par mail pour vous faire part d'un desagrement sur mon vehicule peugeot 206 HDI de novembre 2001 et totalisant à ce jour 67000 kms.

Voila suite a un bruit suspect, je me suis rendu au garge BASSOL (pyrenneées orientales 66) pour le faire écouter, le diagnostic serait la poulie de vilbrequoin, hors apres discussions avec de nombreux possesseursde 206, je me suis rendu compte que nombre d'entre eux avait eu le meme problême (poulie de vilebrequin ou poulie damper). Je reste quand meme supris qu'il

n'y ai pas eu de rappel! Le but de ce mail est simple, beaucoup de ces

personnes ont eu une partie de leur reparation pris en charge mais pas totalement, ce qui me semble illogique compte tenu que cette piece n'est pas une piece d'usure et qu'elle doit normalement tenir toute la vie de mon vehicule.

De plus, étant lecteur de la presse automobile, je tiens à vous signaler que le magazine auto-plus de cette semaine fait part de ce defaut des 206 qui est maintenant connu et que celui-ci est considéré comme un vice caché et doit etre donc prise en charge de votre part , vehicule garanti ou non !

N'ayant pas effectué pour l'instant de devis (apparement 290 euros pose comprise d'apres quelques possesseurs), j'espere avoir un avis positif de prise en charge des reparations de votre part.

Cordialement.

 

On verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped437hC

Salut à tous,

Perso 206 HDI de mai 2001, 68000 Kms et pas de problème cependant au cas où, quelqu'un peut-il scanner la page d'auto-plus afin que tout le monde puisse la joindre si le problème arrive?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Voila le mail que je viens de faire partir :

 

 

Madame, Monsieur

 

Je vous contacte par mail pour vous faire part d'un desagrement sur mon vehicule peugeot 206 HDI de novembre 2001 et totalisant à ce jour 67000 kms.

Voila suite a un bruit suspect, je me suis rendu au garge BASSOL (pyrenneées orientales 66) pour le faire écouter, le diagnostic serait la poulie de vilbrequoin, hors apres discussions avec de nombreux possesseursde 206, je me suis rendu compte que nombre d'entre eux avait eu le meme problême (poulie de vilebrequin ou poulie damper). Je reste quand meme supris qu'il

n'y ai pas eu de rappel! Le but de ce mail est simple, beaucoup de ces

personnes ont eu une partie de leur reparation pris en charge mais pas totalement, ce qui me semble illogique compte tenu que cette piece n'est pas une piece d'usure et qu'elle doit normalement tenir toute la vie de mon vehicule.

De plus, étant lecteur de la presse automobile, je tiens à vous signaler que le magazine auto-plus de cette semaine fait part de ce defaut des 206 qui est maintenant connu et que celui-ci est considéré comme un vice caché et doit etre donc prise en charge de votre part , vehicule garanti ou non !

N'ayant pas effectué pour l'instant de devis (apparement 290 euros pose comprise d'apres quelques possesseurs), j'espere avoir un avis positif de prise en charge des reparations de votre part.

Cordialement.

 

On verra bien ;)

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Salut à tous,

Perso 206 HDI de mai 2001, 68000 Kms et pas de problème cependant au cas où, quelqu'un peut-il scanner la page d'auto-plus afin que tout le monde puisse la joindre si le problème arrive?

Merci!

En tout cas si un jour tu as le probleme change de signature! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DG3663Fx

Poulie damper et courroie changées hier, à 115.300 Km sur ma 306 HDi XT Pack de juillet 2001.

Intervention prise totalement en charge par Peugeot Occasions du Lion.

Nota : en prenant RDV, j'avais glissé 2 mots au responsable technique sur l'article d'AutoPlus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb440hS

Si, je dois aller faire un devis chez mon garagiste et leur envoyer un dossier avec le devis et les factures d'entretien de ma voiture (les enfoires sous-entendent que la participation serait suivant si l'entretien est fait chez eux ou pas, mais ma derniere grosse revision des 60000 kms a été faite par un garagiste peugeot mais chez moi :( (donc sans facture) , je leur enverrais la photocopie de mon carnet d'entretien et je noterais dessus ce que j'ai fais à 60000 kms ) en attendant, comme je ne suis pas chez moi de la semaine, impossible d'aller au garage le samedi apres midi, j'y vais demain matin et je leur envoie le tout dans la foulée, on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

:up:

 

Pour vous informer qu'un dossier est parti chez UFC que choisir avec tous les mails que vous m'avez envoyé (74 personnes).

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb440hS

Moi j'ai envoyé un dossier hier avec mes factures d'entretien, photocopies de carte grise et devis de chez peugeot (351 euros quand meme) et maintenant j'attends la reponse ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb440hS

Bon alors, pour ma part, j'ai recu un courrier aujourd'hui de chez peugeot france suite à mes mails et mon envois des pieces demandées par courrier et j'ai obtenue une prise en charge (enfin ils disent un avoir, ils joue sur les mots ;) ) de 200 euros valable un an sur toutes reparations, entretiens, etc ...

Donc je suis content quand même d'avoir obtenue cette somme sachant que le reparations coute 300 euros et que ma voiture a 68000 kms et 3 ans dans une dizaine de jours ;) ;)

 

Voila pour mon dossier, si vous voulez des renseignements,n'hesitez pas, j'ai garder les mails ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Moi j'ai recu aussi un courrier pour mes 150 euros mais c'est tout, c'est ca qui fait office d'avoir? :voyons:

 

Crazy-s1000: Ca c'est pas du DTM. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb440hS

Oui c'est bien le courrier qui fait office d'avoir, il est à remettre au garage lorsque tu regles une facture, tu dois t'en servir en une seule fois ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb440hS

Je débarque après la bataille :cry:

 

Ma poulie de vilebrequin a été changée le 31/05/2002 avec 43 692 Km au compteur

249.06 € TTC :L

 

Voila

 

Aie !!! Desolé pour toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav508Vx

bonsoir

Je viens de vous lire après avoir cherché "poulie damper" sur un moteur de recherche. Depuis deux semaines, j'entendais un bruit bizarre dans mon moteur sans arriver à déterminer de quoi il s'agissait (je suis nul en mécanique). Et cet après-midi, le bruit est devenu tellement important que j'ai foncé chez mon garagiste.

Me voilà donc avec la poulie à changer. Visiblement, je suis passé près de la casse de mon moteut, d'après ce que je lis. Une question, à ce propos. J'ai fait 800 kilomètres avec ce bruit et cette poulie, y-a-t-il un risque que mon moteur se soit cassé sans que je puisse m'en apercevoir (elle a roulé "normalement" jusqu'à aujourd'hui)?

Je récupère ma voiture lundi, et j'avoue que j'angoisse un peu.

Je précise qu'elle est de 2001 et a 95 000 Kilomètres. Dans la droite lignée des vôtres donc...

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...