Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] Sonde de température exterieur


Invité §sno878Lr

Messages recommandés

Invité §ghi341zF

Coucou,

Oui,on peut enlever le connecteur mâle de la carcasse de la voiture. C'est ce que j'ai fait...

Pour cela tu doit démonter l'arrêt de porte (petite barre métallique grise qui empêche la porte de trop s'ouvrir) pour gagner un peu de place.

Ensuite tu doit demonter le connecteur mâle qui tiend par deux vis j'ai utiliser un tournevis articuler a cause du manque de place.

Ensuite dégarnir le plastique côté intérieur de l'habitacle puis pousser le connecteur vers l'intérieur et tout recupérer dans l'habitacle.

Tu aura ainsi accès aux fils.

 

Bon courage

ghis69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §man548uL

Merci beaucoup ghis69 pour ton aide.

Je vais essayer de tout mettre en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli021Jk

Si non moi je me suis sevit de la RTA pour monté la sonde en meme temps que les retro elc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j_m538gQ

salut, j'ai éssayé de monter la sonde mais j'ai trouvé que mon connecteur est différent du votre. Est - ce que vous pouvez m'aider ?connecteur2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man758gO

Merci à tous pour l'aide précieuse dans ce montage. Par contre, ça marche plus ! les connecteurs ont changé sur les clio 2 (Clio2 campus sept 2005). Si quelqu'un sait où brancher la sonde de t°je suis prenneur, A1 et A2 sont déjà occupés par un fil orange et un fil vert, mais je ne sais pas où ça va. Voici la photo du nouveau connecteur.

manu22r_1132512442_connecteur_clio2_campus.jpg.a8f1e27e1bc6cfe8641c9bfb7ab119c9.jpg

Merci de votre aide

 

 

 

ça y est ça marche. En fait j'avais pas vu le message de pluto64, c'est bien A4-B4 sur ce type de connecteur, la temperature s'affiche bien sur le tableau de bord en y branchant une thermo-resistance! @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878Lr

Salut à tous

Ca me fait vraiment chaud au coeur de voir que mon post a autant de succès.

Bonne réalisation à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj808Ud

Salut a vous !!! J'ai aussi effectué l'opération sur ma 2.1 MTV, aucun probleme rencontrée et quel plus, pour une si petite chose . A bientot jpo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei441yZ

s_d_m_1096386891_sonde_temp_2.jpg.889acc041dd2ec7a4346299ccc6ade7d.jpg

 

J'ai la flemem de chercher sur quels "pin" est branchée cette sonde . Quelqu'un aurait gardé ça en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai550RM

Bonjour les pros

 

Moi j'ai le même soucis, à 4° mon indicateur m'indique 27°, j'aimerais bien qu'il fasse cetta temperature mais...

A votre avis, sonde HS ??,

 

Scenic II DCI

Au fait, pour démonter l'afficheur c'est le bordel ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lya133Yf

salut!

A mon avis cela ne fait aucun doute!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

J'ai la flemem de chercher sur quels "pin" est branchée cette sonde . Quelqu'un aurait gardé ça en tête ?

Je dirais A1 et A2 ...

A1 Fil noir

A2 Fil vert

 

Enfin, je crois, c'est ce que ma RTA me dis ... et comme vu ta photo, tu as une 2.1 aussi ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUI033iD

Salut

 

Merci a vous tous pour ce tuto.

 

Aujourd'hui j'ai monter ma sonde sur ma clio 1.9l dti (2000) sans aucun probleme.

 

J'ai acheter la sonde d'origine dans une casse ainsi qu'une broche pour recuperer les connecteur pour seulement 1.50€.

 

Et ca fonctionne tres tres bien.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

Coucou tout le monde.

Voila, demain je me lance dans le montage d'un afficheur déporté sur ma clio 2-2 ainsi qu'une sonde exterieure..

J'ai lu les posts, mais je voulais quand même des précisions.

Donc, pour brancher les fils de la sonde, c'est A4 et B4. Mais comment le branchez vous? Si quelqu'un peut m'aider, ou une photo, ca serait cool...

Merci à tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

Pas de réponse???

Snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Simple, si tu es sur des bornes où mettre la sonde. tu les regardes bien ... tu vas chez rino, tu leur explique, attends-toi à un " c'est pas possible Mr ... " tu leur dit qu'il te faut 2 broches pour mettre dans le connecteur portière-habitacle.

Le mec va alors surement jetter les yeux au ciel et te dire qu'il y a des centaines de types de connecteurs dans la voiture, alors là, et seulement là, tu demandes à parler à un électricien-mécano, tu lui demande gentillement si il n'a pas un vieux faiceau de câble de portière qui traine et de te couper les broches qu'il te faut ... un fois ça fait, il suffit de remettre les broches au bon endroit dans le connecteur de portière, un raccord de lustre vers les fils de la sonde et c'est fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

Oki, vais voir ca alors...

Mici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid412EI

Help please!

Ma clio est équipée d'origine de cette sonde mais la température ne s'affiche pourtant pas. Je pense que la sonde en a un coup dans l'aile car je mesure du 800 ohms à 25°C. J'ai fait le tour des casses ici à la Réunion mais personne ne veut me vendre ça sans le rétro. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une sonde achetée dans une casse ( et donc pas chère) et me l'envoyer? Ca me retirerait une épine du pied.

Merci d'avance à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

Bonsoir...

Voila ma question :

En voulant mettre une sonde de température sur ma clio 2-2, je me suis rendu compte que les emplacement a4 et b4 était pris...

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner, ou sinon, ou pourrai je mettre cette sonde dans l'habitacle pour avoir la temperature interieure?

merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli008mO

slt a tous g une clio campus de juin 2005 et il ny a pas de temperature affichée pourtant il y a lemplacement en surbriance sur l'afficheur.

par ailleur il nya q'un connecteur gris sur lafficheur mais pas rouge. donner moi un tyau svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa320Md
Bonsoir...

Voila ma question :

En voulant mettre une sonde de température sur ma clio 2-2, je me suis rendu compte que les emplacement a4 et b4 était pris...

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner, ou sinon, ou pourrai je mettre cette sonde dans l'habitacle pour avoir la temperature interieure?

merci d'avance...

 

J'ai une réponse à ta question, vaut mieux tard que jamais...

Pour les Clios 2 phase 2, ce sont les emplacements C4 et C5 qu'il faut utiliser. J'ai essayé dans ma clio qui ne possédait pas l'affichage de la température (j'ai trouvé une sonde à la casse pour 1€!) et ça marche parfaitement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted344Mj

euh... vous parlez de sonde pour température intérieure, non?

Moi j'aimerais avoir celle extérieure... est ce possible? (vous avez deja répondu peut etre...) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

 

Je viens de lire ce topic en entier, je ne trouve pas de réponse à ma question pour une Clio II phase 3.

Après avoir placé la sonde dans le retro, tirer les fils dans la portière côté passager, j'arrive là dessus :

manu22r_1132512442_connecteur_clio2_campus.jpg.675d86b166f33b6bdc2b12ca718fe208.jpg

Je bloque sur ce connecteur, car je ne vois pas comment je pourrais relier les deux fils la dessus. :???:

 

J'ai trouvé un élément de réponse sur cette page :

Simple, si tu es sur des bornes où mettre la sonde. tu les regardes bien ... [...] il suffit de remettre les broches au bon endroit dans le connecteur de portière, un raccord de lustre vers les fils de la sonde et c'est fait ...

 

Mais en pratique, qu'en est-il réellement ? Comment démonter ce connecteur ? :voyons:

Car de dehors, à par les plastiques et les fils gainés, on ne voit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes122ck

Tu peux démonter les connecteurs, en tirant sur le caoutchouc. Tu vera ça vient. Il faut que tu récupères 2 fiches mâles et 2 femelles sur une autre clio. Moi je les ai repris sur mon épave mais je ne sais pas si on te les filera en casse.

 

La prise que tu montres en photo est celle qui sort de la porte. Donc tu n'as qu'à la dégager du caoutchouc.

Pour ce qui est de l'autre partie, celle côté chassis. Elle se démonte avec 2 vis Torx. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de retirer la garniture intérieure en plastique qui longe la portière, peut-être pour accéder plus facilement à la prise.

 

Ensuite, tu choisis 2 emplacement de libre, tu insère tes fiches, tu rebranche et roule ma poule.

 

J'ai fais comme ça pour installer le cablage de mes rétros électriques et pour faire passer le cablage de mes HP et ça marche nickel.

 

Tu as par exemple ces 3 emplacements de libres:

manu22r_1132512442_connecteur_clio2_campus1.jpg.0dad5cb991c09bfdd57583aec44efdc1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Pour le connecteur, c'est bon, c'est démonté. La ou je bloque, c'est justement sur les fiches males à mettre dans ce connecteur.

 

Car les fiches femelles y sont déjà, côté habitacle.

 

Et comme tu dis, pas sûr qu'on me file ça en casse, mais je pense que ça reste mon seul espoir. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi142Dq

Salut j'ai effectué le montage sur ma 2.3.

 

En fit, on a juste repiquerles fils ps coté fiche mais de l'autres coté, coté fils. Ca marche nickel!!!

 

 

I suffit juste d'un contact, c'est tout!!!!

 

 

A4 B4 snt les fiches qui sont uitilisé sur la mienne!!!

Bon ourage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang362sj

Voilà j'ai branché la fameuse sonde sur ma clio 2.2 de 2002.

 

Par contre pour que sa marche il a fallut que je connecte la sonde sur c4 et c5 .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw
Salut j'ai effectué le montage sur ma 2.3.

En fit, on a juste repiquerles fils ps coté fiche mais de l'autres coté, coté fils. Ca marche nickel!!!

 

 

I suffit juste d'un contact, c'est tout!!!!

 

 

A4 B4 snt les fiches qui sont uitilisé sur la mienne!!!

Bon ourage!!!

 

C'est les mêmes positions que sur la mienne, normal, elle ont été fabriqué à la même période. :D

 

Par contre, j'ai rien compris à ce que tu as raconté sur cette manip'; tu ne veux pas nous la refaire en plus clair ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi142Dq
C'est les mêmes positions que sur la mienne, normal, elle ont été fabriqué à la même période. :D

 

Par contre, j'ai rien compris à ce que tu as raconté sur cette manip'; tu ne veux pas nous la refaire en plus clair ? ;)

 

 

 

Salut à tous, et encore désolé, mon clavier a un peu merdé!!!

 

 

Je vais vous expliquer la manipulation qui m'a permis d'avoir cette sonde en état de marche!!! :lol:

 

Tout se passe au niveau du relai niveau portièer, coté habitacle ce qui veut dire que nous sommes précablé, enfin sur les Clio Campus > 2005.

 

A ce niveau là, prenez une torx à la bonne taille

 

Dévisez le relai de la portière pour pouvoir travailler plus facilement. Dès que c'est fait, vous allez avoir ce relai en main.

 

Pas celle-ci, mais celle coté habitacle.

[...] campus.jpg

 

 

Arrivez à ce niveau, vous allez repérer les fiches A4 et B4 de couleur verte et marron.

 

Dès que vous les avez reperer, vous allez incerer les fils coté extérieur, il suffit d'un contact, pas besoin de souder, ni de faire autre choses, juste un contact. Sur la miene, on a juste enfoncé les fils sur les bonnes coses pour permettre un contact, et ça marche nickel!!!

 

Conseil, coupé le contact de la voiture avant les branchements, sur la mienne rien ne s'affiché contact ON, mais quand on a redemarré, c'était bon!!!

 

Voilà, si vous avez des questions, demandez, je vous répondrais!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli781db

bonjour à tous,

 

je viens d'acheter une clio 2 1.4 16s privilège

et voila j'ai remarqué que la température affichée était de 39/40°c...un peu élevée comme même pour ma campagne normande!!

j'en déduis que la sonde est HS (bon d'accord faut pas être médium mais bon je débute en automobile...) j'ai donc qq questions:

Je voulais savoir si je pouvais prendre une sonde à la casse de n'importe quelle clio parce que payer 40 euros pour une si toute petite chose ça me fait mal au coeur!

d'autre part me suffirait-il de démonter seulement mon rétroviseur puisque tout le reste du cablage est fait d'origine (je le sens pas trop de farfouiller dans la porte etc)

et si oui comment démonter mon rétroviseur sans risque?

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
bonjour à tous,

 

je viens d'acheter une clio 2 1.4 16s privilège

et voila j'ai remarqué que la température affichée était de 39/40°c...un peu élevée comme même pour ma campagne normande!!

j'en déduis que la sonde est HS (bon d'accord faut pas être médium mais bon je débute en automobile...) j'ai donc qq questions:

Je voulais savoir si je pouvais prendre une sonde à la casse de n'importe quelle clio parce que payer 40 euros pour une si toute petite chose ça me fait mal au coeur!

d'autre part me suffirait-il de démonter seulement mon rétroviseur puisque tout le reste du cablage est fait d'origine (je le sens pas trop de farfouiller dans la porte etc)

et si oui comment démonter mon rétroviseur sans risque?

 

merci d'avance pour votre aide

 

Une sonde dans une casse ira largement, et on doit en trouver pas mal car elles sont commune à toutes les Renault il me semble!

Apres pour démonter son rétro, je pose la même question??? :D

 

Je crois qu'il faut declipser la vitre pour enlever le cache à l'arriére, mais pas sur :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo680RY

moi j'ai une clio 2.2 de decembre 2002. C 'est une playstation 2. j'ai bien suivi ce que vous aviez dit sur le forum, j'ai essayé de brancher une sonde recupere d'un termometre int/ext de voiture sur les borne C4/C5, A4/B4 j'ai même essayer d'autre manip mais sans resultat.

j'ai entendu dire qu'il fallait enlevé le contact avant chanque branchement et le remettre apres pour que ca marche, est-ce vrai??

 

voila les photos que j'ai fais cette aprem

 

P1010267.JPG.b14718c0f56cebf10c9611d299bf2e38.JPG

 

c le connecteur de la portier ke j'ai demonté pour etre plus a l'aise

 

la cable c4(vert), c5,(violet), a4 et b4 en direction de l'afficheur sont ok(apres je c pas si il son bien relier deriere l'afficheur.)

quelqu'un pe t'il me dir ou brancher la sonde sur cette photo(connection sur l'afficheur)

 

P1000568.JPG.d0ed381e77d2c40f2133db7f3ca00b50.JPG

 

 

merci pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli781db

Question de filles sans doute...mais est ce qu'on risque pas de casser la vitre du rétro? (parce que j'ai encore regarder aujourd'hui mais je sais pas trop par qu'elle bout commencer moi!! :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
Question de filles sans doute...mais est ce qu'on risque pas de casser la vitre du rétro? (parce que j'ai encore regarder aujourd'hui mais je sais pas trop par qu'elle bout commencer moi!! :ange: )

 

Si! elle se pete mais souvent quand tu la remets! En la clipant elle peut se couper en deux!!! :sol:

Mais bon, c'est l'jeu ma pov' lucette :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...