Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

La Clio DCi 65 est-elle suffisante pour de la voie rapide?

Invité §Fan301lI

Messages recommandés

Invité §Fan301lI

Je fais énormément de VR, et je voudrais savoir si la dci 65 était suffisante côté perfs, et notamment, avec la clim allumée?

Je sais qu'elle est silencieuse, mais je voudrais un minimum de perfs pour doubler tranquille...

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lun170Pw

J'ai pas la clim ds la mienne mais moi aussi je fais beaucoup de VR. Pour moi elle est suffisamment puissante.

Je roule toujours aux environs des 140 et j'ai jamais eu de problèmes pour effectuer un dépassement... (sauf pour dépasser les ferrari!!!)

Honnetement si cette voiture ne m'aurai pas été offerte par mes parents, j'aurai plus penché pour la 80...

La 65 est très agréable à conduire mais 15cv de plus auraient été les bienvenus...

Invité §Rif766Ci

la 65 Cv sufit largement a moins gout !

achete autoplus d'aujourd'hui il la compare a la 80 cv et disent que la 65 est largement suffisante sauf pour ceux qui en font un usage intensif : montagne, pleine charge . (j'ai repris leurs mots)

Invité §tem818vj

Tant que tu dépasses pas 140 km/h, elle convient toujours, même avec la Clim. Le plus important avec la clim, c'est le couple et un dCi (même de 65 ch) en a largement assez :oui:

Invité §Nic558jd

J'ai conduit pendant 4 ans la R19 1.9D (60cv) de mes parents et il y avait aucun pb.

N'oublie pas qu'un Diesel se conduit plus sur le couple qu'avec les cv.

Un moteur Turbo-Diesel comme le DCI doit avoir un couple largement supérieur au vieux 1.9D

Invité §Rif766Ci

J'ai conduit pendant 4 ans la R19 1.9D (60cv) de mes parents et il y avait aucun pb.

N'oublie pas qu'un Diesel se conduit plus sur le couple qu'avec les cv.

Un moteur Turbo-Diesel comme le DCI doit avoir un couple largement supérieur au vieux 1.9D

65 cv et pas 60 cv

Invité §Nic558jd

:jap:

C'est pour ca que j'avais l'impression que ca roulais bien :lol:

Invité §cli173eR

je conseillerai quand meme le dci 80 cv :)

Invité §lun170Pw

je conseillerai quand meme le dci 80 cv :)

:jap: :jap: :jap: :jap:

Invité §dam637kx

personnellement je trouve que les moteurs diesels du moment sont nettement moins bons que sur peugeot(en restant francais), de plus je trouve bizarre qu'une clio sur 3 dans les petites annonces est une clio new generation en dci???!!!!! et souvent elles ont moins de 20000kms..........a mediter.....

l'essence pour moi y a rien de tel car elle consomme peu etre plus mais en 1.2 16V ou 1.4 16V on a un plaisir de silence quand on la roule et des qu'on appuie ca part nikel....

BONNE LECTURE....

Invité §spe882aG

personnellement je trouve que les moteurs diesels du moment sont nettement moins bons que sur peugeot(en restant francais), de plus je trouve bizarre qu'une clio sur 3 dans les petites annonces est une clio new generation en dci???!!!!! et souvent elles ont moins de 20000kms..........a mediter.....

l'essence pour moi y a rien de tel car elle consomme peu etre plus mais en 1.2 16V ou 1.4 16V on a un plaisir de silence quand on la roule et des qu'on appuie ca part nikel....

BONNE LECTURE....

Les gens revendent d'accas' des voitures recentes c pas nouveau ! Mais c'est vrai que depuis qque tps les personnes pensent qu'en prennant des dCi ou HDi ils prennent des foudre de guerre ... Donc je pense que c'est pour ca qu'ils revendent.

Mais a cote de ca le dCi 65 est un tres bon moteur ma tante en a une et ca roule nickel ! :bien:

Tant que tu dépasses pas 140 km/h, elle convient toujours, même avec la Clim. Le plus important avec la clim, c'est le couple et un dCi (même de 65 ch) en a largement assez :oui:

15% de couple en plus sur le Dci 65 par rapport au 1.9 D...

Les avantages, le moteur est plein a bas et moyen regime mais monte moins bien dans les tours

Le dci 65 est suffisant dans tout type de trajet... meme si ca rame des qu'on grimpe la moindre montee sur autoroute si tu tapes au dessus de 140 km/h

Son gros point fort : sa consommation

Je n'ai pas roule suffisamment longtemps avec le Dci 65 mais je pense par contre qu'il consommera un poil plus que le 80, etant donne que le second a plus de coffre et est donc moins sollicite...l'echangeur ou intercooleur y est pour beaucoup

Invité §Shi870Lv

Possedant une dci 80, j'ai eu l'occasion de rouler une semaine en dci 65, et on sent qd meme une difference. Le modele essaye n'affichait que 2500 km au compteur en comparaison des 30 000 km de la mienne (totalement liberee ;)) mais tout de meme le dci 65 m'a paru mou. Une fois habitue, le moteur se montre tout a fait civilise, parfaitement adapte a une conduite "dans les regles" (- de 140 km/h). Maintenant il est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre et qu'a ce niveau le dci 80 est bleuffant en terme d'acceleration, il ne va pas bcp plus vite que le dci 65, mais il atteint cette vitesse bcp + rapidement.

Pour resumer je dirais que le dci 65 est parfaitement adapte a la ville, qu'il s'en sort correctement sur l'autoroute, il n'y a que sur route qu'il faut etre prudent, bien preparer ses depassements et renoncer a doubler si la voiture devant ne roule qu'a 5 km/h de moins.

Cote conso c'est correct aussi : 6l/100 sur autoroute a 120-130 km/h

(sur le meme trajet et aux memes vitesses, le dci 80 est a 5.2l/100)

Invité §ger516QB

70000kms en clio diesel par an aujourd'hui j'ai un 1.5dci 60 de societe 30% autoroute 70% le reste, si tu roule a 90 kms tu fait 800 km avec 50litre de gasoil. sur autoroute ca vas un petit 170 en ligne droite sinon 150 en cote pas plus.

70000kms en clio diesel par an aujourd'hui j'ai un 1.5dci 60 de societe 30% autoroute 70%

Dci 55 cv pour les clios societes

le reste, si tu roule a 90 kms tu fait 800 km avec 50litre de gasoil. sur autoroute ca vas un petit 170 en ligne droite sinon 150 en cote pas plus.[/quotemsg]

Mouais... faut voir la cote.... avec un 90 cv.... une grosse pente tu es à 150 km/h à fond et les 65 cv sont à la ramasse.... disons que tes 150 km/h en cote , c'est pas en autoroute de montagne

Invité §zor261be

en lisant toutes les réponses à la demande de FantasiO sur le DCi65, j'ai appris plein de chose car cela m'intéressait aussi de connaître la vrai différence entre le 65 et le 80.

Invité §Kes512Di

en lisant toutes les réponses à la demande de FantasiO sur le DCi65, j'ai appris plein de chose car cela m'intéressait aussi de connaître la vrai différence entre le 65 et le 80.

[Mode moqueur ON]

Y'a que l'électronique qui diffère!... :D

[Mode moqueur OFF]

Invité §Jzt531ff

[Mode moqueur ON]

Y'a que l'électronique qui diffère!... :D

[Mode moqueur OFF]

Ouais cé comme pour les processeurs: si il arrive pas à 80 CV on le met à 65 et si il est vraiment à la ramasse à 55 CV :p:D

Invité §Sup528RL

Alors, votre look ?

Moi, c'est jamais sans ma Swatch ni ma titine :)

Le jean, ça dépend des jours.

Invité §rit785yK

wahou le style... déja la swtach t'oublie par contre toujours en clio et fier !

Invité §Sup528RL

t'oublie par contre toujours en clio et fier !

Ma titine, c'est ma Clio :lol:

Invité §Sup528RL

Je vois pas le rapport (swatch et jean) avec la Clio :??::voyons:

Tu connais pas Le lacher de salopes de Bigard ? :??:

Invité §bab760KE

jean quasi tout le temps

pour la swatch non, j'ai pas de montre

Invité §bab760KE

:non:

bouh... vous etes un peu en retard dans l'aveyron :D

Invité §pti556OT

bah alors biquet,on connait pas les classiques?! ;)

ah jsuis en colère! :lol:

Invité §rit785yK

Bigard ! le lacher de salopes ! allez biquet un éffort quoi je suis sur que tu connais , fais une recherche sur google ou Kazaa ça prend une seconde, @ +

Perso, j'ai l'espice di counnasse à la maison.

Depuis je participe + au lacher de salope.

------------

Sinon, c'est pas swatch (horreur des montres et en + , la Clio et le TPH portable ont l'heure)

Jeans pas souvent, mais tenue décontrac'

Invité §Sup528RL

Moi :

Lunettes soleil : Scraper (700 F)

Parfum : XXL

Montre : Swatch Irony inox automatique

Jean : Marlboro

Chemise : Polo ou Arrow

Sous-vêt : Dim

Voiture : CLIO ou BM qd je choure celle à papa

:good:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...