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206

Frein de 406 sur 206


Invité §pat257Vy
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Invité §ant181XG

Les disques de 406 V6 passe comme ca sans adapter le percage ?

 

Reste plus qu'à trouver les étrier et a commander des disque de 406 GRN ou des ventillés

 

Merci pour tes précissions

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Invité §Man415ka

.non j'ai mis des disque de 406 V6.

.pour les disques adaptables, du moment que ce sont les memes dimensions, pas de probleme

.j'ai plus d'appareil photo numérique, désolé

.ce sont des etriers d'occas

:??:

Tu les as eu ou?

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Invité §mfr143Vg

Les disques de 406 V6 passe comme ca sans adapter le percage ?

 

Reste plus qu'à trouver les étrier et a commander des disque de 406 GRN ou des ventillés

 

Merci pour tes précissions

Pas de quoi,

 

je les montés sans rondelles ni quoi que ce soit, si je mettais des rondelles, l'etrier toucherais presque le disque ! ça n'irait pas !

 

 

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Invité §Man415ka

Dommage que tu as pas de photos. :bah:

Mais sa donne sa, sauf que ta titine est grise.

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Invité §ant181XG

Ta aussi des konis :D

 

Dis la dimenssion des disques c'est du 283x26 en 4 trous

 

Tanque iou

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Invité §mfr143Vg

Ta aussi des konis :D

 

Dis la dimenssion des disques c'est du 283x26 en 4 trous

 

Tanque iou

Oui, c'est ça !

 

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Invité §kar326hk

Ma 206 2.0HDI XT avec les freines de 206RC (283mm)...

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Les freines

karkov_hdi_1087083052_banco_1.jpg.c10f53f6b1f4128b15dd8583c42ba133.jpg

karkov_hdi_1087083181_6z3_dsc03321.jpg.032e082eb0058184cf6e7ba37efd8e9c.jpg

 

Et le 206 de rcm206 [www.peugeotclubeportugal.com] avec les Movit...

karkov_hdi_1084794384_rcm206front.jpg.f33f3656d700d7a787f4a561f429e012.jpg

Les Movit!!!

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Invité §ant181XG

sympa les MOVIT le prix aussi a mon avis :D

 

Y a d'autre option que les freins de 406 ?

 

J'ai deja entendu parler de frein de 607 et si il y en a qui on deja fais des modif au niveau de leurs freins ce serai sympa de laisser quelque echo

 

Merci

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Invité §206263DF

Je viens d'en installer ce week end sur ma cc, et pas besoin de changer le maitre cylindre ! ça fonctionne très bien comme ça.

 

j'ai des OZ SuperLeggera et j'ai elargi de 5 mm supplémentaires pour que ça ne touche pas !

 

j'ai testé si on peut dire, et ça à l'air de freiner pas mal :D

 

:eek:

 

 

 

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Invité §mfr143Vg

:eek:

 

 

Pourquoi tu as l'air étonné david ? ça commence a freiner dès que je touche la pédale, c'est meme pénible :p

 

en plus, j'ai l'impression que ce sont tes anciens freins, non ? :D

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Invité §mfr143Vg

Mfredom tu as mis quoi comme plaquettes ? :)

Apparement, ce sont des plaquettes d'origine, :oui:

 

 

 

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Invité §gre357bq

Pourquoi tu as l'air étonné david ? ça commence a freiner dès que je touche la pédale, c'est meme pénible :p

 

en plus, j'ai l'impression que ce sont tes anciens freins, non ? :D

 

 

Ben tout est relatif, je pense.

Sur les S16 (et CC 2.0l ;) ), le MC est un 22.2 avec des gros pistons, plus gros que sur les XS. Du coup, le changement de sensation a la pedale, due a la variation de leur contenance est beaucoup moins important. Et pour peu qu'il ai mis des plaquettes agressives, ca compense un peu. Mais bon, un Mc en 23.8 serait un plus.

 

Sinon, je vois une autre probleme... La repartition de freinage (meme si la 206 a une repartiteur, je pense qu'il entre en jeu comme un ABS, quand il sent que l'arriere va se bloquer, donc un peu tard... bon, je suis pas sur de cela) fournie par le systeme est plus du tout en accord avec la repartition en efficacité.

 

Je reprend la demo de veedub, mais grosso modo, pour une meme effort sur la pedale de frein, l'avant va freiner bcp plus, et va donc bloquer bcpo plus tot que l'arriere.

Disons qu'a la base, le systemle est etudiée pour que les 4 roue bloques en meme temps sur sol sec, avec un leger avantage en puissance a l'avant pour eviter les amorces. (sous la pluie, le répartiteur rentre en jeu).

Maintenant, l'avant va bloquer pour une pression bpc moins importante. Et si tu as pas changé l'adherence a l'avant.

A chaque freinage, tu vas donc donner moins de pression dans le circuit, l'avant freineras bien , mais comme la presison est moins importante, l'arriere freinera moins.

Grace a ton kit gros frein, tu as donc une grosse puissance de freinage devant mais la capacitée de freinage ne change pas, elle est du a l'adherence (pneu + charge du train). Par contre, comme tu dois appuyer moins fort sur la pedale, tu freines moins de l'arriere. Donc globalement, tu freines moins bien.

 

T'as pas l'impression? tout simplement parce que l'attaque a la pedale et la sention est tres differente et bcp plus franche.

Mais avec des DS3000, ca aurait fait pareil.

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Invité §mfr143Vg

Ben tout est relatif, je pense.

Sur les S16 (et CC 2.0l ;) ), le MC est un 22.2 avec des gros pistons, plus gros que sur les XS. Du coup, le changement de sensation a la pedale, due a la variation de leur contenance est beaucoup moins important. Et pour peu qu'il ai mis des plaquettes agressives, ca compense un peu. Mais bon, un Mc en 23.8 serait un plus.

 

Sinon, je vois une autre probleme... La repartition de freinage (meme si la 206 a une repartiteur, je pense qu'il entre en jeu comme un ABS, quand il sent que l'arriere va se bloquer, donc un peu tard... bon, je suis pas sur de cela) fournie par le systeme est plus du tout en accord avec la repartition en efficacité.

 

Je reprend la demo de veedub, mais grosso modo, pour une meme effort sur la pedale de frein, l'avant va freiner bcp plus, et va donc bloquer bcpo plus tot que l'arriere.

Disons qu'a la base, le systemle est etudiée pour que les 4 roue bloques en meme temps sur sol sec, avec un leger avantage en puissance a l'avant pour eviter les amorces. (sous la pluie, le répartiteur rentre en jeu).

Maintenant, l'avant va bloquer pour une pression bpc moins importante. Et si tu as pas changé l'adherence a l'avant.

A chaque freinage, tu vas donc donner moins de pression dans le circuit, l'avant freineras bien , mais comme la presison est moins importante, l'arriere freinera moins.

Grace a ton kit gros frein, tu as donc une grosse puissance de freinage devant mais la capacitée de freinage ne change pas, elle est du a l'adherence (pneu + charge du train). Par contre, comme tu dois appuyer moins fort sur la pedale, tu freines moins de l'arriere. Donc globalement, tu freines moins bien.

 

T'as pas l'impression? tout simplement parce que l'attaque a la pedale et la sention est tres differente et bcp plus franche.

Mais avec des DS3000, ca aurait fait pareil.

 

Oui, j'ai lu le speach de veedub :p

mais après , mon arrière freinait déjà moins bien que l'avant ( traces de rouille sur les disques arrières qui partait que sur de gros freinage, et bizaremment, là j'ai plus de rouille sur les disque arrières, ce qui veut dire que je freine plus avec les 406 que d'origine.

 

Mais je confirmerais ça dans 1-2 semaine !

 

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Invité §mfr143Vg

de plus ,j'ai testé sur mes petites routes de campagnes, et là ou l'arrière se "dandinait" sur des freinage , là encore la voiture se comporte mieux ! ce qui me fait dire que je freine plus de l'arrière qu'avant .

 

Mais je suis pas un spécialiste du freinage :p , je fais que donner mes impressions :D

 

en prime, mes freins ne couinent plus ! quel bonheur ....

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Invité §gre357bq

Peut etre que tu freines plus stable qu'avant, et que tu te force a freiner en ligne droite... les sensations et le gars derriere le volant compte beaucoup plus qu'on le pense dans les sensation... Mais le desequilibre de la puissance de freeinage qui nuit a l'efficacité, ca c'est une certitude.

 

Quand a la rouille, vu que maintenant, tu doit rouler en freinant un peu plus virile pour profiter de tes freins et te faire plaisir, ca m'etonne pas trop qu'il n'y ait plus de rouille sur tes disques ar.

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Invité §mfr143Vg

Peut etre que tu freines plus stable qu'avant, et que tu te force a freiner en ligne droite... les sensations et le gars derriere le volant compte beaucoup plus qu'on le pense dans les sensation... Mais le desequilibre de la puissance de freeinage qui nuit a l'efficacité, ca c'est une certitude.

 

Quand a la rouille, vu que maintenant, tu doit rouler en freinant un peu plus virile pour profiter de tes freins et te faire plaisir, ca m'etonne pas trop qu'il n'y ait plus de rouille sur tes disques ar.

Non , là ou ça se dandinait, justement c'etait en courbe en descente.

pour le déséquilibre, c'est certain !!

faudra que je reteste avec des potes ! :lol:

 

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Invité §ant181XG

Ne serais t'il pas malin de mettre un repartiteur de freinage hydrolique alors cela permettrait de mettre plus sur l'arrière ?

 

Et de regler pas temps de pluie ...

 

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Invité §ant181XG

Ne serais t'il pas malin de mettre un repartiteur de freinage hydrolique alors cela permettrait de mettre plus sur l'arrière ?

 

Et de regler pas temps de pluie ...

 

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Invité §gre357bq

Ne serais t'il pas malin de mettre un repartiteur de freinage hydrolique alors cela permettrait de mettre plus sur l'arrière ?

 

Et de regler pas temps de pluie ...

 

Malin et couteux. Et puis ca se fait pas comme de changer un disque et un etrier.

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Invité §ant181XG
Malin et couteux. Et puis ca se fait pas comme de changer un disque et un etrier.[/quotemsg]

 

 

C'est jamais que tirer quelque durite et bon question prix tu t'en sort avec une grosse centaine de zeuros

 

Enfin voila

 

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Invité §mfr143Vg

Ma 206 2.0HDI XT avec les freines de 206RC (283mm)...

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Les freines

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Donc freins de 206 RC a l'avant et tambours a l'arrière ?

 

=> ça c'est du déséquilibre :D

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Invité §gre357bq

C'est tres efficace, des tambours, contrairement a ce que vous croyez. Par contre, c'est tres peu endurant, vu que c'est un espace clos.

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Invité §mfr143Vg

C'est tres efficace, des tambours, contrairement a ce que vous croyez. Par contre, c'est tres peu endurant, vu que c'est un espace clos.

OK, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, on a toujours tord !

 

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Invité §206263DF

Ben tout est relatif, je pense.

Sur les S16 (et CC 2.0l ;) ), le MC est un 22.2 avec des gros pistons, plus gros que sur les XS. Du coup, le changement de sensation a la pedale, due a la variation de leur contenance est beaucoup moins important. Et pour peu qu'il ai mis des plaquettes agressives, ca compense un peu. Mais bon, un Mc en 23.8 serait un plus.

 

Sinon, je vois une autre probleme... La repartition de freinage (meme si la 206 a une repartiteur, je pense qu'il entre en jeu comme un ABS, quand il sent que l'arriere va se bloquer, donc un peu tard... bon, je suis pas sur de cela) fournie par le systeme est plus du tout en accord avec la repartition en efficacité.

 

Je reprend la demo de veedub, mais grosso modo, pour une meme effort sur la pedale de frein, l'avant va freiner bcp plus, et va donc bloquer bcpo plus tot que l'arriere.

Disons qu'a la base, le systemle est etudiée pour que les 4 roue bloques en meme temps sur sol sec, avec un leger avantage en puissance a l'avant pour eviter les amorces. (sous la pluie, le répartiteur rentre en jeu).

Maintenant, l'avant va bloquer pour une pression bpc moins importante. Et si tu as pas changé l'adherence a l'avant.

A chaque freinage, tu vas donc donner moins de pression dans le circuit, l'avant freineras bien , mais comme la presison est moins importante, l'arriere freinera moins.

Grace a ton kit gros frein, tu as donc une grosse puissance de freinage devant mais la capacitée de freinage ne change pas, elle est du a l'adherence (pneu + charge du train). Par contre, comme tu dois appuyer moins fort sur la pedale, tu freines moins de l'arriere. Donc globalement, tu freines moins bien.

 

T'as pas l'impression? tout simplement parce que l'attaque a la pedale et la sention est tres differente et bcp plus franche.

Mais avec des DS3000, ca aurait fait pareil.

 

 

MC de 22,2 partout où il y a l'ABS, que ce soit S16, hdi, 1,6l 16v ou 8v...

 

 

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Invité §206263DF

oui, mais les etriers des S16 sont plus gros...

 

Etrier de 206 S16, HDi, et 1,6l 16v identique

 

 

 

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Invité §206263DF

Une différence entre les 206 XS et XT. (a confirmer)

 

Tu crois qui vont sortir 1 modèle d'étriers par motorisation ou XT/XS ??

 

Tous les 266, ont les mêmes étriers, XT, XS, HDi ou 1,6l 16v...

 

 

 

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Invité §Man415ka

Je sais pas du tout je donne mon avis.

Et quand il y a 20.5 et 22 de large, c'est les étrier qui changent ou juste les plaquettes qui sont dirrérentes?

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Invité §206263DF

Je sais pas du tout je donne mon avis.

Et quand il y a 20.5 et 22 de large, c'est les étrier qui changent ou juste les plaquettes qui sont dirrérentes?

 

Dans ce cas, oui, ils sont différent, mais toujours identiques sur les voitures de la gamme

 

Tu retrouves d'ailleur des étriers de 206 sur 307, saxo, et j'en passe...

 

Prend du 247mm de saxo, et du 247 de 206 1,6l 8s, ce sera les même étriers aussi

 

 

 

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Invité §gre357bq

Oui, mais sur les S16, les etriers sont differents par rapport aux XS et hdi, et les pistons un peu plus gros.

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