Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Juke

camera recul juke 2013


Invité §dan465cN
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan465cN

Bonjour, sur un Juke de 2013

Lorsque je passes la marche arrière l'écran indique de vérifier la connexion de la camera. Je l'ai fait voir lors d'un déplacement a un concessionnaire Nissan en demandant de vérifier si c'était la connectique ou la camera elle même que fonctionnait pas, il m'a indiqué que c'était la camera et non le câblage qui était en cause.

J'ai démonté la caméra et essayé de vérifier si il y avait l'alimentation (connecteur a 4 rouge/noir/jaune/noir) rien ?.

J'ai trouvé pour l'achat de la caméra mais j'ai doute avant achat car je n'ai pas d'alimentation 12v ou 5v ...

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer.

Merci d'avance pour vos commentaires

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur un Juke de 2013J'ai trouvé pour l'achat de la caméra mais j'ai doute avant achat car je n'ai pas d'alimentation 12v ou 5v ...

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer.

Merci d'avance pour vos commentaires

Daniel

 

Si le véhicule n'est pas équipé du système shield 360 alors la caméra est alimentée en 6 V directement par le Nissan Connecter lorsque la marche arrière est enclenchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan465cN

hr100, merci de ta réponse, c'est a dire que je n'ais pas de 6v qui arrive jusqu'a la caméra ! saurais tu ou je pourrais chercher ? merci cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hr100, merci de ta réponse, c'est a dire que je n'ais pas de 6v qui arrive jusqu'a la caméra ! saurais tu ou je pourrais chercher ? merci cdt

Commence par vérifier que le Nissan Connect voit bien la position marche arrière dans le menu de service.

En position marche arrière, le Nissan Connect doit fournir du +6V à la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano770XY

Commence par vérifier que le Nissan Connect voit bien la position marche arrière dans le menu de service.

En position marche arrière, le Nissan Connect doit fournir du +6V à la caméra.

 

Bonjour précision lorsque je passe la marche arrière les feux de recul fonctionne et sur l'écran j'ai le message : pas de signal vidéo. Veuillez confirmer la connexion de la caméra. Mai pour répondre à ta réponse comment rentrer dans le menu de service ? Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan465cN

@hr100 Bonjour petite précision lorsque je passe la marche arrière les feux de recul fonctionne et sur l'écran j'ai le message : pas de signal vidéo. Veuillez confirmer la connexion de la caméra. Mais pour répondre à ta réponse comment rentrer dans le menu de service ? Lorsque je rentre dans le menu camera il y a simple la possibilité de mettre ou pas les lignes. Je viens de contrôler tous les fusibles tableau de bord coté latéral chauffeur et ceux à coté de la batterie rien tous bon ? Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hr100 Bonjour petite précision lorsque je passe la marche arrière les feux de recul fonctionne et sur l'écran j'ai le message : pas de signal vidéo. Veuillez confirmer la connexion de la caméra. Mais pour répondre à ta réponse comment rentrer dans le menu de service ? Lorsque je rentre dans le menu camera il y a simple la possibilité de mettre ou pas les lignes. Je viens de contrôler tous les fusibles tableau de bord coté latéral chauffeur et ceux à coté de la batterie rien tous bon ? Cdt

 

Il n'y a pas de fusible dédié à la caméra étant donné qu'elle est alimentée par le Nissan Connect.

Pour rentrer dans le menu service du Nissan Connect, il faut, de mémoire :

- presser et maintenir la touche Setup.

- tourner rapidement le rotacteur de droite d'au moins 180° à droite, puis 180° à gauche, puis 180° à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano770XY

Bonjour, j'ai réussi une seule fois a rentrer dans le menu mais il n'y a rien concernant la caméra ! Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan465cN

Bonjour à tous, si quelqu'un a déjà démonté la console centrale Juke (de 2013)avec connect merci pour les info, je voudrais accéder a la connectique qui vient de la camera de recul, je pense ne pas avoir l'alimentation vers la caméra. Je rappel le message que j'ai lorsque je passe la marche arrière : Pas de signal vidéo disponible.Veuillez confirmer la connexion de la caméra.

 

Cordialement à tous

Danielb13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de signal vidéo disponible.Veuillez confirmer la connexion de la caméra.

 

As-tu vérifié que les câbles ne sont pas cassés dans le soufflet entre l'habitacle et le hayon ?

C'est une maladie connue sur Note et Qashqai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan465cN

Hr100 Bonjour, j'ai pas eu le temps de t'informer avant que tu m'envoi le message, avant de démonter la console centrale j'ai voulu vérifier les fils entre l'habitacle et le hayon et j'ai bien fait car le problème venait de la.

Sous le soufflet le fils + 6.2V de commande d'alimentation était coupé.

Mais un défaut de montage car il faisait une boucle à l'intérieur il n'était pas tiré comme les autres. Bref réparation faite et ça fonctionne.

J'ai fait quelques photos pour un possible tuto que je vais mettre en ligne ça pourrait aider si besoin. Cordialement et merci pour tes pistes.

Danielb13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

 

je me présente je suis un habitué du forum mais sur une autre rubrique "dacia lodgy" .

mais je viens vers vous pour demander de l'aide .

 

voila j'ai remplacé le gps sur le juke de mon frère par un gps android jusque la tout va bien mais pour brancher la camera de recul d'origine je n'ai aucune info pour sélectionner le branchement .

voila ma question : auriez vous un plan ou schéma de câblage du gps du juke 2017.

je joins une photo du gps nissan que j'ai enlevé.

 

20190724_180027.jpg

 

d'avance merci a tous .

 

 

image013.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voudrais savoir si vous aviez reussi car je suis dans le meme cas de figure que vous, je souhaiterais garder ma camera de recul d'origine mais j'ai installé un écran tactile.

Merci de votre réponse 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...