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Moteurs Clio Williams et Megane : quelles différences ?


Invité §AR7024fc

Messages recommandés

Invité §AR7024fc

Bonjour à tous,

 

Une question technique cette fois :

Quelles sont les différences entre les moteurs F7R 710 de la Mégane 2.0 16V et le F7R 700 de la Clio Williams ?

 

Merci par avance

AR

 

 

 

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Invité §Huj617QE

il est plus coupleux 18.2 mkg à 4500 tr/mn pour la willy contre 19.3 mkg à 4500 tr/mn pour la megane et il me semble que le rupteur est à 6500 tr/mn pour la clio contre 6900 pour la megane

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Invité §lam151Ox

ha bon, sur les megane il y a un 150cv??

elles ont pas le nvo 2.0L d'environ 130cv ?

 

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Invité §lam151Ox

ben oui je sais, mais meme, l'ancienne megane est pas vielle non plus !

il me semblait que le 2.0L etait apparu sur ces voitures en seulement en 130cv.

 

En fait je croyais que seul la Williams avait ce bon vieux F7R...

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ben oui je sais, mais meme, l'ancienne megane est pas vielle non plus !

il me semblait que le 2.0L etait apparu sur ces voitures en seulement en 130cv.

 

En fait je croyais que seul la Williams avait ce bon vieux F7R...

 

Mégane I : jusqu'en 99 (date de restylisation) : 2.0 16V 150 CV moteur de la willi avec une gestion électronique différente pour des réglages moins pointus et rapport de boîte différents je crois.

 

de 99 à la fin : moteur 2.0 IDE 16V injection directe 140 Cv moins performant mais plus de couple et meilleure conso.

 

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Invité §F2N717rU

Voici les differentes modifs effectuée sur le F7R pour la Megane:

 

-Admission d'air bimode

(reduction en roulage urbain des emissions sonnore due sans reduction des perfs)

 

-Simple papillon de 60mm (double sur la Williams)

 

-Vanne EGR (pour passer les normes d'emissions d'NOX mais mauvais pour les perfs)

 

-allumage jumo-statique (suppression du distributeur HT par le montage de deux bobines a double sortie directement sur les bougies)

 

;)

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Invité §AR7024fc

Merci à tous pour ces réponses !

 

A plus...

AR

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Invité §cal152XY

sur la megane le rupteur et a 7400tr/min et non 6900 !!

 

 

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Invité §Dan877GJ

plein de choses en fait sont differentes!!

 

les bielles, la culasse n'est pas moulee pareil, les AAc de megane sont moins mechant (ceux de Williams equipaient les megane CUP 180ch) la gestion n'est pas le memem le systement d'allumage a bobine separees...

 

et pour le papillon avec la Wiliams c'est 35/52 ce qui fait une section totale de 62.7mm

 

et pour les repteur c'est 6500 sur Williams et 7000 sur Megane

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Invité §Syl458Tl

La clio williams developpe sa puissance maxi a 6500 Tr/min,

et la mégane a 6000 tr/min.

La megane est légerement plus coupleuse.

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Invité §fre401vw

Oui je confirme toutes ces infos. D'autre part la megane sort exactement ses 150ch au banc. J'ai croisé l'autre jour un gars en Megane coupé ... Montecarlo. J'avais jamais entendu parler de ça, mais le gars m'a dit qu'elle sortait d'origine 180ch, qu'elle était donnée pour 12CV sur la carte grise (normallement c'est 10)

 

Elle était bleue avec monogrammes Montecarlo en avant des passages de roues arrières. Jantes 16 spécifiques. Intérieur cuir noir.. détail amusant: vitres latérales arr entrebaillante éléctriques. aileron spécifique aussi je crois.

 

Mais sinon aucune différence visuelle avec les 16v classiques.

 

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Invité §fre401vw

Sinon d'après mes sources il y a eu 3 moteurs 2.0 différents sur la coupé:

 

- 2.0 williams 150

- 2.0 IDE 140

- 2.0 140 (celui des Scenic et Laguna, non IDE)

 

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Oui je confirme toutes ces infos. D'autre part la megane sort exactement ses 150ch au banc. J'ai croisé l'autre jour un gars en Megane coupé ... Montecarlo. J'avais jamais entendu parler de ça, mais le gars m'a dit qu'elle sortait d'origine 180ch, qu'elle était donnée pour 12CV sur la carte grise (normallement c'est 10)

 

Elle était bleue avec monogrammes Montecarlo en avant des passages de roues arrières. Jantes 16 spécifiques. Intérieur cuir noir.. détail amusant: vitres latérales arr entrebaillante éléctriques. aileron spécifique aussi je crois.

 

Mais sinon aucune différence visuelle avec les 16v classiques.

 

Les vitres arrières électriques sont de série sur toutes les mégane coupé !!!

 

 

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Invité §fre401vw

"détail amusant" ne signifie pas "équipement spécifique". Range tes point d'exclamation au vestiaire. :D

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Invité §Jf1817WS

je connais cette série limitée et le moteur est strictement le meme. le gars est un mytho.

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Invité §fre401vw

Aha! Tu peux m'en dire plus? Dommage que je n'aie pas vu sa CG, il m'a dit que c'était une 12ch mais lui-meme n'y connaissait rien, pas moyen de connaitre les différences niveau mécanique de sa version "boostée".

 

Pour toi ça reste une 150ch donc? C'est vrai que ça parait logique, on en aurait bcp plus entendu parler sinon. :p

 

Et puis la RS se serait fait chambrer avec moins de chevaux.

 

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Invité §jbt340lH

moi j'ai une mégane 2l16s 150 chevaux mais je trouve que ca pousse moins qu'une william's...le gros changement est au niveau de la boite qui est moins aggressive sur la mégane. sinon c'est une bonne voiture a part la boite de vitesse trop fragile et les vitres arrières électriques qui s'ouvrent 1 fois sur 20.ils ont mis un moteur de vitres trop faibles par rapport a ce qu'il devait faire

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Invité §cal152XY

moi j'ai une mégane 2l16s 150 chevaux mais je trouve que ca pousse moins qu'une william's...le gros changement est au niveau de la boite qui est moins aggressive sur la mégane. sinon c'est une bonne voiture a part la boite de vitesse trop fragile et les vitres arrières électriques qui s'ouvrent 1 fois sur 20.ils ont mis un moteur de vitres trop faibles par rapport a ce qu'il devait faire

 

Pour le probleme de vitre ce n'est pas le moteur qui est trop faible c'est juste la connectique au niveau de moteur qui deconne si tu te trouve en Region parisienne je peux te faire la reparation

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Invité §edm037oT

Je dispose d'1 clio 200000kms au CT en pollution elle ne passe pas 0.4

pour 0.3

 

Le fait de changer la sonde lambda va t-il me permettre d'avoir le OK du CT ?

 

j'espère ne pas changer le pot cathalytique vu son prix et l'age de mon véhicule !

 

Pouvez vous me dire également les frais approximativement occasionnés par l'achat de cette fameuse sonde lambda et son montage

 

Merci pour vos conseils et renseignements

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Invité §Sup528RL

Essaye de bien décrasser ton moteur en poussant les rapports, et en roulant un peu à haut régime.

Possible qu'après elle pollue moins ;)

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Invité §edm037oT

Merci ....

Je l'avais fais mais j'avais oublié de remplacer le filtre à air !...

mais 1/10ème est-ce seulement le filtre à air ? ... le pot cathalytique et sa sonde lambda sont d'origine ... (mai 95)

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Invité §lam151Ox

c'est vrai que le filtre a air peut changer bcp de choses !

si tu n'a pas d'accoups et que la voiture marche bien c'est que la sonde lambda focntionne normalement..

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