Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Commande] Mini Hatch JCW 231ch F56


Invité §Mic320mx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic320mx

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 Jcw 3p

Année : 2020

Version : JCW

Véhicule acheté : neuf

Carburant : SP98

Motorisation : 231

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous! J' ai 37 ans et j'habite dans les Yvelines.

Bon de commande signé fin juin 2020 pour ma deuxième Mini Hatch et c'est ma première JCW.

Bon de commande signé le 26 juin. Livraison fin novembre début décembre 2020. Je l' ai commandée avec une teinte Rebel Green, celle des voitures de courses anglaises de jadis.

Je suis un passionné d' automobiles, comme beaucoup sur ce passionné et passionnant forum Mini que je suis en train de découvrir et sur lequel je passe actuellement beaucoup (trop...) de temps :), mais surtout de voitures anglaises.

Ma première Mini était une Hatch Cooper BVA BRG achetée neuve également chez BMS MANTES en 2015 que j' adorais avec son moteur 3 cylindres au son caverneux et sa BVA Aisin.

Rendez-vous pris donc le 26 juin pour l' essai à la base d'une Cooper S et d'une JCW (je ne pensais pas craquer lol).

1er essai donc d'une Cooper S en WS BVA en compagnie d' un technicien de la concession Mini/BMW (çà c'est est cool de pouvoir échanger avec un gars qui connaît tout de la voiture et qui répond à tout objectivement): superbe colori , la double sortie d' échappement magnifique et waouh, ce 192 ch...Sincèrement je ne pensais pas que le gap avec le 136 ch serait aussi énorme. Presqu' une autre Mini. Une sportive. Et cette BVA et son petit joystick high-tech que je ne connaissais pas, encore plus efficace , plus rapide que la bva Aisin. J' étais déjà conquis. Le seul -petit-reproche que je pourrais avancer çà serait le son un peu trop discret du moteur.

Et puis on est passé à la JCW 231 (BVA), qui m' attendait moteur allumé , en train de chauffer : il faut vraiment la voir en vrai , encore plus belle qu' en photos. Le kit carrosserie est à tomber , sans tomber dans l' excès, toujours classe mais "sportivement assumé". Elle était dans un colori que je ne connaissais pas: Enigmatic Black, qui est en fait un bleu foncé d' un soir d' orage et pailleté d' or. Effet garanti. J' ai rarement vu une peinture aussi premium. J' ai falli l' acheter directe...Avec les nouvelles jantes 18' Mini Yours British Spoke bleutées çà doit être une tuerie. Et puis en ouvrant la portière découverte de la sellerie Dinamica et des sièges baquets , l' ecran XL 8.8...Et tout le reste...Il n' y a que dans une Mini qu' on peut voir et ressentir çà. Et la John Cooper Works touch , avec ses badges rouges franchement çà créé franchement le désir...

Au volant : sensation immédiate dès les 1ers kilomètres de conduire une petit voiture avec un gros moteur. Le 4 cylindre twinturbo 231 ch pousse vraiment vraiment fort et tout se suite, sans temps mort. Bien plus que ce à quoi je m' attendais là aussi. Aucun patinage mais j' y suis allé assez soft , au début , sur la pédale de accélérateur. Il faisait chaud alors on a ouvert les vitres : pas de ligne d' échappement avec ouverture de clapets qui font du bruit, hélas, mais déjà c'est plutôt pas mal quand même, surtout que la voiture était neuve. 1ère grosse accélération : çà m'a collé au siège. "C' est bon je l'a prends".

Grosse discussion ensuite avec le technicien : boite manuelle ou automatique ? Lui me disait que la BVA était plus sport et plus efficace. Moi plutôt partisan de la boîte manuelle sur une telle GTI pour une conduite sportive plus immersive. Le commercial me dit que lui préfère aussi la BVA pour les accélérations mais que la boite manuelle qu' il a testé à Monza lors du lancement de la JCW est quand même top avec un étagement court sur les 3 premiers rapports de la boîte et même coups de gaz automatiques comme sur la BVA. Par contre il m' a prévenu que je risquais de dégrader un peu plus mes pneus avants. Soit si c'est le prix à payer why not? "Alors vous préférez laquelle?" "A votre avis? . Je prends la JCW ! " Après avoir coché me semble-t-il toutes les options essentielles à mes yeux à part le kit fumeur (Voilà comment Mini gagne de l'argent lol). Bonne surprise: ce pack Black Line qui permet d'avoir aussi le bouchon de réservoir noir ainsi que les poignées de porte noires avec la calandre et les cerclages de feux noires Il y avait en exposition dans le Mini Store le volant alcantara/ carbone JCW: une splendeur, la jante du volant est encore plus large , j' ai craqué ! Il est vraiment topissime, si vous avez un petit billet à lâcher pour embellir encore plus vos JCW foncez, c' est un must have. Un vrai volant typé race, vraiment. Les copains de chez Lotus vont être jaloux lol.

Pour info toutes les Mini livrées à partir de ce mois-ci le seront avec le nouvel écran digital .

Il n' y a plus qu' à attendre et me munir de beaucoup de patience, le commercial m'a ayant expliqué que la JCW n' est pas produite toute l' année mais sur des périodes bien définies.

 

Equipements et options

-Boite manuelle

-Volant alcantara et carbone JCW

-Sellerie Dinamica/cuir carbone black

-Finition John Cooper Works Ultimate

-Instrumentation digitale avancée

-suspension adaptative

-Jantes 18' JCW Cup Spoke RF

-Camera de recul

-TO panoramique

-Pack safety

-Pack City Zen

-Pack Connected Navigation Plus

-Mini Connected XL

-Hi Fi Harman Kardon

-Pack Black Line

-Surface intérieure Mini Yours Piano Black Illuminee

-full led adaptatifs

-vitres calorifiques

-sieges avant chauffants

 

Points forts

Une GTI unique

 

Points faibles

Délai de livraison

 

Modifications faites / à venir

- changement de ligne d' echappement.

- pose de 4 pneus Michelin P4s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mic320mx

Bienvenue :)

Et alléluia, une BVM sur JCW F56 :jap:

Tu dois être le premier ou le deuxième sur le forum !

Bonne attente ...

 

 

Merci Minnie Mouse!

Oui je pense avoir fait le bon choix, je voulais retrouver un certain plaisir " mécanique" , décider moi même des changements de rapports , avec un côté "plus sport" même si je sais que c'est un vaste débat. À l' époque où j' avais acheté ma F56 Cooper le modèle d' essai avait une boîte manuelle, je n'avais pas adoré, les rapports de boite étant étagés trop "longs". Là le commercial et le technicien de chez BMW m' ont confirmé que les 3 premiers rapports étaient courts, bref une boîte sportive. Et puis je me suis dit dit que sur la prochaine Mini JCW (sortie 2022/2023) il n' y aurait peut-être plus de boîte manuelle alors autant en profiter une dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et félicitations pour cette belle présentation !

 

 

Bravo pour la BVM, cela devient rare effectivement... mais pourquoi ne pas avoir pris la suspension sport pour garder le coté radical de ta config?

Pour les PS4 je suis d'accord avec toi, j'y passerai aussi lorsque le temps sera venu par contre pour l'échappement (la mienne est aussi "Fapée) je trouve qu'il se libère au fil des kms sans tomber dans le too much.

 

Bonne attente !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un futur collector, bravo d’avoir laissé la BVM!

 

Bon les 18" beurk mais c’est une question de goût!

 

J’étais sûr que dorénavant le piano black extérieur donnait les poignées et trappe essence black ce qui n’était pas le cas avant

 

Une bonne attente à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Bienvenue et félicitations pour cette belle présentation !

 

 

Bravo pour la BVM, cela devient rare effectivement... mais pourquoi ne pas avoir pris la suspension sport pour garder le coté radical de ta config?

Pour les PS4 je suis d'accord avec toi, j'y passerai aussi lorsque le temps sera venu par contre pour l'échappement (la mienne est aussi "Fapée) je trouve qu'il se libère au fil des kms sans tomber dans le too much.

 

Bonne attente !

 

;)

l

 

Merci beaucoup Min 1e !

Sur ma F56 Cooper de 2015 je n' avais pas pris la suspension adoptive et je l' avais un peu regretté.

Avait d' aller chez Mini j' avais lu des posts de Seachange sur ce sujet qui m' avaient convaincu de la prendre : suspensions plus souples en green et mid, plus dures en sport que le suspension "lambda". Sincèrement je vivrais en Corse, dans le Lubéron ou dans l' arrière pays nicois là je te suis à fond , j' aurais pris l' option suspension sport , clairement pour m' éclater sur les petites routes...Tous les jours :)

"Malheureusement " je vis en région parisienne avec mon lot quotidien de " beaucoup de ville" et " beaucoup d ' autoroute"...Donc un peu de "souplesse" sera parfois apprécié.

Oui en effet l' attente va être très longue.. Le délai de livraison est fou. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Un futur collector, bravo d’avoir laissé la BVM!

 

Bon les 18" beurk mais c’est une question de goût!

 

J’étais sûr que dorénavant le piano black extérieur donnait les poignées et trappe essence black ce qui n’était pas le cas avant

 

Une bonne attente à toi

 

Salut Minicoop ! J' ai passé beaucoup de temps à lire tes posts et suivre l' évolution de ton bolide , félicitations elle est superbe! Il n' y aurait pas eu la teinte Rebel Green j' aurais replongé pour une BRG c' est sûr !

Les Cup Spoke de 18 ' ne sont pas les plus belles jantes du monde mais je ne les trouve pas hideuses non plus, j' aime bien le biton qui fera un petit rappel avec la ceinture de caisse chromée.

J' ai hate de découvrir le nouvel écran digital que finalement je n'ai qi encore jamais vu et surtout de voir le volant JCW alcantara/carbone monté dans l' habitacle, c'est une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

J’aime bien le Rebel sauf avec un toit rouge ça fait trop voiture de lancement mais c’est un avis perso.

 

Les cup je n’ai jamais pu les encadrer mais c’est surtout qu’on les voit partout, pour ça Mini n’ont pas fait l’effort de faire plus de modèles départ usine c’est dommage comparé aux 2 générations précédentes mais bon...

 

Le volant je l’ai vu, je l’ai touché il est top quand il est neuf mais alcantara ça vieillit mal et ça se rattrape moins bien qu’un cuir mais c’est juste parce que je suis trop maniaque que je tente pas l’achat :p

 

Le compteur digital je l’achèterai bien ( il y a que les clubs qui changent pas d’avis ) mais j’aime bien mes aiguilles et ça me fait perdre mes heures topdown ce qui est hors de question pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Merci!

 

J’aime bien le Rebel sauf avec un toit rouge ça fait trop voiture de lancement mais c’est un avis perso.

 

Les cup je n’ai jamais pu les encadrer mais c’est surtout qu’on les voit partout, pour ça Mini n’ont pas fait l’effort de faire plus de modèles départ usine c’est dommage comparé aux 2 générations précédentes mais bon...

 

Le volant je l’ai vu, je l’ai touché il est top quand il est neuf mais alcantara ça vieillit mal et ça se rattrape moins bien qu’un cuir mais c’est juste parce que je suis trop maniaque que je tente pas l’achat :p

 

Le compteur digital je l’achèterai bien ( il y a que les clubs qui changent pas d’avis ) mais j’aime bien mes aiguilles et ça me fait perdre mes heures topdown ce qui est hors de question pour moi :D

 

 

Hey hey :)

Oui moi aussi je suis grave maniaque mais franchement ça a l'air vraiment d' être de la bonne qualité. Et puis je conduis avec des gants de conduite en cuir, çà ne fera pas de trace lol.

J' aimais bien mes compteurs aiguilles aussi sur la F56 Cooper . Je te dirai quand je le verrai...pour la 1ère fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Félicitations et bonne attente :) J'aime beaucoup le Rebel Green, et puis il est exclusif à la JCW.

 

La JCW est un plaisir au quotidien !

 

 

Merci beaucoup ;) ! Oui vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 Jcw 3p

Année : 2020

Version : JCW

Véhicule acheté : neuf

Carburant : SP98

Motorisation : 231

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous! J' ai 37 ans et j'habite dans les Yvelines.

Bon de commande signé fin juin 2020 pour ma deuxième Mini Hatch et c'est ma première JCW.

Bon de commande signé le 26 juin. Livraison fin novembre début décembre 2020. Je l' ai commandée avec une teinte Rebel Green, celle des voitures de courses anglaises de jadis.

Je suis un passionné d' automobiles, comme beaucoup sur ce passionné et passionnant forum Mini que je suis en train de découvrir et sur lequel je passe actuellement beaucoup (trop...) de temps :), mais surtout de voitures anglaises.

Ma première Mini était une Hatch Cooper BVA BRG achetée neuve également chez BMS MANTES en 2015 que j' adorais avec son moteur 3 cylindres au son caverneux et sa BVA Aisin.

Rendez-vous pris donc le 26 juin pour l' essai à la base d'une Cooper S et d'une JCW (je ne pensais pas craquer lol).

1er essai donc d'une Cooper S en WS BVA en compagnie d' un technicien de la concession Mini/BMW (çà c'est est cool de pouvoir échanger avec un gars qui connaît tout de la voiture et qui répond à tout objectivement): superbe colori , la double sortie d' échappement magnifique et waouh, ce 192 ch...Sincèrement je ne pensais pas que le gap avec le 136 ch serait aussi énorme. Presqu' une autre Mini. Une sportive. Et cette BVA et son petit joystick high-tech que je ne connaissais pas, encore plus efficace , plus rapide que la bva Aisin. J' étais déjà conquis. Le seul -petit-reproche que je pourrais avancer çà serait le son un peu trop discret du moteur.

Et puis on est passé à la JCW 231 (BVA), qui m' attendait moteur allumé , en train de chauffer : il faut vraiment la voir en vrai , encore plus belle qu' en photos. Le kit carrosserie est à tomber , sans tomber dans l' excès, toujours classe mais "sportivement assumé". Elle était dans un colori que je ne connaissais pas: Enigmatic Black, qui est en fait un bleu foncé d' un soir d' orage et pailleté d' or. Effet garanti. J' ai rarement vu une peinture aussi premium. J' ai falli l' acheter directe...Avec les nouvelles jantes 18' Mini Yours British Spoke bleutées çà doit être une tuerie. Et puis en ouvrant la portière découverte de la sellerie Dinamica et des sièges baquets , l' ecran XL 8.8...Et tout le reste...Il n' y a que dans une Mini qu' on peut voir et ressentir çà. Et la John Cooper Works touch , avec ses badges rouges franchement çà créé franchement le désir...

Au volant : sensation immédiate dès les 1ers kilomètres de conduire une petit voiture avec un gros moteur. Le 4 cylindre twinturbo 231 ch pousse vraiment vraiment fort et tout se suite, sans temps mort. Bien plus que ce à quoi je m' attendais là aussi. Aucun patinage mais j' y suis allé assez soft , au début , sur la pédale de accélérateur. Il faisait chaud alors on a ouvert les vitres : pas de ligne d' échappement avec ouverture de clapets qui font du bruit, hélas, mais déjà c'est plutôt pas mal quand même, surtout que la voiture était neuve. 1ère grosse accélération : çà m'a collé au siège. "C' est bon je l'a prends".

Grosse discussion ensuite avec le technicien : boite manuelle ou automatique ? Lui me disait que la BVA était plus sport et plus efficace. Moi plutôt partisan de la boîte manuelle sur une telle GTI pour une conduite sportive plus immersive. Le commercial me dit que lui préfère aussi la BVA pour les accélérations mais que la boite manuelle qu' il a testé à Monza lors du lancement de la JCW est quand même top avec un étagement court sur les 3 premiers rapports de la boîte et même coups de gaz automatiques comme sur la BVA. Par contre il m' a prévenu que je risquais de dégrader un peu plus mes pneus avants. Soit si c'est le prix à payer why not? "Alors vous préférez laquelle?" "A votre avis? . Je prends la JCW ! " Après avoir coché me semble-t-il toutes les options essentielles à mes yeux à part le kit fumeur (Voilà comment Mini gagne de l'argent lol). Bonne surprise: ce pack Black Line qui permet d'avoir aussi le bouchon de réservoir noir ainsi que les poignées de porte noires avec la calandre et les cerclages de feux noires Il y avait en exposition dans le Mini Store le volant alcantara/ carbone JCW: une splendeur, la jante du volant est encore plus large , j' ai craqué ! Il est vraiment topissime, si vous avez un petit billet à lâcher pour embellir encore plus vos JCW foncez, c' est un must have. Un vrai volant typé race, vraiment. Les copains de chez Lotus vont être jaloux lol.

Pour info toutes les Mini livrées à partir de ce mois-ci le seront avec le nouvel écran digital .

Il n' y a plus qu' à attendre et me munir de beaucoup de patience, le commercial m'a ayant expliqué que la JCW n' est pas produite toute l' année mais sur des périodes bien définies.

 

Equipements et options

-Boite manuelle

-Volant alcantara et carbone JCW

-Sellerie Dinamica/cuir carbone black

-Finition John Cooper Works Ultimate

-Instrumentation digitale avancée

-suspension adaptative

-Jantes 18' JCW Cup Spoke RF

-Camera de recul

-TO panoramique

-Pack safety

-Pack City Zen

-Pack Connected Navigation Plus

-Mini Connected XL

-Hi Fi Harman Kardon

-Pack Black Line

-Surface intérieure Mini Yours Piano Black Illuminee

-full led adaptatifs

-vitres calorifiques

-sieges avant chauffants

 

Points forts

Une GTI unique

 

Points faibles

Délai de livraison

 

Modifications faites / à venir

- changement de ligne d' echappement.

- pose de 4 pneus Michelin P4s

Bravo pour cette configuration "course" et bienvenue à toi sur ce forum de passionné(e)s :sol:

Merci pour ce résumé détaillé de ton processus d'achat, il pourra servir à beaucoup d'acheteurs potentiels dans le futur ;)

Tu as très bon goût à mes yeux avec cette couleur RG mythique (toit noir ou toit rouge au fait :??: ), les sièges baquets alcantara, la boite manuelle (nous avons tous hâte de tes retours car vous êtes très peu à avoir fait ce choix :bien: ) et ce volant alcantara qui n'arrête pas de me faire de l'oeil :p

Ton âge est également parfait car, comme tu dois le savoir, le chiffre 37 est très important pour tous les passionnés Mini :oui:

Vivement que tu nous la présente, elle va être magnifique :love: :love:

Pour info, il y a également un petit groupe de passionnés de voitures anglaises (anciennes et nouvelles) sur la rubrique dédiée du forum, ils seront ravis de t'y accueillir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Bravo pour cette configuration "course" et bienvenue à toi sur ce forum de passionné(e)s :sol:

Merci pour ce résumé détaillé de ton processus d'achat, il pourra servir à beaucoup d'acheteurs potentiels dans le futur ;)

Tu as très bon goût à mes yeux avec cette couleur RG mythique (toit noir ou toit rouge au fait :??: ), les sièges baquets alcantara, la boite manuelle (nous avons tous hâte de tes retours car vous êtes très peu à avoir fait ce choix :bien: ) et ce volant alcantara qui n'arrête pas de me faire de l'oeil :p

Ton âge est également parfait car, comme tu dois le savoir, le chiffre 37 est très important pour tous les passionnés Mini :oui:

Vivement que tu nous la présente, elle va être magnifique :love: :love:

Pour info, il y a également un petit groupe de passionnés de voitures anglaises (anciennes et nouvelles) sur la rubrique dédiée du forum, ils seront ravis de t'y accueillir :)

 

 

Merci pour cet accueil, c' est extra ! C' est si bon de partager une passion avec des passionnés férus de belles mécaniques comme vous tous. J' espère pouvoir vous poster de belles photos fin novembre ;)

Je vais chercher cette partie du forum dédiée. J' y posterai et relaterai mon expérience en Morgan Plus 4 (Caunaught Green, the green is my british obsession :love: ) Possédée entre 2017 et 2018 et que j' ai du revendre helas...En daily c' était un peu chaud.... Et j' ai failli finir ratatiné dans le tunnel de Saint Cloud à Paris par un Range qui ne m' avait pas vu... :cry: Je la regrette tellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau récit! Je l’ai vécu avec toi en le lisant :bien:

La JCW au quotidien est un régal et vrai plaisir, je m’en lasse jamais pour ma part. L’attente est très looooooongue je trouve mais bon, pas le choix en même temps.

Le changement d’échappement avant la fin de garantie te la fera sauter chez Mini, après en FAP je ne sais pas, mais la mienne s’est libérée au fur et à mesure et aujourd’hui ça me suffit largement.

Bonne attente au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Génial ton échange avec le technicien qui s'y connait, qui a su répondre à tes doutes pour ton choix.

 

BVM comme dit plus haut, bravo : c'est rare! Je pense que tu t'amusera tout autant surtout la belle config que tu lui as mise. :)

 

Bonne attente à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Oh merde, j’avais pas tilté, un 78 :ange:

 

Quand je vivais en région parisienne, les pires conducteurs, c’étaient les 78 :lol:

 

Morgan miam miam... :love:

 

 

:lol: Et oui Jon le problème c'est que beaucoup n' ont même pas le permis, c'est pas possible autrement...Il faut beaucoup se méfier des fourgonnettes lol. Des oufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Au passage la gestion moteur fait chanter l'échappement dès les bas régimes en mode normal, en mode sport c'est plus tard /aux allures illégales

 

 

Merci pour l' info Seachange :clin:

Et il faudra donc aussi attendre que l' échappement se libère avec les kilomètres....J' ai dans l' idée de toute façon de remplacer très rapidement la ligne d' origine après réception de la voiture. Pas très loin de chez Mini justement il y a des artistes qui ont fait la ligne d' échappement de la RS6 de GMK. Fortement recommandé par le technicien de chez Mini d' ailleurs, vu qu' ils ont arrêté de monter les lignes chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Génial ton échange avec le technicien qui s'y connait, qui a su répondre à tes doutes pour ton choix.

 

BVM comme dit plus haut, bravo : c'est rare! Je pense que tu t'amusera tout autant surtout la belle config que tu lui as mise. :)

 

Bonne attente à toi!

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Très beau récit! Je l’ai vécu avec toi en le lisant :bien:

La JCW au quotidien est un régal et vrai plaisir, je m’en lasse jamais pour ma part. L’attente est très looooooongue je trouve mais bon, pas le choix en même temps.

Le changement d’échappement avant la fin de garantie te la fera sauter chez Mini, après en FAP je ne sais pas, mais la mienne s’est libérée au fur et à mesure et aujourd’hui ça me suffit largement.

Bonne attente au plaisir de te lire

 

 

Merci Nhao!

Oui en effet l' été va être long...Je vous lirai en attendant et lire vos bons conseils.

Oui on verra ce que ça donne au fur et à mesure, je pense changer la ligne rapidement sinon.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation et bonne attente :D et n'écoute pas ce Suisse vive le toit rouge :love:

En tout cas elle va être top extérieurement et intérieurement :love:

Oui le pot pétarade nettement plus vers le 8000km (enfin je n'ai pas de FAP mais j'ai senti une nette différence dans ces environs là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Félicitation et bonne attente :D et n'écoute pas ce Suisse vive le toit rouge :love:

En tout cas elle va être top extérieurement et intérieurement :love:

Oui le pot pétarade nettement plus vers le 8000km (enfin je n'ai pas de FAP mais j'ai senti une nette différence dans ces environs là)

 

:lol:

OK çà marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un topic que j'avais pas vu.... 456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif

 

 

tout d'abord félicitation pour l'achat, et en suite bon courage pour l'attente, t'es dans le pire moment... pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gif et en plus on sait que les delais sont long maintenant :non: .

 

Elle va être superbe, bon la couleur est trop foncé a mon gout, mais cela fait un bon parallele aux couleurs de l'époque :D .

tu l'as bien optionnées elle va bien le fairee....

 

pour les jantes y a aussi les 506 JCW qui accessoire qui sont bien si tu en a marre de tes 18. :D .

 

félicitation pour le choix de la boite méca, si ma jambe n'était pas en mauvais état on aurait aussi pris la méca... après l'automatique est très bien aussi et même beaucoup mieux en ville... mais en mode conduite dynamique, le plaisir d'une boite méca est topissime...

 

pour le pot je serai currieux de voir ce que cela donnera... pour moi c'est mort, madame n'aime pas le gros bruit pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gif et vu que c'est son joujou :lol: .

je me vengerai sur mon futur joujou a moi :ange: (bon avec la valve car faudrai pas quelle soit casse bonbon, donc valve ouverte quand je serai seul et valve fermé avec elle :ange: ).

 

Sinon ce topic manque de photo, même celle configurateur seraient bien pour illustrer le look quel va avoir...

 

même remarque que minicoops le blakline a changer, la mienne n'a pas les poignées et le bouchon de reservoir. je me demande si la baguette qui fait le tour de la caisse est passé aussi en black ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Voila un topic que j'avais pas vu.... 456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif

 

 

tout d'abord félicitation pour l'achat, et en suite bon courage pour l'attente, t'es dans le pire moment... pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gif et en plus on sait que les delais sont long maintenant :non: .

 

Elle va être superbe, bon la couleur est trop foncé a mon gout, mais cela fait un bon parallele aux couleurs de l'époque :D .

tu l'as bien optionnées elle va bien le fairee....

 

pour les jantes y a aussi les 506 JCW qui accessoire qui sont bien si tu en a marre de tes 18. :D .

 

félicitation pour le choix de la boite méca, si ma jambe n'était pas en mauvais état on aurait aussi pris la méca... après l'automatique est très bien aussi et même beaucoup mieux en ville... mais en mode conduite dynamique, le plaisir d'une boite méca est topissime...

 

pour le pot je serai currieux de voir ce que cela donnera... pour moi c'est mort, madame n'aime pas le gros bruit pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gif et vu que c'est son joujou :lol: .

je me vengerai sur mon futur joujou a moi :ange: (bon avec la valve car faudrai pas quelle soit casse bonbon, donc valve ouverte quand je serai seul et valve fermé avec elle :ange: ).

 

Sinon ce topic manque de photo, même celle configurateur seraient bien pour illustrer le look quel va avoir...

 

même remarque que minicoops le blakline a changer, la mienne n'a pas les poignées et le bouchon de reservoir. je me demande si la baguette qui fait le tour de la caisse est passé aussi en black ?

 

Merci Jazznet ! (Ma radio préférée à la maison c' est TSF Jazz je crois qu' on va bien s' entendre). En effet le délai entre la signature du bon de commande et la livraison c'est 5 mois...La JCW est une petite production, et encore à des moments de l' année bien déterminés...Il faut vraiment en vouloir une :) La Lotus Elise qui est faite à la main le délai c' était 4 mois. J' avais vraiment hésité mais la nouvelle Elise devant sortir bientôt (le toucher de route de une Elise c'est est d' un autre monde. Après il faut aimer le côté un peu spartiate, confiné, mais c'est une voiture (la 220 toute neuve que j'ai essayé en tout cas) vraiment vraiment fantastique...La boîte manuelle ajourée est un chef d' oeuvre. Et puis je voulais vraiment une JCW, plus polyvalente. L' effet Mini quoi...Et puis quand on aime....Promis je posterai des photos quand je l' aurai, je vous réserve les détails de configurations...Un peu de teasing même si j' ai déjà donné pas mal d' infos :) ...Il faut aussi que je reformate les photos de mon ancienne Cooper BRG et de ma Morgan Plus 4. J' ai essayé de les poster mais les fichiers sont trop gros...

Promis des photos bientôt.

Clairement le Rebel Green a l'air très foncé (c'est ce qui m' a fait craquer) , j'ai hâte de le voir en vrai, je ne sais même pas si c'est une peinture vernis ou métallisée. J' ai oublié de poser la question au vendeur. Mais c' est vernis il me semble, comme sur les anglaises vintages. Trop cool :)

L' option Blackline maintient la ceinture de caisse chromée. Çà m' arrange çà fera le rappel avec les jantes d' origines.

Oui les 506 sont superbes mais un membre du forum a des OZ et j' ai bien flashé dessus...A suivre.

Pour la sonorité du pot il faudra un peu de patience pour qu' à l' usage çà se libère un peu. Dès que la garantie constructeur sera échue je file directement faire installer une ligne à clapets : pokpokpokpok :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et 20€ si on le fait soi même :D

Ouiiii, j'ai le rouleau aussi mais pas encore posé.... pas sûr qu'il ait la même tenue dans le temps mais à ce tarif vs la version officielle, cela peut faire la vie de la Mini :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Pour l'instant, sur ma voiture, ça ne bouge pas ( 18 mois ).

 

 

OK çà marche merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...