Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Commande] Mini Hatch JCW 231ch F56


Invité §Mic320mx
 Partager

Messages recommandés

Merci Jazznet ! (Ma radio préférée à la maison c' est TSF Jazz je crois qu' on va bien s' entendre). En effet le délai entre la signature du bon de commande et la livraison c'est 5 mois...La JCW est une petite production, et encore à des moments de l' année bien déterminés...Il faut vraiment en vouloir une :) La Lotus Elise qui est faite à la main le délai c' était 4 mois. J' avais vraiment hésité mais la nouvelle Elise devant sortir bientôt (le toucher de route de une Elise c'est est d' un autre monde. Après il faut aimer le côté un peu spartiate, confiné, mais c'est une voiture (la 220 toute neuve que j'ai essayé en tout cas) vraiment vraiment fantastique...La boîte manuelle ajourée est un chef d' oeuvre. Et puis je voulais vraiment une JCW, plus polyvalente. L' effet Mini quoi...Et puis quand on aime....Promis je posterai des photos quand je l' aurai, je vous réserve les détails de configurations...Un peu de teasing même si j' ai déjà donné pas mal d' infos :) ...Il faut aussi que je reformate les photos de mon ancienne Cooper BRG et de ma Morgan Plus 4. J' ai essayé de les poster mais les fichiers sont trop gros...

Promis des photos bientôt.

Clairement le Rebel Green a l'air très foncé (c'est ce qui m' a fait craquer) , j'ai hâte de le voir en vrai, je ne sais même pas si c'est une peinture vernis ou métallisée. J' ai oublié de poser la question au vendeur. Mais c' est vernis il me semble, comme sur les anglaises vintages. Trop cool :)

L' option Blackline maintient la ceinture de caisse chromée. Çà m' arrange çà fera le rappel avec les jantes d' origines.

Oui les 506 sont superbes mais un membre du forum a des OZ et j' ai bien flashé dessus...A suivre.

Pour la sonorité du pot il faudra un peu de patience pour qu' à l' usage çà se libère un peu. Dès que la garantie constructeur sera échue je file directement faire installer une ligne à clapets : pokpokpokpok :W

 

Y a des oz super sympa aussi et souvent elles sont légère donc on gagne aussi sur les masse non suspendue :)

 

De toute manière faut déjà que tu la récupère ;)

 

Et après tu verras toutes les petites modif à lui faire :)

Cela sera bien aussi de voir tes anciennes... de bien sympa ancienne d’ailleurs ;)

 

Pour l’élise j’avais pas vu qu’ils allaient en faire une nouvelle. Cela aurai été dommage de la prendre si demain c’est une nouvelle,

Même si l’élise garde une cote de malade en occasion.

Après qui sait plus tard tu auras peut être la nouvelle élise :)

 

Sinon nous aussi on a voulu prendre la dernière jcw.... on le voit un peu ainsi avec la chasse au sorcière des sportive :/.

Donc on profite.

D’ailleurs on profite tellement qu’on repousse l’achat d’une 991 cab. Car on veut profite encore de notre 57 ^*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mic320mx

Que la peinture soit mate, métallisée ou non elle reçoit toujours une couche de vernis :)

 

Merci pour cette rectification MinnieMouse :)

En effet mon interrogation sur le rendu du RB était bien "mate" ou "métallisée " ? C' est bien mate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

En cas de livraison en janvier 2021, as tu demandé a ton concessionnaire si il prenait a sa charge l'éventuelle "explosion" du malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette rectification MinnieMouse :)

En effet mon interrogation sur le rendu du RB était bien "mate" ou "métallisée " ? C' est bien mate.

 

C’est pas mat :)

 

Le mat c’est un vernis qui n’est pas brillant ;)

 

Ton vert est une peinture vernis sans paillette métallisée.

Les peintures métallisées donne plus d’effet au soleil car les paillettes renvoient la lumière ;)

 

Sinon le mat est une merde sans nom.

A force de le laver le vernis devient brillant ou l’on frotte... donc c’est pas un mal que mini n’en fasse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

En cas de livraison en janvier 2021, as tu demandé a ton concessionnaire si il prenait a sa charge l'éventuelle "explosion" du malus ?

 

:ouch: Non et je vais éviter d' y penser pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

C’est pas mat :)

 

Le mat c’est un vernis qui n’est pas brillant ;)

 

Ton vert est une peinture vernis sans paillette métallisée.

Les peintures métallisées donne plus d’effet au soleil car les paillettes renvoient la lumière ;)

 

Sinon le mat est une merde sans nom.

A force de le laver le vernis devient brillant ou l’on frotte... donc c’est pas un mal que mini n’en fasse pas

 

C' est bien ce qu' il me semblait aussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

:ouch: Non et je vais éviter d' y penser pour le moment :)

 

 

Pour info mon véhicule a eu 2 3 semaines d'avance sur le planning de livraison.

Bon courage pour l'attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

 

Pour info mon véhicule a eu 2 3 semaines d'avance sur le planning de livraison.

Bon courage pour l'attente ...

 

Ah trop cool Tzetze56 !

Mon commercial m'a donné cette info aussi il y a 3 semaines ;)

Depuis pas de news. Au mieux çà sera mi- octobre mais bon...Heureusement il y a les vlogs sur YouTube pour patienter (je vais devenir un spécialiste de la F56 si çà continue, les anglais sont vraiment forts) ;) ...et le forum Mini :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Je viens de voir le topic, félicitations !

Question surement bête de quelqu'un qui découvre l'univers Mini : niveau moteur, est-ce la JCW est une sorte de "S" en stage 1 ou bien il y a d'autres éléments ?

 

Salut Mike !

Pour tout d'abord avouer le jour où je suis allé chez Mini faire l' essai de la S puis de la JCW, à la base je comptais acheter la S. Et puis en moins de 5mn au volant de la JCW j'ai changé d' avis. Les 40 ch de plus on les sent, mais pas tant que ça au final, CE QUI FAIT LA DIFFÉRENCE C' EST LE COUPLE.Il y en a partout :crazy: Le moteur de la S 192, c'est top aussi, vif. Plus creux " en haut".Plus atone aussi hélas....Mais sincèrement la S est une super Mini, pour moi elle aurait puvfaire largement le job pour l' usage que j'ai ai d' une voiture. Mais voilà, j'ai ai eu une JCW entre le mains... :bien:

Le ressenti par contre est VRAIMENT différent. Le châssis sport : un scalpel (mais disponible aussi sauf erreur de ma part en option sur la S) Et puis pour moi très important : çà ne suffit pas d' aller très vite, il faut pouvoir aussi pouvoir freiner fort si nécessaire. Et la je peux te dire qu' entre les freins Brembo de la JCW et les freins standards de la S il y a un monde. Pour moi les grosses différences sont là : sensations, ressenti et freinage.

Après les différences restent d' ordre esthétiques mais en option sur une S tu peux presque tout avoir. Sauf la sublime sellerie Dinamica (sièges dessinés par Recaro) qui donne à la Mini un côté ultra sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike !

Pour tout d'abord avouer le jour où je suis aller chez Mini faire l' essai de la S puis de la JCW, à la base je comptais acheter la S. Et puis en moins de 5mn au volant de la JCW j'ai changé d' avis. Les 40 ch de plus on les sent, mais pas tant que ça au final. La S 192 c'est top aussi.

Le ressenti par contre est VRAIMENT différent. Le châssis sport : un scalpel. Et puis pour moi très important : çà ne suffit pas d' aller très vite, il faut pouvoir aussi pouvoir freiner fort si nécessaire. Et la je peux te dire que les freins qu' entre les freins Brembo de la JCW et les freins standards de la S il y a un monde. Pour moi les grosses différences sont là : sensations, ressenti et freinage.

Après les différences restent d' ordre esthétiques mais en option sur une S tu peux presque tout avoir. Sauf la sublime sellerie Dinamica (sièges dessinés par Recaro) qui donne à la Mini un côté ultra sport.

 

 

Merci pour ce retour ! en effet, ça donne envie ! bon, je vais déjà me faire la main sur la S avant d'envisager un possible Upgrade plus tard.

 

Pour les Recaro, oui elles claquent !! Seul petit reproche que je ferais sur les S et JCW (bon là je chipote), c'est que Mini ne s'est pas assez lâché sur les jantes. Un look type Oz superturismo sur des modèles de série ou en option et là :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

en effet ;)

 

Je valide ces 2 modèles en effet :love:

Pour ma part je les laisserai stock, les Cup ont un design "historique" qui remonte à la R53 GP...Un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe que tu avais pris ta JCW en boite manuelle :sol:

 

Tu pourras faire continuer de faire le talon pointe comme dans la Morgan même si la boite de la Mini donne le juste coup de gaz au rétrogradage à ta place.. mais ça se désactive aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour ! en effet, ça donne envie ! bon, je vais déjà me faire la main sur la S avant d'envisager un possible Upgrade plus tard.

 

Pour les Recaro, oui elles claquent !! Seul petit reproche que je ferais sur les S et JCW (bon là je chipote), c'est que Mini ne s'est pas assez lâché sur les jantes. Un look type Oz superturismo sur des modèles de série ou en option et là :love:

 

Tu verras un très bon choix, elle est très polyvalente cette S et suffit "largement" pour les radars :lol:

Perso pas fan de jantes Oz qui feraient "trop" pour cette Mini par contre les 506 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras un très bon choix, elle est très polyvalente cette S et suffit "largement" pour les radars :lol:

Perso pas fan de jantes Oz qui feraient "trop" pour cette Mini par contre les 506 :love:

 

 

En même temps, les radars, même avec 60ch, ça peut suffire :lol:

 

Avec ma petite Cooper 136, quand ça tourne, il n'y a pas grand monde qui me résiste ;)

 

Par contre, les freins...sont assez moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...essentiellement concernant le ressenti du freinage : la S ayant des performances de freinage plus qu'honnêtes

(le freinage JCW étant un peu meilleur en distances, mais bien meilleur en ressenti et en endurance)

 

Tout freinage actuel est suffisant. Ce qui n’étais pas vraiment le cas avant.

 

Le soucis c’est que le freinage de la jcw devrait être pour la S. Qui a une orientation sport,

Et la jcw devrait avoir les mâchoires de la gp3.

 

Perso même les mâchoires de la jcw manque d’assistance à mon goût. Cela freine fort mais il faut appuyer fort.

 

Mais bon c’est mini et sur le freinage on pourrait en redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les radars, même avec 60ch, ça peut suffire :lol:

 

Avec ma petite Cooper 136, quand ça tourne, il n'y a pas grand monde qui me résiste ;)

 

Par contre, les freins...sont assez moyens...

 

C'est clair :lol:

 

Ah bon tu freines toi ? :ange:

Tout freinage actuel est suffisant. Ce qui n’étais pas vraiment le cas avant.

 

Le soucis c’est que le freinage de la jcw devrait être pour la S. Qui a une orientation sport,

Et la jcw devrait avoir les mâchoires de la gp3.

 

Perso même les mâchoires de la jcw manque d’assistance à mon goût. Cela freine fort mais il faut appuyer fort.

 

Mais bon c’est mini et sur le freinage on pourrait en redire

 

Perso j'aime bien ce ressenti de freinage, je trouve que j'ai plus de contrôle sur le dosage, c'est purement une question de goût mais ça ressemble un peu au karting :) (je parle de la JCW, je ne me souviens pas des autres)

D'ailleurs j'avais le même freinage sur une Nissan Leaf de prêt et ça m'énervait :lol: vu que la voiture est censée être silencieuse et douce je n'aimais pas freiner comme sur la Mini (voir encore plus prononcé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ne transpose pas ce que tu ressens sur un cab, sur la hatch ;)

(130kg d'écart, 10% de l'auto)

 

 

Comme tu le dis justement, c’est surtout une question de ressenti à la pedale qu’un manque de capacité de freinage.

 

J’apprécie les attaques de frein assez brutales, ce qui est le cas chez Renault et les autos du groupe VAG.

 

Là nous sommes plus proche du ressenti Opel.

 

Mais, bon, on s’habitue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis justement, c’est surtout une question de ressenti à la pedale qu’un manque de capacité de freinage.

 

J’apprécie les attaques de frein assez brutales, ce qui est le cas chez Renault et les autos du groupe VAG.

 

Là nous sommes plus proche du ressenti Opel.

 

Mais, bon, on s’habitue aussi.

 

Pour le coup quand tu passes de Mini à VAG en freinant de la même façon :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :lol:

 

Ah bon tu freines toi ? :ange:

 

 

Un bon pilote est un bon freineur ;)

 

Perso j'aime bien ce ressenti de freinage, je trouve que j'ai plus de contrôle sur le dosage, c'est purement une question de goût mais ça ressemble un peu au karting :) (je parle de la JCW, je ne me souviens pas des autres)

D'ailleurs j'avais le même freinage sur une Nissan Leaf de prêt et ça m'énervait :lol: vu que la voiture est censée être silencieuse et douce je n'aimais pas freiner comme sur la Mini (voir encore plus prononcé)

 

 

Pour le coup, un kart de loc 4 temps, je ne freine quasiment pas...

 

En 2 temps, vu les vitesses d’entrée en courbe, on met du frein et il ne faut pas oublier qu’il n’y a aucune assistance. Il faut ajouter qu’on freine avec le pied gauche ou avec la main.

Donc rien à voir en fait.

 

Bon j’ai une F55 Cooper. Et j’ai toujours eu de grosses pressions en pedale de frein, mais là je trouve que le retour d’info est un peu juste et l’attaque à la pedale insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup quand tu passes de Mini à VAG en freinant de la même façon :lol: :lol:

 

 

Quand je prends la twingo, je suis dans le pare brise :D

 

C’est un truc d’inspecteur ça. Quand on intervient sur le frein, faut que ça se sache :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un bon pilote est un bon freineur ;)

 

 

 

Pour le coup, un kart de loc 4 temps, je ne freine quasiment pas...

 

En 2 temps, vu les vitesses d’entrée en courbe, on met du frein et il ne faut pas oublier qu’il n’y a aucune assistance. Il faut ajouter qu’on freine avec le pied gauche ou avec la main.

Donc rien à voir en fait.

 

Bon j’ai une F55 Cooper. Et j’ai toujours eu de grosses pressions en pedale de frein, mais là je trouve que le retour d’info est un peu juste et l’attaque à la pedale insuffisante.

 

C'est sûr 0 assistance, mais dans l'idée ça me fait un peu penser à ça, il faut "forcer" pour freiner

Après certains freinent pied gauche, bon au début tu dois te faire quelques frayeur et voyant le PB d'un peu près :lol:

Je ne savais pas que tu pouvais freiner à la main, les seuls que j'ai testé sont ceux pour le grand public, j'aimerai bien tester un plus gros pour voir les sensations

Quand je prends la twingo, je suis dans le pare brise :D

 

C’est un truc d’inspecteur ça. Quand on intervient sur le frein, faut que ça se sache :lol:

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr 0 assistance, mais dans l'idée ça me fait un peu penser à ça, il faut "forcer" pour freiner

Après certains freinent pied gauche, bon au début tu dois te faire quelques frayeur et voyant le PB d'un peu près :lol:

Je ne savais pas que tu pouvais freiner à la main, les seuls que j'ai testé sont ceux pour le grand public, j'aimerai bien tester un plus gros pour voir les sensations

 

 

Il y a des endroits où tu peux louer du 2 temps 125.

 

En compétition, du moins quand je roulais, en catégorie 125 sans boîte, on avait freins a disque à l’avant et 1 a l’arrière. Pour une meilleure efficacité, on avait les commandes de frein au volant.

 

Bon tu peux avoir les commandes de frein au pied avec répartition avant arrière mais c’est un peu moins efficace dans cette catégorie.

 

D’ailleurs mon dernier kart compétition en 125 sans boîte, j’avais un châssis avec freins au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des endroits où tu peux louer du 2 temps 125.

 

En compétition, du moins quand je roulais, en catégorie 125 sans boîte, on avait freins a disque à l’avant et 1 a l’arrière. Pour une meilleure efficacité, on avait les commandes de frein au volant.

 

Bon tu peux avoir les commandes de frein au pied avec répartition avant arrière mais c’est un peu moins efficace dans cette catégorie.

 

D’ailleurs mon dernier kart compétition en 125 sans boîte, j’avais un châssis avec freins au pied.

Ca doit être déroutant au début de freiner à la main quand on a 4 roues :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

J'avais pas fait gaffe que tu avais pris ta JCW en boite manuelle :sol:

 

Tu pourras faire continuer de faire le talon pointe comme dans la Morgan même si la boite de la Mini donne le juste coup de gaz au rétrogradage à ta place.. mais ça se désactive aussi ;)

 

Hey hey tu lis dans mes pensées ;)

Dans la Morgan ce que j'aimais aussi quand je prenais une montée, en montant les rapports de boite l' arrière de la voiture se dandinait, chassait (vive les propulsion!)

Bon les gars j' ai une bonne nouvelle , le commercial de chez Mini vient de m' appeler : la JCW est arrivée !!! :bounce:

1 mois d' avance sur ce qui m' avait été annoncé à la commande, je rêve. Trop cool.

Le temps de faire quelques démarches de mon côté et que l' atelier lui pose un nouveau volant je la récupère le samedi 31 octobre. Le dimanche s' il ne pleut pas (trop) je l' emmènerai faire un tour sur les petites routes de la Vallée de Chevreuse pour faire des photos et vous faire un retour, objectif sur la boite manuelle et pleins d'autres choses. ;)

Je compte les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...