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206

Changement des biellettes barre stab sur 206


Invité §206263DF

Messages recommandés

Invité §206263DF

bon, voici comment faire :p

 

ref : 5087-45

prix : 25,95€ HT pièce

 

outils :

dégrippant

graisse

clef à oeillet de 16

clef torx adéquat

 

 

1- débloquez les écrous des roues avant

2- levez l'avant de la voiture en plaçant une chandelle de chaque coté

3- retirez les roues avant et leur écrous

4- vous pouvez alors apercevoir les biellettes

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5- aspergez de dégrippant, et allez boire un verre de vin chaud :D

6- débloquez les écrous a l'aide de la clef de 16

7- une fois débloqué, l'ensemble va ce mettre à tourner, il vous faut alors introduire la clef torx comme ce ci

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8- déssérez totalement en haut et en bas de la biellette, et la sortir

9- placez la nouvelle biellette, en graissant les pas

10- faite comme pour le 7, mais en ressérant :p

11- rebloquez légèrement les écrous

12- remontez les roues et leur écrous

13- descendez la voiture

14- finir de sérrer correctement les écrous de roues

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voilà voilà, désolé, pas beaucoup de photos, car j'ai fait les triangles de tarmac en même temps, et avec la température :

206_xs_gt_145ch_1077387034_mes_photos0001.jpg.f30cacb241d23e46537fbefd81ee03cb.jpg

vous comprendrez pourquoi je parlai de vin chaud :p

 

sinon, vous pouvez levez et faire un coté à la fois, mais ce sera plus chiant pour braquer et acceder aux biellettes, et les insérer dans la barre stab :)

 

 

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  • Réponses 100
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Invité §Sys615Gr

Ca c'est le cas où tout se passe bien :D

Dans le cas où un écrou à décider de vous gacher la journée en restant bloqué, il y a la solution découpe du vis à la scie à metaux (pas évident vus le faible champ d'action), ou mieux : à la disqueuse :D

Testé et approuvé :jap::lol:

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Ca c'est le cas où tout se passe bien :D

Dans le cas où un écrou à décider de vous gacher la journée en restant bloqué, il y a la solution découpe du vis à la scie à metaux (pas évident vus le faible champ d'action), ou mieux : à la disqueuse :D

Testé et approuvé :jap::lol:

Je crois que ce que je vois :ange::lol:

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Invité §fub051gO

le seul topic de la FAQ avec pleins de photos ne montrant pas ce qu'il faut démonter :p:W;):jap:

donc si vous voulez voir à quoi ressemble la biellette voilà:

 

http://www.ifrance.com/offmax/10.jpg

 

:D

en tout cas merci beaucoup dave ;)

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Invité §Pic742KT

Et ca sert à quoi une biellette ?

Quand est-ce qu'il faut la remplacer ?

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Invité §Loy322Li

Et ca sert à quoi une biellette ?

Quand est-ce qu'il faut la remplacer ?

 

La biellette sert à relier la barre anti-roulis avec le corps de l'amortisseur.

Il faut les remplacer quand tu entends Klong Klong lorsque tu roules sur une route bosselée... :W

Ce système de biellettes est assez fragile. J'ai dû les remplacer sur ma 206 HDI à 60000km... :L

J'en ai aussi démonté une à la disqueuse après avoir tordu ma clé Torx. :cry:

 

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Moi aussi j'ai un Klong Klong, j'ai changé les biellettes vendredi soir (car changement de la barre stab donc j'ai profité du demontage), sauf que bah les vieilles biellettes elles ont pas du tout de jeu (en bougeant les rotules à la main), alors je sais pas si j'ai pas foutu 2 biellettes neuves pour rien (pour le klong Klong je sais pas si çà le fais encore car pas essayé la voiture depuis vendredi, tempete de neige inside lol)

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Invité §POM856LB

Moi aussi jeudi prochain changement de biellette coté droit, mon garagiste m'a dit qu'il fallait compter 300F?

ça parrait résonnable ou pas?

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Invité §cal600QH

La durée de vie d'une barre stab est de 40000 kms alors faut pas leurs en demander plus surtout si vous leur en faite voir de toute les couleurs lol.

 

Juste pour savoir c'est des quel marque vos stab que vous avez changer?

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Invité §lap516ni

Vas peut etre falloir que je pense à les changer :voyons: mais je crois que je vais attendre qu'il fasse plus chaud car aujourd'hui il neige alors bataille de boules en vue avec mes petits monstres :lover:

 

:D

 

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Invité §POM856LB
Moi aussi jeudi prochain changement de biellette coté droit, mon garagiste m'a dit qu'il fallait compter 300F?

ça parrait résonnable ou pas?[/quotemsg]

 

Donc ce matin je l'ai laissé chez mon mécano (un bon)...

Et résultat mes biellettes n'ont rien par contre mes amortisseurs sont plus que mort....

Donc je vais donc rapidement les changer et mettre des Kayaba AGX et en profiter pour faire un petit rabaissement...

a+

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Lol bah moi aussi j'ai pu rouler avec mes biellettes neuves et j'ai toujours le bruit, je crois que c'est clair maintenant çà vient de mon amortisseur...mais bon çà attendra le printemps puis Viarouge powahh

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La durée de vie d'une barre stab est de 40000 kms alors faut pas leurs en demander plus surtout si vous leur en faite voir de toute les couleurs lol.

 

Juste pour savoir c'est des quel marque vos stab que vous avez changer?

 

Heu bah je sais pas je les ai acheté chez Peugeot mes biellettes

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Invité §POM856LB

Moi de toutes façon ça fait un moment que je pense à changer ses amortos de merde et de la rabaisser en plus ses KAYABA ont l'air bien il sont réglabe en dureté jusqu'a 8 position!!!!

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Moi de toutes façon ça fait un moment que je pense à changer ses amortos de merde et de la rabaisser en plus ses KAYABA ont l'air bien il sont réglabe en dureté jusqu'a 8 position!!!!

 

Après beaucoup de recherches et d'avis demandés, au début partant pour du Bilstein j'ai changé d'avis pour du Viarouge, çà a l'air d'être du très bon matos et la gamme sport de chez eux est étudié pour fonctionner avec les ressorts d'origine à la base, même si çà tolère des Eibach -3cm, et comme j'ai pas trp envie de rabaisser pour pas mal de raisons...

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Invité §fub051gO

Après beaucoup de recherches et d'avis demandés, au début partant pour du Bilstein j'ai changé d'avis pour du Viarouge, çà a l'air d'être du très bon matos et la gamme sport de chez eux est étudié pour fonctionner avec les ressorts d'origine à la base, même si çà tolère des Eibach -3cm, et comme j'ai pas trp envie de rabaisser pour pas mal de raisons...

Tu fais le bon choix ;)

par contre si ça vient pas des biellette, posez vous la question à savoir si c'est bien les ammortos, car vous l'aurez mauvaise si en changeant les ammortos les bruit est tjrs là :rs:

Certains ont eu des problèmes de support de moteur ;)

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D'accord avec toi mais je suis po mécano et les supports moteur (je crois qu'il y en a 3), j'en vois qu'un et je sais pas si il est bon et comment le contrôler...je l'ai dis à mon garagiste mais il me dit meuh non c'est po les supports c'est l'amorto sans regarder les supports...

Donc si des personnes peuvent faire des photos de tous les supports moteur sur S16 et me dire comment voir si ils sont encore bons ce serait :bien:

Déjà çà vient pas de mes triangles y sont neufs.

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Invité §POM856LB
Après beaucoup de recherches et d'avis demandés, au début partant pour du Bilstein j'ai changé d'avis pour du Viarouge, çà a l'air d'être du très bon matos et la gamme sport de chez eux est étudié pour fonctionner avec les ressorts d'origine à la base, même si çà tolère des Eibach -3cm, et comme j'ai pas trp envie de rabaisser pour pas mal de raisons...[/quotemsg]

 

C'est sur que c'est un trés bon choix...

Mais moi sur mon HDI je vois pas l'intéré de mettre autant d'argent pour un 90cv, Kayaba ça ira très bien et c'est bcq moins chère que du viarouge ou bisltein...

a+

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Invité §fub051gO

D'accord avec toi mais je suis po mécano et les supports moteur (je crois qu'il y en a 3), j'en vois qu'un et je sais pas si il est bon et comment le contrôler...je l'ai dis à mon garagiste mais il me dit meuh non c'est po les supports c'est l'amorto sans regarder les supports...

Donc si des personnes peuvent faire des photos de tous les supports moteur sur S16 et me dire comment voir si ils sont encore bons ce serait :bien:

Déjà çà vient pas de mes triangles y sont neufs.

Je te dis francehment, il y a peu de chance que ce soient les ammortos qui cognent en faisant le même bruit que les biellettes quand elles sont nazes :bah:

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Invité §POM856LB
Je te dis francehment, il y a peu de chance que ce soient les ammortos qui cognent en faisant le même bruit que les biellettes quand elles sont nazes [/quotemsg]

 

Moi mon mécano m'a dis pareil ce matin et il y connait quelque chose!!!

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Mais je sais pas ce que çà fait des biellettes qui tapent vu que c'était pas elles, par contre c'est un bruit genre clac mais un peu sourd genre klong, ce qui me fait dire que c'est une pièce à l'intérieur d'une autre genre l'amorto, de toute façon c'est ni les biellettes ni les triangles ni les coupelles d'amorto, faut que je verifie les supports moteur certes, mais des amorto qui font du bruit mon garagiste m'a dit que c'était courant...

Fin le truc c'est que la voiture je l'ai acheté a 70000km et je sais pas si les amortisseurs ont déjà été changés, je pense que non étant donné que c'était la voiture d'une dame qui a roulé dans le midi sur des très bonnes routes, maintenant la voiture a 87000km

Au C.T. je crois que les amortieeurs avant étaient aux alentours des 90%...

 

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Invité §cor175Vq

Pour moi, clong clong sur route bossellée ça peut aussi être ces satanés triangles inférieurs ... sur ma s16 c'était ça en tout cas

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Invité §fub051gO

Mais je sais pas ce que çà fait des biellettes qui tapent vu que c'était pas elles, par contre c'est un bruit genre clac mais un peu sourd genre klong, ce qui me fait dire que c'est une pièce à l'intérieur d'une autre genre l'amorto, de toute façon c'est ni les biellettes ni les triangles ni les coupelles d'amorto, faut que je verifie les supports moteur certes, mais des amorto qui font du bruit mon garagiste m'a dit que c'était courant...

Fin le truc c'est que la voiture je l'ai acheté a 70000km et je sais pas si les amortisseurs ont déjà été changés, je pense que non étant donné que c'était la voiture d'une dame qui a roulé dans le midi sur des très bonnes routes, maintenant la voiture a 87000km

Au C.T. je crois que les amortieeurs avant étaient aux alentours des 90%...

Pour voir si des ammortos sont fatigués, il suffit de contrôler l'étanchéité :bah: et encore avant qu'il fasse "clong" il faut vraiment qu'il soit mort de chez mort, c'est à dire que si tu appuis sur l'aile avec tes mains, en te servant du poid de ton corps, tu pourras voir que les ammortos n'amortisse plus le choc, mais entre en légère oscillation ;)

 

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Heu oui je connais la methode mais c'est une S16 et j'ai peur que l'aile ne s'enfonce avant l'amortisseur :W , et même quand je force capot ouvert sur la tête d'amorto ou le haut des longerons bah c'est pas mes 80kg qui font beaucoup bouger la bête :beuh: , sinon aucun de mes 4 amorto ne fuit...

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Invité §POM856LB

Moi mes amortos sont pleins d'huile donc vraiment mort..

Mais c'est un peu normale avec 76000km et des route de merde!!!!!

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Invité §fub051gO

Heu oui je connais la methode mais c'est une S16 et j'ai peur que l'aile ne s'enfonce avant l'amortisseur :W , et même quand je force capot ouvert sur la tête d'amorto ou le haut des longerons bah c'est pas mes 80kg qui font beaucoup bouger la bête :beuh: , sinon aucun de mes 4 amorto ne fuit...

Si ça ne bouge pas, c'est que ça ne vient pas des ammortos :bah:;)

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