Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bat588mf

Ah désolé, j'ai pourtant cherché, mais pas vu la ligne ou y avait le prix.

 

Désolé pour ton français :) en fait, moi c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cra573bf

Ah désolé, j'ai pourtant cherché, mais pas vu la ligne ou y avait le prix.

 

Désolé pour ton français :) en fait, moi c'est pareil...

 

 

tu bosses en suisse Allemande?... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

 

J ai gagné 19,4ch (pour etre precis :p ) avec une reprog et une Admi....

 

 

Avec un passage au banc avant-après ?

Ou c'est +19 ch par rapport à la puissance théorique du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

Autant faire comme crazythrottle et puis si il l'a passée au banc comme quoi le gain annoncé c'est pas du flans ;)

Et puis bon pour ceux qui souhaite acheter un 3.0i, même d'origine c'est déjà très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Sinon, le N52B30, le moteur du 3.0SI, a bien d'autres avantages que juste 34 ch de plus. La courbe de couple n'est pas la même, le moteur est surtout 30 kg plus léger que le M54B30 du 3.0i. Et le Valvetronic vient seconder le VANOS (en théorie, le Valvetronic permet de se passer totalement de papillon d'admission).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

Sinon, le N52B30, le moteur du 3.0SI, a bien d'autres avantages que juste 34 ch de plus. La courbe de couple n'est pas la même, le moteur est surtout 30 kg plus léger que le M54B30 du 3.0i. Et le Valvetronic vient seconder le VANOS (en théorie, le Valvetronic permet de se passer totalement de papillon d'admission).

 

 

oui c'est sur il est plus récent mais bon une fois que l'on a conduit un petit moment un 3.0i de base c'est pas un 3.0si qui va changer beaucoup le plaisir :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Pour ma part je suis pas sur que le Si soit aussi robuste dans le temps, rajouter trop de technologie c'est pas un gage de fiabilité, d'ailleur je sais plus ou j'avais lu que le M54 (le 3.0i) encaisse beaucoup mieux l'ajout de turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Aujourd hui, jour de congé et direction la Suisse...en montant sur l autobahn je me suis fait une ptite video... :)

bon le temps etait horrible...la route assez chargée...bref rien de bien mechant...juste l occasion d entendre le 6 en ligne "chanté" (si on peut encore parler de chant pour le mien.. :p ).

 

Bonne route a tous! :jap:

 

 

PS: Comme d hab...mettre le son bien fort!! mon APN est .....POURRI... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Dis donc t'as pas peur pour l'adherence sous la pluie !

J'ai déja fait 1s5 d'aquaplaning avec mon Z, depuis je fais gaffe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Pour ma part je suis pas sur que le Si soit aussi robuste dans le temps, rajouter trop de technologie c'est pas un gage de fiabilité, d'ailleur je sais plus ou j'avais lu que le M54 (le 3.0i) encaisse beaucoup mieux l'ajout de turbo.

 

 

Pour le Valvetronic, le papillon d'admission n'a pas été supprimé, il est toujours là, simplement il reste ouvert en permanence (sauf à froid au démarrage, il me semble). En cas de défaillance du Valvetronic, le papillon reprend son rôle. De ce point de vue là, y'a (quasiment......) aucun risque.

Par contre, oui, le 3 litres biturbo des 135i ou 335Ci est sur la base du M54 et non du N52, car effectivement, la culasse du N52 a été jugée mal adaptée au rajout de turbos.

Vu la différence de poids des deux moteurs, ça vaut peut-être le coup d'essayer de grapiller des chwals sur le 3.0Si (surtout que le Z4 3 litres biturbo n'existe pas... :ddr: )

Dommage d'ailleurs... ça ferait un modèle intermédiaire avant le Z4M. Personne pour tenter un swap ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Dis donc t'as pas peur pour l'adherence sous la pluie !

J'ai déja fait 1s5 d'aquaplaning avec mon Z, depuis je fais gaffe !

 

 

J ai des pneus neufs... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

A plus de 200 en propulsion sous la pluie, couillu le garçon :D

 

Le magic sound, m'en lasse pas :love:

 

 

Ah ca... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Aujourd hui, jour de congé et direction la Suisse...en montant sur l autobahn je me suis fait une ptite video... :)

bon le temps etait horrible...la route assez chargée...bref rien de bien mechant...juste l occasion d entendre le 6 en ligne "chanté" (si on peut encore parler de chant pour le mien.. :p ).

 

Bonne route a tous! :jap:

 

 

PS: Comme d hab...mettre le son bien fort!! mon APN est .....POURRI... :p

 

Sympa tout ça :rs:

 

Ca à l'air de ramer un peu quand meme :o

 

sinon t'a un hardtop ou pas ? rouler sur l'autobahn sous la pluie toussa c'est pas trop bruyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Sympa tout ça :rs:

 

Ca à l'air de ramer un peu quand meme :o

 

sinon t'a un hardtop ou pas ? rouler sur l'autobahn sous la pluie toussa c'est pas trop bruyant ?

 

 

Non je n ai pas de hardtop...mais la capote est plutot bien insonorisee...et puis....j entend que le moteur de toute facon... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Non je n ai pas de hardtop...mais la capote est plutot bien insonorisee...et puis....j entend que le moteur de toute facon... :ange:

 

Ouai nan mais c'est pour savoir si c'est pas soulant au quotidien :o ( 110 km par jour ) d'entendre les bruits d'air

 

Mais bon déjà sur ta video on entend que le moteur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Ouai nan mais c'est pour savoir si c'est pas soulant au quotidien :o ( 110 km par jour ) d'entendre les bruits d'air

 

Mais bon déjà sur ta video on entend que le moteur :W

 

 

Non je le vis tres bien au quotidien c est une parfaite partenaire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Non je le vis tres bien au quotidien c est une parfaite partenaire... :D

 

Pour tout les jours t'utilise pas ta One eighteen Dee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Pour tout les jours t'utilise pas ta One eighteen Dee ?

 

 

Si pour le boulot...

Mais apres je prend toujours la Z quand je rentre chez moi, alala ce L6 qui hurle sa rage :love: ....l autre me deprime... :D....elle a beau avoir le pack M, l interieur M et tout..ce qui compte dans une //M c est quand meme le moteur!!!..

Heureusement pour moi le 118D est pas marqué dessus.. :p ...ca donne l illusion..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Ca te fait combien de bornes par an avec le Zaide alors ?

 

 

Dans les 30000 env... ;)

Il faudrait que j utilise plus la 118..mais bon pour faire de la borne le Z est quand meme plus sympa..

L autobahn en 118d...c est vraiment pas tres drole.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui, jour de congé et direction la Suisse...en montant sur l autobahn je me suis fait une ptite video... :)

bon le temps etait horrible...la route assez chargée...bref rien de bien mechant...juste l occasion d entendre le 6 en ligne "chanté" (si on peut encore parler de chant pour le mien.. :p ).

 

Bonne route a tous! :jap:

 

 

PS: Comme d hab...mettre le son bien fort!! mon APN est .....POURRI... :p

 

 

T'es immatriculé en Allemagne ou en France? Quel département dans ce cas? Je risque de te croiser, surtout que je crois savoir que quand tu viens en Suisse, c'est sur Genève non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Il est reconnu que la capote est aussi bien voire mieux insonorisée que le hardtop sur un Z.

Le preparateur Suisse qui m'a vendu mes sieges //M dit qu'il y a pas plus simple de gagner 35 cv fiable sur un 3.0si en mettant une admission de //M.

Je ne peux que le croire. :jap:

Sinon Alpina fait un model intermediaire avec le 3.0Supercharged. 300 cv, j'ai quand même peur pour ce qu'encaisse le pont et le train arriere. Ca prend rapidement du jeu ces trucs la.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Ton bout d'Autobahn à 200kmh, j'espère que t'étais encore en Deutschland... parce que chez nous, 31kmh de plus sur Autobahn, ben t'as plus de permis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

 

T'es immatriculé en Allemagne ou en France? Quel département dans ce cas? Je risque de te croiser, surtout que je crois savoir que quand tu viens en Suisse, c'est sur Genève non? :)

 

 

Je suis immatriculé en France dans le 67...non mais!! tu crois qu je veux une plaque teutone??? Et les PV alors!! Faudra que je les paye!! :ange:

Mais la j etais sur Fribourg cette fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Il est reconnu que la capote est aussi bien voire mieux insonorisée que le hardtop sur un Z.

Le preparateur Suisse qui m'a vendu mes sieges //M dit qu'il y a pas plus simple de gagner 35 cv fiable sur un 3.0si en mettant une admission de //M.

Je ne peux que le croire. :jap:

Sinon Alpina fait un model intermediaire avec le 3.0Supercharged. 300 cv, j'ai quand même peur pour ce qu'encaisse le pont et le train arriere. Ca prend rapidement du jeu ces trucs la.

 

 

 

 

 

Je m etais renseigné sur ce modele...il est pas supercharged en fait c est simplement un 3.4 de cylindree...mais quelle auto effectivement..le pb c est qu ALPINA tient asset bien la cote et donc ca coute encore bonbon... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Dis donc t'as pas peur pour l'adherence sous la pluie !

J'ai déja fait 1s5 d'aquaplaning avec mon Z, depuis je fais gaffe !

 

 

le revetement a l'air bon sur la video mais moi aussi depuis qu'un jour j'ai senti la m3 partir sous la pluie je fais tres gaffe mister_dju.gif.7b7422932a823db55cb571d4c6e524bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Ton bout d'Autobahn à 200kmh, j'espère que t'étais encore en Deutschland... parce que chez nous, 31kmh de plus sur Autobahn, ben t'as plus de permis :(

 

 

Oui biensur c etait en allemagne...juste en partant de chez moi...mon bout a moi tout seul.. :p ...

Et sinon pour la suisse...je peux rouler aussi vite que je veux avec mes plaques francaises ;) ....ils pourront pas me prendre mon permis...juste une amende "maxi KING size, avec supplement mayo...euuh je sors..." et une interdiction de rouler en Suisse un moment...disons 2-3 generations de crazythrottle... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

 

le revetement a l'air bon sur la video mais moi aussi depuis qu'un jour j'ai senti la m3 partir sous la pluie je fais tres gaffe mister_dju.gif.7b7422932a823db55cb571d4c6e524bf.gif

 

 

c est ca qui est bon... :D

Enfin avec moderation tout de meme j en conviens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

 

quand tu le fais pas exprés c'est pas bon du tout :non:

 

 

c est clair...mais avec des pneus neufs...j ai jamais ete surpris par des derobades du train arriere... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est clair...mais avec des pneus neufs...j ai jamais ete surpris par des derobades du train arriere... :jap:

 

 

non non je parlais d'aquaplaning la voiture qui glisse des 4 roues et tu controles plus rien :non:

j'ai laché les gaz et elle a repris l'adherence mais ça aurait pu finir dans le rail aussi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Tout pareil, les gens roulaient tous à 80 au lieu de 110 (autoroute sous la pluie). Moi me croyant plus malin je roule à 90 ! Resultat après 1,5 secondes à 90 km/h sans adhérence, je roulais à 70 ...

:ange:

Ps mes pneus etaient les 225 45 17 en runflat avec 40% d'usure.

J'imagine que les 18" décrochent encore plus facilement... L'esp est incapable de rattraper une auto qui glisse à 150 km/h...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...