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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
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Invité §cra573bf

 

non non je parlais d'aquaplaning la voiture qui glisse des 4 roues et tu controles plus rien :non:

j'ai laché les gaz et elle a repris l'adherence mais ça aurait pu finir dans le rail aussi :cry:

 

 

Excuse j avais mal lu...

Pour l instant touchons du bois mais je faisais de l aquaplanning avec mes anciens pneus..usure a 110% :ange:

Mais la avec les nouveaux..ils evacuent pas trop mal pour le moment...

 

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Tout pareil, les gens roulaient tous à 80 au lieu de 110 (autoroute sous la pluie). Moi me croyant plus malin je roule à 90 ! Resultat après 1,5 secondes à 90 km/h sans adhérence, je roulais à 70 ...

:ange:

Ps mes pneus etaient les 225 45 17 en runflat avec 40% d'usure.

J'imagine que les 18" décrochent encore plus facilement... L'esp est incapable de rattraper une auto qui glisse à 150 km/h...

 

Mes pneus etaient du 225/18 a l'avant et du 255/18 arriere

je pense que plus c'est large moins c'est bon sous la pluie

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Invité §cra573bf

Mes pneus etaient du 225/18 a l'avant et du 255/18 arriere

je pense que plus c'est large moins c'est bon sous la pluie

 

 

Tout a fait :jap:

J ai aussi du 255 a l AR mais quand les pneus sont bons...ca evacue quand meme pas mal..normalement... :p

 

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Aujourd hui, jour de congé et direction la Suisse...en montant sur l autobahn je me suis fait une ptite video... :)

bon le temps etait horrible...la route assez chargée...bref rien de bien mechant...juste l occasion d entendre le 6 en ligne "chanté" (si on peut encore parler de chant pour le mien.. :p ).

 

Bonne route a tous! :jap:

 

 

PS: Comme d hab...mettre le son bien fort!! mon APN est .....POURRI... :p

 

200 km/h sous la pluie en Z4... Fichtre !!! T'as pas froid aux yeux, toi... :jap:

 

 

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Invité §Son171cr

Tout pareil, les gens roulaient tous à 80 au lieu de 110 (autoroute sous la pluie). Moi me croyant plus malin je roule à 90 ! Resultat après 1,5 secondes à 90 km/h sans adhérence, je roulais à 70 ...

:ange:

Ps mes pneus etaient les 225 45 17 en runflat avec 40% d'usure.

J'imagine que les 18" décrochent encore plus facilement... L'esp est incapable de rattraper une auto qui glisse à 150 km/h...

 

Ce n'est pas une question de diamètre, mais de largeur de pneu :jap:

Mais, si tu voulais dire, pour un modèle donné avec correspondance constructeur, dans ce cas là, tu as raison :)

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Invité §bio772ha

Ce n'est pas une question de diamètre, mais de largeur de pneu :jap:

Mais, si tu voulais dire, pour un modèle donné avec correspondance constructeur, dans ce cas là, tu as raison :)

 

 

Oui je faisais réference au 255 en 18 qui est sur le Z4 3.0 en option. Ce n'est d'ailleurs pas la meme dimension de pneu que sur le //M.

Ce que j'en sais c'est que j'ai deja fait des retrogradages 4-3 en Z sur autoroute qui se sont soldés par un mouvement de l'arriere train et un voyant DSC s'allumer sur le compteur. Pourtant j'ai aucune modification moteur ou chassis.

 

 

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Invité §cra573bf

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Oui, en plus... C'est qu'il prend tout de même quelques risques... Dont je sais qu'ils donnent du piment à la vie, mais bon...

 

 

 

:lol:

Ben tant qu a faire autant faire les choses a fond...et puis c est pas si instable que ca un Z4...meme a 210.. :)

Pour en revenir au retrogradages un peu "olé olé" sur les Z c est assez vrai...mais en faisant un ptit double debrayage (comme sur la video d ailleurs..) ca evite ces ptites surprises plutot malvenues en generale.. :jap:

 

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Invité §Sho344rs

Le blocage de pont au changement de vitesse, c'est comme ça sur n'importe quelle propulsion un tant soit peu puissante.

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Invité §cra573bf

Le blocage de pont au changement de vitesse, c'est comme ça sur n'importe quelle propulsion un tant soit peu puissante.

 

 

Certe mais en donnant un coup de gaz au retrogradage tu limiteras enormement les risques en synchronisant bien mieux.. :jap:

esaie tu verras c est flagrant.. :)

 

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Invité §Sho344rs

 

Certe mais en donnant un coup de gaz au retrogradage tu limiteras enormement les risques en synchronisant bien mieux.. :jap:

esaie tu verras c est flagrant.. :)

 

 

T'inquiètes, je le sais plus que bien... :p

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Invité §Vin871Tn

Bien sympa ta vidéo crazythrottle, il chante bien ce Z4 :) mais ta raison moi aussi quand il pleut ça me gênais pas pour rouler a 200km/h sur autoroute :D

 

;)

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Invité §zwa227mS

vous me faites halluciner avec vos 200km/h sous la pluie... c'est sur que c'est facile d'y aller, par contre il ne faut pas avoir à freiner.....

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Invité §Vin871Tn

vous me faites halluciner avec vos 200km/h sous la pluie... c'est sur que c'est facile d'y aller, par contre il ne faut pas avoir à freiner.....

 

 

Bof c'est en ligne droite sur de l'autoroute...évidement faut le faire quand y a personne..après c'est sur c'est pas bien :non::D

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Invité §cra573bf

 

Bof c'est en ligne droite sur de l'autoroute...évidement faut le faire quand y a personne..après c'est sur c'est pas bien :non::D

 

 

Meme en Allemagne?? :ange:

 

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Invité §cra573bf

vous me faites halluciner avec vos 200km/h sous la pluie... c'est sur que c'est facile d'y aller, par contre il ne faut pas avoir à freiner.....

 

 

Ca freine pas mal un Z...c est leger! Et puis pas quand il y a un monde fou non plus...respect tout de meme avant tout.. :jap:

 

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Invité §zwa227mS

 

Bof c'est en ligne droite sur de l'autoroute...évidement faut le faire quand y a personne..après c'est sur c'est pas bien :non::D

 

j'aime enormement la vitesse, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai un 6L et pas un 4, mais dès qu'il y a de la pluie, c'est fini pour moi....

 

pluie = distance de freinage divisée par deux mini et encore ca c'est quand on est un PILOTE, ce qui, je pense, est loin d'être le cas de la majorité des personnes qui fréquentent ce topic...

 

enfin le pire c'est quand je vois des mecs en scenic rouler à 170 sur l'autoroute sous une pluie battante, alors que toi t'es déja à 110km et tu "flippes" presque.... enfin bon généralement on revoit le scenic un peu plus loin sur le toit.

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Invité §zwa227mS

 

Ca freine pas mal un Z...c est leger! Et puis pas quand il y a un monde fou non plus...respect tout de meme avant tout.. :jap:

 

je me doute qu'il y a le respect avant tout, mais bon a un moment sur sa video il passe tout de même un poids lourd à près de 180km/H, perso je trouve cela déraisonnable... perso la règle que je m'impose, c'est jamais plus de 50km/h au dessus du véhicule que je double et c'est déja beaucoup trop zwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gifzwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gifzwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gifzwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gif

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Invité §cra573bf

j'aime enormement la vitesse, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai un 6L et pas un 4, mais dès qu'il y a de la pluie, c'est fini pour moi....

 

pluie = distance de freinage divisée par deux mini et encore ca c'est quand on est un PILOTE, ce qui, je pense, est loin d'être le cas de la majorité des personnes qui fréquentent ce topic...

 

enfin le pire c'est quand je vois des mecs en scenic rouler à 170 sur l'autoroute sous une pluie battante, alors que toi t'es déja à 110km et tu "flippes" presque.... enfin bon généralement on revoit le scenic un peu plus loin sur le toit.

 

 

Waouuuu....ca veut dire que je peux donner encore plus de gaz.... ;)

 

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Invité §cra573bf

je me doute qu'il y a le respect avant tout, mais bon a un moment sur sa video il passe tout de même un poids lourd à près de 180km/H, perso je trouve cela déraisonnable... perso la règle que je m'impose, c'est jamais plus de 50km/h au dessus du véhicule que je double et c'est déja beaucoup trop zwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gifzwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gifzwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gifzwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gif

 

 

En Allemagne c est accidentogene ca... :jap:

 

 

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j'aime enormement la vitesse, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai un 6L et pas un 4, mais dès qu'il y a de la pluie, c'est fini pour moi....

 

pluie = distance de freinage divisée par deux mini et encore ca c'est quand on est un PILOTE, ce qui, je pense, est loin d'être le cas de la majorité des personnes qui fréquentent ce topic...

 

enfin le pire c'est quand je vois des mecs en scenic rouler à 170 sur l'autoroute sous une pluie battante, alors que toi t'es déja à 110km et tu "flippes" presque.... enfin bon généralement on revoit le scenic un peu plus loin sur le toit.

 

Lapsus écrit révélateur de grosse frustration ? :voyons:

 

 

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Invité §Sho344rs

Hep hep les enfants, soyons gentils, restons entre gens raisonnables, évitons de transformer ce topic en un étalage de "kikalaplugross" et de "cépabien".

Nous sommes ici entre gentlemen drivers, amoureux de la belle mécanique et du design intemporel de notre fier destrier, ne gâchons pas tout. ;)

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Invité §cra573bf

Hep hep les enfants, soyons gentils, restons entre gens raisonnables, évitons de transformer ce topic en un étalage de "kikalaplugross" et de "cépabien".

Nous sommes ici entre gentlemen drivers, amoureux de la belle mécanique et du design intemporel de notre fier destrier, ne gâchons pas tout. ;)

 

 

:jap:

 

 

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Invité §cra573bf

Ouais surtout que il pleut sur la vidéo ok, mais bon la route n'est pas détrempée, et avec des pneus neufs, ma foi je ne crois pas qu'il soit en grand danger ça a l'air bien dégagé...bref ne faisons pas les moralisateurs, on n'était pas à sa place! :jap:

 

 

Ben en prenant une video c est clair que je peux etre bien bien mechant...mais bon ca suffit apparement...mais on doit etre "des grands malades" a prendre 320 toi sur ton velo et moi dans mes caddies de supermarché.. :D

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Invité §cra573bf

Sinon petite question....je trouve que mes feux sont trop bas (c est pas des xenons et j ai biensur regle la molette de reglage...je dis ca on sais jamais :p...certains...), y a t il une vis ou qq chose de facilement modifiable pour les remonter?? Et peut on mettre des ampoules au xenon simplement (dans la mesure ou j ai toujours la dite molette) ou faut il mettre le correcteur d assiette obligatoirement? :)

 

Merci

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Invité §Vin871Tn

je me doute qu'il y a le respect avant tout, mais bon a un moment sur sa video il passe tout de même un poids lourd à près de 180km/H, perso je trouve cela déraisonnable... perso la règle que je m'impose, c'est jamais plus de 50km/h au dessus du véhicule que je double et c'est déja beaucoup trop zwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gifzwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gifzwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gifzwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gif

 

 

ouai ma a ce moment là autant rouler en 1.4HDi car même sur autoroute on est dangereux :??: mais c'est vrai que c'est pas bien mais avec 231ch sous le pied dur dur de résister :(

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Invité §Vin871Tn

Sinon petite question....je trouve que mes feux sont trop bas (c est pas des xenons et j ai biensur regle la molette de reglage...je dis ca on sais jamais :p...certains...), y a t il une vis ou qq chose de facilement modifiable pour les remonter?? Et peut on mettre des ampoules au xenon simplement (dans la mesure ou j ai toujours la dite molette) ou faut il mettre le correcteur d assiette obligatoirement? :)

 

Merci

 

 

je saurais pas t'aider mais avec la mienne (avec xénon) je trouvais que déjà c'était bas, et le correcteur d'assiette y faisait rien :??:

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Invité §bio772ha

Les ampoules xenon obligent d'avoir correcteur d'assiete + lave phares. Sinon c 'est controle technique refusé.

pour l'eclairage trop bas c'est peut etre le bloc optique qui a bougé (quelqu'un t'es probablement rentré dedans en faisant une marche arriere)...

donc je te conseillerais de retirer le bouclier avant et de repositionner les optiques avant. :jap:

Je remarque néanmoins que ta video sous la pluie ne fait sauter au plafond que les trentenaires alors que les "ptits jeunes" qui ont la 20 aine sont moins 'choqués' par cette video. J'aurais été probablement moins choqué y a 10 ans en regardant cette video :ange:

 

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Invité §Sho344rs

Heu, les mecs, sérieux... stop, là... sinon je vais me fâcher...

 

 

Sinon petite question....je trouve que mes feux sont trop bas (c est pas des xenons et j ai biensur regle la molette de reglage...je dis ca on sais jamais :p...certains...), y a t il une vis ou qq chose de facilement modifiable pour les remonter?? Et peut on mettre des ampoules au xenon simplement (dans la mesure ou j ai toujours la dite molette) ou faut il mettre le correcteur d assiette obligatoirement? :)

 

Merci

 

 

Les miens aussi éclairent très (trop...) bas, je trouve. Déjà, je vais remplacer les ampoules d'origine par des Philips Vision Plus (ou Extreme Plus ?), et je vais surtout voir si je peux relever le faisceau un peu.

 

Pour le xénon, oui, on peut en monter assez facilement. Il faut acheter un kit complet (ampoules + ballasts), de préférence en 6000 K (au-dessus, ça vire au bleu, en dessous, c'est jaune, et le montage d'origine constructeur sont 9 fois sur 10 en 6000 K). Ne pas hésiter à prendre un kit de qualité, éviter les offres "trop généreuses" sur Ebay, regarde plutôt chez Frabalt.

Ce qu'il faut savoir, par contre, c'est que tu seras recalé au contrôle technique ! :D

En effet, depuis le 1er janvier 2008 (ou le 1er juin ???), les feux xénons doivent OBLIGATOIREMENT être associés à un système de lavage intégré au pare-choc. Sans le lave-phare, tu es recalé.

MAIS, comme les choses sont bien faites, les kits d'upgrade xénon se montent sans problème à la place des ampoules d'origine, en conservant le faisceau d'origine. Donc, pour le CT, il suffit de débrancher le ballast et de remettre l'ampoule H7 d'origine. Ca demande 10 minutes d'intervention tous les 2 ans, quoi... :D

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Invité §cra573bf

Heu, les mecs, sérieux... stop, là... sinon je vais me fâcher...

 

 

 

 

 

Les miens aussi éclairent très (trop...) bas, je trouve. Déjà, je vais remplacer les ampoules d'origine par des Philips Vision Plus (ou Extreme Plus ?), et je vais surtout voir si je peux relever le faisceau un peu.

 

Pour le xénon, oui, on peut en monter assez facilement. Il faut acheter un kit complet (ampoules + ballasts), de préférence en 6000 K (au-dessus, ça vire au bleu, en dessous, c'est jaune, et le montage d'origine constructeur sont 9 fois sur 10 en 6000 K). Ne pas hésiter à prendre un kit de qualité, évit :jap: er les offres "trop généreuses" sur Ebay, regarde plutôt chez Frabalt.

Ce qu'il faut savoir, par contre, c'est que tu seras recalé au contrôle technique ! :D

En effet, depuis le 1er janvier 2008 (ou le 1er juin ???), les feux xénons doivent OBLIGATOIREMENT être associés à un système de lavage intégré au pare-choc. Sans le lave-phare, tu es recalé.

MAIS, comme les choses sont bien faites, les kits d'upgrade xénon se montent sans problème à la place des ampoules d'origine, en conservant le faisceau d'origine. Donc, pour le CT, il suffit de débrancher le ballast et de remettre l'ampoule H7 d'origine. Ca demande 10 minutes d'intervention tous les 2 ans, quoi... :D

 

 

Merci beaucoup pour tous ces conseils... :jap:

Je vais aussi voir si il n y a pas moyen de remonter un peu le faisceau...ca doit etre faisable il me semble...sur le Z3 ca l etait...mais sur z-forum ils parlent d une vis octogonale qq part...a voir...Et sinon deja le Philips effectivement bien mieux apparement!!

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Invité §Mat655fN

Bonjour à tous

 

Je serais interressé par un Z4 3l ...

 

mais avant de me lancer dans l'aventure, je voudrais un avis sur :

 

- la conso ?

- l'entretien ?

 

En général, il faut se mettre combien de côté tous les mois pour espèrer être tranquille? Je voudrais pas me mettre dans la m***e pour une auto.

 

Merci

 

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