Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a une grosse différence (hormis les ch bien sur) entre le 2.5i et 2.5si ?

 

Techniquement oui ! C'est un moteur de conception complètement différente pas une évolution genre (N52=> N53) . Sans rentrer trop dans le détail disons que le moteur est plus léger grâce a l'usage d'alliages spécifique et plus linéaire (plein a tout les régimes) grâce au Valvetronic et 2/3 autres subtilitées , a noter qu'en usage normal il n'utilise pas les papillon pour gérer la puissance mais passe en cycle de Miller grâce a la combi Valvetronic/ double vanos ;)

Je connais plus les version 3.0L sur lesquels le N52 monte plus haut en régime avec encore plus d'allégresse ;)

A l'usage faut essayer comme toujours pour voir ce que tu préfères ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité Frab1

Bonjour

Je possède depuis 12 ans un Z4 E85 2,5l de 2007 avec 99000 kms au compteur 

Voici les principaux éléments que j'ai remplacé :

Embrayage 50000kms (arnaque du garage je pense)

Bobines 80000 kms

Pompe à eau 90000 kms

Moteur de capote (sans enlever la capote) 98000 kms

Boîte à eau 99000 kms

Un problème n'a jamais trouvé de solution : chaque fois que je vais à la montagne,  le moteur cale, ne prends pas ses tours....

Avez-vous eu ce type de soucis et les Avez-vous résolu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 13:41, Invité Frab1 a dit :

Bonjour

Je possède depuis 12 ans un Z4 E85 2,5l de 2007 avec 99000 kms au compteur 

Voici les principaux éléments que j'ai remplacé :

Embrayage 50000kms (arnaque du garage je pense)

Bobines 80000 kms

Pompe à eau 90000 kms

Moteur de capote (sans enlever la capote) 98000 kms

Boîte à eau 99000 kms

Un problème n'a jamais trouvé de solution : chaque fois que je vais à la montagne,  le moteur cale, ne prends pas ses tours....

Avez-vous eu ce type de soucis et les Avez-vous résolu ?

 

Tu n'est-ce pas le premier propriétaire de ton Z4 ? Car pour ton problème a la montagne je pencherais pour une reprog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frab1

Bonjour

En effet je l'ai achetée en occasion 1ère main 38000km.

Merci pour cette suggestion. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Frab1 a dit :

Bonjour

En effet je l'ai achetée en occasion 1ère main 38000km.

Merci pour cette suggestion. 

 

Le doute est facile à lever tu vas dans une concession BMW , tu leur explique bien que tu as acheté le truc d'occasion et eux il te diront et normalement il sont capables de te mettre la carto d'origine si il y a eu une reprog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Happy fish and mely

Coucou tout le monde heureux proprios d’une z4 e85 2,5 avec 90000 km 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Très belle ta Z4! tu en ai contente?

 

Il y a une belle Z4 blanche 2.5I à vendre chez un mandataire sur Toulouse, c'est un participant du forum? 

 

Elle date de 2007 et à seulement 57000 kms pour 7 propriétaires différents... c'est louche non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Succéder à la charmante Z3 dont la carrière fut un grand succès était pour BMW un joli défi, surtout quand c'est Chris Bangle qui est responsable du design.
La Z4 lancée en 2003 est un tournant stylistique. Fini le côté rétro de la Z3, place à une ligne moderne et tranchante. Bangle réalise un travail remarquable, long capot, flancs délicatement sculptés, superbes hanches et un très beau popotin qui achève le travail.  
La Z4 est pour moi une petite merveille et BMW lui offrira un large choix de motorisations, du modeste 4 cylindres 150 chevaux à la délirant version M dont le 6 en ligne sortait 343 chevaux!
Disponible aussi en coupé, la Z4 achèvera sa carrière en 2008.
Elles sont peu courantes dans cette livrée rouge et ma foi, je trouve que ça lui va très bien.
Une auto ici exposée à Saint Thibault des Vignes en février dernier. 

P1300926.JPG

 

P1300930.JPG

 

P1300929.JPG

 

P1300928.JPG

 

P1300927.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...