Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
iQ

Installation camera recul


Invité §cvr250At
 Partager

Messages recommandés

Invité §cvr250At

Voici quelques photos de mon installation.

Côut: environ 25€ pour la camera, et une demi journée de montage en prenant tout son temps.

Réservé aux possesseurs de TNS510.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wil853uy

Bonjour,

 

J'ai longtemps hésité à en mettre une, mais vu la petitesse de la voiture, je me suis ravisé.

 

Est-ce que c'est vraiment utile à l'usage ? Y a t'il réellement de vrais plus ?

 

Si tu arrives à me convaincre, je l'installe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvr250At

Personnellement, expérience vécue, j'ai la hantise des objets non identifiés: plots en béton, murets etc etc . comme de mettre les radars dans la teinte (300€ chez toy) ce n'était pas raisonnable et aussi compliqué, j'ai opté pour la caméra, et j'en suis très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas douéange.gif,

Je viens de me rendre compte qu'il fallait cliquer sur ton image pour voir les photos :) .

Bravo pour la discrétion de l'installation.

Petites questions relatives à ces photos: où as-tu fait installer ton toit ouvrant et à quel prix? (partout où je suis allé, on ne me propose que le modèle électrique, et je désire le modèle manuel...).

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

C'est beaucoup beaucoup plus jolie que moi...

 

J'ai un caméra de recul d'origine toyota. C'est un truc noir, pas au milieu, en dessous de l’essuie glace arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide, j'ai vu les photos et ça me conforte dans mon envie de mettre ça sur ma toto (un souvenir d'une borne invisible au radar)

sauf que ça ne me donne pas le branchement, et comme je suis moyen doué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol247zF

salut tt le monde

connaissez vous un installateur sur paris pour mettre une camera de recul?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i77.servimg.com/u/f77/12/33/75/86/20120310.jpg

 

rouge = Vidéo

noir = Masse

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/33/75/86/img_2012.jpg

 

http://i77.servimg.com/u/f77/12/33/75/86/camera10.jpg

 

Merci a CVR pour les conseils, hyper pratique pour sortir d'une place de parking quand on est entouré de 4x4, et fini les bornes qui se cache derriere !!!

n'oubliez pas de faire un essai a blanc avant pour voir l'orientation de la caméra,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi324yV

Bonjour a tous

Nouveau pocesseur d'une Iqavec TNS350, je souhaitais réaliser cette installation.

Je n'arrive pas à trouver cette camera qui doit avoir un cablage à 4 fils et non pas Jaune/Noir comme toutes celles que l'on trouve courament!

Peux-tu m'aider à trouver ce matériel, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ami CVR a le même GPS que toi, il a du l'envoyer en Angleterre pour le câblage de la camera ( modèle a trois fils) prend contact avec lui. j'ai mémoire qu'il demande une participation financière pour amortir son installation (justifiée! )

la caméra a quatre fils est celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi324yV

Bonjour,

Il a envoyé quoi ?

la caméra pour la câbler en 3 fils

ou

Le module GPS

 

En tout cas TNS 510 ou TNS 350 la caméra se cable en 3 ou 4 fils, pas du tout en RCA Jaune + Noir.

Donc pour faire cette installation il faut nécessairement une caméra adapté, car sinon j'ai vaguement trouvé un cable de conversion mais à 67 €, pas glop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi324yV

Salut a tous,

Pour noël j'ai installé un 'vrai' klaxon bi-tons sur l'Iq.

Maintenant elle fait du bruit !!

C'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi324yV

Bonjour,

 

Dites-moi si je me trompe :

 

Un cable RCA vidéo (la grosse prise jaune type hi-fi) n'est en faite qu'un simple cable une fois dénudée ?

 

Ceci expliquerait comment cabler un camera de recul standard (en RCA jaune) sur un TNS510 ou 350 (cable à insérer dans la broche connectique blanche en cable simple).

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi324yV

J'ai trouvé :

 

Un cable RCA c'est juste un cable avec 2 fils : une masse et un signal.

 

On trouve même des cables de convertion RCA -> 2 fils dénudés.

 

 

En revanche, cela ne réponds pas à la question comment cabler au Q d'un TNS 350 ???

Le TNS 350 semble travailler en 12V, mais sur des forums Toyota on trouve l'info Output 6v !

 

Or avec 6v on ne peut pas alimenter la caméra, en 12v oui ?

Si je cable comme master yoda, normallement au passage marche arrière, le poste TNS350 fait tout seule le basculement vers l'alimentation camera et donc retour image sur le poste ?

 

C'est pas facile comme installation sans passer par de la pièce d'origine Toy !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple: la camera d'origine, pas de probleme de branchement mais plus cher

 

compliqué: n'importe quel caméra du moment que l'on soi capable de démonter l'IQ, a savoir: faire passer les cables du GPS à la camera en démontant aussi le parechoc arriere et en le perçant au passage.

il existe plusieurs type de camera, comme celle que j'ai choisis, intgré au feux de plaque, a incorporer au coffre etc etc, un point important, attention au sens !!!!! certaines cameras on l'image inversée !

les prix varient de 20€ a 150€

perso j'ai choisi un modèle a 23€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la camera d'origine ? ..... chez Toyota ;-)

 

oui il faut démonter : le tableau de bord, le GPS, la boite a gant, les passage le long des portes, les habillages coté coffre, les sièges arrière, l'habillage de coffre et percer le haillon !mais le mode d'emploi livré avec est très exhaustif.

 

le prix, je sais pas j'ai pris l'option pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro428Cn

http://i77.servimg.com/u/f77/1 [...] 120310.jpg

 

rouge = Vidéo

noir = Masse

 

http://i12.servimg.com/u/f12/1 [...] g_2012.jpg

 

http://i77.servimg.com/u/f77/1 [...] mera10.jpg

 

Merci a CVR pour les conseils, hyper pratique pour sortir d'une place de parking quand on est entouré de 4x4, et fini les bornes qui se cache derriere !!!

n'oubliez pas de faire un essai a blanc avant pour voir l'orientation de la caméra,

Bonjour,

Ayant une TOYOTA RAV4 (2006) et une toyota IQ, je me suis aperçu que la camera arrière du RAV4 était compatible avec l'IQ

On peut acheter la camera ici http://www.ebay.com/itm/Toyota [...] 2a250c8e54

ou ailleurs.

Je l'ai installée: pas de problème mécanique, mais je ne l'ai pas encore raccordée au TNS510. Cette camera a un fil d'alimentation rouge ( qui se branche sur la lampe de recul) et un fil vidéo jaune que je ne sait pas raccorder.

master-yoda auriez vous encore le pdf d'installation

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai suivi les conseils de Master-yoda pour l'installation de ma camera (modèle chinois pas cher mais qui marche très bien).

Et c'est parfait ! aucun souci. Encore un grand merci pour son aide !

 

Quelques renseignements complémentaires:

Le TNS 510 reçoit un signal +12V lors de l'engagement de la marche arrière (sur le fil vert de son connecteur gris). Il regarde alors s'il existe un signal vidéo sur le contact du connecteur blanc indique par master-yoda. S'il existe un signal, il bascule l'affichage sur la camera et reste connecte tant que le signal persiste. On peut donc déclencher manuellement ce basculement, en injectant un +12V sur ce fil. Il faut juste insérer une diode sur le fil vert, et une diode sur notre fil, pour eviter que ces signaux se mélangent...

 

On peut également connecter une camera avant (dissimulée dans le logo Toyota)

http://www.alibaba.com/product [...] 55056.html

 

il existe plusieurs systèmes temporisés pour basculer automatiquement entre caméras avant et arrière, selon la position du levier de vitesse:

http://www.aliexpress.com/item [...] 22346.html

 

Ou alors, il existe un interrupteur manuel qui permet de choisir facilement la caméra a afficher :

http://www.aliexpress.com/item [...] 89998.html

 

Enfin, on peut rêver avec ce superbe système de vue aérienne sans distorsion (après calibration des 4 caméras):

http://www.alibaba.com/product [...] 04520.html

 

De mon coté, je vais essayer de connecter la sortie vidéo de mon téléphone sur l’écran (avec un petit convertisseur numérique/analogique). Pratique en vacances pour regarder ses photos, ou pourquoi pas la télé en 4G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 632nz

bonjour je possède un tns 510 sur mon rav 3 de 2006 et aimerais poser une camera de recul mais je n'ai pas tout compris pour l'instal ni le branchement et surtout peux tu me dire ou tu as acheter ta camera?

merci de ta réponse amicalement

 

Voici quelques photos de mon installation.

Côut: environ 25€ pour la camera, et une demi journée de montage en prenant tout son temps.

Réservé aux possesseurs de TNS510.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour une installation simple (juste une caméra à l'arrière), il suffit de chercher (par exemple sur ebay) une caméra de recul étanche, de l'alimenter sur les fils du phare de recul, et de tirer son cable coax jusqu'au TNS510 (fils rouge et noir de la photo du post du 22/02/13).

Lorsque l'on passe la marche arrière, le TNS510 reçoit un ordre de vérifier la présence d'un signal vidéo pendant une seconde. S'il trouve ce signal, il bascule son affichage sur la caméra, tant que le signal est présent.

 

 

Ceci pour expliquer qu'il faut tout de même trouver une caméra qui s'allume rapidement (en moins d'une seconde), ce qui est presque toujours le cas.

Si ce n'etait pas le cas, il faudrait l'alimenter en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...