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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 - 211 JOHN COOPER WORKS ÉDITION (2018)


matrixfr
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Oh, purée, mais t'es un peu relou quand même... :lol:

 

Même quand on te défend. :pfff:

 

La réglementation française, c'est ça: https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20200729

 

Ensuite, tu as le ERTRO.

 

Et je rappelle que le TPNF est appliqué au CT. Or, le TPNF travaille avec les pouvoirs publics et les CT sont agréés par les pouvoirs publics.

 

Je suis sûr que si je pose la question à un de mes homologues de la DSR, il ne dira pas mieux ;)

Je sens bien que je suis un peu lourd et je m'en excuse, les choses sont parfois un peu plus complexes qu'on ne pense, ou plus simples d'ailleurs, en tout cas différentes

L'utilisation d'internet fait que les gens ne savent pas hiérarchiser la valeur des informations, et particulièrement dans le domaine juridique

Le lien de la loi concernant les pneumatiques que tu donnes est très bien ! mais pourquoi tu ne la lis pas cette loi ;) elle renvoie précisément à plusieurs règlements communautaires, dans lesquels, ben, c'est pas vraiment le tnpf et sa fameuse tolérance, tu t'en doutes....... c'est le constructeur qui fixe les choses - c'est écrit comme je te le dis :)

 

Pour le CT, comme tu dis, ça passera, enfin, a priori

Le problème, c'est quand il y a de la caillasse, en jeu

Le gros naccident, après quoi l'expert va se faire un malin plaisir de trouver la moindre faille pour ne pas indemniser

(quand des centaines de milliers d'euros sont en jeu, voire millions, être radin, ça peut se comprendre)

 

Ha oui par contre je pense que je ne vais pas mettre le nouveau compteur, un peu gadget, à la place je vais me prendre le magnifique volant en alcantara au retour de vacances ...

 

Là tu vas faire des jaloux...

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C'est le sport local, pourrir les topic de présentation ici :lol:

 

T'as raison, faut recadrer.

 

Mais, en même temps, si tu faisais pas de tuning ;):D

Au putain le doublé scud :lol:

 

HS entre les HS

On peut pas t’envoyé de message privé. C’est dommage j’aurai 2/3 trucs à échanger en mp avec toi :non:

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Je sens bien que je suis un peu lourd et je m'en excuse, les choses sont parfois un peu plus complexes qu'on ne pense, ou plus simples d'ailleurs, en tout cas différentes

L'utilisation d'internet fait que les gens ne savent pas hiérarchiser la valeur des informations, et particulièrement dans le domaine juridique

Le lien de la loi concernant les pneumatiques que tu donnes est très bien ! mais pourquoi tu ne la lis pas cette loi ;) elle renvoie précisément à plusieurs règlements communautaires, dans lesquels, ben, c'est pas vraiment le tnpf et sa fameuse tolérance, tu t'en doutes....... c'est le constructeur qui fixe les choses - c'est écrit comme je te le dis :)

 

Pour le CT, comme tu dis, ça passera, enfin, a priori

Le problème, c'est quand il y a de la caillasse, en jeu

Le gros naccident, après quoi l'expert va se faire un malin plaisir de trouver la moindre faille pour ne pas indemniser

(quand des centaines de milliers d'euros sont en jeu, voire millions, être radin, ça peut se comprendre)

 

 

Comment te le dire...

 

Je n’ai qu’un Master Recherche en Droit Public et sciences politiques, option politiques des territoires, dans ma besace...

Mais, il est vrai que je suis plutôt spécialiste du contentieux constitutionnel et administratif... ;)

 

J’ai par contre rapidement laisser tomber ma vocation première pour me perdre dans les méandres de l’administration française. Ceci explique peut-être mon incapacité à « hiérarchiser la valeur des informations ». Et cela explique aussi ma perte phénoménale de neurones.

 

Ta remarque me rappelle celle d’un jury qui m’avait corrigé sur un QRC de Droit sans en être diplômé (oui faut pas chercher, ça marche comme ça dans l’administration) et qui m’avait massacré... À mon grand désespoir, il n’avait rien compris à mes écrits . Cela ne m’avait pas empêché de finir major de promo...

 

Et comme il semblerait que nous ayons un profil de diplômes similaires, tu sais comme moi que la première chose qu’on apprend en Droit, c’est de le détourner.

 

En finalité, comme souvent, nous disons la même chose mais de manière différente...

 

Fin du HS pour moi. :)

 

Là tu vas faire des jaloux...

 

 

Ou bien ils échangent.

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Invité §hel875Ts

Par contre, on devine carrément ta plaque d'immatriculation :sol:

si je tape par exemple la plaque dans oscaro

je peux avoir des infos de base 3 3 Portes (F56) Cooper S 2.0i 16V 192 cv Boîte auto

mais entre d'autres mains ...

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tu sais comme moi que la première chose qu’on apprend en Droit, c’est de le détourner.

 

Un peu (trop) facile celle-là, quand même ;)

Je note que tu ne trouves pas à me contredire sur le fond.

Mais je reste à l'écoute, si jamais :)

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Invité §hel875Ts

C’est une 211

 

 

Oki je sort ^^

après si ce n'est pas FA-846-JA :o c'est possible, parfois à une lettre près tu tombes sur une 3008 donc ...

 

 

 

moi, j'ai la mienne le 7aout ! 211cv kit et ligne jcw :ange:

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après si ce n'est pas FA-846-JA :o c'est possible, parfois à une lettre près tu tombes sur une 3008 donc ...

 

 

 

moi, j'ai la mienne le 7aout ! 211cv kit et ligne jcw :ange:

les 211 ont le kit en CC et non en usine, donc normal qu'elle sort en 192.

 

sinon c'est a priori la même chose que tu auras :D

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Invité §hel875Ts

les 211 ont le kit en CC et non en usine, donc normal qu'elle sort en 192.

 

sinon c'est a priori la même chose que tu auras :D

c'est pour cela que j'ai postais "le détail" car il est indiqué 192cv pour la sienne.

moi il me marque directement en tapant ma plaque 211cv. (cc et usine)

même si je sais que le 192/211/236cv c'est le même moteur avec prépa en plus.

Avec ma plaque: il me sort directement 3 3 Portes (F56) Cooper S 2.0 i 211 16V 211 cv

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c'est pour cela que j'ai postais "le détail" car il est indiqué 192cv pour la sienne.

moi il me marque directement en tapant ma plaque 211cv. (cc et usine)

même si je sais que le 192/211/236cv c'est le même moteur avec prépa en plus.

Avec ma plaque: il me sort directement 3 3 Portes (F56) Cooper S 2.0 i 211 16V 211 cv

Alors y a surement une différence entre certain model ?

 

quoiqu'il en soit vous avez tous les 2 la même chose.

 

pour la différence entre le 192 et le 211.... c'est strictement le même moteur, sur le 232 tu as un radiateur en plus. surement pour facilité le refroidissement de l'air a l'admission. mais sur le principe on a plusieurs personnes sur le forum qui on fait un stage 1. et tous les moteurs sorte a peut près la même chose, soit dans les 280cv.

 

au dessus c'est la boite qui a due mal a tenir... en tout cas c'était le cas d'une personne ici, ou ils ont due reprogrammer avec un peu moins de CV...

 

Cependant c'est totalement inutile... j'ai tester une mini avec 280cv :D ... bah elle cherche la route... un traction de cette puissance, c'est pas vraiment utile... si ce n'est sur autoroute pour faire de la vitesse pure... mais a plus de 270km en mini :ange: c'est pas vraiment la caisse que je prendrait pour cela :D

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Alors y a surement une différence entre certain model ?

 

quoiqu'il en soit vous avez tous les 2 la même chose.

 

pour la différence entre le 192 et le 211.... c'est strictement le même moteur, sur le 232 tu as un radiateur en plus. surement pour facilité le refroidissement de l'air a l'admission. mais sur le principe on a plusieurs personnes sur le forum qui on fait un stage 1. et tous les moteurs sorte a peut près la même chose, soit dans les 280cv.

 

au dessus c'est la boite qui a due mal a tenir... en tout cas c'était le cas d'une personne ici, ou ils ont due reprogrammer avec un peu moins de CV...

 

Cependant c'est totalement inutile... j'ai tester une mini avec 280cv :D ... bah elle cherche la route... un traction de cette puissance, c'est pas vraiment utile... si ce n'est sur autoroute pour faire de la vitesse pure... mais a plus de 270km en mini :ange: c'est pas vraiment la caisse que je prendrait pour cela :D

 

 

Laisse-moi deviner: une 911 ? ;)

 

J’aurais bien dit une Trabant...mais là c’est plutôt 0,270km/h

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Laisse-moi deviner: une 911 ? ;)

 

J’aurais bien dit une Trabant...mais là c’est plutôt 0,270km/h

 

Honnêtement y a plein de voiture qui le permet.

C’est l’empâtement de la mini qui est trop court pour être serein

 

Mais la 3 le ferait sans soucis c’est sure (mais avec 150cv de plus lol).

 

Après dans les caisses que j’aimerai une petite 991 arrive à 300km/h

Mais bon sur nos routes c’est interdis et très facilement repérer. Et même en Allemagne ou sur la ligne droite du Castelet... cela demande une petite concentration ^^.

 

C’est d’ailleurs pas du tout ce qui m’amuse ;)

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Mince je suis démasqué ... en vrai on s’en fout ...

Pour le reste oscaro peut dire ce qu’il veut j’ai pas une Cooper S avec le kit 211 mais la série limitée a 211 exemplaire pour l’anniversaire de la victoire du Monte Carlo si je me rappelle bien.

Elle dispose d’un design spécifique, produite à 211 exemplaire et d’options qui sont aussi disponible pour les kit 211.

Ça reste une série limitée n’en déplaise à certain ... preuve en est ... pour avoir les stickers et les plaques 211 il faut donner le numéro de châssis ..

Voilà j’en suis ravi et elle devrait se prendre un petit stage 1 à 260 ou 280cv en fonction des recommandations du préparateur ... et encore un petit peu de tunning léger pour la rendre encore plus belle ?

À suivre !

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Hello MinnieMouse

Oui sur présentation d’un numéro de châssis j’ai obtenu la plaque car le magasinier ne trouvait pas, mais une fois la plaque obtenue celle-ci dispose d’un numéro de pièce comme toutes les autres pièces. Je l’ai en foto d’ailleurs.

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C'est pas @Oprheus qui avait réussi à avoir des badges d'une série limitée qui à la base nécessité aussi un numéro de chassis pour les avoir :??:

 

 

Bien sûr que c’est possible et si tu connais bien ton ministore tout est possible ... ce n’est pas le sujet ... on peut bien transformer esthétiquement une one en JCW, mettre des pièces de GP etc ... c juste pour expliquer la petite différence entre un kit 211 et une édition limitée qui ne sera plus produite, mais ne deviendra pas un objet de collections ce n’est qu’une S améliorée (comme les jcw d’ailleurs ... à part les GP les autres sont communes) mais elle a comme d’autre le petit truc (homologué) qui n’existera plus ... le pot qui fait pok Pok ?

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Bien sûr que c’est possible et si tu connais bien ton ministore tout est possible ... ce n’est pas le sujet ... on peut bien transformer esthétiquement une one en JCW, mettre des pièces de GP etc ... c juste pour expliquer la petite différence entre un kit 211 et une édition limitée qui ne sera plus produite, mais ne deviendra pas un objet de collections ce n’est qu’une S améliorée (comme les jcw d’ailleurs ... à part les GP les autres sont communes) mais elle a comme d’autre le petit truc (homologué) qui n’existera plus ... le pot qui fait pok Pok ?

a priori le nouveau pot est fait :D ... mais bon cela sera jamais comme celui la , sans le fap :love:

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Hello MinnieMouse

Oui sur présentation d’un numéro de châssis j’ai obtenu la plaque car le magasinier ne trouvait pas, mais une fois la plaque obtenue celle-ci dispose d’un numéro de pièce comme toutes les autres pièces. Je l’ai en foto d’ailleurs.

 

 

En effet j’avais donné les références au magasinier j’ai aussi la photo pour ce qui veulent ... mais il a quand même voulu mon numéro de châssis pour confirmer que la voiture était bien à mon nom ... après ils ne sont pas tous comme ça et rien de m’empêche ensuite de les donner à qui je veux ...

Pour ceux que ça intéresse j’ai toutes les références et prix pour customiser comme une 211 sa mini, par contre le stickers du toit il coute un bras ?

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Hello MinnieMouse

Oui sur présentation d’un numéro de châssis j’ai obtenu la plaque car le magasinier ne trouvait pas, mais une fois la plaque obtenue celle-ci dispose d’un numéro de pièce comme toutes les autres pièces. Je l’ai en foto d’ailleurs.

 

Ça faisait un bail !

Quoi de neuf ?

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Très beau rendu ! J'aurai juste peur de l'entretien / vieillissement

 

Je suis assez soigneux... mais en effet il faut l’entretenir et de tout façon je garde le précédent ?

 

Mais vraiment sympa ça change l’intérieur ...

 

Prochain changement la betline noir et le stage 1 ?

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Invité §Mic320mx

 

9CE2E623-30E7-4199-A94A-160DD98FC84A.jpg

 

Et voilà ... sensation de conduire très sympa !

 

 

Ah trop bien félicitations :love: ! Alors cette jante un peu plus large que le modèle de série, au niveau de la préantion du volant, bien non? Super achat. Oui çà change vraiment la physionomie de l' habitacle je trouve, çà fait plus cockpit de voiture de sport, çà a de l' allure vraiment. Et encore en photo çà rend moins bien qu' en vrai, et avec une sellerie Dinamica c'est une tuerie.

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La seule véritable série limitée sur F, ma préférée !!! :love:

 

Très bons choix dans la personnalisation, t'as même poussé jusqu'à remplacer tout le système pour avoir le tactile et surtout CarPlay! ;)

Il est juste dommage, pour la ligne extérieure, que les LEDs ne soient pas directionnels (et donc à fond noir) :p

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La seule véritable série limitée sur F, ma préférée !!! :love:

 

Très bons choix dans la personnalisation, t'as même poussé jusqu'à remplacer tout le système pour avoir le tactile et surtout CarPlay! ;)

Il est juste dommage, pour la ligne extérieure, que les LEDs ne soient pas directionnels (et donc à fond noir) :p

 

 

Merci,

En effet elle est vraiment sympa cette série ... j’essaie de la mettre exactement à mon goût en améliorant ce qui peut l’être car je compte la garder ...

J’avais les LEDs directionnels sur la précédente (countryman cooper S) mais malgré les très nombreuses options ils ne sont pas sur cette mini.

Ce n’est pas prévu comme modifications (je ne sais pas si elle est possible ... même si les personnes qui m’aident pour faire les modifs font des miracles ...)

 

Bon maintenant ... je pense que la suite va être le stage 1 pour la passer à 260cv, suivi de la betline black et les freins seront eux aussi sûrement à faire mais je veux d’abord voir ce que donne le stage 1 et l’impact sur le freinage dans une conduite quotidienne, je ne compte pas aller sur circuit.

 

Reste toujours la question du compteur digital ... gros doute et la partie pneumatique ... passage à des Michelin PS4.

 

Encore pas mal de taf, mais c’est ça aussi les minis ...

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Ah trop bien félicitations :love: ! Alors cette jante un peu plus large que le modèle de série, au niveau de la préantion du volant, bien non? Super achat. Oui çà change vraiment la physionomie de l' habitacle je trouve, çà fait plus cockpit de voiture de sport, çà a de l' allure vraiment. Et encore en photo çà rend moins bien qu' en vrai, et avec une sellerie Dinamica c'est une tuerie.

 

 

Le volant après 1 semaine d’utilisation est vraiment agréable, je trouve que ça change le rapport avec la conduite et esthétiquement pour le coup je profite de la modification contrairement aux modifications extérieures ....

Concernant la sellerie j’avais un peu peur avec la sellerie cuir lounge noir mais en définitif ça va bien et le petit rappel du levier de freins à mains carbon/alcantara était nécessaire. Je verrai pour ajouter (peut être ... ) encore quelques touches discrètes de carbon.

Des photos pour bien se rendre compte ...

 

 

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Le volant est magnifique, j’adore!!!! J’aurais la transpiration pourri, je l’aurai pris! Les volant cuir ne tiennent pas bien longtemps avec moi (quoique celui de la Mini tiens très bien à ma bonne surprise) alors l’alcantara j’aurais peur

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Invité §Mic320mx

 

Le volant après 1 semaine d’utilisation est vraiment agréable, je trouve que ça change le rapport avec la conduite et esthétiquement pour le coup je profite de la modification contrairement aux modifications extérieures ....

Concernant la sellerie j’avais un peu peur avec la sellerie cuir lounge noir mais en définitif ça va bien et le petit rappel du levier de freins à mains carbon/alcantara était nécessaire. Je verrai pour ajouter (peut être ... ) encore quelques touches discrètes de carbon.

Des photos pour bien se rendre compte ...

 

 

8E82F8ED-7FAD-4669-A369-F33B896F4F15.jpg

 

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Oh la la je te confirme c' est vraiment beau.Et en plus si çà rajoute au plaisir de conduite que demander de plus ? Royal. Çà me conforte dans mon achat même si je n' avais guère de doutes :wink:

Le rappel alcantara du levier de frein à main c' est tip top. Bon et bien voilà la toute première modif que je ferai sur ma JCW quand elle arrivera...cet hiver :bien:

[/quotemsg]

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Le volant après 1 semaine d’utilisation est vraiment agréable, je trouve que ça change le rapport avec la conduite et esthétiquement pour le coup je profite de la modification contrairement aux modifications extérieures ....

 

Je me retrouve exactement dans ce que tu dis pour avoir mis en son temps le volant jcw alcantara sur ma R56

Et je préfère aussi largement les modifications que tu ressens à chaque seconde de conduite plutot que celles s'appréciant (ou pas) de l'extérieur

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Hello les amis, de retour pour mettre à jour la présentation de la mini ...

 

A venir courant mars ;

  • Compteur Digital (Suppression du click and drive)
  • Stage 1 (260cv)
  • Freins JCW (+ cales)
  • Durites Aviation (+RDF 600)

 

Et dans les prochains mois (

  • Prokit Arrière (pas encore convaincu)
  • Pneus Michelin Sport 4 (en remplacement de P7 RF)
  • Combinés filtés (si le budget le permet ...)
  • Sorties Echappement Carbon (j'aime bien, mais ... vraiement hors de prix :( )
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Il y a 18 heures, matrixfr a dit :

Hello les amis, de retour pour mettre à jour la présentation de la mini ...

 

A venir courant mars ;

  • Compteur Digital (Suppression du click and drive)
  • Stage 1 (260cv)
  • Freins JCW (+ cales)
  • Durites Aviation (+RDF 600)

 

Et dans les prochains mois (

  • Prokit Arrière (pas encore convaincu)
  • Pneus Michelin Sport 4 (en remplacement de P7 RF)
  • Combinés filtés (si le budget le permet ...)
  • Sorties Echappement Carbon (j'aime bien, mais ... vraiement hors de prix :( )

Cela va la transfigurer. :) 

et cela va aussi la rendre bien plus sportive. Donc attend toi à avoir un bout de boit ;) 

Si t’as pas de gosse fonce 

c’est le moment de profiter lol 

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il y a 51 minutes, jazznet2004 a dit :

Cela va la transfigurer. :) 

et cela va aussi la rendre bien plus sportive. Donc attend toi à avoir un bout de boit ;) 

Si t’as pas de gosse fonce 

c’est le moment de profiter lol 

Hello. 
 

Un bout de bois ? Les freins et les durites avia ne vont pas changer la suspension. 
les pneus Michelin sp4 devraient donner du confort et une meilleure tenus que les Pirelli P7 RF ...

Les combinés filtés ne seront fait que si j’en ressens le besoin avec le stage 1 et après avoir fait tout le reste car le budget est conséquent ...

 

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