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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 - 211 JOHN COOPER WORKS ÉDITION (2018)


matrixfr
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Messages recommandés

il y a une heure, jazznet2004 a dit :

Manque plus que la nouvelle interface du gps  :cyp:

Remonte un peu dans le sujet j’ai posté les photos de la nouvelle interface 2021 ... elle est top d’ailleurs !

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il y a 34 minutes, cdmn a dit :

Sublime, te voilà à la fin de ton projet désormais 😌

Merci, encore 2 ou 3 trucs à faire … mais en effet j’en vois le bout … et y’aura bien toujours des trucs à faire 😉 

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Bonjour

 

j'ai une question suite à l'installation de mes  jantes et des pneus PS4 à place des RunFlat. Adwshop ont gonflés les pneus à 2.6 et quand je regarde sur la plaque de ma mini j'ai 2.9/3.3 à l'avant et 2.7/3.1 à l'arrière (je suppose pour les RunFlat ?).

Sur le site de michelin, pour une mini comme la mienne, Michelin préconise 2.8 à l'avant et 2.6 à l'arrière.

 

Pour ceux qui ne sont pas en Runflat et avec ce type de monte (18' sur F56), vous gonfler comment ?

 

Je vais aller vérifier la pression prochainement et du coup je voudrais le faire correctement 😉

 

Merci !

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Nombre de "professionnels" ne respectent la pression préconisée, préférant raisonner par analogie avec n'importe quelle autre Mini ou encore la technique du doigt mouillé

>>RF ou pas peu importe, il faut respecter la pression préconisée, à défaut en cas d'expertise, l'assurance ne prendra pas en charge

 

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il y a 1 minute, seachange a dit :

Nombre de "professionnels" ne respectent la pression préconisée, préférant raisonner par analogie avec n'importe quelle autre Mini ou encore la technique du doigt mouillé

>>RF ou pas peu importe, il faut respecter la pression préconisée, à défaut en cas d'expertise, l'assurance ne prendra pas en charge

 

Ok merci, bon la pour le coup je suis pas dans les histoires d'assurance mais je voudrais avoir la bonne pression histoire de pas avoir de problème avec mes pneus 🙂

 

Du coup je vais mettre la pression préconisé sur la voiture 

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Bon le modifications (extérieures) continuent ... Au programme de samedi dernier Prokit et Arches de roues JCW.

5 Heures de boulot à 2 (plus ma participation pour la découpe des radars dans le prokit avant ... galère)

 

Quelques photos pour illustrer !

 

Prokit Avant :

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PareChocAV2.thumb.jpg.5a456178780b46b00b1b6254d5f85890.jpgPareChocAV3.thumb.jpg.ed4b8257b1814739b93e45c1e88cd737.jpgAV1.thumb.JPEG.b3d2b734c8582af970bd734e1373e9e1.JPEGAV2.thumb.JPEG.c9998421047fa7c6c2d2e8ed3463617c.JPEG

 

ProKit Arrière :

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Avec le rendu des Arches JCW et le spoiler en plus ... discret mais sympa.

 

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Voilà ... pour l'extérieure, à part les logo GP3 (noir mat) qui vont être posé ... peut être un rabaissement avec soit combinés filetés ou ressort court ... mais y'a le problème de la suspension active ... donc je réfléchis.

 

A venir autres qu'en extérieure :

- Admission Eventuri Carbon

- Palette Alu au volant 

- Cata sport, intercooler ... mais plus tard ... pas avant fin 2022 au mieux ... faut bien avoir des projets !

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Il y a 2 heures, matrixfr a dit :

Bon le modifications (extérieures) continuent ... Au programme de samedi dernier Prokit et Arches de roues JCW.

5 Heures de boulot à 2 (plus ma participation pour la découpe des radars dans le prokit avant ... galère)

 

Quelques photos pour illustrer !

 

Prokit Avant :

PareChocAV.thumb.jpg.13dabc407cd15b6ca898a3531308e53c.jpg

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ProKit Arrière :

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Avec le rendu des Arches JCW et le spoiler en plus ... discret mais sympa.

 

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Voilà ... pour l'extérieure, à part les logo GP3 (noir mat) qui vont être posé ... peut être un rabaissement avec soit combinés filetés ou ressort court ... mais y'a le problème de la suspension active ... donc je réfléchis.

 

A venir autres qu'en extérieure :

- Admission Eventuri Carbon

- Palette Alu au volant 

- Cata sport, intercooler ... mais plus tard ... pas avant fin 2022 au mieux ... faut bien avoir des projets !

Que de chemin parcouru 💪

Elle est magnifique avec ces Prokit (le détail qui change tout pour moi 😍), les 506, ... et le volant alcantara qu’on ne voit pas 🥰

Beau boulot en tout cas 👍

Pourquoi tu as enlevé les feux arrières pour mettre le Prokit, c’est plus simple à poser ou rien à voir 🤔

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Il y a 11 heures, Lub04 a dit :

💪

😍), 🥰

👍

Pourquoi tu as enlevé les feux arrières pour mettre le Prokit, c’est plus simple à poser ou rien à voir 🤔

Me semble qu'il faut démonter les feux pour avoir accès à certaines vis/clips pour pouvoir démonter le pc ar

 

Il y a 13 heures, matrixfr a dit :

 

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ProKit Arrière :

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Avec le rendu des Arches JCW et le spoiler en plus ... discret mais sympa.

 

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Voilà ... pour l'extérieure, à part les logo GP3 (noir mat) qui vont être posé ... peut être un rabaissement avec soit combinés filetés ou ressort court ... mais y'a le problème de la suspension active ... donc je réfléchis.

 

A venir autres qu'en extérieure :

- Admission Eventuri Carbon

- Palette Alu au volant 

- Cata sport, intercooler ... mais plus tard ... pas avant fin 2022 au mieux ... faut bien avoir des projets !

Bien joué 🙂

 

Sympa les barres de renfort en rouge (devant le radiateur) 🤩

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Le 18/12/2021 à 07:43, MinnieMouse a dit :

Me semble qu'il faut démonter les feux pour avoir accès à certaines vis/clips pour pouvoir démonter le pc ar

Je me suis dis la même chose juste après avoir envoyé le message :rougit:

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Il y a 4 heures, Lub04 a dit :

Je me suis dis la même chose juste après avoir envoyé le message :rougit:

Hello,

En effet pour retirer le PC arrière il faut retirer les feux arrières pour accéder des des vis/clips.

Heureusement qu’on a pris cette option sinon ça aurait été vraiment galère et risqué pour les clips du PC.

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Il y a 11 heures, matrixfr a dit :

Hello,

En effet pour retirer le PC arrière il faut retirer les feux arrières pour accéder des des vis/clips.

Heureusement qu’on a pris cette option sinon ça aurait été vraiment galère et risqué pour les clips du PC.

Bon à savoir, on ne sait jamais 😉

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Il y a 18 heures, Lub04 a dit :

Bon à savoir, on ne sait jamais 😉

C'est souvent comme ça sur les voitures ''actuelles'', démonter les feux pour pouvoir démonter le pare-choc arrière et démonter le pare-choc avant pour pouvoir démonter les phares (et bien sûr démonter tout ou une partie des pare-boue avant de tomber les pare choc)

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Il y a 5 heures, MinnieMouse a dit :

C'est souvent comme ça sur les voitures ''actuelles'', démonter les feux pour pouvoir démonter le pare-choc arrière et démonter le pare-choc avant pour pouvoir démonter les phares (et bien sûr démonter tout ou une partie des pare-boue avant de tomber les pare choc)

Pratique pour changer les ampoules... Je sais plus sur quelle voiture mais il fallait que ce soit le garage qui me change l'ampoule dans les feux avants :mouais:

Beaucoup plus facile sur l'Austin 😂

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Il y a 5 heures, MinnieMouse a dit :

C'est souvent comme ça sur les voitures ''actuelles'', démonter les feux pour pouvoir démonter le pare-choc arrière et démonter le pare-choc avant pour pouvoir démonter les phares (et bien sûr démonter tout ou une partie des pare-boue avant de tomber les pare choc)

Y a pire :cyp: , sur mon joujou, on doit démonté le PC arrière complètement pour accéder au filtre à aire du moteur lol 

il y a 5 minutes, Lub04 a dit :

Pratique pour changer les ampoules... Je sais plus sur quelle voiture mais il fallait que ce soit le garage qui me change l'ampoule dans les feux avants :mouais:

Beaucoup plus facile sur l'Austin 😂

La clio 2 phase 2 et les phase suivantes....  de mémoire était ainsi, c'était tellement chiant d'accès que cela allait plus vite de démonter le PC et les feux 😕 

Modifié par jazznet2004
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Le 22/12/2021 à 10:32, Lub04 a dit :

 

Beaucoup plus facile sur l'Austin 😂

Carrément 😅

A part pour le réglage carbu 😶

 

Le 22/12/2021 à 10:37, jazznet2004 a dit :

Y a pire :cyp: , sur mon joujou, on doit démonté le PC arrière complètement pour accéder au filtre à aire du moteur lol 

Ah ouais ça c'est la merde

 

Le 22/12/2021 à 10:37, jazznet2004 a dit :

La clio 2 phase 2 et les phase suivantes....  de mémoire était ainsi, c'était tellement chiant d'accès que cela allait plus vite de démonter le PC et les feux 😕 

Y'avait pas aussi sur la phase 1 ou 2 des Modus 🤔

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Il y a 4 heures, MinnieMouse a dit :

Carrément 😅

A part pour le réglage carbu 😶

 

Ah ouais ça c'est la merde

 

Y'avait pas aussi sur la phase 1 ou 2 des Modus 🤔

J’ai pas eu cette merde de renault, on avait regardé pour changer la twingo de ma femme. 
non à bien fait de passer notre chemin 😅

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Il y a 5 heures, MinnieMouse a dit :

Carrément 😅

A part pour le réglage carbu 😶

La mienne est une SPI, simple injection donc pas de carbu à régler 😉

J'avoue que j'aurais pas dit non si j'avais pu trouver une 1,3 Cooper Carbu pour pouvoir m'amuser à le régler , mais très rare en occasion dans une config saine et abordable 🙄

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Il y a 1 heure, jazznet2004 a dit :

J’ai pas eu cette merde de renault, on avait regardé pour changer la twingo de ma femme. 
non à bien fait de passer notre chemin 😅

Ça fait cher le changement d'ampoule 😅

 

il y a 43 minutes, Lub04 a dit :

La mienne est une SPI, simple injection donc pas de carbu à régler 😉

J'avoue que j'aurais pas dit non si j'avais pu trouver une 1,3 Cooper Carbu pour pouvoir m'amuser à le régler , mais très rare en occasion dans une config saine et abordable 🙄

L'injection a ses avantages 🙂

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Dernière modifications en date  ... Kit d'admission direct Eventuri Carbon posé !

Esthétiquement très sympa, le bruit est top et le comportement routier plus agréable ...

Pas de regret malgré le prix un peu élevé ça vaut le coup !

J'en ai profité aussi pour changer les logos avant et arrière par des version black/mate plus adaptés au design de la voiture

Quelques photos pour illustrer 😉

 

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Le 22/01/2022 à 10:58, MinnieMouse a dit :

Jolie pièce 😍

Il coûte combien sur Mini ?

 

Salut, 

Merci, la pièce m’a couté 1350 euros. Pas donné, mais si on retire le prix de l’écope en carbon et vu la qualité, l’apport du produit je regrette pas mon investissement 😉

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Le 20/01/2022 à 19:20, matrixfr a dit :

Dernière modifications en date  ... Kit d'admission direct Eventuri Carbon posé !

Esthétiquement très sympa, le bruit est top et le comportement routier plus agréable ...

Pas de regret malgré le prix un peu élevé ça vaut le coup !

J'en ai profité aussi pour changer les logos avant et arrière par des version black/mate plus adaptés au design de la voiture

Quelques photos pour illustrer 😉

 

8412552_2022-01-2019_01_21-IMG_3430.thumb.jpg.6060ace4da93fd6c5c1430cc9e659393.jpg

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Bravo, elle est toujours aussi belle 😍

Quand tu dis que le bruit est top, ça veut dire quoi, plus rauque, clapet ouvert, fermé 🤔

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Il y a 12 heures, Lub04 a dit :

Bravo, elle est toujours aussi belle 😍

Quand tu dis que le bruit est top, ça veut dire quoi, plus rauque, clapet ouvert, fermé 🤔

 

Merci, encore quelques petite modifs à venir ... et d'autres en réflexions !

Pour le bruit, va ne change pas vraiment la ligne pro qui est toujours aussi agréable, on ne s'en lasse pas (même si va falloir faire attention au radar de bruit :( ). J'ai quand même l'impression que la ligne est un peu plus bruyante et surtout je trouve que ca lisse bien l'accelération.

Pour le bruit complémentaire il vient du kit d'admission, ça fait un peu comme un bruit de subaru et pour le coup ça s'entend bien au niveau du moteur ... on entend le turbo respirer et la dump valve. Exactement comme la vidéo de présentation (https://youtu.be/54ZXFr0n4xc)

 

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Il y a 2 heures, BMGEEK a dit :

Salut!

bravo pour cette modif, c’est magnifique et ça doit encore améliorer l’expérience de conduite. ,

ça me fait encore plus regretter d’avoir vendu notre cabrio 😱

 

Merci !

En effet pour le moment je suis très satisfait des modifs faites sur cette voiture qui l'ont "transformées ..."

Dommage pour le cabrio, en plus en edition 211 y'a pas dû en avoir beaucoup, j'en ai croisé 1 seul pour le moment ...

Marrant d'ailleurs lors d'un rassemblement y'avait ma F56, une F55 et une F57 en Edition Limitée Jcw 211:-)

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Le 20/01/2022 à 19:20, matrixfr a dit :

Dernière modifications en date  ... Kit d'admission direct Eventuri Carbon posé !

Esthétiquement très sympa, le bruit est top et le comportement routier plus agréable ...

Pas de regret malgré le prix un peu élevé ça vaut le coup !

J'en ai profité aussi pour changer les logos avant et arrière par des version black/mate plus adaptés au design de la voiture

Quelques photos pour illustrer 😉

 

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Quand tu écris comportement routier… y a quoi de différent !? 😏

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Il y a 6 heures, Bilou.69 a dit :

Quand tu écris comportement routier… y a quoi de différent !? 😏

 

Difficile à expliquer, mais je trouve que la montée dans les tours sur les 1er rapports est plus linéaire, le ressenti a changé.

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