Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stilo

fonctionnement cruise control aléatoire

Invité §jul371YQ

Messages recommandés

Invité §jul371YQ

salut,

J'ai le cruise control qui parfois s'allume parfois non, plus souvent non que oui, j'ai vérifié le fusible il est ok, un mauvais contact quelque part mais ou ? Quelqu'un a t-il déjà au ce problème et comment le réparer ? J'ai pu m'en servir qu'une fois vraiment et c'est dommage pour moi c'est bien pratique surtout sur les longs trajets ...

Invité §jul371YQ

ah pardon j'ai posté dans fiat stilo, c'est une multijet de 2004

Invité §jul371YQ

nan jamais de voyant qui s'allume, c'est certainement un contacteur sur l'une des pédales mais peut être pas celle du frein et même je vois pas comment y accéder

nan jamais de voyant qui s'allume, c'est certainement un contacteur sur l'une des pédales mais peut être pas celle du frein et même je vois pas comment y accéder

si ce contacteur est relié à tout ce qui est securité , abs asr , et le cruise control, mais comment utilise tu le cruise control ??

Invité §jul371YQ

je dis pas je voulais dire que l'embrayage et l'accélérateur sont aussi relié au cruise control et que sur le frein par ex mes feux de stop fonctionne normalement

je dis pas je voulais dire que l'embrayage et l'accélérateur sont aussi relié au cruise control et que sur le frein par ex mes feux de stop fonctionne normalement

regarde voir si tu n'as pas de soucis au connecteur du cruise control sous le volant enlever le cache (3 vis clef alen de 3) biensur il s'utilise en 4 ieme ou en 5 ieme

Invité §jul371YQ

je suis déjà aller par là pour modifier mon compteur de vitesse (supprimer les demi graduations avec du scotch noir) j'avais regardé j'avais rien remarqué de spécial, merci de ta remarque car généralement quand il s'allume c'est en ville généralement peu de temps après le démarrage et dans ces moments là je peux pas le tester pour la raison que tu indiques (j'imagine qu'il marche aussi en 6ème)

je suis déjà aller par là pour modifier mon compteur de vitesse (supprimer les demi graduations avec du scotch noir) j'avais regardé j'avais rien remarqué de spécial, merci de ta remarque car généralement quand il s'allume c'est en ville généralement peu de temps après le démarrage et dans ces moments là je peux pas le tester pour la raison que tu indiques (j'imagine qu'il marche aussi en 6ème)

oui en 6 ieme aussi , j'avais pas vu que c'etait un multijet :D , si tu as le soft fiatecuscan peut etre qu'il te détectera une erreur , et faudra réapprendre au cruise control sa présence à l'ecu, donc ton regulateur est bien brancher sous le volant (connecteur blanc)

sinon vient faire un tour ici http://stilo-club.com/index.php

Invité §jul371YQ

il est bien branché les connecteurs sont costaud à cet endroit, j'ai pas bien compris "il faudra réapprendre au cruise control sa présence à l'ecu" en tout cas intéressant comme soft je vais creuser mais déjà j'imagine qu'il faut le câble

il est bien branché les connecteurs sont costaud à cet endroit, j'ai pas bien compris "il faudra réapprendre au cruise control sa présence à l'ecu" en tout cas intéressant comme soft je vais creuser mais déjà j'imagine qu'il faut le câble

ya deja un sujet sur le forum auto pour fiat ecuscan plus la peine d'aller chez le concessionnaire pour faire la remise a zero du compteur etccc... oui faut le cable ELM 327

Invité §jul371YQ

ok effectivement çà à l'air pas mal et est-ce qu'il y aurait des paramètres dans mon cas à regarder de plus près ou tout simplement un paramètre cruise control ?

ok effectivement çà à l'air pas mal et est-ce qu'il y aurait des paramètres dans mon cas à regarder de plus près ou tout simplement un paramètre cruise control ?

de memoire oui tupeux verifier pas mal de choses sur le cruise control au moins 5 trucs et on peut aussi regler pour que l'ecu réapprenne la présence du cuise control (version payante de fiatecuscan) largement amortie les 50€

Invité §jul371YQ

je viens de prendre un cable elm 327 sur ebay... réapprendre la présence du cruise control j'ai lu par ailleurs que c'était plus pour ceux qui en installait un pas d'origine en tout cas j'ai hâte de voir ce logiciel à l'oeuvre

Invité §jul371YQ

effectivement je viens de découvir le paramètre cruise control dont l'aide indique : "The function indicates the cruise control errors and can show the following states: Not plausible, Generic error, Brake pedal switch, Accelerator pedal, Clutch switch, rpm sensor, Vehicle speed, Boost pressure, Pressure on pipe" exactement ce qu'il me faut j'ai vraiment hâte

effectivement je viens de découvir le paramètre cruise control dont l'aide indique : "The function indicates the cruise control errors and can show the following states: Not plausible, Generic error, Brake pedal switch, Accelerator pedal, Clutch switch, rpm sensor, Vehicle speed, Boost pressure, Pressure on pipe" exactement ce qu'il me faut j'ai vraiment hâte

:jap: donc tu vois bien que ton cruise control depend de beaucoup de chose

aller dans préférences du soft fiat ecuscan et regler sur langage francais, et pour faire une simulation presser la touche ALT+ F10

Invité §jul371YQ

me revoilà 2 mois plus tard avec enfin mon câble...(quelques soucis sur ebay). Je viens de le brancher ca fonctionne et j'ai "Pressure on Pipe" comme erreur, qu'est-ce que cela veut dire ?

Invité §pat503uu

salut,

J'ai le cruise control qui parfois s'allume parfois non, plus souvent non que oui, j'ai vérifié le fusible il est ok, un mauvais contact quelque part mais ou ? Quelqu'un a t-il déjà au ce problème et comment le réparer ? J'ai pu m'en servir qu'une fois vraiment et c'est dommage pour moi c'est bien pratique surtout sur les longs trajets ...

bjr je vient juste de m inscrire au forum tu a de la chance j ai eu par le passé le meme probleme que toi j ai changé le contacteur de pedale de frein sais lui qui deconnais de temps en temps la piece coute environt 7 euros depuis plus de probleme de cruise control

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...