Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F56 JCW 2020


MisterBZH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas d'origine l'antenne sport!

 

Perso, je laisse l'origine et j'achèterai une sport si je me fais voler l'autre. Mais, je trouve mesquin de devoir payer 25€ pour un truc que tu trouves quasiment toujours de série ailleurs!

 

Chez VAG, j'ai eu quand même 3 autos qui n'avaient aucune antenne sur le toit. C'était bien mieux intégré. Et ça n'empêchait pas d'avoir une bonne radio et un GPS intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas d'origine l'antenne sport!

 

Perso, je laisse l'origine et j'achèterai une sport si je me fais voler l'autre. Mais, je trouve mesquin de devoir payer 25€ pour un truc que tu trouves quasiment toujours de série ailleurs!

 

Chez VAG, j'ai eu quand même 3 autos qui n'avaient aucune antenne sur le toit. C'était bien mieux intégré. Et ça n'empêchait pas d'avoir une bonne radio et un GPS intégré.

 

Peut-être histoire de dire que les accessoires chez Mini sont abordables et commencent dès 25€ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous ! Mais ça fait vraiment mieux et c'est la seule modif que je comptes faire pour l'instant ! :D

 

Je n'ai pas pu la laver hier. Je vais essayer aujourd'hui avec traitement cire.

 

Presque 300 kms (ouais je roule haha) j'en profite avant la reprise du travail. Vraiment le compteur digital j'ai du mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce compteur pseudo digital devrait être une option ( ce qui est le cas ) mais il se trouve dans presque tous les packs dispo, on devrait pouvoir choisir...

 

Perso j’abandonne l’idée de le mettre, vive les aiguilles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d’ordre technique:

 

Vu que c’est ma première voiture neuve et que je suis en rodage, je dois faire un trajet de 600 kms aller/retour. Est ce que c’est nocif pour le moteur de faire 3h de voie rapide a 110/120 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d’ordre technique:

 

Vu que c’est ma première voiture neuve et que je suis en rodage, je dois faire un trajet de 600 kms aller/retour. Est ce que c’est nocif pour le moteur de faire 3h de voie rapide a 110/120 ?

 

 

Non pas du tout à cette vitesse le régime moteur est relativement faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Et voila :)IMG_8046.jpg

 

 

Félicitations ! Elle est top cette combinaison. Sobre et sportif en même temps

Cet écran digital me plaît beaucoup, quand il fait nuit çà doit être cool. Vraiment bel achat

Trop bien cette antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous;

 

Bon voila 1000 kms au compteur. Je viens de faire 600kms de voie rapide.

J'ai eu de la chance avec des bouchons et des travaux du coup j'ai souvent joué avec la boite et changer les rapports.

 

Comportement routier bon. On est à l'aise.

 

Seul défaut; je trouve que la voiture tangue souvent à droite à gauche (normal car rodage ??) et elle tire beaucoup à droite...

 

A part ça, rien à dire. Juste hâte de pouvoir monter les tours et exploiter tout ça.

 

Petite question: j'ai souvent lu qu'en rodage on consommait beaucoup. Hors je trouve que ce soit en ville ou voie rapide je suis à 6,6L en moyenne à l'ODB. Est ce que c'est normal ? Je pense que oui vu que je dépasse pas les 2000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous;

 

Bon voila 1000 kms au compteur. Je viens de faire 600kms de voie rapide.

J'ai eu de la chance avec des bouchons et des travaux du coup j'ai souvent joué avec la boite et changer les rapports.

 

Comportement routier bon. On est à l'aise.

 

Seul défaut; je trouve que la voiture tangue souvent à droite à gauche (normal car rodage ??) et elle tire beaucoup à droite...

 

A part ça, rien à dire. Juste hâte de pouvoir monter les tours et exploiter tout ça.

 

Petite question: j'ai souvent lu qu'en rodage on consommait beaucoup. Hors je trouve que ce soit en ville ou voie rapide je suis à 6,6L en moyenne à l'ODB. Est ce que c'est normal ? Je pense que oui vu que je dépasse pas les 2000 tours.

 

 

 

La période de rodage n’a rien a voir avec le tangage. Avais tu beaucoup de vent latéral ?

 

Pour le ripage à droite, verifie sur une ligne droite d’une route propre, un jour sans vent, et lâche le volant. Si elle ripe, c’est que la géométrie est mal faite et retourne chez Mini.

 

Pour ce qui est de la conso, une voiture peut consommer un peu plus en période de rodage mais c’est en effet largement compensé par ta conduite. Je tournais à 5,6L en rodage avec ma Cooper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il pleuvait et du vent. Mais j'avais déjà remarqué ça avec la Mini Cooper de ma mère. Et elle tirait aussi à droite la sienne.

 

Bizarre.. Je vais aller voir chez Mini.

 

D'acc :) Merci pour l'info de la conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas d'origine l'antenne sport!

 

Perso, je laisse l'origine et j'achèterai une sport si je me fais voler l'autre. Mais, je trouve mesquin de devoir payer 25€ pour un truc que tu trouves quasiment toujours de série ailleurs!

 

Chez VAG, j'ai eu quand même 3 autos qui n'avaient aucune antenne sur le toit. C'était bien mieux intégré. Et ça n'empêchait pas d'avoir une bonne radio et un GPS intégré.

Tout à fait d'accord avec toi ;) Demande à ton concessionnaire, il se fera un plaisir de te l'offrir :)

Hello à tous;

 

Bon voila 1000 kms au compteur. Je viens de faire 600kms de voie rapide.

J'ai eu de la chance avec des bouchons et des travaux du coup j'ai souvent joué avec la boite et changer les rapports.

 

Comportement routier bon. On est à l'aise.

 

Seul défaut; je trouve que la voiture tangue souvent à droite à gauche (normal car rodage ??) et elle tire beaucoup à droite...

 

A part ça, rien à dire. Juste hâte de pouvoir monter les tours et exploiter tout ça.

 

Petite question: j'ai souvent lu qu'en rodage on consommait beaucoup. Hors je trouve que ce soit en ville ou voie rapide je suis à 6,6L en moyenne à l'ODB. Est ce que c'est normal ? Je pense que oui vu que je dépasse pas les 2000 tours.

Vivement la fin du rodage :pt1cable: Sinon, c'est normal pour la consommation à cette vitesse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon petit retour après 2200kms.

 

Dans l’ensemble bon véhicule mais j’avoue être un peu déçu de la qualité... quand je compare a mon audi s3 de 2008, c’est moyen.

Surtout pour le prix.....

 

Déjà les seuils de portes jcw s’écaillent.. super ! Commandes de nouveaux par la concession et changement prochainement.

Problème de bruit de vent porte/fenêtre conducteur a partir de 120/130 km/h. Réglage fenêtre en même temps que les seuils de portes.

Impression de bruit de roulement roue avant droite (quand on est assis au volant) peut-être le bruit des pneus ? Si c’est ca... ils sont très bruyants...

 

Avez vous déjà eu ce genre de problèmes?

 

Sinon le rodage se fait tranquillement. Ca pousse bien ! A voir après le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut à tous !

 

Je sais que ça fait un moment que j'ai pas été présent mais tout va bien.

 

La mini roule très bien.

 

Elle est en ce moment chez Mini pour changer les seuils de portes défectueux et un parallélisme/géométrie.

 

Hors la j'ai les boules... j'ai déposé la voiture à 8h30 et je viens de voir sur mini connecteD qu'elle a déjà fait plus de 20 borness...

Je suis énervé..

 

En quoi il faut rouler autant pour faire une géométrie et changer les seuils de portes ?

Pensez-vous que je dois les appeler et voir ça avec eux ou y retourner ?

 

Je connais bien la réputation des mecs.. à rouler comme des sacs avec nos voitures alors que nous on respecte la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut à tous !

 

Je sais que ça fait un moment que j'ai pas été présent mais tout va bien.

 

La mini roule très bien.

 

Elle est en ce moment chez Mini pour changer les seuils de portes défectueux et un parallélisme/géométrie.

 

Hors la j'ai les boules... j'ai déposé la voiture à 8h30 et je viens de voir sur mini connecteD qu'elle a déjà fait plus de 20 borness...

Je suis énervé..

 

En quoi il faut rouler autant pour faire une géométrie et changer les seuils de portes ?

Pensez-vous que je dois les appeler et voir ça avec eux ou y retourner ?

 

Je connais bien la réputation des mecs.. à rouler comme des sacs avec nos voitures alors que nous on respecte la mécanique.

:non: j'avoue que j'aurai appelé je pense. Faire 2-3km pour tester ok mais 20... limite tu as l'impression que le mec est rentré chez lui :q tu as la conso aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En + il pleut et il fait super froid.

 

Franchement je vais appeler et gueuler.

 

Il me dit qu'il faut la journée pour faire tout ça. J'hallucine...

Tu peux voir la conso du coup ou c'est pas inscrit ?

Ben, parce que ta géométrie est pas faite chez le concessionnaire...

 

Mais certainement chez un sous-traitant.

 

Et tout les mécaniciens ne roulent pas comme des gorets, je te remercie.

Oui, pour ça que je demande s'il peut voir la conso

Si tu es sûr que ton logiciel fonctionne, appelle et gueule un bon coup :evil: Pas besoin de rouler pour une géométrie et un changement de seuils de portes :ouch:

 

Comme dit @jon421, tout dépend s'ils ont un sous-traitant mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas la conso. Le kilométrage est passé de 4720 à 4750 en 1h.

 

Il faut pas aller à autant de bornes pour une géométrie, même pour un sous traitant.

Et je vois pas en quoi BMW/Mini a besoin de sous traiter ça...

 

J'ai appelé et gueuler. Il va se renseigner car le mec que j'ai vu à laissé la voiture à l'atelier.

5-10 kilomètres je suis d'accord mais 20 il ne faut pas abuseR. La concession est dans une zone industrielle à 20 mètres d'une rocade. Ils peuvent faire les essais la tranquillement.

 

Bref affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas la console. Le kilométrage est passé de 4720 à 4750 en 1h.

 

Il faut pas aller à autant de bornes pour une géométrie, même pour un sous traitant.

Et je vois pas en quoi BMW/Mini a besoin de sous traiter ça...

 

J'ai appelé et gueuler. Il va se renseigner car le mec que j'ai vu à laissé la voiture à l'atelier.

5-10 kilomètres je suis d'accord mais 20 il ne faut pas abuseR. La concession est dans une zone industrielle à 20 mètres d'une rocade. Ils peuvent faire les essais la tranquillement.

 

Bref affaire à suivre !

 

 

Parce que les gros concess ne se font pas chier à acheter des bancs de géométrie 3D et que ça leur coûte moins cher d'aller chez Euromaster ou autres...

 

Je suis mécano stagiaire. J'ai fait un stage chez P°°°S, on avait le plus gros concessionnaire VAG (environ 8 concessions AUDI, VW, Skoda, Seat) qui nous emmenait les géométries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que les gros concess ne se font pas chier à acheter des bancs de géométrie 3D et que ça leur coûte moins cher d'aller chez Euromaster ou autres...

 

Je suis mécano stagiaire. J'ai fait un stage chez P°°°S, on avait le plus gros concessionnaire VAG (environ 8 concessions AUDI, VW, Skoda, Seat) qui nous emmenait les géométries.

 

 

 

D'accord merci pour l'info ;) Mais sauf qu'elles sont à 1 kilomètre même pas de la concession. Dans la même zone. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai le moindre soucis après mécanique ou autre, je me les fais.

 

Et c'est bizarre, depuis que j'ai appelé mon application ne se met plus à jour... Comme quoi..

De toute façon tu verras le nombre de km en la récupérant donc même si elle ne se met pas à jour...

D'accord merci pour l'info ;) Mais sauf qu'elles sont à 1 kilomètre même pas de la concession. Dans la même zone. Donc...

Du coup pas d'excuse... tu as quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 2.0l 192 cv. Rien de fou en soi ... J'espère juste qu'il a pas roulé comme un gros con à froid à monter dans les tours mais j'en doute...

 

Il y a des JCW sur tous le parc. Donc bon.. Non mais quand je vais retourner la chercher ils vont m'entendre.

 

Je vais inspecter la voiture. Elle était clean, je l'ai lavé hier (cire et tout) et j'ai dit de pas la laver. Donc.. on verra

 

 

Ouais je suis chiant mais au prix de la voiture j'estime pouvoir l'être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...