Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

Ford Galaxy 2 au Bioéthanol


Invité §man118JB

Messages recommandés

Invité §man118JB

Salut,

j'ai vu que Ford proposait un modèle Galaxy 2 au Bioéthanol (ou E85) , certains ont t'il acheté ce modèle ? Qu'en pensez vous à l'usage ?

 

Ca parait super sympa ie me semble pour moi mais le site de Ford ne montre pas ce modèle :(

Le véhicule est t'il encore au catalogue ? Le site n'est pas a jour ?? :ange:

 

Il y a une pompe Ethanol pas trés trés loin de chez moi mais ca ne vaut que si je rayonne vers l'est , a l'ouest c'est le désert côté équipement E85 .... :( et vu qu'il y a trés peu de pompes en France je ne veux pas être transformé en esclave du E85 si jamais je dois bosser de l'autre côté du département ...

Des expériences de ce côté là ?

 

Le E85 : dans quelle condition est ce rentable ? Est ce comme pour le diesel ou il faut faire au moins 20-25000km par an ? :ange:

 

Je me demande comment ca marche pour passer de l'essence au E85 ? Est ce bien sécurisé ? Peut t'on aller dans tous les parkings ? Il y a un voyant ?

 

Quelle est la capacité du réservoir Essence et quelle est celle de l'Ethanol ?

Quelle autonomie pour chaque carburant en usage urbain ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonjour manchette,

 

Houla, vous mélangez tout !

L'E85 n'est pas le GPL; une voiture ainsi équipée roule indifféremment au sp95 ou au E85, dans le même réservoir, sans aucune manipulation ou maintenance particulière à prévoir de la part du conducteur.

D'ailleurs, si ce n'est le logo à l'arrière et la prise grand-froid dans la calandre, il est impossible de faire la différence avec un Galaxy "standard".

Il était très intéressant de rouler en bioflex au moment de la crise du pétrole. Lorsque le sans plomb a grimpé allègrement jusqu'à 1.60e, les propriétaires de véhicules flexifuel ont pu traverser la tempête en faisant des pleins d'un carburant à 0.8e et c'était largement rentable.

Aujourd'hui, avec un sp aux environs de 1.10e, je suis moins certaine de la rentabilité d'un plein d'E85, si l'on tient compte de la sur-consommation. A calculer.

Quoiqu'il en soit, un Galaxy 2.0 145cv Bioflex est avant tout un bon Galaxy essence, capable de rouler aussi à l'E85, et non pas le contraire ! ;)

Si vous faites moins de 15000km à l'année, c'est un excellent choix économique face au diesel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man118JB

D'où mes questions ;)

 

mais sinon à l'usage ce véhicule :

il serait fiable sur le long terme ? (je veux le garder 10 ans et plus si possible)

Il a quelle autonomie en E85 ?

 

Peut t'on mélanger sans contrainte Essence et E85 ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv156eX

D'où mes questions ;)

 

mais sinon à l'usage ce véhicule :

il serait fiable sur le long terme ? (je veux le garder 10 ans et plus si possible)

Il a quelle autonomie en E85 ?

 

Peut t'on mélanger sans contrainte Essence et E85 ?

 

merci ;)

 

coté agrément elle est silencieuse à souhait, même si ce n'est pas fauve du bitume elle monte tres facillement dans les tours sans s'essouffler 5000 tours en 3 ° (je ne suis pas encore monté plus haut) pour doubler en toute sécurité.

coté fiabilité c'est un très bon moteur essence flexifuel, et comme tous les moteurs essence il sont nettement plus fiable que les diesel poussé au max ( compariason prouvé dans auto plus en mai ou juin , ou l'essence l'emporte sur le diesel grace sa fiabilité usure lente des pneux maintenance et viange moins chère; alors le diesel face au bioéthanol c'est tous vue)

pour ma part je ne fais que des petit trajet avec ma petite famille et je consomme entre 10,8 et 11,5 l avec E 85

 

concernant les mélange sp 98 ou SP 95 ou Sp 95-10 ou E 85 elle est faite pour ça

 

voila pour les questions, bien à toi de la part d'un conduteur d'une ford galaxy flexifuel tres content de son véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man118JB

Tu en as de la chance , de mon côté le manque de stations E85 et le manque de formation du vendeur FOrd m'ont fait acheter autre chose.

Je crois que la politique à ce niveau là fut un échec (trop peu de pompes et le risque de ce retrouver avec un plein essence, sur cette gamme c'est rédibitoire).

Le vendeur m'a dit qu'il ne garantissait en rien la fiabilité !! Un comble. QUe l'on n'avait pas le recul , y compris en Europe du nOrd où ce modèle serait plus fréquent (??).

 

Encore pire : le prix était ahurissant de type 25 000 sur une occasion récente ;

Et last but not least : en essayant le véhicule à deux nous fumes malades tous les 2, et j'avais essayé pleins de modèles avant sans soucis, j'ai eu ce soucis avec le C4 picasso aussi, la star du marché a vite valdingué à la trappe quand à moi :D

J'ajoute aussi que bien que j'ai essayé un modèle soit disant haut de gamme (ghia) je n'ai pas aimé, la finition fait toc à mon sens, en gros le confort de consuite oui, mais pour l'agrément et la vie à bord je dis non. Voilà, aprés essai, mes conclusions ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...