Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

perte de pression de turbo


Invité §kly855an

Messages recommandés

Invité §kly855an

bonjour à tous.

je suis un grand fan d alfa comme vous j en suis a ma 3 eme lol ...le virus.

j ai eu une 166 2.4 jtdm une 156 sw jtd 115 et ma petite derniere mon reve une 159sw 2.4 jtdm 200 full full.

mais voici mon souci...j ai acheté l auto il y a un an et depuis quelque temps elle me fait des pertes de pression de turbo même quand on roule tranquille.

le debimetre est neuf 7000km l egr est neuve 5000km la sonde de fap neuve 5000km la distrib neuve 15000km ....enfin tout a ete changé.

l auto a maintenant 168000km de 2006 et j ai changé les durites de depression de turbo .....

le turbo ne siffle pas ,pas de fumé bizarre pas de conso d huile ou d'eau ...

pourtant elle fait des pertes de puissance en 4 5 et 6eme .

ca part normal et d'un coup la pression de turbo passe de 1.5 a 0.8 et la voiture broute et vibre ..

svp les alfiste un p tit coup d pouce serait le bienvenu.....

klymero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

merci l agoni j ai trouvé a force de chercher c etais apparement le capteur de pression de turbo qui se trouve au niveau de l admission je l ai nettoyé et apparement c est repartie nickel ....

encore merci

klymero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

salut et bien non finalement le probleme revient .....

je vais nettoyer la vanne egr et le debimetre on verra comme l auto ne roule presque qu en ville il est possible qu elle se soit encrassée!

comme la major parti du temps c est ma femme qui la conduit et qu elle ne lui donne pas assez peut etre que ca viens de la.

sur tout les forum je trouve une conso comprise entre 7 et 8 litres.....

moi je serais^plutot sur 9 a 10 litres en permanence sans forcer pourtant .le plein egale 650 a 680 kms maxi et encore avec de l excellium total .

si tu vois une autre solution je suis preneur merci.

klymero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

si la voiture roule peu bouchon petit trajet... tout se prends de suie la moteur tourne mal perd de la puissance c'est un phénomène auquel le jtd est très sensible

quand tout les capteurs sont pris la dedans la voiture devient un nid à probleme

faut commencer par nettoyer oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

salut lagoni

je resume : l auto perd enormement de puissance en 4 5 et6 chute de pression de turbo de 1.5 a 0.8 et vibrations

j envisage de demonter egr collecteur d admission ainsi que le clapet d entre et decrasser le tout.

mais je n arrive pas a trouver un tuto qui pourrais m expliquer tout ca.

sinon l autre solution consisterais a foutre le feu a l auto mdr.

si tu sais ou trouver un bon tuto avant que je sorte ma bouteille d'essence et mon briquet (lol) peux tu me l indiquer

merci klymero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

vérifie aussi tu es pas une fuite simplement autour du turbo

sinon un topic non mais tu peux poster ton souci en section mécanique je pense que là bas quelqu'un pourrait te renvoyer sur un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...