Invité §kly855an 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 bonjour à tous. je suis un grand fan d alfa comme vous j en suis a ma 3 eme lol ...le virus. j ai eu une 166 2.4 jtdm une 156 sw jtd 115 et ma petite derniere mon reve une 159sw 2.4 jtdm 200 full full. mais voici mon souci...j ai acheté l auto il y a un an et depuis quelque temps elle me fait des pertes de pression de turbo même quand on roule tranquille. le debimetre est neuf 7000km l egr est neuve 5000km la sonde de fap neuve 5000km la distrib neuve 15000km ....enfin tout a ete changé. l auto a maintenant 168000km de 2006 et j ai changé les durites de depression de turbo ..... le turbo ne siffle pas ,pas de fumé bizarre pas de conso d huile ou d'eau ... pourtant elle fait des pertes de puissance en 4 5 et 6eme . ca part normal et d'un coup la pression de turbo passe de 1.5 a 0.8 et la voiture broute et vibre .. svp les alfiste un p tit coup d pouce serait le bienvenu..... klymero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 salut peut etre te reconnai tu la dedans ? perte de puissance au dessous de 3000tr/min! géométrie variable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kly855an 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 merci l agoni j ai trouvé a force de chercher c etais apparement le capteur de pression de turbo qui se trouve au niveau de l admission je l ai nettoyé et apparement c est repartie nickel .... encore merci klymero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 13 octobre 2012 Signaler Partager 13 octobre 2012 de rien bonne route à toi conteent tu es résolu ton probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kly855an 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 salut et bien non finalement le probleme revient ..... je vais nettoyer la vanne egr et le debimetre on verra comme l auto ne roule presque qu en ville il est possible qu elle se soit encrassée! comme la major parti du temps c est ma femme qui la conduit et qu elle ne lui donne pas assez peut etre que ca viens de la. sur tout les forum je trouve une conso comprise entre 7 et 8 litres..... moi je serais^plutot sur 9 a 10 litres en permanence sans forcer pourtant .le plein egale 650 a 680 kms maxi et encore avec de l excellium total . si tu vois une autre solution je suis preneur merci. klymero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 si la voiture roule peu bouchon petit trajet... tout se prends de suie la moteur tourne mal perd de la puissance c'est un phénomène auquel le jtd est très sensible quand tout les capteurs sont pris la dedans la voiture devient un nid à probleme faut commencer par nettoyer oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kly855an 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 salut lagoni je resume : l auto perd enormement de puissance en 4 5 et6 chute de pression de turbo de 1.5 a 0.8 et vibrations j envisage de demonter egr collecteur d admission ainsi que le clapet d entre et decrasser le tout. mais je n arrive pas a trouver un tuto qui pourrais m expliquer tout ca. sinon l autre solution consisterais a foutre le feu a l auto mdr. si tu sais ou trouver un bon tuto avant que je sorte ma bouteille d'essence et mon briquet (lol) peux tu me l indiquer merci klymero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 vérifie aussi tu es pas une fuite simplement autour du turbo sinon un topic non mais tu peux poster ton souci en section mécanique je pense que là bas quelqu'un pourrait te renvoyer sur un tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kly855an 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 oki merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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