Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini F56 Cooper S Yours BVA7


florian921
 Partager

Messages recommandés

Invité §tze286Ce

C'est également mon cas, la Mini est avant tout une voiture du quotidien,  uniquement urbaine avec laquelle je respecte évidemment le code de la route.

Sinon le choix n'est pas du tout cohérent on est d'accord 🙂 Il y a bien plus sportif mais aussi moins polyvalent ou moins qualitatif (j'adore le cahier des charges de la nouvelle Yaris GR 😍)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La f56 est loin d’être parfaite avec tous ses défauts mais elle a ce charme et ce côté irrationnel.

Perso cette Yaris GR aussi efficace soit elle n’est pas ma tasse de thé au vu de son esthétique extérieure et intérieure.

elle fait parler d’elle à l’heure où il n’y a plus beaucoup de petites sportives pures et dures.

pour se faire plaisir en sportive en bvm je me contenterai d’une Megane 3 RS ou d’une Focus RS plutôt que la Yaris avec son malus de plus de 6k€ Qui fait grimper le prix à 45k€.

 

Modifié par florian921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis701dP

Aaaaah les balades de groupe c'est le top ! Détente et road trip 😎

 

J'avoue que je découvre une nouvelle voiture depuis la fin du rodage. Le seul bémol c'est l FAP et le bruit de l'échappement qui me décoivent vraiment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aucune surprise. Si tu veux du son, tu prends une ligne. Que cela soit la jcw pro qui se monte sans soucis ou n’importe quelle marque aftermark ;) 

 

on parlera pas du officiel et autorisée ou pas.

 

c’est la seul solution,  perso si c’était pas la caisse quotidienne de ma femme. Elle aurai le jcw pro :)  et j’assumerai si les bleu m’embête ou si mini m’embête (ce qu’il sera pas le cas car à force d’être un client régulier je connais tous le monde). 
 

mais bon cela ne sera pas pour notre mini. 
 

de toute manière je compte me venger sur une 991 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, MisterBZH a dit :

Aaaaah les balades de groupe c'est le top ! Détente et road trip 😎

 

J'avoue que je découvre une nouvelle voiture depuis la fin du rodage. Le seul bémol c'est l FAP et le bruit de l'échappement qui me décoivent vraiment..

Par rapport à la JCW BVA6 vintage ☺️Qui fait des pocs pocs c’est le jour et la nuit 

les deux voitures ne se conduisent pas du tout de la même façon mais je trouve que la Cooper S que j’ai est plus branchée ballade confort que sport en DKG7 qui est très agréable et très douce à l’usage.

l’ancienne BVA6 sport sur la S était la même que la JCW BVA6.

Les performances sont largement suffisantes pour se faire plaisir.

elle est silencieuse quand on ne monte pas dans les tours et assez confortable,

les freins sont nettement moins bons par contre que la JCW mais c’était couru à l’avance.

le bruit au démarrage et aux accélérations reprises restent sympas.

 

Globalement je l’aime qd même bcq cette Cooper S avec ses défauts et je ne l’ai pas l’impression d’avoir deux voitures similaires.☺️
 

la céramique est top à l’usage la voiture est plus propre plus longtemps la saleté adhère moins 

Modifié par florian921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze286Ce
Il y a 1 heure, Bilou.69 a dit :

Si y en a un qui trouve un silencieux miracle… je suis preneur 😉

bien triste la sonorité de nos JCW 🥴

 

Ce que je ne comprends pas c'est le bruit désagréable artificiel qu'elle fait en mode Sport ... et non ne peut malheureusement pas le déconnecté. Du coup je me surprends a rouler de plus en plus en mode normal.

 

Je suis étonné de ne trouver personne qui équipe l'une de "nos" JCW fapée avec un silencieux inox ? je serai intéressé d'avoir un retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Florian921

Adw propose le catalyseur militek pour la LCI ça peut être une solution.

Voir militek Armytrix Remus Ragazzon Akrapovic..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 à 20:53, florian921 a dit :

Par rapport à la JCW BVA6 vintage ☺️Qui fait des pocs pocs c’est le jour et la nuit 

les deux voitures ne se conduisent pas du tout de la même façon mais je trouve que la Cooper S que j’ai est plus branchée ballade confort que sport en DKG7 qui est très agréable et très douce à l’usage.

l’ancienne BVA6 sport sur la S était la même que la JCW BVA6.

Les performances sont largement suffisantes pour se faire plaisir.

elle est silencieuse quand on ne monte pas dans les tours et assez confortable,

les freins sont nettement moins bons par contre que la JCW mais c’était couru à l’avance.

le bruit au démarrage et aux accélérations reprises restent sympas.

 

Globalement je l’aime qd même bcq cette Cooper S avec ses défauts et je ne l’ai pas l’impression d’avoir deux voitures similaires.☺️
 

la céramique est top à l’usage la voiture est plus propre plus longtemps la saleté adhère moins 


Comme nous avons la même couleur ton retour est intéressant. Elle est quasi noir donc les saletés se voient assez vite...Est-ce que tu as déjà opté pour des produits de lavage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi! 
 

Elle est vraiment superbe et l’intérieur très chic, le Lounge Satellite est sympa et un de mes choix mais au final le Chester Satellite est bien plus joli que le Lounge, j’aurai pas été content d’avoir l’ancienne version qui fait des vagues :D 

 

pour moi lui manque juste l’aileron JCW juste parce que ses fesses sont trop plate sinon :p  
 

tu as un avis plus poussé sur ce fameux compteur? 

Modifié par minicoop26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonne année à toi aussi!

je n’aime pas perso l’aileron JCW sans le kit  aérodynamique JCW entier.

ca ne va pas avec les jantes et  la finition yours pas orientée sport mais orientée discrétion  que je voulais pour moi. J’adore ses fesses plates ☺️ et le becquet de la S est plus grand que celui de la Cooper.

Et ayant une JCW je ne vois pas l’interêt d’avoir le même style.

 

le cuir lounge du f60 de mes parents ne fait pas bcq de vagues au bout de 2 ans, il reste propre.

ils étaient verts après avoir vu le chester mais bon on a tjs de la nouveauté tous les ans.

on attend les feux UJ dispos à un prix raisonnable.

 

je suis très satisfait de l’ensemble même du tdb digital.

tout est facile à lire je me suis habitué j’en ai oublié les aiguilles.

Le bilan : conso  raisonnable, confort , silence et bruit juste quand il faut, perfs largement suffisantes. Et la boîte DKG7 est top.

 

un très bon compromis amha, je ne regrette vraiment pas.

Modifié par florian921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, florian921 a dit :

Mini France m’a confirmé que j’ai bien une 192 et pas une 178ch.

Tous les modèles produits à partir du 2 novembre ont le 178 ch pour info.

Elle à été fabriquée avant le 2 novembre, nous sommes le 25 février.

elle vient à la nage  !? 😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, Bilou.69 a dit :

Elle à été fabriquée avant le 2 novembre, nous sommes le 25 février.

elle vient à la nage  !? 😂😂😂😂

Lol

non elle est arrivée trois semaines après le 13 novembre.

Mini France m’a appelé pour s’excuser sur le manque de communication sur les retards de livraison le restyling anticipe etc

j’ai gagne une remise sur le prochain entretien et une confirmation du moteur alors que je pensais ne pas l’avoir 

c’est déjà ça 😂

Modifié par florian921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...