Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini F56 Cooper S Yours BVA7


florian921
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Lub04 a dit :

Bravo, très belle configuration 👍 La couleur a l'air d'être vraiment belle et l'intérieur est très chic (j'aime beaucoup ce color line intérieur assorti aux sièges :bien: Elles vont bien s'entendre avec ta JCW 🤣 Bon rodage en tout cas, d'ailleurs, quand tu l'auras terminé, j'aimerais bien ton sentiment sur la différence entre les 2 boites de vitesses (rapidité, confort,...) 🤔

La boîte DKG est plus confortable 

je ne la trouve pas énormément plus rapide.

la JCW BVA6 est plus brute et violente et tres différente j’ai l’impression de conduire une tout autre voiture avec la S hyper douce et silencieuse.

elle garde son charme.

je vais les faire cohabiter elles vont devoir s’y habituer.

il y a un son rauque mais pas de Poc Poc n’ayant pas encore essayé avant le rodage le mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, florian921 a dit :

La boîte DKG est plus confortable 

je ne la trouve pas énormément plus rapide.

la JCW BVA6 est plus brute et violente et tres différente j’ai l’impression de conduire une tout autre voiture avec la S hyper douce et silencieuse.

elle garde son charme.

je vais les faire cohabiter elles vont devoir s’y habituer.

il y a un son rauque mais pas de Poc Poc n’ayant pas encore essayé avant le rodage le mode sport.

Merci, d'un côté le confort et de l'autre le sport 😉

Pas de FAP = Pok-Pok 😀

FAP = Pas de Pok-Pok 😒

Mais je crois qu'en mode Sport, on peut en entendre quand même selon l'avis des utilisateurs du forum.

Aux Mini Racing Days, quasiment pas de pok-pok en décélération mais un beau son bien rauque à chaque accélération (modèles JCW) :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, florian921 a dit :

Merci bcq 

l ´enigmatic black change bcq en fonction de la luminosité.

je ne suis pas déçu 

elle est partie en céramique cette semaine.

7E56D06D-D539-4BC5-8B9E-2E91C078C331.jpeg

E3B4CD15-6183-4D1E-B307-454E521C9719.jpeg

C’est quoi ce pro qui sèche une caisse avec le compresseur. C’est de l’air chargée en huile. 
 

j’espère qu’il a prévu un passage à la lustreuse, 

y a une grosse difference d’accroche entre avec et sans lustrage ;). 
 

sinon cela lui ira bien une ceramique 

presque obligatoire sur du noir d’ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lub04 a dit :

Merci, d'un côté le confort et de l'autre le sport 😉

Pas de FAP = Pok-Pok 😀

FAP = Pas de Pok-Pok 😒

Mais je crois qu'en mode Sport, on peut en entendre quand même selon l'avis des utilisateurs du forum.

Aux Mini Racing Days, quasiment pas de pok-pok en décélération mais un beau son bien rauque à chaque accélération (modèles JCW) :pt1cable:

Je te confirme on l’entend mais à peine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jazznet2004 a dit :

sinon cela lui ira bien une ceramique 

presque obligatoire sur du noir d’ailleurs 

Oui la possibilité de micro rayures sur peinture foncée  j’ai préféré le faire faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MinnieMouse a dit :

Aucun risque non plus avec un filtre. 

Ils bossent comme ça en carrosserie.

Oui si tu as mis un filtre ;) 

et toi et moi on sait comment cela bosse en carrosserie, absolument pas en mode detealing. 
 

c’est un autre boulot que je respect quand c’est bien fait, mais ils sont bon à faire de la peinture 

moins à la restaurée ou la protégée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seachange a dit :

Juger le travail d'un professionnel, sur la base de 2 "photos", n'est-ce pas un peu péremptoire ? par hasard ?

Sauf que encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles. Combien de céramique as tu posé pour mémoire ?

 

donc oui on peut très bien se poser des questions quand tu vois pas les bons outils 

minimouse à bien résumer : soit il a un filtre soit pas

 

Mais cela il faudrai que tu maîtrises le sujet pour le comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C’est avant et après le lustrage.

Je suis passé voir comment il faisait et vu le beau résultat des voitures qui y passent (les concessions du coin VW Audi BMW Peugeot Volvo et Mercedes passent par lui sur ce type de prestation ) je me garde bien de lui donner des leçons ☺️ Comme je ne suis pas un pro.

Modifié par florian921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, florian921 a dit :

C’est avant et après le lustrage.

Je suis passé voir comment il faisait et vu le beau résultat des voitures qui y passent (les concessions du coin VW Audi BMW Peugeot Volvo et Mercedes passent par lui sur ce type de prestation ) je me garde bien de lui donner des leçons.

donc c'est logique qu'on voit des micro rayure en haut, mais encore une fois, sur une image on ne peut bien le voir, c'est uniquement qu'avec une lampe qu'on voit cela :) 

 

après quelqu'un qui fait de la CC ne veut pas dire bon... c'est une preuve qu'il bosse... mais combien de cc bosse mal  ?

après vu le résultat je ne m'inquiete pas, (si ce n'est de le voir avec une souflette dont l'utilisation n'est pas conseillé sauf a mettre des filtres spécifique dedans. 

 

encore une fois c'est peut être le cas ;) ... 

le reste du travail parait très bien. ne serait ce que le masquage, sur une mini c'est un enfer vu la quantité de plastique... donc cela fait preuve d'un professionnalisme de sa part.

 

aprés que plein de CC lui fasse confiance peut aussi dire qu'il est bon, a l'inverse de ce que j'ai écris au dessus, mais c'est pas en leur choix que je m'appuierai mais en celui du retour des clients (chiant si possible lol ).

quand on demande une presta a un detealeur c'est qu'on est très a cheval sur la qualité ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jazznet2004 a dit :

 

c’est un autre boulot que je respect quand c’est bien fait, mais ils sont bon à faire de la peinture 

moins à la restaurée ou la protégée. 

Oui mais le principe est le même pour une peinture ou une céramique, pas de corps gras ni silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jazznet2004 a dit :

Sauf que encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles. Combien de céramique as tu posé pour mémoire ?

 

donc oui on peut très bien se poser des questions quand tu vois pas les bons outils 

minimouse à bien résumer : soit il a un filtre soit pas

 

Mais cela il faudrai que tu maîtrises le sujet pour le comprendre

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jazznet2004 a dit :

 

après quelqu'un qui fait de la CC ne veut pas dire bon... c'est une preuve qu'il bosse... mais combien de cc bosse mal  ?

après vu le résultat je ne m'inquiete pas, (si ce n'est de le voir avec une souflette dont l'utilisation n'est pas conseillé sauf a mettre des filtres spécifique dedans. 

 

encore une fois c'est peut être le cas ;) ... 

le reste du travail parait très bien. ne serait ce que le masquage, sur une mini c'est un enfer vu la quantité de plastique... donc cela fait preuve d'un professionnalisme de sa part.

 

aprés que plein de CC lui fasse confiance peut aussi dire qu'il est bon, a l'inverse de ce que j'ai écris au dessus, mais c'est pas en leur choix que je m'appuierai mais en celui du retour des clients (chiant si possible lol ).

quand on demande une presta a un detealeur c'est qu'on est très a cheval sur la qualité ^^ .

 

Oui et je rajouterai pour le tarif aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MinnieMouse a dit :

Oui mais le principe est le même pour une peinture ou une céramique, pas de corps gras ni silicone.

carrément... va faire un coup de souflette sans filtre pour enlever la poussier de ponsage et la pose de la peinture sera spécial lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 42 minutes, jazznet2004 a dit :

tu veux dire qu'une CC choisi le moins chère ? cela m'étonnerai pas 

Voilà les résultats sur une portière :

il y avait des micro rayures dès la préparation qui est souvent bâclée.

 

Avant:

59069E4C-49D5-43FD-9DF4-FC729917D210.jpeg

Modifié par florian921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le montant du parebrise ;) 

 

beau travail, c'est bien lisse. un beau miroir :)

 

c'est d'ailleurs une horreur c'est montant, c'est tellement tendre que le moindre truc dessus le micro raille..

j'ai pas eu le temps de le faire sur la mienne, et comme je doit refaire le coffre, je me ferai aussi les montant ^^. j'aime pas quand tout n'est pas parfait lol.

 

sinon, oui la prépa en CC il pourrait ne pas la faire que cela serait bien mieux... d'ailleurs tu peux le demandé ;). c'est ce que j'avais fait pour la mini... après c'est sure que la découverte n'est pas au RDV quand tu vas la récupérer... ma femme a tirer un peu la tronche.

et encore plus car je lui ai pris la voiture 2 jours entier sans qu'elle ait le droit de la voir...

 

mais a la sortie de la prepa, elle m'a dit que c'était ainsi quelle aurait du la recevoir :ddr: .

bref demain tu pourras surement la récupérer ou après demain s'il ne pose pas la céramique ce soir...

et cela sera surement une nouvelle découverte :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 21:18, florian921 a dit :

Oui la possibilité de micro rayures sur peinture foncée  j’ai préféré le faire faire.

+1 J’ai été aujourd’hui me renseigner et prendre le rendez-vous. 
hâte de voir le résultat sur la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 13:44, jazznet2004 a dit :

Sauf que encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles. Combien de céramique as tu posé pour mémoire ?

 

donc oui on peut très bien se poser des questions quand tu vois pas les bons outils 

minimouse à bien résumer : soit il a un filtre soit pas

 

Mais cela il faudrai que tu maîtrises le sujet pour le comprendre

 

Peut-être as-tu mal compris ce que j'ai dit ?

Est-ce que j'ai parlé de la qualité de la céramique ? non

Est-ce que je t'empêche de te poser des questions ? toujours pas

 

Je pose simplement la question de savoir si au vu de deux photos, ça ne serait un peu rapide de juger comme tu le fais, et ce n'est pas la première fois

Réponds à cette question, si tu veux, mais pas à côté ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, seachange a dit :

 

Peut-être as-tu mal compris ce que j'ai dit ?

Est-ce que j'ai parlé de la qualité de la céramique ? non

Est-ce que je t'empêche de te poser des questions ? toujours pas

 

Je pose simplement la question de savoir si au vu de deux photos, ça ne serait un peu rapide de juger comme tu le fais, et ce n'est pas la première fois

Réponds à cette question, si tu veux, mais pas à côté ;) 

Bah oui en effet, je peux juger d’une photo et me demander à juste titre quand je vois un truc pas logique, et d’autant plus quand on sait que peut de personne mettent des filtres sur les compresseur. 
 

donc ton intervention à but de faire penser que je ne maîtrise pas un sujet... car je jugerai facilement. 

encore une fois, si tu savais le faire. Toi aussi tu te poserai la même question. 
mais non tu préfères envoyer des piques. La seule chose que cela prouve c’est ton manque de connaissance à ce sujet. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seachange a dit :

Moi, je pose juste une question

 

Toi, tu te permets de juger (et aussi, de me juger)

 

mais oui, on va dire cela... donc en te laissant le bénéfice du doute même si chaque mot que tu as mis est pesé...
oui on peut jugé de ce qu'on voit... dans la limite évidement de ta connaissance.

pour avoir fait un paquet de céramique... je connais ce qu'il faut faire de ce qu'il ne faut pas faire.

d'ailleurs c'est aussi pour cela que j'ai dit plus loin qu'il devait être correcte car il a passer du temps a gaffer les plastiques...sur la mini cela prend un temps de dingue. bien 2h pour que cela soit propre.. sur la bm par exemple qui est une grosse caisse cela prend 10mn. 

 

donc encore une fois, oui... j'ai la capacité de jugé ou de posé une question qui peut se posé.

 

chacun ses compétences. tout le monde sais que je fais énormément de fautes en écrivant, il m'irait pas de juger la dessus moi même ne maitrisant pas la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...