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Passat / CC

revision passat. C'est quoi cette arnaque ?


Invité §par803Br

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Invité §par803Br

Bonjour à tous.

 

Ma voiture passat vient d'atteindre les deux ans et 29000 km (vous noterez la précision qui fait que j'atteint au meme moment le temps et le kmage de l révision) et donc ma voiture m'affiche qu'il faut faire la révision dans 18 jours et 1000 km.

 

Je vais donc chez le concessionaire... tout content de connaitre d'avance le prix de la révision.

 

350 Euros sur la catalogue... c'est cher... mais bon, au moins je connais le prix... j'ai budgetisé....

 

 

donc j'arrive chez le concessionaire... et là surprise...

 

deja... la révision, c'est pas 350 euros mais 353,58 euros.. (oui, y a 3,58 euros d'additifs divers).

 

Et là...le coup de massue....

 

le commercial m'explique qu'il est imperatif en plus, de changer le filtre à air, le liquide de frein, le filtre à pollen, le gaz du climatiseur et nettoyer le circuit de climatiseur.

 

Le tout pour un total de 740, 16 euros...

 

 

Quelqu'un peut m'expliquer un peu cette arnaque de la révision à 350 euros qui passe tout d'un coup à 740 euros ?

 

merci.

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Invité §Fer120yc

Bin une révision n'est en rien une garantie que votre voiture n'a pas besoin de tous ces consommables.

 

De toute façon vous n'êtes pas tenu de faire tous ces travaux, vous pouvez vous en tenir à la révision, le reste ça vous regarde.

 

Par contre 740€ c'est un peu fort de café pour de l'entretien courant, sur une Passat récente sans aucun ennui mécanique. On sait tous que l'entretien chez VW est cher mais là c'est clairement une tarification Audi !

 

J'ai une histoire similaire:

J'étais allé chez Porsche pour une bête révision de routine sur une 968 à priori saine. Je voilà que je me retrouve avec une distribution et pompe à eau à changer, pour 2200€.

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Invité §par803Br

tu parle d'AVOIR BESOIN de tous ces consommables.

 

Mais, le commercial m'a dit que ces modification étaient indispensable AVANT de regarder la voiture... au moment où j'ai demandé la révision.

Il m'a simplement dit que c'est le moment de changer OBLIGATOIREMENT tous ces consommable... en se basant uniquement sur la date d'achat et le kilometrage de ma voiture...

 

 

 

stp... ne parle pas d'ennui mecanique...

 

bon, c'est pas mécanique... mais bon...

 

mon acc ne marche pas correctement... mon téléphone premium pas du tout...mon gps marche mal... mon radar de stationnement avant bip régulierement sans qu'il y ai d'obstacles devant....

 

vive volkswagen...

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Invité §cal565nh

Refere toi à la notice d'entretien...

Il est certain qu'ils forcent un peu ... beaucoup !

pour info, pour ma Passat de 12/05, ma révision des 30mkm m'a coûté 270€, ce qui est déjà pas mal je trouve pour une simple vidange !

Demande leur déjà de régler tous tes petits soucis, sous garantie bien évidemment !

 

Tu ne te serais pas adressé à VW Paris-Est, par hasard ? Si c'est le cas, passe ton chemin et va voir ailleurs chez des professionnels !

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Invité §par803Br

si je suis bien chez eux....

 

ben c'est pas ma faute, j'habite l'immeuble en face du garage...

 

mais comment tu as deviné ?

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Invité §par803Br

rue de la voute

 

et le commercial m'a bien mis en garde du fait qu'il fallait OBLIGATOIREMENT que je fasse toutes les modifications... pour 740 euros.

 

Il m'a dit qu'a l'echeance de 2 ans tous ces changements etaient obligatoires en plus de la révision.

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Invité §wee800ZW

Volkswagen, comme les autres constructeurs, ne se privent pas pour changer un tas de pièces lors des révisions.

 

Le gaz de la clim comme beaucoup d'autre chose ne sont à changer qu'en cas de problèmes, mais ils gagnent beaucoup d'argent sur ces entretiens, c'est d'ailleurs beaucoup plus rentable que la vente des voitures ou les marges pour le garage sont très minces.

 

Ils font croire que les pièces doivent être remplacées sans même regarder leurs états, mais VW ne sont pas les seuls ex :

 

Révision des 50 000 km sur une 1007 : changement des balais d'essuie glace ("à changer obligatoirement pour votre sécurité") alors que je les avais déjà changés quelques jours avant parce qu'il était détérioré par le froid. Du coup, mes super essuie glace de compet ont été remplacé par des trucs merdiques facturés à prix d'or, sans qu'on me dise quoi que se soit ou qu'on me demande m'on avis.

 

Autres anecdotes : Il y a quelques années, je dépose ma golf 4 chez VW en France (très grosse concess à coté de mon boulot, plus pratique) pour révision en disant qu'il y avait un bruit de roulement. Je précise quand même que si les travaux dépassent 250 euros, ils devaient me prévenir. Résultat : Révision+ampoules (d'après moi elle était toutes ok)+ 1 train de pneu 16pcs( la cause du problème)+des litres de lave glaces, de liquides de refroidissement, d'huile...bref : 990 euros et pas un coup de fil.

 

Après grosse engueulade, j'ai eu une petite remise, mais quand même, ce sont des manières assez cavalières.

 

Le seul intérêt à tout ça (je suis toujours très optimiste), c'est que je partais en vacances le lendemain et je n'avais plus à chercher de pneu en catastrophes, mais les pneus VW sont très, très cher.....

 

 

Pour info, maintenant je fais tout les entretiens, révisions, problèmes sous garanties de l'autre coté de la frontière, en Allemagne dans un petit garage VW super sympa et super pro.

 

La seul surprise que j'ai eu : le changement complet du module GPS+radio+Cd parce qu'il présentait un problème électronique dont je n'avais même pas découvert l'existence, sans frais, sous garantie alors que je n'avais même acheté ma PASSAT chez eux. Belles preuves de professionnalisme.

 

Comme quoi, il faut tester un peu les garages et à mon avis, fuir les grands centres de constructeur pour se tourner vers les petits concessionnaires de la marque en générale plus à l'écoute du client.

 

Ce n'est que mon avis,

 

 

 

 

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Invité §CHP557tI

Quand on lit un plan d'entretien il faut le lire complètement.

 

Selon le choix du client (LL ou pas) il est composé de :

 

- Entretien intermédiaire (15.000 kms/1 an)

- Entretien périodique (30.000 kms/2 ans)

- Entretien majeur (60.000 kms/4 ans)

 

S'y ajoutent des opérations complémentaires asservies à la durée ou au kilométrage et enfin celles liées exclusivement à la durée. On ne parle pas des "consommables" tels que pneus, amortisseurs, embrayage, ... hors plan.

 

Dans le cas présent, la voiture a 2 ans, il est prévu de remplacer le filtre à pollen (normalement ça ce fait tous les 60.000 kms ou 2 ans). Il est également prévu le remplacement du liquide de commande de freins et d'embrayage et bien entendu la purge et selon les législations locale le service contrôle pollution.

 

L'entretien clim à chacun de voir mais généralement les spécialistes prévoient un contrôle tous les 2 ans (perte estimée du circuit d'environ 8%/an). Il y a aussi la désinfection du circuit car les odeurs se sont installées dans l'auto ...

 

Pour les prix aucune idée de ceux pratiqués en France, mais ils sont libres comme le client. Le montant cité semble élevé mais dépend en effet des consommables à remplacer (pour certains impossible de donner un prix avant d'avoir procédé au contrôle). Exemple de prix trouvés pratiqués hors capitale et sa région pour une Passat Tdi 140 :

 

LL 30.000 kms : 299 €

Remplacement liquide de frein : 75 €

Bilan clim : 29 €

Intervention clim : gaz (129€), filtre habitacle (30€), nettoyage et filtre (78€).

Remplacement balais essuie-glace : 52 €

Plaquettes av : entre 149 et 178 € selon le modèle

Plaquettes ar : entre 231 et 321 € selon modèle

 

En conclusion si tu fais un LL 30.000 après 2 ans, le liquide de freins, les essuie-glace av, un bilan clim avec nettoyage et remplacement du filtre et éventuellement des plaquettes av, tu arrives dans les 700 € et plus selon la région.

 

Wagen mais plus très Volks car c'est évidemment l'entretien le moins coûteux de la série !

 

 

 

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Invité §don736DF

Purée, ça fait cher la révision... :/

Perso, j'ai trouvé la solution : j'essaye autant que possible de faire tout moi même :D

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Invité §wee800ZW

Je faisais aussi beaucoup moi même, par soucis d'économie et parce que ça me plaisait.

 

Mais maintenant je laisse faire, surtout sur les voituress principale. C'est plus onéreux mais c'est également un gage de qualité pour la revente (tous les 2 ans maxi).

 

Et puis ça prend du temps et je n'ai plus trop envie de me foutre sous le capot.

 

En même temps, comme l'espace entre les vidanges c'est très largement allongé, les révisions sont beaucoup moins fréquentes qu'avant.

 

Depuis que je fais suivre mes voitures je n'ai plus eu d'ennui comme : oups la courroie de distri, oups la vidange....

 

Pour moi c'est également un "stress" en moins. Le voyant s'allume et j'emmene la voiture au garage.

 

C'est un cout mais pour moi c'est un gage de sérénite.

 

 

 

 

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Invité §pmm461eS

Vous en avez assez de vous faire arnaquer alors lisez ça : j'ai vendu ma golf 4 TDI 110 et 312000km en parfait état. Les amortisseurs étaient d'origine et controlés au controle technique ==> bilan pas de pb ! Pour info VW préconise je crois un ctrl tous les 30000km et si je les avais écouté je les aurais changé au moins 3 fois (tous les 100000km).

Alors c'est clair, quand je vais chez VW, c'est moi qui dit ce qu'il faut changer et pas eux ! Ne jamais leur laisser carte blanche et refuser de payer ce que vous n'avez pas demandé !

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