Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Le contrat d'entretien Renault

Invité §ora638ws

Messages recommandés

Invité §ora638ws

On me propose pour ma dci un contrat d'entretien 3 ans /120.000km

Quels en sont les termes exacts, les avantages et les inconvénients ?

Si tu calcules tout, les vidanges/révisions, le prix des plaquettes, essuies-glaces, distribution, etc... (hors pneus car ils ne sont pas compris) et que tu calcules avec les préconisations du constructeur ... ça ne vaut pas du tout le coup ! Ca revient plus cher ce contrat. Par contre, l'avantage, c'est que tu as l'esprit tranquille, tu étales les échéances au niveau entretien (donc pas de mauvaises surprises sur une répartion) et la voiture est garantie pendant ce temps !

Invité §dos880Rw

De l'avis même de certains concessionnaires c'est pas interessant c'est te dire...

Invité §lam151Ox

ca depends du prix et de ce qu'il inclu

Invité §Cha830KW

c'est de la boue ce type de contrat :

exemple : sur la RS, le problème du pot de détente à changer est hélas bien connu de tout le monde. eh bien ce meme pot d'échappement est bien pris en garantie mais juste dans la garantie de base (de 2 ans maintenant)

Mais après c'est négatif (source le vendeur de chez Renault qui m'a vendu ma RS) qu'importe le contrat.

Si tu as des imprévus des pieces cheres a changer tu y seras quand meme de ta poche. En plus tu es complètement lié à Renault meme pour des toutes petites réparations voir le changement de pneux que tu peux trouver moins cher ailleurs

Invité §Le 175ci

Merde, moi j'ai une extention de garantie de 3 ans, je pensais que c'etait un bon truc mais d'après ce que vous dites... :(

Invité §ger121Hq

Ca dépend aussi du nombre de kilomètres que l'on fait pendant le contrat.

Moi en 5 ans et 70000 kms, ce n'était pas rentable du tout.

Exemple : aujourd'hui en entretien ma clio m'a coutée

- 3 révisions (20/40/60000 kms)( 3X 1400 frs)

- 4 "mini" révisions intermédiaires (4x 500 frs) donc vu le coup pas de quoi s'emmerder avec un contrat entretien...

Invité §ora638ws

Merci de vos réponses !

Je pense faire entre 50.000 et 60.000 km/an, ça doit être rentable, je vais encore un peu réfléchir

Invité §gra484ni

attention avec le contrat d'entretien tu est baisé pour choisir quand tu veux faire des révisions .

Exemple si tu fait enormément de ville et que tu veut faire la révision a 15000 tu peut pas faut attendre les 30000 km :(

Invité §le 664AW

c'est la nouvelle couleur jaune metalissée ?

si c'est ca elle est vraiment super belle comme ca !!!!!!

Invité §ben570xO

oui c'est celle là.

elle n'est pas nouvelle elle date de 2003 je crois.

Invité §le 664AW

oui c'est celle là.

elle n'est pas nouvelle elle date de 2003 je crois.

en tous cas c'est super beau ... mais j'hesiterais quand meme avec la bordeaux

Invité §ben570xO

je préfère le vert citron car il parait plus clair que le bordeaux, et donc je pense plus facil d'entretien.

Invité §lov587eP

Et pour les interessés on a aussi du gris agathe :

lovrenault_1076878363_pic_061_2.jpg.d349a724f9801dbfb120d1419f74373f.jpg

lovrenault_1076878402_dsc00202_2.jpg.21192b6c30849a9315b70d7358deac3f.jpg

lovrenault_1076878423_dsc00203_2.jpg.edec7822bb03bc4379af09614ba3dd5b.jpg

Ne me demandez pas d'Orange Sanguine par contre :W

Invité §lov587eP

Et bleu cerise tu as ?

Si tu me fais voir a quoi ca ressemble une cerise bleue, je veux bien chercher! :lol:

Serieux, dès que j'ai des nouvelles teintes, je prends des photos !

Invité §lov587eP

C'est la couleur de la fourragère chez les chasseurs (dans l'armée).:oui:

En fait c'est rouge.:lol:

Bon le rouge cerise existe depuis 2001, on en voit pas mal dans la rue ...

Par contre le rouge de feu, dispo sur la Clio RS2 et Megane, est nouveau sur la gamme Clio, j'en ai pas encore vu ...

Invité §LE 588bj

Moi si, sur une Extrême et dans la vitrine d'un concess' cet aprèm' . Le gris agathe est vraiment magnifique en vrai.

:oui: :oui: :oui: le gris agathe est vraiment splendide :eek:

D'ailleur c'est pas pour rien si ma sport dynamique que j'ai commandé je l'ai pris de cette couleur

En trois portes et elle a les jantes de la RS en 15

wow wow wow elle vas faire mal :eek::love: :love: :love: ma titine

Invité §Jul564Xe

Autant j'aime bien le vert/jaune citron mais le gris agathe, ça fait vraiment trop "nana" à mon goût. C'est très original et ça change mais c'est pas mon style :L

Par contre une Rs 2004 en Orange Sanguine, j'ai hâte de voir ça... :lover:

Invité §cid076pw

Salut, le vert citron existait en 2003 sur la série Billabong. On retrouve ce colori sur les méganes.

J'ai reçu ma clio dynamique 1.4 16v lundi dernier.

Dès que j'ai récupéré un appareil numérique je la photographie et je la met sur le site.

Invité §cli032mU

Le gars qui à mis au point le gris agathe devait être coloriste capillaire. On dirait le rinçage mauve si cher au vieilles dames :lol:

Par contre, avec un contrat d'entretien, lors des révisions une facture (de 0€) est quand même remise au propriétaire du véhicule ou non ?

Y-a-t-il quelqu'un qui bosse chez Renault qui pourrait, grâce à la référence de la voiture, vérifier son passé au garage ?

--> MP :jap:

Invité §dci754UY

JE suis plutot contre a cause du budget

Des amis on achetes leur .......... 206 :ange: avec l'equivalent, il payent X€ par moi et payent le credit et le contrat (leasing je crois) reviendra tres cher d'autant qu'a la fin la voiture n'est pas a eux :eek:

Mais bon c'est sur, ils ne debourseront que pour les pneux sinon tout est etale

Invité §ron302Gx

ce genre d'opérations existe chez Opel aussi. Cependant pour bien rentrer dans ses frais, il faut être un gros rouleur, 25000 mini par an et changer sa voiture au bout de 4 ou 5 ans.

De toute façon, avant de sorir des forfaits comme çà, une batterie d'économistes a du passer en revue tous les problèmes et tous les coûts, pour en final faire croire que l'on va gagner 3 euro 6 cents.

Les vrais gaganants restent les concessions, bien sur !

Invité §buz237Yf

c'est de la boue ce type de contrat :

exemple : sur la RS, le problème du pot de détente à changer est hélas bien connu de tout le monde. eh bien ce meme pot d'échappement est bien pris en garantie mais juste dans la garantie de base (de 2 ans maintenant)

Mais après c'est négatif (source le vendeur de chez Renault qui m'a vendu ma RS) qu'importe le contrat.

Si tu as des imprévus des pieces cheres a changer tu y seras quand meme de ta poche. En plus tu es complètement lié à Renault meme pour des toutes petites réparations voir le changement de pneux que tu peux trouver moins cher ailleurs

Si avec le contrat d'entretien tous est compris hormis les pneumatiques.

Invité §dia728xQ

Le contrat d'entretien est valable si tu utilise beaucoup ton véhicule c'est à dire si tu faits beaucoup de kilomètres annuel .

Invité §ara463WF

Le contrat d'entretien RENAULT est une arnaque de plus...

On a fait signer un crédit à mon père pour pouvoir soit-disant bénéficier de ce contrat d'entretien (soit dit en passant ma mère n'a jamais signé ce contrat de crédit alors que sa signature était obligatoire, pour un prêt en bonne et due forme dans une banque en tous cas).

Il ne faisait pas 10000 km/an avec une CLIO III 1.6 16S XV de France BVA.

Bilan au bout de 2 ans et première révision : 45€x12x2=1080€ contre environ 300€ d'entretien (vidange + FAP)

Conclusion: ça rapporte à RENAULT mais ça coûte à son souscripteur.

CQFD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...