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Différences JCW 2015 / LCI etc ...


Invité §Ili561KV
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Invité §Ili561KV

Salut à tous,

 

Depuis que ma copine s'est acheté sa JCW 2019 je suis en train de regarder pour moi hésitant à rajouter au garage une petite JCW de 2015/2018.

 

Le truc c'est qu'à moins que je l'ai loupé, je en vois pas de sujets traitant précisément des différences entre les 2015 et disons, les 2018 sans fap. LCI ?

 

Du coup je me tourne vers les passionnés pour en savoir plus et prendre 2/3 conseils au passage sur les points à check lors d"un essai ;)

 

Belle journée à tous !

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Hello

Ayant une JCW de fin 2015 avant LCI:

La boîte automatique est à 6 rapports au lieu de 8.

Les phares a leds sont à demi cercle sur les non LCI et pas en cercle entier.

Les clignotants sont en cercles sur les LCI.

Pas d’Apple CarPlay ni de GPS tactile sur les non LCI.

Pas d’inserts illuminés avec l’union jack au tableau de bord.

Les feux AR Union Jack sont de série sur les LCI et dispos en seconde monte sur les non LCI.

Il y a eu des JCW Pré LCI BVA8 sans FAP de mars à septembre 2018, la production de la JCW ayant été stoppée quelques mois le temps du développement du FAP.

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Invité §Ili561KV

Merci pour ta réponse précise.

 

N'ayant pas pu tester la bva 6, est elle aussi performante que la bva 8 ?

 

Autre chose, les pré lci 2018, on peut en trouver avec l'échappement à clapet ou il n'était déjà plus autorisé ?

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La bva8 est plus performante pour ceux qui l’ont je pense

Mais je trouve la bva6 très réactive et très agréable.

 

C’est sur route que tu dois plus sentir d’avoir deux rapports en plus les BVA8 sont moins bruyantes.

 

L’échappement à clapets n’est plus homologué mais il est encore disponible chez des préparateurs comme Adw Shop.

Perso l’échappement JCW d’origine me suffit largement en terme de bruit.

L’échappement à clapet quand il est fermé fait un bruit moins sympa AMHA que la ligne JCW d’origine c’est pour cela que je ne l’ai pas monté.

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Invité §Ili561KV

Ok cool merci !

 

Je vais réfléchir à tout ça, j'irai peut être tester une bv6 du coup.

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Perso l’échappement JCW d’origine me suffit largement en terme de bruit.

L’échappement à clapet quand il est fermé fait un bruit moins sympa AMHA que la ligne JCW d’origine c’est pour cela que je ne l’ai pas monté.

+1

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Invité §Ili561KV

Le poste tactile est envisageable en seconde monte ou pas ?

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Invité §Ili561KV

Ok dac, c'est vrai que ça fait réfléchir.

 

Il faut trouver le bon compromis

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Invité §Ili561KV

Yes, j'ai vu que les bvA6 n'étaient pas trop chères et qu'une belle lci bien optionnée dépassait les 30k.

 

Après le budget n'est pas vraiment un problème vu que de base je partais sur une tts ou m240i à 35k.

 

C'est une question sur laquelle je pèse les pour et les contre actuellement.

 

La fiabilité des boîtes bva6 est connu ?

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N'ayant pas pu tester la bva 6, est elle aussi performante que la bva 8 ?

 

Autre chose, les pré lci 2018, on peut en trouver avec l'échappement à clapet ou il n'était déjà plus autorisé ?

La bva 6 est très bien mais je suis sensible à l'amélioration de la bva 8

 

L’échappement clapet n'est plus autorisé à compter de 11/2017 (introduction du nouveau gmp avec la bva 8)

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Invité §Mis706xp

Bonjour je me permet un petit déterrage.

De plus en plus je vois des S F56 LCI sortir plus de chevaux en reprog stage 1 que les JCW F56 en stage 2 .

Du coup ma question y a t'il des organe mécanique ( injecteur / pompe / turbo ... ) différent entre une F56 et une F56 LCI mise a part le FAP et la boite auto ?

Merci d'avance.

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Ca dépend du (manque de) sérieux du bidouilleur

 

edit : tu n'es pas sans savoir qu'il y a déjà plein de pièces modifiées sur le moteur de la JCW par rapport à celui de la Cooper S, pour garder une fiabilité digne d'un constructeur

 

edit 2 : LCI ne signifie pas FAP pour la JCW

Modifié par seachange
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Invité §Mis706xp
il y a 40 minutes, seachange a dit :

Ca dépend du (manque de) sérieux du bidouilleur

 

edit : tu n'es pas sans savoir qu'il y a déjà plein de pièces modifiées sur le moteur de la JCW par rapport à celui de la Cooper S, pour garder une fiabilité digne d'un constructeur

 

edit 2 : LCI ne signifie pas FAP pour la JCW

Alors si je ne dis pas de connerie B46A20A et B48A20A pour la S ( seul diff entre B46 et B48 c'est les accessoires pour les émission )  et B48A20B pour la JCW et c'est en interne que cela change piston différent pour baisser les RV un turbo différent et un radiateur d'huile en plus.

Oui LCI ( Facelift ) ne veut pas dire FAP mais c'est a partir de ces modèle la que les FAP sont arrivé.

 

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Invité §Mis706xp
il y a 6 minutes, seachange a dit :

Mais non justement, le FAP sur JCW est à partir de mars 2019, or, la JCW LCI a débuté en mars 2018

 


C'est vrais que les modèle 2018 étaient encore sans le FAP.

J'ai trouvé une autre infos mais rien de plus que les code moteurs entre S et JCW

S 192 Europe conduite a gauche :   B48A20M0 code fabrication XM71
JCW 231 Europe conduite a gauche :  B48A20O0 code de Fabrication XM91
Mais aucune différence trouvé entre F56 et F56LCI la dessus

Source http://www.bmwarchive.org

   
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Invité §Mis706xp

C'est vrais que les Ricains ils ont presque pas de dépollution ^^

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Il y a 12 heures, seachange a dit :

Mais non justement, le FAP sur JCW est à partir de mars 2019, or, la JCW LCI a débuté en mars 2018

 

Alors pas tout à fait. 
les jcw lci sont arriver l’été 2018 et on été arête en sept ou octobre pour revenir avec le fap en mai 2019 (la mienne est une des toute première jcw lci fap) 

il y en a très très peu des lci sans fap. 

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Il y a 14 heures, Mister_Yannou a dit :

Bonjour je me permet un petit déterrage.

De plus en plus je vois des S F56 LCI sortir plus de chevaux en reprog stage 1 que les JCW F56 en stage 2 .

Du coup ma question y a t'il des organe mécanique ( injecteur / pompe / turbo ... ) différent entre une F56 et une F56 LCI mise a part le FAP et la boite auto ?

Merci d'avance.

A priori pas des masses d’évolution sur les 

s et jcw les pistons ont un traitement, échangeur pour refroidir l’air du turbo plus gros, filer à huile... 

mais le gros du moteur est commun.

 

pour les repro c’est sûrement la boîte qui limite. 
les jcw était en aisin 6

la boîte n’encaisse pas plus de 280cv et se met en erreur (on a vu quelqu’un à l’époque qui a du faire descendre sa repro de départ) 

les lci en S ont une dkg 7 à double embrayage. Aucune idée de la limite de puissance 

cependant mini n’a pas cru bon de la laisser pour la jcw... soucis de couple maxi 

du coup les jcw lci sont équipée de la aisin 8... qui est une évolution de la 6. 
à ce que j’ai lu les repro ne sont pas plus grosse avec cette boîte.

 

la on parle bien sure de théorie car la repro... c’est non seulement pas autorisé mais inutile sur la Mini. Déjà à 231 cv le train avant part dans tous les sens et seules les aides électroniques le masque au détriment de la vie des plaquettes de frein 

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