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Mécanique moto

Cb 400 n qui tourne sur 1 cylindre au ralentit


Invité §Bra280Az
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Messages recommandés

Invité §Bra280Az

Bonjour à tous, c'est la première fois que j'utilise un forum donc merci d'être indulgent.

Je vous explique mon problème, j'ai un me cb 400 n de 81 depuis peu et j'arrive pas a la faire tourné correctement.

La moto tourne seulement sur le cylindre de gauche et le droit rien à part à part quelque coup de feu qui sort de l'échappement,mais quand je tire le starter le droit fonctionne. J'ai fait une réflection des carbu plus nettoyage mais à la mains et les carbu était plus que degeulasse ! Tout était vert et noir plein de crasse ! Une fois nettoyé ça allait un peu mieux mais c'est toujours ce cylindre de droit qui veux pas, j'ai de la compression et de l'étincelle.

Je sais vraiment plus quoi faire si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Merci, cordialement

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Invité §erd285tY

Bonjour à tous, c'est la première fois que j'utilise un forum donc merci d'être indulgent.

Je vous explique mon problème, j'ai un me cb 400 n de 81 depuis peu et j'arrive pas a la faire tourné correctement.

La moto tourne seulement sur le cylindre de gauche et le droit rien à part à part quelque coup de feu qui sort de l'échappement,mais quand je tire le starter le droit fonctionne. J'ai fait une réflection des carbu plus nettoyage mais à la mains et les carbu était plus que degeulasse ! Tout était vert et noir plein de crasse ! Une fois nettoyé ça allait un peu mieux mais c'est toujours ce cylindre de droit qui veux pas, j'ai de la compression et de l'étincelle.

Je sais vraiment plus quoi faire si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Merci, cordialement

Bonjour

As tu vérifié le jeu aux soupapes ??

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Invité §Bra280Az

Ouais je l'avais fait, mais je vais le reprendre quand même pour être sûre, j'ai commander un bac à ultrason pour les carbu il arrive semaine pro, on verra bien, je vous tien au courant !

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Salut,

 

Il faut effectivement approfondir le nettoyage des carbus. Et éventuellement régler la synchro, mais c'est un détail ça. ;)

 

Vérifie aussi les réglages (gicleurs à la bonne place, flotteurs pas percés et bien réglés (parallèle au plan de joint de la cuve sans comprimer le ressort du flotteur).

 

Vérifie aussi que le robinet n'est pas partiellement bouché, sinon il n'y a qu'un seul cylindre qui tournera (j'ai eu le cas).

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Invité §Cha452Fg

Bonjour,

 

Merci Pierre de m'avoir aiguillé sur le topic, j'ai le même problème avec ma Honda CM400 comme décrit ici :

Honda CM400 T tournant sur un seul cylindre

Pour moi l'essence arrive dans le cylindre qui n'a pas d'explosion car la bougie est noir et humide..

 

Pour toi le cylindre droit est celui de l'arrivé d'essence aux carbus ?

 

Pierre :Vérifie aussi que le robinet n'est pas partiellement bouché, sinon il n'y a qu'un seul cylindre qui tournera (j'ai eu le cas).

 

C'est à dire qu'il n'y à pas assez d'essence pour remplir les deux cuves ?

 

Sinon je vais reprendre le nettoyage :

gicleurs à la bonne place = Ok

flotteurs pas percés = Ok

et bien réglés (parallèle au plan de joint de la cuve sans comprimer le ressort du flotteur) = Difficile a régler avec certitude

 

Réglage vis de richesse = resserrer et dévisser de 1.5 tour a faire

 

Je vais essayer de démarrer avec le stater, chose que je n'ai pas tenté car déjà le mélange semble trop riche

Sinon il y a peut etre un réglage au niveau du volet de starter

 

Content de voir un autre topic sur le sujet :)

Bonne soirée

Charlély

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Oui, de mémoire, même si l'essence arrive côté gauche, c'est le carbu droit qui est prioritaire. Donc en cas de problème de débit côté robinet, ça ne tourne que côté droit.

Bon, de mémoire hein. ;)

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Invité Agent0007

Bonjour ! J'avais le même problème : Moteur de CM400T ne tournant que sur 1 Cylindre au ralenti (Le gauche). Je suis tombé sur un  tuto fort intéressant sur Youtube. Cela peut venir du gicleur de ralenti (celui caché sous le petit caoutchouc noir dans la cuve. Après y avoir passé un brin de cable de gaz (juste un brin) et refermé le tout, le moteur tourne nickel. J'avais buté un temps certain sur ce problème. Si tu ne l'as pas résolu, essaye cette technique.  

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Invité §Bra280Az

Bonsoir, désolé de pas avoir donné de nouvelle mais j'ai abandonné pendant un temps, j'ai réessayé de la démarré cette après midi mais c'est toujours la même chose, en débranchant l'antiparasite du cylindre de gauche elle ne démarre même plus... Et si je débranche pendant que le moteur tourne elle s'éteint, je vais essayé de changer ma bobine d'allumage dans la semaine, on verra bien... Bonne soirée et merci de vos réponse ! 

 

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