Quadrage Posté(e) le 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Bonjour amis mécanos, je cherche à identifier un bruit sur une Ducati 848 ( et oui un de plus sur cette usine à bruits) Ecoutez le bruit moteur (vers les 3 ou 4 secondes plus fort ) Le bruit semble venir du coté alternateur, donc j'ai tout démonté de la pompe à eau à la roue libre en passant par l'alternateur ... RAS ! L'idée première était le roulement d'alternateur ou la roue libre mais non Je pense avoir déjà entendu ce bruit dans un passé lointain, mais .... plus de souvenir sur quoi Donc je m'en remets aux pro pas sourd A vous lire ... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quadrage Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Pas beaucoup de mécanicien mélomane :-) Sinon moi ça me rappelait vaguement une pompe hydraulique de graissage à pistons ... mais là hormis la pompe à l'huile moteur aucun rapport :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bertilou Posté(e) le 7 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Juste un mot pour te rassurer sur notre envie de t'aider, mais pour le coup on n'entend pas grand chose (pas assez pour identifier...). Et moi je n'ai jamais rien entendu de semblable...désolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quadrage Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Juste un mot pour te rassurer sur notre envie de t'aider, mais pour le coup on n'entend pas grand chose (pas assez pour identifier...). Et moi je n'ai jamais rien entendu de semblable...désolé ! Bonjour, Merci pour le "rassurage" Sinon quand tu dis "on n'entend pas grand chose" ça veut dire pas assez audible ou pas assez long ou ? Merci et pas d'inquiétude, je vais trouver par élimination ... quand j’aurais des pièces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bertilou Posté(e) le 12 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2020 Salut, c'est plutôt pas évident de définir, et au delà de la prise de son c'est un Ducat' donc le bruit environnant n'aide pas Un roulement fatigué peut être ? sans vouloir te faire peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Ben Dv Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Bonjour, As tu la réponse à ton probléme car pour ma part la mienne commence à faire le même bruit, et je ne trouve pas d'ou ca vient ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité JMA Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Bonsoir . Avez-vous trouvé la solution ? Même bruit sur la mienne a 1700 tr qui disparait lorsque je débranche l'alternateur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben Dv Posté(e) le 1 mai Signaler Partager Posté(e) le 1 mai Le 19/12/2021 à 20:18, Invité JMA a dit : Bonsoir . Avez-vous trouvé la solution ? Même bruit sur la mienne a 1700 tr qui disparait lorsque je débranche l'alternateur . Bonjour avez vous trouvé d’où venait le bruit car la mienne fait le même phénomène ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben Dv Posté(e) le 1 mai Signaler Partager Posté(e) le 1 mai Bonjour à tous, avez vous trouvé d’où venait le bruit car la mienne à le même phénomène ?? merci d’avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés