Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Essuie-glace AR et marche AR

Invité §hot548RP

Messages recommandés

Invité §hot548RP

Es'ce qu'il serait pas possible de faire fonctionner l'essuie-glace arrière ( si ceux de l'Av sont actif) quand on enclenche la marche-arrière ?

j'ai un pote qui a un vulgaire Citroen Berlingo et il a cette fonction :colere:

Je dirais :oui: en parti : tu te repiques sur un des ampoules de recul pour alimenter un petit relais qui alimentera ton moteur (a vérifier sur cablage pour eviter les courants de retour vers la commande d'origine)

Mais je sais pas comment vérifier que ceux de l'avant sont actif.

Ils se sont pas foulé chez peugeot pour le confort de conduite sur 206.

Invité §sca037Ww

Je pense qu'en été ça peut être utile... :roll:

Et y'a quoi comme autre automobile qui le propose ce truc ?

:voyons:

Invité §mar376Nz

Je pense qu'en été ça peut être utile... :roll:

Et y'a quoi comme autre automobile qui le propose ce truc ?

:voyons:

Les dérnière Clio, une amie en a une et elle là... C'est vrait que c'est bien pratique.

Invité §sup545Mb

Je dirais :oui: en parti : tu te repiques sur un des ampoules de recul pour alimenter un petit relais qui alimentera ton moteur (a vérifier sur cablage pour eviter les courants de retour vers la commande d'origine)

Mais je sais pas comment vérifier que ceux de l'avant sont actif.

Ils se sont pas foulé chez peugeot pour le confort de conduite sur 206.

:nanana: il faut repiquer le relai du détecteur de pluie mais je vois pas trop à quoi ca sert :voyons:

Invité §mar376Nz

:nanana: il faut repiquer le relai du détecteur de pluie mais je vois pas trop à quoi ca sert :voyons:

Moai, et ci on a pas le détecteur de pluie!!!? On fait coment?

Invité §Ban613JH

Le fait d'avoir le choix sur 206 me convient parfaitement.

Tandis que sur la clio du taff, bah ta pas le choix...

Invité §hot548RP

Je vais quand même pas acheter une Clito pour avoir cette foncion !

Invité §mar376Nz

Je vais quand même pas acheter une Clito pour avoir cette foncion !

:bah: non, ca fait chère la fonction :L

Invité §qui681xE

si, c'est possible !

Quand j'ai acheté ma 206, elle n'avait pas cette fonction ; puis un jour je l'ai ammené à une concession pour un problème d'électronique (voyant "anomalie anti pollution"), quand j'ai récupéré la voiture ce problème était réglé et l'essuie glace arrière était devenu automatique ! En fait c'est juste une manip à faire sur le BSI, ils peuvent te le faire (s'ils le veulent bien...)dans n'importe quelle concession Peugeot.

Maintenant, quand les essuis glace avant sont en route et que je passe la marche arrière, l'essui glace arrière se met seul en route, comme sur la clio de mon père...

Seul inconvénient : si tu as un porte vélo fixé sur le hayon...

Invité §mar376Nz

si, c'est possible !

Quand j'ai acheté ma 206, elle n'avait pas cette fonction ; puis un jour je l'ai ammené à une concession pour un problème d'électronique (voyant "anomalie anti pollution"), quand j'ai récupéré la voiture ce problème était réglé et l'essuie glace arrière était devenu automatique ! En fait c'est juste une manip à faire sur le BSI, ils peuvent te le faire (s'ils le veulent bien...)dans n'importe quelle concession Peugeot.

Maintenant, quand les essuis glace avant sont en route et que je passe la marche arrière, l'essui glace arrière se met seul en route, comme sur la clio de mon père...

Merci de l'info, une chose en plus a demander a Peugeot la semaine prochaine...

Invité §mil661uR

moi aussi j'ai cette fonction depuis la mise a jour a cause de l'anomalie anti pollution ;)

Invité §hot548RP

Ok alors pour la visite de garantie je demanderai cette fonction "BONUS" !

Invité §Rob120cS

moi aussi j'ai cette fonction depuis la mise a jour a cause de l'anomalie anti pollution ;)

idem !

J'en connais un avec un break Laguna qui adore cette option :W surtout quand il accroche ses vélos sur le porte vélo lui meme accroché sur le hayon derrière la voiture :lol:

Invité §Our757fq

si, c'est possible !

Elle est de quand ta voiture :voyons: Phase 2 ???

Invité §ada243vK

Je ne vois pas l'interet de la mise en place de ce systeme?

Invité §hot548RP

Chez mon concesionaire on a regardé avec le DIAG 2000 mais on a pas trouvé la fonction :(

Il parait que la fonction existe sur les 206 SW !

Invité §hlr025tT

Chez mon concesionaire on a regardé avec le DIAG 2000 mais on a pas trouvé la fonction :(

Il parait que la fonction existe sur les 206 SW !

Je crois que cette fonction est disponible sur les versions Avril 2004 :oui:

Invité §S16816WF

:oui: Un copain a une toute derniere 206 et il a cette fonction ,moi je ne l'ai pas et je ne le regrette pas et je n'en voie pas trop l'interret en fait a part l'usure premature de l'ag ar surtout si lunette ar sans eau par jour de fort soleil par exemple... :D

Invité §sil545yv

:nanana: J'en ai une et cette option n'y est pô :(

Invité §4L_100CF

La mienne le possède suite a la mise a jour. Elle est d'avril 2002 mise a jour aux environs de janvier 2003.

Invité §mas124SN

Bon alors les enfants je vais etre clair!

Si vous avez une 206 multiplexé.C'est à dire avec les comodos type 307 (par exemple) vous allez voir votre concessionnaire, vous êtes gentil avec lui :)

Un petit télécodage dans le BSI, au niveau de l'option indexation essuie glace marche arrière.

Mettre le paramètre à "présent".

Soudain miracle l'essuie se mettra en action si vous passez la MA et que les essuies glace avant fonction (meme si vous n'avez pas l'essuie auto).

J'ai un pote concessaire, il me l'a fait en 2 min chrono.

Je vais déja repondre à la question : "Pourquoi peugeot ne le fait pas en serie?" C'est parce que si vous mettez un porte vélo et que l'essuie glace se met en route ca explose tout!!!

Il est vrai que c'est bien pratique surtout avec le temps qu'il fait en ce moment ;)

Invité §ros411Ub

Mon probleme a moi c'est que je n'ai pas l'essuie glace arriere automatique mais il se met en route tout seul n'importe quand.le garage n'a constaté aucune anomalie que faire

Invité §mar376Nz

Mon probleme a moi c'est que je n'ai pas l'essuie glace arriere automatique mais il se met en route tout seul n'importe quand.le garage n'a constaté aucune anomalie que faire

Ca sent le COM2000 a changer ca!

Invité §X-f738Ld

Je l'ai sur la mienne et elle est de mai 2004 :oui:

Invité §mar376Nz

Je l'ai sur la mienne et elle est de mai 2004 :oui:

Ca s'active, je l'est fait sur ma 206 :oui: c'est génial ca :bien:

Invité §Our757fq

Sur la mienne c'est bizarre, il faut déclencher manuellement une fois l'essuie glace arrière, puis après il est automatique jusqu'au prochain démarrage :voyons:

C'est pareil pour vous ?

:oui: Un copain a une toute derniere 206 et il a cette fonction ,moi je ne l'ai pas et je ne le regrette pas et je n'en voie pas trop l'interret en fait a part l'usure premature de l'ag ar surtout si lunette ar sans eau par jour de fort soleil par exemple... :D

L'essui glace arriere ne se met en route auto que si l'essui glace avant est en marche. Logiquement par grand beau temps tu mets pas les essuis glaces en marche donc pas de soucis

Sinon moi je l'ai aussi sur une 206 de mai 05

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...