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350Z

[Présentation] Nissan 350Z Pack de 2004


Invité §Pas456ZT

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Invité §Pas456ZT

Bonjour à tous,

 

Présentation de mon véhicule acquis il y a quelques mois, il s'agit d'une 350Z Pack (donc toutes options sauf le GPS) de 2004 en 280ch.

 

Au moment de l'achat elle avait 67 000kms et aujourd'hui 69 000kms, c'est un véhicule "loisir" qui roule principalement le week-end, le kilométrage évoluera donc très progressivement.

 

Véhicule très plaisant à conduire, beaucoup de couple permettant d'excellentes reprises.

Côté performances "pures" il existe des véhicules plus performants (auto TT RS par exemple) avec des puissances moindres mais ce qui primait pour moi c'était l'agrément de conduite avec le V6 et non les perfs donc de ce côté rien à redire (et puis la ligne de l'auto est superbe, le galbes au niveau des ailes arrières est splendide!)

 

La 350Z a toujours beaucoup plus été considérée comme un coupé GT que comme une sportive pure et dure principalement en raison de son poids (1500kg).

Vu la puissance du moteur, on ne se retrouve jamais à la peine quelque soit le rapport engagé mais le poids de l'auto se fait clairement ressentir sur les petites route sinueuses ou dans les courbes très serrées, même si elle est loin d'être à la peine vu le couple et les chevaux présents, on sent clairement que l'auto a besoin "d'espace" pour s'exprimer pleinement et préfère largement les grandes courbes aux petites épingles.

 

La prise de roulis en virage est quasi nulle, c'est assez bluffant et la tenue de route est excellente de mon point de vu.

 

Concernant l'intérieur, sur les phases 1, la qualité est très clairement décevante pour une auto de ce rang, des plastiques durs, fragiles bref très clairement l'auto a ne pas acheter si on recherche avant tout une finition (ce n'était pas mon cas donc de ce côté pas de gros reproches à apporter).

 

Aujourd'hui sur le marché de l'occasion, le rapport prix/perfs/plaisir est je pense tout simplement imbattable pour qui recherche un beau (ça forcément c'est subjectif) coupé , l'entretien est raisonnable (moteur à chaine donc pas de courroie de distribution à prévoir) et même chose du côté de l'assurance ou cela reste tout à fait correct pour un tel véhicule (bon bien évidemment je ne suis plus jeune permis depuis un moment donc ça aide).

 

En résumé, une excellente auto permettant de pouvoir profiter encore d'un "gros" bloc atmo sans turbo et de la musicalité du V6 à l'heure ou malheureusement (selon moi) l'automobile en règle générale devient de plus en plus aseptisée.

 

Place à quelques photos de l'auto:

 

 

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Invité §seb140EQ

2ème...magnifique bolide!

 

 

Et le cuir a l'air très beau!!!

 

Tu vas bien te faire plaisir avec tes deux nippones. ;)

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Invité §Pas456ZT

merci pour vos commentaires. :jap:

 

Au niveau de l'intérieur, je recherchais impérativement une auto avec l'intérieur Alezan (le nom chez Nissan de l'intérieur "fauve") car je trouvais qu'il apportait un vrai plus à l'intérieur assez sombre de l'auto, après généralement on aime ou on déteste mais il n'y a pas de demi mesure!

 

Par contre au niveau extérieur je ne voulais surtout pas de noir car je sais quelle galère ça peut être à réussir à garder propre...(ma première Mx5 était "british green" et c'était difficle déjà de la garder propre!) mais bon, lorsque l'on achète un véhicule d'occasion, il faut savoir faire des concessions et la Z a tout de même été très faiblement diffusée en France, commercialisée de 2003 à 2009, il s'est vendu environ 2500 voitures toutes versions confondues (coupé + roadster). Ayant déjà la Mx5 pour le coté "conduite à l'air libre" je voulais impérativement un coupé mais ces derniers sont plus recherchés, leur prix sont plus élevés en règle général et il n'y a pas des masses d'annonces donc il faut être "prêt" dès qu'une bonne occas pointe son nez (de toute façon, j'avoue que la ligne du roadster une fois capotée est assez disgracieuse à mes yeux, Nissan a d'ailleurs corrigé le tir avec la 370Z qui, elle, offre une ligne plus harmonieuse)

 

Celle-ci n'était pas trop loin de chez moi et bien que la couleur ne correspondait pas à ce que je recherchais, l'excellent état intérieur (cuir et plastique), l'entretien suivi et le faible kilométrage ont finalement eu raison de mes réticences sur la couleur extérieure... bon au niveau du lavage c'est forcément beaucoup de boulot pour la garder propre par rapport à une grise mais finalement ce petit détail est vite oublié tant l'auto est belle dans ce coloris (quand elle est propre!).

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Invité §Pas456ZT

L'auto est en effet en plutôt bon état.

Il y a des petites choses à droite à gauche mais aucun "gros défaut".

De toute façon, en règle général, un véhicule d'occasion de plus de 10 ans ne peut pas non plus être comme neuf, on n'apporte pas tous le même soin à son auto mais dans l'ensemble elle est tout de même très propre.

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L'auto est en effet en plutôt bon état.

Il y a des petites choses à droite à gauche mais aucun "gros défaut".

De toute façon, en règle général, un véhicule d'occasion de plus de 10 ans ne peut pas non plus être comme neuf, on n'apporte pas tous le même soin à son auto mais dans l'ensemble elle est tout de même très propre.

 

 

C'est sûr quand je vois la mienne qui a 11 ans, je me demande qu'a donc fait l'ancien proprio pour qu'elle soit autant rayée .... Mais bon au moins je me prend moins le chou comme ça c'est pas plus mal ;)

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Invité §seb140EQ

C'est clair que le noir c'est hyper salissant...après, comme tu dis, en occase mieux vaut une noire hyper suivie qu'une grise sans entretien....

 

En tout cas Pascal tu as une belle auto!

 

T'as une photo du V6??

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Invité §Pas456ZT

Alors, pour répondre aux quelques questions du jour, je n'ai pas de photos en "détail", j'essaierai de vous mettre ça ce week-end (moteur, habitacle, coffre etc...).

 

Le noir est en effet très salissant et surtout très sensible aux micro rayures mais bon, comme je l'ai dit, en occasion, il faut savoir faire l'impasse sur certains critères car sinon, aujourd'hui, je serais toujours en recherche je pense!

 

Pour les jantes, il s'agit des jantes "Rays" forgées qui étaient disponible en option (- 4kg par jantes par rapport à celles de "base").

Pratiquement toutes les Z en sont équipées car celles montées sur la version de base étaient loin d'être une réussite esthétique, elles font beaucoup plus "massives" voilà à quoi elles ressemblent:

 

 

xVEwduwITUmnGCw0yp8bgA_1.jpg

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Invité §seb140EQ

Oui, on voit surtout de tes jantes sur les Z.

 

Je te rejoins, le noir, la moindre micro rayure au soleil, on ne voit que ça!

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Invité §Pas456ZT

oui, les jantes Rays ont été une option prise par quasiment tous les acheteurs (option "raisonnable" à l'époque de la commercialisation de la voiture puisqu'il fallait rajouter 1000€).

Du coup aujourd'hui, au niveau des annonces, rares sont les autos à ne pas les avoir.

Lors de mes 1 an et demi de recherches, je n'ai croisé qu'une seule 280 en configuration "de base" (siège tissu et "grosses jantes").

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Invité §Pas456ZT

Comme convenu quelques photos supplémentaires concernant certains détails de l'auto, désolé pour la qualité des photos (portable).

 

On commence par le tableau de bord, ce dernier étant fixé à la colonne de direction, lorsque l'on ajuste le volant en hauteur, tous le bloc bouge en même temps ce qui permet de pouvoir conserver la lisibilité quelques soit la position du volant.

On retrouve à gauche la jauge à essence avec à côté la température d'eau, au centre le compte tours (avec un shift light réglable au régime souhaité) et à droite la vitesse. Sur le volant, les fonctions téléphone, radio et régulateur.

 

 

tdb10.jpg

 

 

 

 

La console centrale avec tout en haut à gauche un afficheur multifonctions (vitesse, heure, conso, température etc...) au centre la pression d'huile et à droite le voltmètre. En dessous un rangement dans lequel prend place l'écran de GPS lorsque l'auto en est équipé (là ce n'est pas le cas!) ensuite le système audio Bose avec chargeur 6 CD et cassette s'il vous plait!! enfin en bas, le réglage ventilation, température clim etc...

 

consol10.jpg

 

 

 

 

Spécificité "exotique" de la 350Z, pas de boîte à gant à l'emplacement "habituel", cette dernière est reléguée derrière le siège passager, un levier placé derrière le siège permet depuis la place conducteur de faire basculer ce dernier afin d'y avoir accès.

 

 

boite_10.jpg

 

 

 

 

Le coffre, ce dernier est peu logeable en raison de la grosse barre anti rapprochement qui le traverse, il est également peu profond puisqu'en dessous se trouve la roue de secours, le caisson de basse derrière le siège conducteur et la boîte à gants derrière le siège passager. Bon l'auto étant une stricte 2 places, il y a tout de même largement de quoi mettre 2 sacs de voyage

 

 

coffre10.jpg

 

 

 

 

Le moteur, désolé, c'est crade! :pfff:

Je n'ai pas encore eu le temps malheureusement de pouvoir oeuvrer à ce niveau, à noter que les dernières 350Z avec l'évolution du moteur à 313ch disposent d'une double admission de chaque côté du bloc... Sous les caches plastiques situé vers l'habitacle, on retrouve la batterie d'un côté et le bocal de liquide de frein et d'embrayage sous l'autre.

 

 

moteur10.jpg

 

 

 

 

Ensuite 2 petits détails "amusants" le stickers collé à l'intérieur de la malle arrière afin d'expliquer comment loger 2 sacs de golfs!! :lol:

 

 

sticke10.jpg

 

 

 

 

Et le conduit de ventilation partant vers les portières siglé "Z"

 

 

ventil10.jpg

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Sympas ces petits détails, merci! Marrant le coup des sacs de golf.... Et j'avais pas capté que c'était une stricte 2 places en fait, j'imaginais 2 places de fortune derrière, à la manière d'une 911.....

 

 

+1 moi aussi je croyais que c'était un coupé 2+2 ;)

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Invité §Pas456ZT

eh non... c'est une stricte 2 places!

Je réfléchis à la remplacer éventuellement par une 4 places un peu "sympa" mais il n'y a malheureusement pas grand chose...

J'ai regardé, avant de prendre la Z, du côté des Mustang mais la cote est très soutenue, l'auto très lourde et surtout très imposante au niveau du gabarit.

La 350Z semble "massive" en photo mais en vraie l'auto n'est pas si grosse que ça, 4,31m de longueur c'est tout à fait correct au vu des 4,76m de la Mustang!

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Ah bon Pascal, tu serais déjà prêt à changer, en admettant de trouver dans ton budget??

 

Celles que tu cites, Odin, ont moins de charme, je trouve... Plus courantes, moins exclusives.... Une Z ou une Mustang, c'est quand même plus exotique!! Sinon autant prendre un RCZ R.... Même si dans ce budget, ça sera difficile.

Mais de toute façon je pense que Pascal recherche du 6 cyl mini, voire 8 pour la Mustang! Donc exit le RCZ...

 

Hyundai Genesis 3.8, exotique, puissant, 4 places, mais l'image, heu.....

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pour le TT et le e92 je suis d accord sur leur coté banal et répandu mais pour la Brera, ça reste plutôt rare et chacun de ces véhicules existent en 6 cylindres.

le 3.2 V6 sur la brera est pas mal.

 

et ca se trouve dans des prix bien placé.

 

les jantes sont pas terribles mais le prix/kilométrage est top

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

et celle là est en vente depuis des mois, sûrement négociable, idem pour les jantes que l autre par contre.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

après la génésis, j aime bien aussi, bon moteur et bonne gueule mais à revendre ???

 

et je suis pro Ford donc la stang :love: mais le budget en V8 explose

 

peugeot :non:

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Invité §Pas456ZT

Est ce que je serais prêt à changer, dans l'immédiat non bien sur, pour l'instant je profites de la Z mais c'est vrai que la partie "recherche" lors d'un achat est quelque chose que je trouve plaisant, j'aime bien me documenter, lire la presse auto, parcourir les forums des modeles que j'envisage, échanger avec les possesseurs concernant leurs impressions etc... une fois le choix retenu et l'achat effectué, il est alors temps de se faire enfin plaisir avec l'objet que l'on convoite depuis un moment... mais une fois l'auto dans le garage, je ne peux, pour ma part, pas m'empêcher de commencer à réfléchir à la suivante, pas pour tout de suite bien sur mais qui sait, peut être dans quelques mois si je tombe tout à coup sur quelque chose qui me fait envie et qui, une fois de plus serait compatible avec le budget que je souhaite allouer à ça.

 

Comme je l'avais dit, ce que je recherche avant tout c'est le plaisir au volant avec une belle mécanique, il faut en profiter tant que l'on peut car malheureusement si l'on suit un peu l'actualité, on a bien compris que les différents gouvernements en place depuis quelques temps ont décider de tuer purement et simplement l'automobile "plaisir" pour nous abreuver de downsizing tri-turbo et j'en passe, bref, pas ma tasse de thé personnellement...

 

Pour les autos que tu cites Odin, la TT c'est non car principalement du 4 cylindres turbo et ce n'est pas ce que je recherche, au niveau BM, la E92 est hors budget pour moi, il faudrait donc que je me tourne vers la E46 ou le plus gros moteur essence dispo sur le coupé (hormis la M3) est le 330i, moteur fort sympathique bien évidemment mais en retrait par rapport à la Z, les modèles sont assez kilométrés et l'entretien quand tu rentres dans le monde BM me fait un peu peur niveau tarif...

 

Pour la Brera, elle a fait partie des autos que je regardais lorsque je regardais pour la Z. C'est une belle voiture malheureusement le V6 Alfa a désormais laissé sa place au V6 Holden, il a perdu de son charme et surtout de sa formidable musicalité... Ensuite second point, c'est une 4 roue motrice, l'auto est donc très lourde, presque 150kg de plus que la Z!! Autant dire que l'auto est encore plus typée que la Z au niveau comportement GT... par contre en effet au niveau tarif, c'est une auto très compétitive au niveau de l'agrément/finition proposé.

 

Pour la RCZ autant j'aimais bien la phase 1 autant je trouve la face avant de la phase 2 hideuse... et puis bon, là aussi, que du 4 cylindre turbocompressé donc pas ce que je recherche.

 

Pour la Hyundai Génésis, l'auto offre en effet de bonnes prestations mais là par contre je n'accroche pas vraiment sur la ligne, sans compter le fait que bon, au moment de la revente, il ne fait pas espérer réussir à s'en séparer facilement tant l'auto a vraiment eu une diffusion confidentielle en France et surtout le manque d'image de Hyundai n'aide pas.

 

De toute façon avec 4 places, il n'y a pas grand chose qui puisse correspondre à mes critères, la seule auto pour laquelle j'aurais pu craquer justement (bien que ce soit une traction) c'est l'Alfa Romeo 147 GTA équipé du "vrai" V6 Alfa et qui offrait de bonnes performances avec un très bel agrément de conduite. Le problème, c'est qu'en l'espace de quelques années la cote s'est envolée et désormais ça vaut une fortune!

 

Bref, tout ça pour dire que dans quelques temps, à part une 370Z pour remplacer la 350Z, je ne vois rien qui me fasse envi pour le moment.

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Invité §Pas456ZT

Oui oui, la 370 n'est également qu'une stricte 2 places, mon dernier commentaire c'est uniquement en ne prenant pas en compte le critère du nombre de place.

Pour l'Alfa GT, c'est en effet le dernier coupé à avoir reçu le V6 maison, j'avais également regardé, mais au niveau de la ligne, j'accroche moyen mais si je devais vraiment partir sur une 4 places, ce serait sûrement celle-là mais ce serait plus par raison que par "passion"!

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Invité §seb140EQ

Sympa cette Nissan Pascal!

 

Sinon, je suis comme toi, j'aime bien la recherche d'une nouvelle auto, ça a un côté sympa, même si c'est souvent le manque d'offre qui m'agace ( gros break essence dans un prix mesuré)!

 

Sinon, le coupé 6 BM est pas mal, un peu lourd peut être...un collègue en a un V8, ça a de la gueule quand même...ça peut être une piste.

 

Le RCZ est bien, mais même si c'est un collector, il ne gardera probablement pas autant la côte que ta Nissan.

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Invité §Pas456ZT

En effet Odin, ce qui compte avant tout, c'est le plaisir mais je jette toujours un coup d'oeil pour ne pas être pris au dépourvu le jour ou madame va me dire que je commence sérieusement à la gonfler avec mes bagnoles!! :lol:

Du coup, si ça arrive un jour, il faut que j'ai rapidement un plan de secours avec 4 places!! :D

 

Pour la prochaine, une 370 serait assez logique tant j'apprécie la philosophie de la 350Z, pas sportive pure et dure, juste une belle auto, avec un gros moteur bien coupleux qui permet de rouler cool et d'envoyer lorsque c'est nécessaire...

 

Pour BM, ce sont d'excellentes autos, rien à dire de ce côté mais le coût de l'entretien et des pièces me fait trop peur, en tout cas pour le moment c'est hors budget... lorsque je cherchais la Z, j'avais également hésité avec la Z4 coupé que je trouvais très belle mais la question de l'entretien m'avait justement freiné.

 

Pour la RCZ, la mauvaise réputation des THP ne va pas aider l'auto a garder sa cote à mon avis... aujourd'hui, la dernière Peugeot qui va prendre beaucoup de valeur selon moi dans les années à venir, c'est la 406 coupé en V6, le dernier coupé Peugeot dessiné par Pininfarina, pour moi c'est LA 504 coupé de demain, et aujourd'hui en occasion ça ne vaut quasiment plus rien (par rapport à sa valeur neuve j'entends).

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Invité §seb140EQ

Que veux tu Pascal, on reste nostalgique des 406....je suis d'accord avec toi, c'est le moment d'acheter un coupé 406.

 

Après je ne sais pas si BM c'est si cher, en concession, oui, mais si tu fais faire l'entretien chez un petit garagiste ça ne doit pas être insurmontable.

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Après je trouve que BM ça n'a pas le charme d'une 350/370Z, ou même d'une Mustang.... Efficace, mais fade. A quelques exceptions près bien sûr (comme la Z4 dont tu parles, Pascal).

Je pense qu'on se retourne plus sur une 350Z que sur une série 6, en règle générale!

 

La 147 GTA c'est complètement autre chose, par contre! Sympa aussi, mais ça fait nettement moins coupé sportif!

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En effet Odin, ce qui compte avant tout, c'est le plaisir mais je jette toujours un coup d'oeil pour ne pas être pris au dépourvu le jour ou madame va me dire que je commence sérieusement à la gonfler avec mes bagnoles!! :lol:

Du coup, si ça arrive un jour, il faut que j'ai rapidement un plan de secours avec 4 places!! :D

 

Pour la prochaine, une 370 serait assez logique tant j'apprécie la philosophie de la 350Z, pas sportive pure et dure, juste une belle auto, avec un gros moteur bien coupleux qui permet de rouler cool et d'envoyer lorsque c'est nécessaire...

 

Pour BM, ce sont d'excellentes autos, rien à dire de ce côté mais le coût de l'entretien et des pièces me fait trop peur, en tout cas pour le moment c'est hors budget... lorsque je cherchais la Z, j'avais également hésité avec la Z4 coupé que je trouvais très belle mais la question de l'entretien m'avait justement freiné.

 

Pour la RCZ, la mauvaise réputation des THP ne va pas aider l'auto a garder sa cote à mon avis... aujourd'hui, la dernière Peugeot qui va prendre beaucoup de valeur selon moi dans les années à venir, c'est la 406 coupé en V6, le dernier coupé Peugeot dessiné par Pininfarina, pour moi c'est LA 504 coupé de demain, et aujourd'hui en occasion ça ne vaut quasiment plus rien (par rapport à sa valeur neuve j'entends).

 

 

délire j ai la même à la maison ;)

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Après je trouve que BM ça n'a pas le charme d'une 350/370Z, ou même d'une Mustang.... Efficace, mais fade. A quelques exceptions près bien sûr (comme la Z4 dont tu parles, Pascal).

Je pense qu'on se retourne plus sur une 350Z que sur une série 6, en règle générale!

 

La 147 GTA c'est complètement autre chose, par contre! Sympa aussi, mais ça fait nettement moins coupé sportif!

 

 

ou une 156 GTA rare mais très belle aussi

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Invité §Pas456ZT

Après je ne sais pas si BM c'est si cher, en concession, oui, mais si tu fais faire l'entretien chez un petit garagiste ça ne doit pas être insurmontable.

 

 

Il est toujours possible d'effectuer l'entretien courant dans un petit garage (vidange, filtres etc...) mais dès que tu vas passer sur des opérations plus spécifiques avec de l'outillage conçu "par" et "pour" la marque, généralement tu n'échappes pas à la concession... et dans ce cas, BM n'est pas vraiment réputé pour sa main d'oeuvre bon marché!

J'avais eu le cas sur ma première Mx5 lorsqu'il avait fallu que je fasse faire la distrib, j'avais dû me rendre chez Mazda pour faire effectuer l'opération.

 

 

Après je trouve que BM ça n'a pas le charme d'une 350/370Z, ou même d'une Mustang.... Efficace, mais fade. A quelques exceptions près bien sûr (comme la Z4 dont tu parles, Pascal).

Je pense qu'on se retourne plus sur une 350Z que sur une série 6, en règle générale!

 

La 147 GTA c'est complètement autre chose, par contre! Sympa aussi, mais ça fait nettement moins coupé sportif!

 

 

En règle général, BM fait bien évidemment de très bonnes autos mais au niveau design, c'est en effet assez fade... en tout cas je n'accroche pas plus que ça...

 

Est ce qu'on se retourne plus sur une 350Z? pas vraiment, enfin si mais c'est assez amusant de voir l'attitude des gens, en fait seuls les vrais connaisseurs y font attention. La dernière fois, la Z était garé dans la rue, de loin, en retournant à la voiture je vois un gars en 208 GTI passer à coter, piler, passer la marche arrière et revenir à la hauteur de l'auto pour la regarder. C'est amusant car autant avec la Mx5 c'est un festival de tête qui se tournent partout ou je passe autant avec la Z, je suis finalement plus "tranquille" de cecôté.

 

Pour la 147, comme je l'indiquais un peu plus haut, sur le segment des compactes 4 places c'est une auto qui retient beaucoup plus mon attention et me fait plus rêver qu'une Golf ou une 308 GTI. La 147 ne rentre bien évidemment pas dans la catégorie des coupés en effet.

 

 

 

 

délire j ai la même à la maison ;)

 

 

eh eh!! :D

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