Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
350Z

[Présentation] Nissan 350Z Pack de 2004


Invité §Pas456ZT

Messages recommandés

 

ou une 156 GTA rare mais très belle aussi

 

 

Ah oui mais là on sort du coupé sportif, voire de la compacte!

 

 

 

En règle général, BM fait bien évidemment de très bonnes autos mais au niveau design, c'est en effet assez fade... en tout cas je n'accroche pas plus que ça...

 

Est ce qu'on se retourne plus sur une 350Z? pas vraiment, enfin si mais c'est assez amusant de voir l'attitude des gens, en fait seuls les vrais connaisseurs y font attention. La dernière fois, la Z était garé dans la rue, de loin, en retournant à la voiture je vois un gars en 208 GTI passer à coter, piler, passer la marche arrière et revenir à la hauteur de l'auto pour la regarder. C'est amusant car autant avec la Mx5 c'est un festival de tête qui se tournent partout ou je passe autant avec la Z, je suis finalement plus "tranquille" de cecôté.

 

Pour la 147, comme je l'indiquais un peu plus haut, sur le segment des compactes 4 places c'est une auto qui retient beaucoup plus mon attention et me fait plus rêver qu'une Golf ou une 308 GTI. La 147 ne rentre bien évidemment pas dans la catégorie des coupés en effet.

 

 

 

 

 

Ah oui marrant pour la 208!! Par contre je pensais pas qu'on se retournait autant sur une MX5, comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pas456ZT

 

Ah oui marrant pour la 208!! Par contre je pensais pas qu'on se retournait autant sur une MX5, comme quoi....

 

 

 

Bah l'effet cabriolet en règle général à tendance déjà à pas mal faire tourner les têtes, dans le cas de ma Mx5, si tu rajoutes les pop up et euh le bruit vu la ligne inox... :D l'auto attire pas mal les regards, pas forcément de la part des passionnés d'autos mais les petits gamins sont comme des dingues, le papy qui sort son chien ou la mamy qui part au marché s'arrête et regarde passer la voiture, dans l'ensemble c'est assez "amusant"... le revers de la médaille, ce sont les abrutis sur la route, il y a bien sur tout de même les mecs sympas avec appel de phares et pouce levé et puis il y a les autres, qui te collent au cul, cherchent à te montrer que leur bagnole est plus puissante que la tienne, ne te laisse pas t'insérer bref des gens avec de gros complexes d'infériorité apparemment!! :lol:

Mais bon, dès que tu roules un peu "différent" il faut se faire à l'idée et au fait que tu ne pourras pas y échapper, la nature humaine est ainsi faite... et puis il ne faut pas se le cacher, l'image du cabriolet auprès du grand public n'est pas vraiment "bonne", c'est tout de même beaucoup assimilé au côté "branleur/frimeur/m'as tu vu"...

 

Avec la Z ça arrive un peu moins, ou disons que lorsque ça arrive, il n'y a pas besoin d'attendre d'être dans du sinueux pour décrocher le casse pied du pare choc arrière... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Clair qu'avec la Z tu élimines pas mal d'autos sur la route qui voudraient jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Oui en effet, de ce côté là on est plutôt "tranquille"... je ne suis de toute façon pas vraiment le genre à brancher tout ce qui roule sur la route, si on peut me laisser tranquille dans mon coin c'est parfait! :D

Le plus gros soucis finalement avec cette auto c'est de réussir à ne pas avoir le pied trop lourd en toutes circonstances.

Réussir à doser la pression sur la pédale de droite lors de chaque dépassement (là ou avant j'étais habituer à effectuer un "kick down") est, par exemple, quelque chose de nouveau pour moi! :lol:

Je me suis déjà fait de grosses frayeurs lors de dépassements, lorsque l'on se rabat et que l'on rebaisse le nez vers le compteur de vitesse et que l'on se rend compte que si la maréchaussée est au bout de la ligne droite avec les jumelles, on est piéton... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

 

Franchement pas tant que ça, le Z est très lourd. Plus de 1500 kg

 

 

Il y a bien évidemment beaucoup plus puissant et beaucoup plus performant (il ne faut pas oublier que la 350Z a 15 ans désormais) mais ce que Seb voulait dire, c'est qu'aujourd'hui la majorité des autos en circulation (sur le territoire nationale) dépassent rarement les 200ch... cela laisse une marge "confortable" lorsque qu'il y a un pénible qui veut monter dans le coffre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, on se "connaît" par l'intermédiaire du forum dédié à notre jouet.

Je prends enfin le temps de lire en détails ton topic ici ;)

 

 

J'aime bien te lire ici ou ailleurs, c'est détaillé, argumenté et bien écrit.

 

Je retiens par exemple ton post du 05/09/2017 à 19:15:26 qui commence par ceci :

 

 

Est ce que je serais prêt à changer, dans l'immédiat non bien sur, pour l'instant je profites de la Z mais c'est vrai que la partie "recherche" lors d'un achat est quelque chose que je trouve plaisant, j'aime bien me documenter, lire la presse auto, parcourir les forums des modèles que j'envisage, échanger avec les possesseurs concernant leurs impressions etc... une fois le choix retenu et l'achat effectué, il est alors temps de se faire enfin plaisir avec l'objet que l'on convoite depuis un moment... mais une fois l'auto dans le garage, je ne peux, pour ma part, pas m'empêcher de commencer à réfléchir à la suivante, pas pour tout de suite bien sur mais qui sait, peut être dans quelques mois si je tombe tout à coup sur quelque chose qui me fait envie et qui, une fois de plus serait compatible avec le budget que je souhaite allouer à ça.

Je me retrouve complètement là dedans, d'où un changement de une voiture par an depuis 6 ans... même si ce n'était pas envisagé si rapide à chaque fois.

Mais la 350Z a quelque chose en plus :love:

Donc pour le moment, et tout comme toi, je regarde ce qui se fait mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Salut Olivier! ;)

 

J'avais en effet vu que tu étais inscrit ici également, c'est sur que l'on passe forcément un peu moins souvent car la section est assez "calme" et le forum 350Z/370Z plus actif pour le coup.

 

Comme toi, j'accroche vraiment bien avec cette auto, c'est exactement ce que je recherchais en terme de plaisir et d'agrément de conduite du coup, comme toi, pour l'instant je n'ai pas prévu de passer à autre chose pour le moment.

 

Rien ne me fait particulièrement envi (hormis une 370Z :D ) mais pour l'instant les tarifs sont encore assez haut (la tenue à la cote est d'ailleurs assez exceptionnelle je trouve!) et pour l'utilisation que j'en fait, cela ne mérite pas un si gros investissement financier de ma part pour le moment, avant cela il y aura surement le remplacement de l'auto utilisée en daily à prévoir donc on verra un peu plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la 370z, tout d'abord elle me plait moins que la 350 et je remarque que cet avis est souvent rencontré.

Pour sa tenue de la cote, oui elle est exceptionnelle : celles de 2009-2010 donc 7-8 ans avec un kilométrage "normal" se vendent encore 60% du prix neuf de l'époque !

Cette tenue est identique pour les 350.

 

On dit que les 350 en 313 sont chères mais je trouve qu'elles restent mieux placées que les 1ères 370. Et puis comme je préfère les 350, la question était vite réglée :sol:

 

J'avais oublié : je suis jaloux de ton intérieur Alezan. Ça change tout à l'intérieur :bien:

Bichonne-la bien cette petite Nissan :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Pour la 370Z, au niveau design ils ont fait quelque chose de plus agressif, l'auto fait plus "trapu" disons que ça fait moins "lisse" que la 350Z... j'aime bien les 2 pour ma part.

 

Au niveau de l'intérieur Alezan, je dois reconnaître que quitte à se faire plaisir, je voulais vraiment essayer dans la mesure du possible de pouvoir réussir à en trouver une avec car j'aime beaucoup le rendu.

 

Dis donc, j'ai vu au niveau de ta signature qu'une nouvelle auto était arrivée! félicitations, bel achat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Pas de bvm sur la GT-R, pour moi c'est rédhibitoire! (Bon ok, le prix aussi... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, un peu trop de retard à répondre ici, désolé :spamafote:

 

Je suis d'accord pour ta comparaison entre 350 et 370 mais justement avec leur côté trapu, les 370 font presque "écrasées". J'exagère un peu je sais.

Je parle surtout pour les versions normales. Sur les Nismo et autres séries spéciales ça se voit moins, peut-être parce que l'œil est davantage attiré par les signes de sportivité.

 

Sinon, oui j'ai une nouvelle auto depuis quelques semaines :love:

Pas du tout le même plaisir mais très sympa de rouler là dedans.

 

Pour la GTR et sa BVA robotisée, c'est vrai que ça enlève pas mal de fun à la conduite mais quand on commence à rouler fort ça aide de ne plus avoir ça à gérer. Mais ça oblige à rouler fort justement pour avoir des sensations. Pas très bon pour le permis.

La GTR est une superbe et très efficace auto mais sa maintenance est vraiment chère. Pas dans mon budget non plus :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Oups, un peu trop de retard à répondre ici, désolé :spamafote:

 

 

 

Oh t'inquiète pas hein! je fais un petit tours ici régulièrement mais il n'y a pas d'obligation de réponse! ;)

 

Pour la 370Z j'avoue accrocher un peu moins sur l'avant mais l'arrière est juste sublime!

 

Pour la GTR, trop grosse, trop chère, trop performante ( pour moi! :D )... bref c'est une très bonne auto c'est sur mais elle ne fait pas parti des voitures que j'ai envie d'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a bien évidemment beaucoup plus puissant et beaucoup plus performant (il ne faut pas oublier que la 350Z a 15 ans désormais) mais ce que Seb voulait dire, c'est qu'aujourd'hui la majorité des autos en circulation (sur le territoire nationale) dépassent rarement les 200ch... cela laisse une marge "confortable" lorsque qu'il y a un pénible qui veut monter dans le coffre. ;)

 

 

Je disais ça car j'ai justement un 350z 35eme anniversaire et je la trouve vraiment excessivement lourde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Ah c'est sur que c'est loin d'être une ballerine, elle fait son poids et ça se sent surtout à chaque démarrage lorsqu'il faut "décoller" l'auto d'un stop, d'un feu rouge etc... mais dès que les roues commencent à tourner, le couple fait son oeuvre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Quelques nouvelles photos ;)

 

 

 

1210.jpg

 

 

 

310.jpg

 

 

 

110.jpg

 

 

 

610.jpg

 

 

 

8b10.jpg

 

 

 

8c10.jpg

 

 

 

11b10.jpg

 

 

 

1010.jpg

 

 

 

910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

une 35th en jaune, très belle! ;)

 

Concernant le poids je l'ai déjà dit, c'est un coupé GT, il ne faut pas essayer de comparer cela à une compacte sportive type Megan RS, Golf GTI etc...

 

après tout dépend également de ton vécu personnel et des autos que tu as pu avoir avant... ce qui est sur c'est que si tu souhaites profiter d'une belle mécanique V6 ou V8, ça se traduit forcément par des kilos supplémentaires sur la balance.

 

Au niveau du poids, ce qui t'handicape le plus c'est quoi, une prise de roulis trop importante, un comportement que tu trouves "pataud" dans le sinueux, un manque de reprises? c'est juste un "ressenti" ou tu trouves vraiment l'auto inefficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 35th en jaune, très belle! ;)

 

Concernant le poids je l'ai déjà dit, c'est un coupé GT, il ne faut pas essayer de comparer cela à une compacte sportive type Megan RS, Golf GTI etc...

 

après tout dépend également de ton vécu personnel et des autos que tu as pu avoir avant... ce qui est sur c'est que si tu souhaites profiter d'une belle mécanique V6 ou V8, ça se traduit forcément par des kilos supplémentaires sur la balance.

 

Au niveau du poids, ce qui t'handicape le plus c'est quoi, une prise de roulis trop importante, un comportement que tu trouves "pataud" dans le sinueux, un manque de reprises? c'est juste un "ressenti" ou tu trouves vraiment l'auto inefficace?

 

 

Je la trouve, lourde, pataude, surtout dans les toutes vraiment sinueuses, longue à la reprise.. A part la sonorité du V6 et la ligne intemporelle, qui m'avait vraiment tapé dans l'œil lors de sa sortie, j'avoue que je ne prend pas de plaisir à son volant. Ça fait même 1 mois que je n'ai pas roulé avec c'est dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Et du coup tu ne souhaites pas t'en séparer et reprendre une auto qui corresponde mieux à tes attentes?

C'est un peu "dommage" de conserver une auto avec laquelle on ne prend aucun plaisir... :??:

 

La 300 je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, avant de me décider je n'avais essayé que la 280 et la 313, la 300 a la réputation d'être la moins "réussi" au niveau du caractère moteur mais je ne peux pas juger...

 

Dans le sinueux, n'importe quelle auto doté d'un poids "conséquent" sera forcément à la peine, les chevaux ne font pas tout... d'ailleurs qu'est ce qui fait qu'une auto est clairement définie comme "sportive", son chassis, ses perfs, son poids? difficile de répondre tant les attentes de chacun sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais sans doute la revendre et finir ma vaillante Clio 2 RS3 182cv

j'avais craqué sur le Z, car je m'étais toujours dit que j'en aurai eu une, mais bon.. au moins je sais qu'elle n'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Tu as raison d'avoir sauté le pas et d'en avoir acquise une si c'était un "rêve" après il est un peu dommage d'avoir dû aller jusqu'à l'achat pour finalement se rendre compte que ça ne collait pas trop à tes attentes...

 

Je ne sais pas si tu l'as acheté il y a longtemps ou pas mais ce sont des autos qui tiennent plutôt bien la cote donc au moins du côté financier tu es sur de ne pas perdre ou en tout cas pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Si tu ne l'as que depuis 1 an dans ce cas aucune crainte à avoir, tu es sur de la revendre au prix ou tu l'as achetée (si tu l'avais acheté au bon prix bien évidemment!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...