Invité §bib352mU 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Bonjour , a tous Je me permet de venir vers vous car voila un mois que mon lodgy 1.5dci datant de Décembre 2012 acheté neuf comptabilisant moins de 46 000 kilomètres (donc encore sous garantie) est en panne et au garage . Selon le garage Renault le turbo serait HS. Entretien réalisé sur le véhicule à : 15289 km et 42630 km donc le véhicule est tombé en panne moins de 4000 km après ca dernière révision au garage Renault. Dacia refuse une prise en garantie du véhicule car deuxième révision dépasser de 7000 km. A ce jour le service Technique Dacia à fais le garagiste démonter le turbo , le bas moteur , les bielles et coussinets de bielles , prendre des photos etc... Soit un dossier de plus de vingt pages. Le garagiste me dis qu'il y en aurait pour près de 2500€ de réparations à ce jour . Après quelques recherches il y aurait un défaut au niveau du turbo et des bielles sur ce type de moteur. Je vous demande de l'aide car je suis complétement perdu . J' ai contacter mes divers assurances : maison et voiture mais sur aucune j'ai l'assistance juridique. En vous remerciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Bonjour , a tous Je me permet de venir vers vous car voila un mois que mon lodgy 1.5dci datant de Décembre 2012 acheté neuf comptabilisant moins de 46 000 kilomètres (donc encore sous garantie) est en panne et au garage . Selon le garage Renault le turbo serait HS. Entretien réalisé sur le véhicule à : 15289 km et 42630 km donc le véhicule est tombé en panne moins de 4000 km après ca dernière révision au garage Renault. Dacia refuse une prise en garantie du véhicule car deuxième révision dépasser de 7000 km. A ce jour le service Technique Dacia à fais le garagiste démonter le turbo , le bas moteur , les bielles et coussinets de bielles , prendre des photos etc... Soit un dossier de plus de vingt pages. Le garagiste me dis qu'il y en aurait pour près de 2500€ de réparations à ce jour . Après quelques recherches il y aurait un défaut au niveau du turbo et des bielles sur ce type de moteur. Je vous demande de l'aide car je suis complétement perdu . J' ai contacter mes divers assurances : maison et voiture mais sur aucune j'ai l'assistance juridique. En vous remerciant Bonsoir, Tu ne dois pas te laisser faire. Même si tu as dépassé le kilométrage préconisé pour la 2e révision, ce n'est pas ça qui est à l'origine du défaut au niveau du turbo & des bielles sur ce type de moteur ; cela semble être plutôt être un défaut de conception de ce bloc diesel Alors, demande l'avis de Wilfranck, LE spécialiste DACIA sur ce forum & tape sur le clou chez DACIA C'est ce que j'ai fait lors du bris du mécanisme du hayon & du dysfonctionnement du comodo des feux ; ils ont été remplacés sous garantie grâce aux informations fournies par Wil Courage & bonne chance @ + , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hc_401MK 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Hello, désolé pour ta mésaventure. Suis le conseil de scorpio, tu ne dois pas lacher l'affaire. De quel modèle s'agit il ? Dci 110 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 salut, j'ai déjà répondu sur un autre forum le turbo étant une pièce lubrifiée et tournant à très haute vitesse (200000trs/min), il est évident que la lubrification est primordiale et donc il est certain que ce ne sera pas pris en garantie (pas sûr même en te battant avec eux), de plus, quasiment personne ne laisse tourner le moteur au ralenti minimum 20 secondes avant de couper le contact et là aussi, à chaque fois le turbo souffre énormément à chaque arrêt du moteur les problèmes de turbos à géométrie variable sont réglés depuis bien longtemps, avant 2007 ils cassaient pratiquement tous chez tous les constructeurs, c'est largement résolu depuis (même si il arrive de temps en temps d'avoir des casses de turbos mais c'est valable pour tout type de turbo, géo variable ou pas) les problèmes de coussinets de bielles, ça aussi c'est résolu depuis fin 2006 donc tu ne pourras pas faire reconnaitre que c'est un problème reconnu puisque ça ne l'est plus depuis longtemps malheureusement, ta vidange dépassée de 7000km te met dedans (donc 27000km entre les vidanges) A+ et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Bon, ben, à la lecture de l'avis, comme toujours solidement argumenté, de Wilfranck, désolé, bibis, je crains que, malheureusement pour toi, la messe ne soit dite . Sans défaut de conception patent du moteur à invoquer, tu irais au casse-pipe dans un procès contre DACIA , même avec une assurance assistance juridique, qui aurait de toute manière pris en charge les seuls frais d'avocat & de procédure. Alors, tu ferais mieux de ne pas gaspiller ton argent en honoraires d'avocat, de le consacrer argent à la réparation . Avec toute ma sympathie , JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 salut, j'ai déjà répondu sur un autre forum le turbo étant une pièce lubrifiée et tournant à très haute vitesse (200000trs/min), il est évident que la lubrification est primordiale et donc il est certain que ce ne sera pas pris en garantie (pas sûr même en te battant avec eux), de plus, quasiment personne ne laisse tourner le moteur au ralenti minimum 20 secondes avant de couper le contact et là aussi, à chaque fois le turbo souffre énormément à chaque arrêt du moteur les problèmes de turbos à géométrie variable sont réglés depuis bien longtemps, avant 2007 ils cassaient pratiquement tous chez tous les constructeurs, c'est largement résolu depuis (même si il arrive de temps en temps d'avoir des casses de turbos mais c'est valable pour tout type de turbo, géo variable ou pas) les problèmes de coussinets de bielles, ça aussi c'est résolu depuis fin 2006 donc tu ne pourras pas faire reconnaitre que c'est un problème reconnu puisque ça ne l'est plus depuis longtemps malheureusement, ta vidange dépassée de 7000km te met dedans (donc 27000km entre les vidanges) A+ et bon courage Si, moi et ce depuis toujours, dés mon premier véhicule sur-alimenté (Mondeo 1.8TD). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 c'est pour ça que j'ai mis "quasiment" j'ai "quasiment" eu que des turbos dans ma vie, madame aussi, le seul que j'ai cassé c'est un de GT turbo (mon 1er turbo) et celui de la voiture de course bibis, tu peux toujours demander une petite participation (encore une fois) mais si ils te disent non, je ne pense pas que ça serve à grad chose d'insister A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib352mU 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Bonjour a tous et merci pour vos réponses. Ps : je pensais pas que wilfrank était sur ce forum désolé. Scorpioleuven ; merci à toi ainsi qu'aux autres et specialement wilfrank . Bon bhein je vais attendre gentillement qu'il me donne leur taux de participation est appelé le bonhomme vert pour payer cette grosse facture. Wilfrank pense tu que le véhicule sera encore fiable après ouverture de tous le bas voire moteur ??? Merci à vous , je vous tiendrais informer des déboires de cette aventure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 salut, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils démontent le bas moteur pour un turbo HS si les coussinets de bielles sont HS, alors là ça voudrait dire qu'ils ont tourné sans huile (à ce kilométrage là) ou avec un manque d'huile certes, il y a quelques soucis de pompe à huile qui se grippe mais c'est l'effet inverse, ça envoie trop de pression d'huile ce qui fait exploser le filtre à huile et donc le moteur se retrouve sans huile mais ce n'est pas ton cas puisque ton filtre n'a pas explosé il faudrait déjà être bien certain qu'il y a autre chose qu'un turbo mais à 2500€ de devis, c'est juste le remplacement du turbo, pas plus A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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