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Clio

Pb de mémoire sur clio 2 avec poste jvc


Invité §sev123oc

Messages recommandés

Invité §sev123oc

Bonjour,

 

jai voulu changer le poste d'origine de ma clio 2 par un poste que javais déj qui marchaitn nickl, le jvc kd s8r. Or depuis quand je laisse ma voiture sans poste une dizaine de min, eh bien je nai plus aucune mémoire et le poste se réinitialise!! qqn sait pourquoi et ce que je dois faire??

 

merci

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Verifie tes branchements, car au niveau alim il me semble que tu as le + aprés contact et le + permanent, si le plus permanent n'est pas branché, le poste "perd" la mémoire quand tu le coupe car il n'est plus du tout alimenter.

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Invité §bab818oW

tu arais du achete un poste avec les fiche iso

lol

 

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Invité §sev123oc

c'est un poste que javais sur mon ancienne voiture et qui marchait sans pb!

 

alors faut que je fasse quoi exactement?

quelqu'un peut me dire de facon détaillée?

 

mercii

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Invité §vol525yY

salut,

 

ceci pourra peut-être déjà t'aider pour connecter convenablement la fiche iso de ta clio vers le câblage de ton autoradio

 

http://www.audiotuning.org/iso.gif

 

En ce qui concerne l'installation d'un autoradio, maintenant on utilise une fiche standard nommée ISO. Si ce n'est pas le cas dans votre véhicule, sachez qu'un autoradio n'a pas besoin de grand chose pour fonctionner : une fil de masse (le -), une fil +12v (le plus permanent) et un autre fil +12v (némann) qui fonctionne lorsque le contact de la voiture est mis. Si ce dernier fil est inexistant dans votre véhicule (cela arrive fréquemment) vous pouvez connecter ensemble le +12v permanent et le +12v némann de l'autoradio sur une arrivée de courant +12v.

 

Les autres fils derrière votre autoradio sont les 8 fils d'enceintes (reportez vous à votre notice d'utilisation), éventuellement un fil "remote" qui sert à commander le on/off d'un amplificateur, un fil "mute" qui sert à abaisser le son de l'autoradio quand le téléphone portable sonne, et suivant les gammes des autres fils d'alarme ou d'options éventuelles.

 

Source: www.audiotuning.org

@+

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Invité §sev123oc

alors usite de l'histoire

je suis allée voir un autre garage qui a regardé bien gentiment et m'a changé le fusible de place mais le poste se réinitialise à chaque fois que je retourne la clé!!!

 

j'en ai marrrrrreeeeee

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Je sais que sur Golf4 (car ça m'était arrivé quand j'avais la golf) et sur 206, il faut un inverseur de polarité car le + permanent et le + contact sont inversés :beuh: ce qu'il fait qu'il ne gardait pas non plus les stations !

 

Mais là, c'est peut être ton autoradio qui vient de te lacher :??: Sinon tu as bien la prise ISO à la sortie de ton autoradio ?

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Invité §sev123oc

bah euh je sais pas sijai la prise iso c'est le garage qui me la monté! quand tu me parles d'inverseur c'est un truc que je dois ajouter ou alors si je rebranche bien le fil jaune ca marchera?

 

Je vais regarder ca avec un pote demain midi j'espère que ca marchera enfin parce que là je désespère!

 

en plus ca ne doit pas etre le poste il marchait nickel sur mon ancienne voiture et là quand je roule il n'y a pas de soucis les stations en mémoiire sont gardées et la mémoire anti chocs du cd aussi c'est juste quand je m'arrete que ca ne marche plus!

 

 

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bah euh je sais pas sijai la prise iso c'est le garage qui me la monté! quand tu me parles d'inverseur c'est un truc que je dois ajouter ou alors si je rebranche bien le fil jaune ca marchera?

 

Je vais regarder ca avec un pote demain midi j'espère que ca marchera enfin parce que là je désespère!

 

en plus ca ne doit pas etre le poste il marchait nickel sur mon ancienne voiture et là quand je roule il n'y a pas de soucis les stations en mémoiire sont gardées et la mémoire anti chocs du cd aussi c'est juste quand je m'arrete que ca ne marche plus!

C'est bien ca qui fait penser à tout le monde un problème de cablage notament au niveau du + 12v permanent ;)

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Invité §sev123oc

je nai pas compris ta réponse! tu veux dire que tu es d'accord aussi, ca devrait venir du filjaune?

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je nai pas compris ta réponse! tu veux dire que tu es d'accord aussi, ca devrait venir du filjaune?

Bah les couleurs je sais pas c'est lesquelles, mais ce que je peux te dire c'est que sur un autoradio, tu as 2 +12v : un permanent et un aprés contact.

 

- Le + permanent je branche direct sur le +12v de la batterie (c'est lui qui permet à ton poste d'avoir un alimentation continue pour que tes paramètres restent)

- le + aprés contact, tu peux le brancher de 2 manières :

 

1) tu peux le brancher avec le + permanent sur le + 12v de la batterie dans ce cas tu peux allumer le poste indépendement que tu ai mis le contact de ta clio. En bref tu peux allumer éteindre l'autoradio quand tu veux.

2) tu peux le brancher sur le + aprés contact, c'est à dire que ton autoradio s'allumera comme les autres accesoires de ta voiture (allume cigare, etc...), aprés avoir mis le contact avec la clef. Et dans ce cas le poste ne s'allumera pas tant que tu n'aura pas mis le contact.

 

Voilà en espérant t'avoir aider un peux plus ;)

 

PS : pour etre sur des couleurs regarde la notice du poste, normalement tout est expliqué.

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Invité §sev123oc

je te remercie de ton explication!

je vais essayer de refaire tt ca demain avec un ami si ca marche toujours pas je vous tiendrais au courant, dailleurs si ca marche aussi!:)

 

 

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je te remercie de ton explication!

je vais essayer de refaire tt ca demain avec un ami si ca marche toujours pas je vous tiendrais au courant, dailleurs si ca marche aussi!:)

:bien:

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Invité §sev123oc

bon bah suite de l'histoire : j'ai vérifié les branchements le rouge et le jaune semblaient inversés! on est donc allé voir qqn pour les changer parce qu'on savait pas les défaire du truc iso je crois et il me dit que normalement ce sont les bons branchements modifie mes fils qd même et résultat : ca marche toujours pas :(

 

que faire??!

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bon bah suite de l'histoire : j'ai vérifié les branchements le rouge et le jaune semblaient inversés! on est donc allé voir qqn pour les changer parce qu'on savait pas les défaire du truc iso je crois et il me dit que normalement ce sont les bons branchements modifie mes fils qd même et résultat : ca marche toujours pas :(

 

que faire??!

 

T'avais un autoradio d'origine qui fonctionnait correctement sur ta clio ? Si oui, as tu regarder que les fils arrivent au même endroit sur la fiche ISO ?

 

Tu l'as retester ton autoradio sur une autre voiture (même s'il marchait bien avant) ? Au pire, prends RDV chez Renault, ils trouveront bien d'où ça vient...mais reteste ton autoradio qd même avant de leur amener pour être sur que le problème n'est pas de là !

 

Dernière chose : Quand j'ai eu ma Super 5, il y avait un autoradio d'origine mais qui n'avait pas besoin de + permanent car c'était encore ceux avec l'aiguille :beuh: ! Et quand je l'ai changé, j'ai eu le même problème et en fait...malgré la précense du fil + permanent ben, il n'allait pas jusqu'à la batterie et n'était donc pas brancher ! J'ai du en tirer un autre moi même :oui: !

 

 

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Invité §sev123oc

Bah en fait au départ j'avais un autoradio d'origine avec la clio à K7 qui avait des mémoires et ca marchait sans pb!!!

 

maintenant je vais essayer le poste ds une autre voiture t on aura un semblant de verdict pour voir si ca vient pas du poste qui marchait nickel quand je lai fait enlevé!!

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Invité §ric450CX

Bonjour,

 

J'ai un souci sur ma Renault Clio RXT 1.6 8s (Avril 1999).

Lors d'un premier demarrage à froid, il n'y a pas de problème.

Par contre, à chaud, le moteur a des difficultés a redemmarrer.

On m'a dit que cela venait d'un problème d'injecteur.

Avez vous plus d'informations a ce sujet ou des retours d'expèriences ?

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §yau353HF

J'ai la même que toi et aussi le même souci. Je me suis renseigné et cela peut venir de deux choses:

- du capteur point mort haut qui sert à ce que l'étincelle se fasse au bon moment quand tu démarres. Elle se trouve sur le volant moteur en haut de la boite. Il coute dans les 80-90 euros je crois.

- Des bobines qui sont défaillantes sur pas mal de clio, d'après ce que j'ai pu lire sur différents topics...

Maintenant, pour être sûr de l'origine du problême, il vaut mieux faire un diagnostic chez Renault. Ils veulent me prendre 30 euros pour ça...

 

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Invité §Cas225QS

J'ai le même problème sur une Twingo, mais je suis désolé car je n'ai pas encore fait le nécessaire pour connaître la panne : a chaud, des fois elle tourne sasn se lancer comme si l'anti-démarrage était actionné, et parfois le ralenti est instable (limite du calage) par ex dans les bouchons...

 

Sinon pour les bobines d'allumage sur ma Clio, je les ai fait changé à 40000 kms (prise en charge importante de la part de Renault alors que c'était une 2eme main sans garantie : Bravo Renault!!!)

Je ne pense pas que ton problème viennent des bobines, car elles sont défaillantes l'allumage est médiocre et tu as l'impression de tourner sur 2 ou 3 cylindres...

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Invité §yau353HF

Je penche plus vers un problême du capteur point mort haut...

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Invité §Cas225QS

Je pense aussi... à confirmer (ca m'interesse!!!) ;)

 

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Invité §yau353HF

Je pense que je vais changer le mien d'ici la semaine prochaine. Je vais le faire moi-même si je peux. Je prendrais des photos....

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Invité §Cas225QS

C'est cool... je suis preneur!!!

 

Tiens nous au courant des résultats...

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Invité §yau353HF

Je posterai en début de semaine prochaine, je pense...

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Invité §GTm101Jo

J'ai la même que toi et aussi le même souci. Je me suis renseigné et cela peut venir de deux choses:

- du capteur point mort haut qui sert à ce que l'étincelle se fasse au bon moment quand tu démarres. Elle se trouve sur le volant moteur en haut de la boite. Il coute dans les 80-90 euros je crois.

- Des bobines qui sont défaillantes sur pas mal de clio, d'après ce que j'ai pu lire sur différents topics...

Maintenant, pour être sûr de l'origine du problême, il vaut mieux faire un diagnostic chez Renault. Ils veulent me prendre 30 euros pour ça...

 

J'ai une Clio 1.6 Si de 1999 et j'ai eu un problème similaire, sauf que moi c'était aussi bien à chaud qu'à froid...

Je suis passé chez Renault et ils m'ont changé ce capteur, qui empêchait la voiture de démarrer convenablement.

J'ai payé en tout 75€ (environ, si mes souvenirs sont bons)...

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Invité §yau353HF

J'ai une Clio 1.6 Si de 1999 et j'ai eu un problème similaire, sauf que moi c'était aussi bien à chaud qu'à froid...

Je suis passé chez Renault et ils m'ont changé ce capteur, qui empêchait la voiture de démarrer convenablement.

J'ai payé en tout 75€ (environ, si mes souvenirs sont bons)...

 

C'est ce que je pensais. Je vais voir si je peux pas trouver la pièce moins cher et le faire moi-même...

Sinon, si ce n'est que pour 5 euros de moins j'irai chez Renault...

 

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Invité §Cas225QS

Yaug,

 

Alors t'a eu le temps de le faire? Le petit chgt de capteur...

 

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