Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

egr


Invité §fre684Gb

Messages recommandés

Invité §fre684Gb

salut pompom71 faut t il faire un nettoyage de quelle manière et faut il prendre des précaution avant d ouvrir jap.gif.9738c1453cf06254d593812032f8012e.gifjap.gif.9738c1453cf06254d593812032f8012e.gifjap.gif.9738c1453cf06254d593812032f8012e.gifjap.gif.9738c1453cf06254d593812032f8012e.gifjap.gif.9738c1453cf06254d593812032f8012e.gif a toi bonne journée

jap.gif.24c60f52bd1dc6ced464686d61a88187.gif

jap.gif.73fed6915e45166028004c4120a5d1ac.gif

jap.gif.484bb9ac5a9a81dc7d0632abc2fc9a03.gif

jap.gif.af8ad3d7f3032b5e48ce8dcf855e0c4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre684Gb

c est bon pompom71 je me suie inscrit merci jais trouver la réponse a ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bon pompom71 je me suie inscrit merci jais trouver la réponse a ma question

la seule précaution est de faire attention au joint métallique ( ne pas le casser/tordre ) c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre684Gb

salut bon et bien voila je vient de démonter ma vanne egr et elle en avait vraiment grand besoin mai le pire c est qu il y a trois ans toyot me l avait nettoyer et depuis je roulait avec les deux vis du cotée de la culasse a peine serrée merci toyot merci a toi pompom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic030IA

j'avais tout le temps le voyant moteur allumé depuis plus de 2 ans (durant cette période environ 7 visites chez le concessonnaire qui m'a changé la vanne egr une première fois (environ 400€), puis les fois suivantes je ne payais rien car le problème vanne egr n'était pas résolu: j'ai eu droit à tout et même un escroc au garage qui disait avoir fait des choses qui n'étaient pas vraies (exemple: changement ecu moteur,...). finalement, après un peu d'enervement, ils regardent la voiture 4 jours et trouvent un bouchon de pollution en carbone qui obstrue une durit en amont de la vanne egr, après les soupapes paraît-il. au lieu de passer l'équivalent du petit doigt, il ne pouvait passer que l'équivalent d'une grosse aiguille, le diamètre était donc fortement réduit, d'où le problème egr récurent. depuis plus de problème: ma voiture est le toyota avensis verso d4d de 2003, 117 000 kms actuellemnt ; début voyant allumé vers 90 000kms. depuis réparation j'ai effectué environ 1000kms, le voyant s'allumait entre 10 et 40 kms après être allé au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou268PS

Bonjour,

 

Je voudrais aussi faire un nettoyage de la parti EGR sur mon avensis 2.0 126, j'ai trouvé pas mal d'illustration sur le web pour le démontage, mais je n'arrive a savoir s'il y a des joints a remplacer ???

 

Merci pour vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big704uE

Bonjour,

 

Je voudrais aussi faire un nettoyage de la parti EGR sur mon avensis 2.0 126, j'ai trouvé pas mal d'illustration sur le web pour le démontage, mais je n'arrive a savoir s'il y a des joints a remplacer ???

 

Merci pour vos réponces

oui tu as les deux joint de la vanne egr et celui du tuyaux de l egr

bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou268PS

Merci bigdim,

mais faut il les remplacer ?, ou peut ton les réutiliser ?, Je n'ai rien trouver sur Google pour kit joint EGR, obliger de les acheter chez Toy ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big704uE

Merci bigdim,

mais faut il les remplacer ?, ou peut ton les réutiliser ?, Je n'ai rien trouver sur Google pour kit joint EGR, obliger de les acheter chez Toy ??

 

Merci

ecoute pour ma part travaillant chez toy je les remplaces systematiquement.j ai deja remplacer des egr pour des client hors garantie ou pour le nettoyage de celle ci sans remplacer les joint je n ai jamais eut de probleme.le mieux s est de les changer.mais tu peut le faire sans.pour les joint je pense que s est particulier il faut les commander chez toy.

 

bien a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou268PS

Ok, merci pour ces précisions Bigdim, je vais m'assurer qu'il les ont bien chez Toy, et je me lance dans le nettoyage ce week end ;)

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou268PS

Bonjour

 

J'ai donc effectuer le nettoyage du systeme EGR sur mon Avensis, ainssi que je remplacement du filtre a carburant, pour info, les avaries que je rencontrées sont, une très forte perte de puissance en dessous des 2000t/min avec une épaisse fumée noir une fois le turbo lancé, et un "broutage" entre 2000 & 2200t/min.

 

J'ai retrouvé ma puissance au démarrage a bas régime, le moteur broute toujours entre 2000 & 2200t/min, mais beaucoup moins qu'avant

 

(une petite photo avant nettoyage)

photo.jpg

 

Voila, Merci pour les infos que j'ai trouvé ici, et Merci bigdim pour tes réponses ;)

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou268PS

Bonsoir ven020dez,

 

Oui, voici après nettoyage, on voie bien maintenant les 3 orifices, la droite et la gauche était complétement bouchée, j'ai juste gratter légèrement avec un tournevis en même temps que j’aspirai;

Je n'ai pas de photo de la vanne, elle n'étais pas bouchée, mais bien encrasser de suie

 

photo(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik244Jv

bonsoir kouz83,aujourd'hui j'ai décrassé ma vanne egr, demontage nettoyage remontage essai.pas de gros changement.cet aprem j'ai refais un test sur autoroute et la ya du mieux. (enfin j'espere que ce n'est pas psychologique :) ), les tremblement sont tjs là mais beaucoup moins, vraiment moins!je vais laisser les kilometres défiler car j'ai l'impression que l'efficacité du nettoyage de la vanne se ressent vraiment au bout de plusieurs kilometre et pas juste après le remontage. qu'en pensez vous???different dans votre cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou268PS

Bonjour vikashdel,

qu'est ce que tu entend par tremblement ?, pour ma part, j'avais un trés grosse perte de puissance au démarrage, aprés nettoyage, la difference c'est fait resentir dessuite, ensuite j'avais un autre probleme de "sacade a l'accélération" sous 2200t/min, que je n'ai pas eu le temps de traiter, mais qui c'est estompé avec le temps !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik244Jv

Bonjour vikashdel,

qu'est ce que tu entend par tremblement ?, pour ma part, j'avais un trés grosse perte de puissance au démarrage, aprés nettoyage, la difference c'est fait resentir dessuite, ensuite j'avais un autre probleme de "sacade a l'accélération" sous 2200t/min, que je n'ai pas eu le temps de traiter, mais qui c'est estompé avec le temps !?

bonsoir kouz83, avant j'avais des tremblements entre 2000 ET 2300 tours, depuis le nettoyage , j'ai constaté une meilleurs souplesse de 0 a 2000 tr/min, les tremblements sont devenus a peine perceptibles, et c'est de mieux en mieux. depuis le j'ai refai 100 km environ dont 80% d'autoroute.quand je stabilise a 2200 tr min , la ou avant javais des trmblements, maintenant c'est bien mieux!j'espère que c'etait l'egr.comme toi , la partie rester sur le collector d'admission etait cplt bouchée.

 

ps: ma voiture est une avensis cleanpower break de fin 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo457kp

Bonjour,

Je profite du sujet pour vous demander s'il y a une vanne EGR sur mon Avensis Verso D4D 7cv de 02/2003. Il se peut qu'elle soit cachée sur l'arrière du moteur mais sur l'avant je voie rien qui y ressemble. S'il y en a une, je ne l'ai jamais nettoyé !!! et je commence à consommer de plus en plus avec te temps en temps des trous à l'accélération.

Merci d'avance. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...