Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

dde conseil suite achat Corolla Verso 2.2 D4D 136 cv linéa Sol


Invité §mik064wN
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik064wN

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Corolla Verso 2.2 D4D 136 CV Linéa Sol. Elle est de juillet 2007 et a 117 000 kms. C'est une première main.

Je vais la chercher mercredi prochain.

 

A la base je recherchais un véhicule spacieux et fiable car la famille va bientôt s'agrandir.

Avant de faire cet achat bien réfléchi, j'avais consulté de nombreux forums pour vérifier la fiabilité du véhicule.

Je n'étais tombé que sur des éloges de la marque et j'en étais content. Notamment au niveau de la fiabilité. C'est ce que je recherchais.

 

Je vais donc voir le véhicule. Très propre intérieur comme extérieur.

Je vais faire un essai, j'en étais ravi. Donc je signe et achète le véhicule.

 

Une fois la vente effectuée, je continue à consulter les forums. (pas les mêmes bien-sur).

Et là je découvre, qu'il y a pas mal de problème sur ce moteur et que certaines personnes ont rencontré des problèmes genre - casse du moteur - problème de volant moteur - consommation excessive d'huile et j'en passe.

 

ça me met en panique là. Moi qui recherchais un véhicule fiable, je pourrai me retrouver face à des problèmes mécaniques importants.

 

Ce qui peut me rassurer, c'est que c'est une première main. Par conséquent si le propriétaire précédent avait eu de gros problèmes, il l'aurait vendu avant.

 

Je cherche des témoignages et des avis sur la situation.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle n'a pas de problème de volant moteur, c'est le D4d 116cv qui en avait.

 

Par contre pour les problèmes connus, il y a les injecteurs, probablement remplacés avec le kilométrage que la voiture a.

 

Pour savoir, il suffit de demander à l'ancien propriétaire ou de déconnecter un des injecteur et voir si il y a deux points blancs présents sur les guides de verrouillage.

 

Il n'y a pas eu de problème de casse moteur proprement dit mais de consommation d'huile, le contrôle est vite fait, Toyota accepte je crois jusque 0,5l/1000km avant de parler de consommation excessive.

Il y a enfin aussi un problème de joint de culasse, facile à diagnostiquer car présence de vaporisation de liquide de refroidissement sur le cache plastique du moteur.

En Belgique/Luxembourg, Toyota allonge la période de garantie en cas de problème de consommation d'huile et de joint de culasse jusque 180000km mais il faut avoir scuppuleusement respecté les entretiens.

 

Une simple question à l'ancien proprio peut t'éclairer sans problème, sinon n'importe que concession Toyota pourra consulter l'historique des garanties déjà effectuées sur ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik064wN

bonjour,

 

merci de ta réponse vcent6271, ces problèmes de surconsommation d'huile et de joint de cullase sont ils systématiques ou restent-ils aléatoires en fonction de modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf4087BK

bonjour, j ai une corolla verso depuis 2 ans , 120000 km aujourd hui,tres bonne voiture mais une precaution à prendre ne mais jamais du gazole exellium de chez total j ai failli avoir un probleme d'injecteur maintement je met du gazole normal et je rajoute de l' additif et depuis plus aucun probleme ,j ' en suis hyper content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carburant apparemment avec lequel on a le moins de risques de problèmes est le Shell.

 

@mikkatchou malheureusement je pense qu'une bonne partie des véhicule est concernée, en tout cas ceux ayant un moteur 2AD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik064wN

Merci pour vos réponses,

 

j'ai l'habitude de me servir chez esso, y a t il des contre indications?

 

Et les carburants de supermarché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal567zV

moi j'ai une corolla verso de 2006 d4d 177 chevaux qui est en panne depuis 3 mois et qui est au garage depuis 2 semaines pour sa 9 éme visite depuis janvier. Inutile de dire que je ne vous conseille pas l'achat de voitures toyota d'autant plus que au niveau de la communication chez Toyota ils ne sont pas terribles : en 2 semaines je n'ai pas eu de nouvelles du garage. Si je ne téléphone pas je ne sais pas ce qu'ils font sur ma voiture. Pour faire bref : ils ont changé une vanne turbo, refait la pompe à injection, changé la rampe commune HP et maintenant on nous parle de changer les injecteurs. On ne sait pas où on va s'arrêter mais visiblement Toyota ne sait pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165Ax

Bonjour,

 

je viens vers vous ce soir car dégouté de Toyota je viens d'apprendre que j'ai les 4 injecteurs à changer sur ma coralla verso d4d 136 ch acheté en déc 2006

et bien sûr les 3000€ c'est pour bibi, car le problème d'injecteurs qui est connu de toyota depuis au moins 2005 est un défaut de série (injecteurs denso défectueux) mais ils laisse leurs clients comme ça ils attendent que ça pête, et de préférence après la garantie (qui a été allongée pour ces fameux injecteurs à 5 ans ou 150000km car ils les savent défectueux et se donne bonne conscience)

Ce qui est dégueulasse c'est qu' on vous disent en face qu'à tous les entretiens effectués chez Toyota ils mettent un additif dans le réservoir de gazoil "pour pallier au problème" oui bien sûr!!!!! c'est plutôt pour reculer l'usure prématuré de ces injecteurs qui (ils le savent très bien) de toutes façons arriveront à pêter mais en l' occurence le plus tard possible et surtout après la fin de la garantie.

Mes injecteurs étaient donc garantis jusque 12/2011 et ils me pête 6 mois après à 105000km!!!!!

 

Moralité si j'avais pas fait mes visites d'entretien chez toyota, ils n'auraient pas pu masquer ça jusqu'à maintenant, mes injecteurs auraient claqués avant et sous garanties!!!!!!

 

et je précise que les disques de freins ont été changé à 16500 km la segmentation (grosse réparation heureusement sous garantie) refaite à 45000 km!!!

 

Ne pas acheter cette voiture!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik064wN

Désolé pour vous, c'est vraiment pas chance. Vous êtes vous renseigné dans un autre garage pour éventuellement avoir un autre avis sur le montant à payer.

Y-avait-il des signes avant cette panne?

Je relance la question, peut-être que d'autres personnes qui ont eu ce genre de problème pourraient nous faire partager leur expérience.

Bonjour,

 

je viens vers vous ce soir car dégouté de Toyota je viens d'apprendre que j'ai les 4 injecteurs à changer sur ma coralla verso d4d 136 ch acheté en déc 2006

et bien sûr les 3000€ c'est pour bibi, car le problème d'injecteurs qui est connu de toyota depuis au moins 2005 est un défaut de série (injecteurs denso défectueux) mais ils laisse leurs clients comme ça ils attendent que ça pête, et de préférence après la garantie (qui a été allongée pour ces fameux injecteurs à 5 ans ou 150000km car ils les savent défectueux et se donne bonne conscience)

Ce qui est dégueulasse c'est qu' on vous disent en face qu'à tous les entretiens effectués chez Toyota ils mettent un additif dans le réservoir de gazoil "pour pallier au problème" oui bien sûr!!!!! c'est plutôt pour reculer l'usure prématuré de ces injecteurs qui (ils le savent très bien) de toutes façons arriveront à pêter mais en l' occurence le plus tard possible et surtout après la fin de la garantie.

Mes injecteurs étaient donc garantis jusque 12/2011 et ils me pête 6 mois après à 105000km!!!!!

 

Moralité si j'avais pas fait mes visites d'entretien chez toyota, ils n'auraient pas pu masquer ça jusqu'à maintenant, mes injecteurs auraient claqués avant et sous garanties!!!!!!

 

et je précise que les disques de freins ont été changé à 16500 km la segmentation (grosse réparation heureusement sous garantie) refaite à 45000 km!!!

 

Ne pas acheter cette voiture!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big704uE

Bonjour,

 

je viens vers vous ce soir car dégouté de Toyota je viens d'apprendre que j'ai les 4 injecteurs à changer sur ma coralla verso d4d 136 ch acheté en déc 2006

et bien sûr les 3000€ c'est pour bibi, car le problème d'injecteurs qui est connu de toyota depuis au moins 2005 est un défaut de série (injecteurs denso défectueux) mais ils laisse leurs clients comme ça ils attendent que ça pête, et de préférence après la garantie (qui a été allongée pour ces fameux injecteurs à 5 ans ou 150000km car ils les savent défectueux et se donne bonne conscience)

Ce qui est dégueulasse c'est qu' on vous disent en face qu'à tous les entretiens effectués chez Toyota ils mettent un additif dans le réservoir de gazoil "pour pallier au problème" oui bien sûr!!!!! c'est plutôt pour reculer l'usure prématuré de ces injecteurs qui (ils le savent très bien) de toutes façons arriveront à pêter mais en l' occurence le plus tard possible et surtout après la fin de la garantie.

Mes injecteurs étaient donc garantis jusque 12/2011 et ils me pête 6 mois après à 105000km!!!!!

 

Moralité si j'avais pas fait mes visites d'entretien chez toyota, ils n'auraient pas pu masquer ça jusqu'à maintenant, mes injecteurs auraient claqués avant et sous garanties!!!!!!

 

et je précise que les disques de freins ont été changé à 16500 km la segmentation (grosse réparation heureusement sous garantie) refaite à 45000 km!!!

 

Ne pas acheter cette voiture!!!!!!

bonjour vous parler de la garantie 5ans 150 000km votre vehicule etait donc belge et sous garantie a savoir qu il y a une garantie prolonger sur les injecteur piece et main d oeuvre de 7 ans 180 000km si ce des injecteur non modifier et qui sont hors tolerance ils doivent les prendre en charge les 4 si se sont des injecteur modifier il ne changerons que l injecteur incriminer pour voir tu peut enlever ton cache moteur ensuite tu verra 4 fiche sur les injecteur tu la debranche et si tu voit deux trait blanc dessus c est qu il sont modifier sinon ce sont encore des premiere generation.et si ton garagiste ne veut rien savoir ecrit diretement chez toyota et change de garagiste et va voir un autre de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Bonjour à tous,

 

Je me permets de déterrer (un peu ce topic), mes interrogation étant du même ordre.

Je viens de voir un Corolla Verso 2009 D4D 136 Limited Edition 2009 qui me botte bien. Comme je viens d'un Scenic 2 DCI 120 , les connaisseurs comprendrons ma frilosité générale quand à la fiabilité des vehicules. :D (et en plus je roule en Ducat', enfin quand elle démarre :lol: )

 

Bon, il faut reconnaitre que les problèmes touchent un peu toutes les marques.

 

Dans mon esprit naïf, un constructeur sérieux modifierait sa production pour corriger les problèmes. :p

Donc, étant donné que la voiture que j'ai vu est une des dernière de la série, savez vous si ces soucis (Injections, Usure des Disques, Consommation d'huile et Joint de culasse) on été corrigés ?

Les "deux points blancs" sur les injecteurs sont ils présent uniquement sur les véhicules réparés ou est-ce le signe distinctif d'une nouvelle référence d’injecteurs ?

 

Merci à celui qui sera me répondre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste110Ec

Bonjour, le souci sur une corolla verso linea sol 7 pl 115 d4d 2l de 2005 avec 207.000km, La voiture a du mal a monter dans les tours (mais linéaires) 2 nd etc maxi 150km/h en 5 éme ,et des qu il y une monter je suis pieds au plancher et la vitesse baisse, obliger de remettre la 4 a 3000 tr/min, et apres tout va bien la voiture repars , et sa recommence perte de puissance sans accou sans fumée sans voyant allumés des que sa monte..je ne me suis aperçu de cela qu en partant en vacances, j ai acheter la voiture il a 7 jrs et le peu qu on a rouler avec ,cela ne se voyait pas, car je n ai pu l essayer sur autoroute. Une aide, une idées,une critique.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdn305Lk

Bonjour, le souci sur une corolla verso linea sol 7 pl 115 d4d 2l de 2005 avec 207.000km, La voiture a du mal a monter dans les tours (mais linéaires) 2 nd etc maxi 150km/h en 5 éme ,et des qu il y une monter je suis pieds au plancher et la vitesse baisse, obliger de remettre la 4 a 3000 tr/min, et apres tout va bien la voiture repars , et sa recommence perte de puissance sans accou sans fumée sans voyant allumés des que sa monte..je ne me suis aperçu de cela qu en partant en vacances, j ai acheter la voiture il a 7 jrs et le peu qu on a rouler avec ,cela ne se voyait pas, car je n ai pu l essayer sur autoroute. Une aide, une idées,une critique.Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano251Vb

j ai rebrancher une durite noir,courte ,sur un capteur ? d ou sort un peu d huile ? et la voiture a repris de la puissance , des que j enleve cette durite ,rebelote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hassen

Bonjour 

j’ai un Toyota verso 2.2 d4d 136 ch le moteur il chauffe je pense problème joint de culasse, possible a réparer sans souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation toyota a du plomb dans l'aile sur ce forum !

 

bonjour

je souhaite après ma prius 2009 épave par un chauffard livreur

 

acheté pour le volume une Toyota Verso 2.0 D-4D 126cv 7 places
mise en circulation 29/10/2009
190 000 Km

Comment savoir si c'est une version 2 ou 3 avec la carte grise ? je pense vu le moteur c'est le 3

 

Je vois dans ce forum beaucoup d'histoire d'injecteur !!!


voici ce que toyota a changer sur ce véhicule sur un voyant allumé et refusé par le CT

(le voyant a réussi à s'arrête après le boîtier général d'injection était la cause si je me rappel de ce que m'a dit le vendeur)

 

- soupape VSC de la pompe à injection
- 4 injecteurs
- rampe commune d'injection ( common rail )
- boîtier général d'injection

 

et beaucoup d'autre truc annexes disque alternateur etc ...
100 % entretien rigoureux toyota vérifier
propriétaire maniaque avec ses voitures (verso très propre extérieurs intérieur)

j'envisage de l'acheter rapidement pour aller au delà des 300 000 km

je pars en courant ou je peux tenter ?

 

DACIA MCV diesel

DACIA MCV ESSEN,CE REPROGRAMME EN ETHANOL serait mieux ?

 

Urgent et Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 16:15, Mbou33 a dit :

La réputation toyota a du plomb dans l'aile sur ce forum !

Il semblerait que certaines versions/années ont des problèmes. 

Mais comme souvent on peut y échapper. 

Perso j'ai un modèle de 2008 182000kms et RAS, jamais eu un pépin. 

A voir si ça va durer, mais un ami à la même avec près de 300000kms et RAS (sauf clim hs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...