Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Tuyau transaprent qui pend sous la voiture

Invité §int083lQ

Messages recommandés

Invité §int083lQ

Voilà en me penchant sous ma voiture, j'ai remarqué qu'un petit tuyau transparent pendait sous la voiture (au niveau du carter), en tirant un peu dessus j'ai pu voir qu'il était relié à quelquechose.

A quoi correspond ce tuyau (Clim)? Est ce grave?

Merci

Invité §ada243vK

Peut etre tuyau du connecteur du lave glace!!

Ce n'est pas grave car plusieurs moteurs sont équioés de ce tuyau (Il est présent sur ma 206 et je l'avait sur ma 306 1,9L D). Ce tuyau doit certainement evacuer d'un organe (peut etre le boitier ou est logé le filtre a air) l'eau provenant de la condensation.

Je vais regarder ou il est connecté.

Invité §vin450nS
:nanana: c'est la purge du filtre a gasoil :oui:

Invité §zek373XS

c'est le vide de la clim, il permet de laisser s'écouler la condensation provoquée par la climatisation... tu le verras si tu laisses tourner ta voiture sur place... avec la clim, il devrait y avoir une flaque

Kali. :sol:

Invité §X-R714ci

c'est le vide de la clim, il permet de laisser s'écouler la condensation provoquée par la climatisation... tu le verras si tu laisses tourner ta voiture sur place... avec la clim, il devrait y avoir une flaque

C'est bien ca :bien:

Invité §spo708OW

Oui c'est la purge du filtre a gasoil

Invité §Bap813Hq

:nanana: c'est la purge du filtre a gasoil :oui:

Absolument :oui: ! Ce tuyau transparent sert bien à la purge du filtre à gasoil !

Faux :nanana: !

Il n'y a pas de tuyau pour l'évacuation des condensats de clim'. L'eau récupérée par condensation dans le circuit de la clim' sort d'ailleurs juste au-dessus du catalyseur central, là :

bap33_1078356342_evacuation_eau_clim_1a.jpg.2b03656e57590a01725d79db8da48926.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...