Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Explosion de thermostat [ma S16 est en chaleur]

Invité §mai773Zq

Messages recommandés

Invité §mai773Zq

Salut tout le monde,

Voila juste un petit topic sur un problème que j'ai eu le week end dernier.. c'est pas très interessant mais ça peut arriver.. :up:

Donc voila samedi dernier après une séance d'autoroute décrassage en 4e, en m'arretant à destination je m'aperçois que la t° d'eau est plus élevée que d'habitude.. :voyons: je laisse refroidir un peu mais pas résultat donc j'arrete le moulin : grosse odeur de chaud et de brulé.. certes... :bah:

le lendemain je la reprend et je vois l'aiguille de t° qui monte à vue d'oeil très rapidement.. problème : thermostat explosé.

donc changement de boitier de thermostat lundi = 67 euros. Depuis ça va mieux..

ps : la S16 a 80.000 km alors faites gaffe, et be aware à la température d'eau on sait jamais... :D

Invité §vin450nS

S 16 > 80000 kms pas :good: avec toutes tes histoires :lol:

Invité §the434ZT

un peu pareil pour moi, la mienne a 60 000 et apres un peu de periph et embouteillages ma temp d'eau est un cran au dessus du 90, donc a un cran du rouge, je trouve ca un peu eleve, je me demande si c'est normal et ensuite si ca ne l'es pas ce que je peux faire.

Invité §mai773Zq

un peu pareil pour moi, la mienne a 60 000 et apres un peu de periph et embouteillages ma temp d'eau est un cran au dessus du 90, donc a un cran du rouge, je trouve ca un peu eleve, je me demande si c'est normal et ensuite si ca ne l'es pas ce que je peux faire.

non là ça montait très vite dans vers le rouge à chaque accélération... moi aussi la mienne monte à un peu plus que 90 dans les bouchons (quand il y en a....) :bah:

Invité §the434ZT

ouais enfin moi je trouve pas ca super normal quand apres 15 min de bouchon la temperature se met a monter comme ca.

ca m'inquietes un peu

Invité §jul271Uy

Même symptome pour moi. Quand je reste bloqué dans un bouchon, l'aiguille de température passe son temps à monter 1 cran au-dessus du 90° et à redescendre :voyons:

J'ai remarqué que cela le faisait aussi sur une autre S16 que j'ai essayé, donc j'en déduit que cela doit etre normal :tourne:

Invité §mai773Zq

bon après quelques jours avec mon thermostat neuf je m'aperçois de deux choses : :voyons:

- ça chauffe plus pareil (je règle la température plus bas)

- quand elle est au ralenti point mort, ça chauffe plus qu'a 90°C alors que ça ne le faisait pas...

je sais pas ce que ça me réserve mais je m'en serais bien passé...

:ouin::D

bon après quelques jours avec mon thermostat neuf je m'aperçois de deux choses : :voyons:

- ça chauffe plus pareil (je règle la température plus bas)

- quand elle est au ralenti point mort, ça chauffe plus qu'a 90°C alors que ça ne le faisait pas...

je sais pas ce que ça me réserve mais je m'en serais bien passé...

:ouin::D

Ca montre que ton thermostat était fatigué et que maintenant tout est normal :bien:

j'ai ma S16 depuis juillet 2002. Au début, la température d'eau était rivetée à 90°C. Elle dépassait un tout petit peu dans les bouchons l'été.

Maintenant, elle est plutôt à 70-80, et dans les bouchons, elle dépasse 90 d'une graduation (mais je suis loin du rouge), d'ailleurs, le ventilo se met en route dès que l'aiguille passe au dessus des 90°C, mais ça c'est normal.

Invité §mai773Zq

Ca montre que ton thermostat était fatigué et que maintenant tout est normal :bien:

Il ne peut plus rien m'arriver d'affreux maintenant... :lol:

:D

Invité §mai773Zq

Viens voir tonton crazy crazy_1078333832_13525_wink1.gif.5359efa2c3c98cbade8fc155c5148db6.gif

T'as des bonbons dans ta voiture ??? :lol:

Invité §mai773Zq

Des sucettes :oops:

Et des concombres ? je sais pas si je vais venir finalement.. :D

:peur:

Tu me feras pas péter le thermostat comme ça... :W

Invité §__R611kW

Et des concombres ? je sais pas si je vais venir finalement.. :D

:peur:

Tu me feras pas péter le thermostat comme ça... :W

C'est pas le thermostat qu'il va te péter le maluco avec le concombre :ange:

http://www.chourave.ch/imagesites/concmanager.gif:ptdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...