Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] SANDERO STEPWAY Prestige Dci90 Blanc Glacier


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

:coucou::)

 

Après 3 mois d'attente ma SANDERO STEPWAY m'a été livrée pile-poil à la date prévu sur le bon de commande. :lover:

 

Pour rappel (et faire suite à ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t6752.htm) voilà sa configuration:

 

SANDERO STEPWAY Prestige Dci90 Blanc Glacier

 

Options:

  • Roue de secours
  • Cartographie Europe
  • Accoudoir
  • Tapis de sol

 

On a longtemps hésité pour la couleur, au départ on était parti sur le magnifique Rouge de Feu mais on en voit beaucoup trop (tout comme le Bleu) donc ça sera Blanc Glacier

 

Le Dci a été choisi pour le type de trajet pour lequel le STEPWAY sera fait, essentiellement de l'extra-urbain même si dans les premiers temps la LOGAN toujours vaillante malgré ses 160 000kms servira pour les trajets travail.

 

Place aux photos:

 

A son arrivée à la maison:

 

Step1.jpg

 

Step2.jpg

 

Step3.jpg

 

 

 

Et en ballade en Picardie:

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

 

 

La motorisation 1.5Dci 90:

 

07.jpg

 

 

 

Les jantes avec enjoliveurs au look vraiment sympa. :bien:

 

10.jpg

 

 

La planche de bord plutôt jolie dans ces teintes foncées. :)

 

11.jpg

 

 

Les petites modifications du début:

 

La première chose que j'ai faite c'est de retirer tout les autocollants (lunette arrière, pare-soleil passager logo du garage)

 

Mise en place de Silver-Vision avant et arrière.

 

05.jpg

 

04.jpg

 

 

Les balais Flate-Blade BOSCH (550/500)

 

06.jpg

 

 

 

Premier galop d'essai sur une centaine de kms et premier bilan:

 

-Cette motorisation est vraiment silencieuse et souple comparée au 70 de la LOGAN, pour la conso' elle semble plutôt correcte mais bon pas assez de bornes pour un retour dans l'immédiat.

 

-Le Medianav, et sa fonction GPS génial, réactif est bien foutu, le rendu de la partie audio est plutôt sympa. :bien:

 

- Le RLV vraiment top (pour éviter les prunes c'est toujours utile :D )

 

- Le confort plutôt correct avec quand même une tendance à prendre du roulis dans les courbes mais bon vu la hauteur c'est logique, les suspensions sont idéales.

 

 

Voilà mes premières impressions!!!

 

To be continued

 

 

Où a t'elle été fabriqué. Merci

Les jantes et l'enjoliveur, un très bon rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de ta photo je ne comprends toujours pourquoi tu t'es obstiné à prendre des essuies-glaces de cette taille alors que les Bosch 801AR passe très bien mais bon ... :spamafote:

 

Sinon comme d'hab' c'est beau quand c'est neuf et elle a vraiment une bonne bouille :bien: Voir à faire les montants de portes en noir et pourquoi pas les passage de roues aussi comme Cricrib avait fait sur son Duster ;)

 

 

 

dustailes2.jpg

 

dustailes.jpg:D

Pour les balais moi ça me plait bien comme ça. :bah:;)

 

Pour le covering des montants de portes j'y pense. :oui:

 

Par contre pour les passages de roues j'hésite encore, il faut vraiment que ce soit hyper propre et pas gras pour les peindre, j'ai pas envie que ça se barre par morceaux la peinture. :(

un bon lavage / séchage suffit..

la peinture n'a pas bougé depuis le temps...et je passe la haute pression dessus. :o

 

 

belle voiture. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où a t'elle été fabriqué. Merci

Les jantes et l'enjoliveur, un très bon rendu

 

Bonne question, je me la suis posée aussi. :voyons:

 

Comment le savoir? :??:

 

Mis à part que la batterie n'est pas une CALCIU (peut-être un indice). :bah:

 

Batterie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, je me la suis posée aussi. :voyons:

 

Comment le savoir? :??:

 

Mis à part que la batterie n'est pas une CALCIU (peut-être un indice). :bah:

 

Batterie.jpg

 

Ton Agent Dacia doit pouvoir le savoir.

 

le Lodgy que je vais réserver est en précommande et les options sont modifiables jusqu'au 16 mars.(pour une livraison fin avril)

En regardant avec mon Commercial sur son planning , on peut voir l'usine de fab.

en l’occurrence, le Lodgy viendra de Tanger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Agent Dacia doit pouvoir le savoir.

 

le Lodgy que je vais réserver est en précommande et les options sont modifiables jusqu'au 16 mars.(pour une livraison fin avril)

En regardant avec mon Commercial sur son planning , on peut voir l'usine de fab.

en l’occurrence, le Lodgy viendra de Tanger :D

 

Oui je me doute bien. ;)

 

Je me demandais si on pouvait le savoir par nous même. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonne question, je me la suis posée aussi. :voyons:

 

Comment le savoir? :??:

 

Mis à part que la batterie n'est pas une CALCIU (peut-être un indice). :bah:

 

Batterie.jpg

 

En 2008, tu avais écrit ça Gilles:

 

 

Au niveau de la batterie on peut connaitre le lieu de fabrication. :oui:

 

Celles du Maroc sont équipées de TUDOR, celles de Roumanie de CALCIU.

 

 

Est ce toujours valable :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0546Kp

Beau rendu en blanc !

Ca fait plaisir de voir ton bonheur au travers du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy520tx

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Gilles

 

Félicitations pour ton nouveau carrosse.

Le Stepway rend très bien en blanc et je suis aussi de l'avis que les montants de portes en covering noir lui iront comme un gant, j'ai d'ailleurs fait ceux de mon Stepway gris platine en noir carbone, c'est superbe.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Agent Dacia doit pouvoir le savoir.

 

le Lodgy que je vais réserver est en précommande et les options sont modifiables jusqu'au 16 mars.(pour une livraison fin avril)

En regardant avec mon Commercial sur son planning , on peut voir l'usine de fab.

en l’occurrence, le Lodgy viendra de Tanger :D

 

 

 

Pour le Lodgy, il n'y a aucun risque de se tromper, seule l'usine de Meloussa le produit

 

A une époque, l'origine était indiquée sur la plaque losange

 

Pour Sandero, il y a deux possibilités sur, voir 3, mais ce serait surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Gilles

 

Félicitations pour ton nouveau carrosse.

Le Stepway rend très bien en blanc et je suis aussi de l'avis que les montants de portes en covering noir lui iront comme un gant, j'ai d'ailleurs fait ceux de mon Stepway gris platine en noir carbone, c'est superbe.

 

@+

Photo SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

@ nono318

 

Voilà ce que ça donne :

 

 

 

Photo0179.jpg

 

Photo0177.jpg

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif j'adore, tu l'as fait toi même ou tu l'as fait faire ( le prix :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008, tu avais écrit ça Gilles:

 

 

Au niveau de la batterie on peut connaitre le lieu de fabrication. :oui:

 

Celles du Maroc sont équipées de TUDOR, celles de Roumanie de CALCIU.

 

 

Est ce toujours valable :??:

 

 

Oui à l'époque ça concernait les LOGAN, je ne sais pas si c'est encore valable :bah:

 

Beau rendu en blanc !

Ca fait plaisir de voir ton bonheur au travers du post.

 

Merci :jap:

 

C'est vrai je suis comme un gamin avec un nouveau jouet, des étoiles plein les yeux. :love:

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Gilles

 

Félicitations pour ton nouveau carrosse.

Le Stepway rend très bien en blanc et je suis aussi de l'avis que les montants de portes en covering noir lui iront comme un gant, j'ai d'ailleurs fait ceux de mon Stepway gris platine en noir carbone, c'est superbe.

 

@+

 

Merci, les montants je pense que je vais le faire :oui:

 

@ nono318

 

Voilà ce que ça donne :

 

Photo0179.jpg

 

Photo0177.jpg

 

Superbe!!! bien:

J'adore :lover:

 

 

Sur le blanc ça ressort encore plus :sol:

 

DSC00287.jpg

 

Pour ma part réalisé chez Glastint ;)

 

Classe en effet sur le blanc. :bien::lover:

 

Gilou, au fait, tu l'as passée au Polish ?

 

Nan, je ne l'ai jamais fait sur aucune de mes voitures. :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Bonsoir Gilles :jap:

 

Tout d'abord félicitations pour ton Stepway, il est absolument superbe :love:

 

Cela fait quelques années que je me contente de venir jeter un œil sur la section Dacia sans participer ( depuis 2009 en fait ) mais ce soir je me devais de réagir :D

 

En effet je viens de me rendre compte que je ne fais que t'imiter :

- tu avais reçu ta Logan 1.5 DCI 70 cv lauréate bleu minéral en Mai 2007, et j'avais reçu la mienne 3 mois plus tard ( donc en août 2007, même modèle et même couleur )

- aujourd'hui je vois que tu viens de recevoir ta Sandero Blanc glacier, et ce matin je sortais de ma concession pour commander ma Sandero blanc glacier qui arrivera en principe... en juin donc encore 3 mois après toi.

 

Bref, la coïncidence m'a bien fait sourire, d'autant plus que je ne le fais absolument pas exprès :D

 

Bon cette fois ci tout de même, je vais essayer de me démarquer un peu plus : en effet ma Sandero ne sera pas une Stepway, mais une simple version Lauréate.

De même ce ne sera pas un DCI 90 cv, mais une TCE 90 cv

Je suis donc en voie de guérison :p

 

Pour l'anecdote cette Sandero viendra accompagner ma Logan DCI, toujours vaillante comme la tienne et qui affiche aujourd'hui presque 170000 km au compteur :love:

 

PS : mon ancien pseudo sur Forum Auto était Mouffette ( d'abord Mouffette puis Mouffette 2 pour être plus précis ) http://club.caradisiac.com/mouffette-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilles :jap:

 

Tout d'abord félicitations pour ton Stepway, il est absolument superbe :love:

 

Cela fait quelques années que je me contente de venir jeter un œil sur la section Dacia sans participer ( depuis 2009 en fait ) mais ce soir je me devais de réagir :D

 

En effet je viens de me rendre compte que je ne fais que t'imiter :

- tu avais reçu ta Logan 1.5 DCI 70 cv lauréate bleu minéral en Mai 2007, et j'avais reçu la mienne 3 mois plus tard ( donc en août 2007, même modèle et même couleur )

- aujourd'hui je vois que tu viens de recevoir ta Sandero Blanc glacier, et ce matin je sortais de ma concession pour commander ma Sandero blanc glacier qui arrivera en principe... en juin donc encore 3 mois après toi.

 

Bref, la coïncidence m'a bien fait sourire, d'autant plus que je ne le fais absolument pas exprès :D

 

Bon cette fois ci tout de même, je vais essayer de me démarquer un peu plus : en effet ma Sandero ne sera pas une Stepway, mais une simple version Lauréate.

De même ce ne sera pas un DCI 90 cv, mais une TCE 90 cv

Je suis donc en voie de guérison :p

 

Pour l'anecdote cette Sandero viendra accompagner ma Logan DCI, toujours vaillante comme la tienne et qui affiche aujourd'hui presque 170000 km au compteur :love:

 

PS : mon ancien pseudo sur Forum Auto était Mouffette ( d'abord Mouffette puis Mouffette 2 pour être plus précis ) http://club.caradisiac.com/mouffette-2/

tiens un revenant!

 

re bienvenue chez Dacia ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Merci :jap:

Je ne vous avais pas oublié : je ne postais plus mais je venais toujours vous lire sur cette section ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Pas mal cette charrette :oui:

 

 

Petit question, le Medianav est en Roumain ? tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui le STEPWAY n'est pas sorti du garage, j'ai pris la LOGAN pour aller au boulot. :ouin:

 

Pour me faire pardonner de l'avoir délaissé je lui ai acheté un p'tit cadeau. :fleur::)

 

X-Trem1.jpg

 

X-Trem2.jpg

 

Installation des H4, ça prend quelques minutes, c'est vraiment très accessible, mieux que sur la LOGAN :bien:

 

Ça éclaire vraiment plus blanc (même si c'est moins flagrant en photo). :lover:

 

 

A gauche sur les photos

X-Treme a.jpg

 

X-Treme b.jpg

 

X-Treme c.jpg

 

A priori d'après les repères que j'avais pris sur la porte de garage le réglage semble correct par rapport aux lampes d'origine, on verra ce soir à l'usage :)

 

 

Heu par contre les feux diurnes (même en veilleuses) font vraiment jaunâtre. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

pour les feux diurnes c'est le premier truc que j'ai changé, j'ai mis des 2 AMPOULES LED CNJY TITAN CREE 10W T20 7443 W21/5W FEUX DE JOUR DIURNE ANTI ERREUR CANBUS DACIA LOGAN STEPWAY 2 SANDERO DUSTER - Couleur : BLANC

depuis un an aucun problème, elles n'ont pas claqué. Le résultat est superbe par rapport aux originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les feux diurnes c'est le premier truc que j'ai changé, j'ai mis des 2 AMPOULES LED CNJY TITAN CREE 10W T20 7443 W21/5W FEUX DE JOUR DIURNE ANTI ERREUR CANBUS DACIA LOGAN STEPWAY 2 SANDERO DUSTER - Couleur : BLANC

depuis un an aucun problème, elles n'ont pas claqué. Le résultat est superbe par rapport aux originaux.

 

Tu as encore le lien où tu les as commandé? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel120hY

Bonjour, j'ai lu avec attention votre post et je suis vraiment ravie d'avoir craqué pour cet voiture également ... 1 mois et demi d'attente, je l'aurais mi avril si tout va bien ...

 

Juste une petite question, avez vous pris le pack intégral que propose dacia ??

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu avec attention votre post et je suis vraiment ravie d'avoir craqué pour cet voiture également ... 1 mois et demi d'attente, je l'aurais mi avril si tout va bien ...

 

Juste une petite question, avez vous pris le pack intégral que propose dacia ??

 

CDT

 

:coucou:

 

Non, d'ailleurs je ne sais pas à quoi il correspond ce pack, en tout cas il n'apparait pas sur ma facture. :voyons:

 

D'ailleurs en parlant de pack j'ai oublié de préciser dans mon premier post que la voiture a été livré avec le triangle, le gilet, la pharmacie bien garnie, un bidon de 2l d'huile et un bidon de 1l de lave-glace. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...