Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] SANDERO STEPWAY Prestige Dci90 Blanc Glacier


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, le-montois a dit :

Salut Gilles, tu possède toujours la sandero comme je vois

 

Tu pense pas changer bientôt ?

 

le nouveau modèle est quand même bien mieux et beaucoup plus moderne intérieurement 

:coucou:

Pas dans l'immédiat, peut-être d'ici 1 an 1/2 quand je serai en retraite,  par contre ça sera très probablement pour une LOGAN 3 en passant par un mandataire ou en concession si la marque se décide à l'importer en France d'ici là.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gilles REIMS a dit :

:coucou:

Pas dans l'immédiat, peut-être d'ici 1 an 1/2 quand je serai en retraite,  par contre ça sera très probablement pour une LOGAN 3 en passant par un mandataire ou en concession si la marque se décide à l'importer en France d'ici là.  :)

Bonsoir,

je me pose aussi la question de reprendre une Logan 3 via mandataire, mais la disponibilité des pièces me fait un peu peur, surtout au niveau carrosserie notamment, il est parfois difficile de trouver des pièces pour ma logan 1 en casse  (beaucoup moins courante qu'une sandero)

s'il faut passer par la concession à chaque fois (et encore s'ils ont les pièces dispo!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JN55 a dit :

Bonsoir,

je me pose aussi la question de reprendre une Logan 3 via mandataire, mais la disponibilité des pièces me fait un peu peur, surtout au niveau carrosserie notamment, il est parfois difficile de trouver des pièces pour ma logan 1 en casse  (beaucoup moins courante qu'une sandero)

s'il faut passer par la concession à chaque fois (et encore s'ils ont les pièces dispo!)

C'est un risque à prendre malheureusement mais c'est l seule alternative pour une LOGAN en France (hormis BOREL qui en quelque sorte est mandataire).  :bah:
A moins que d'ici là DACIA France se décide à la proposer (ce dont je doute  :\ )
En Europe de l'Ouest pour le moment il n'y a que l'Espagne qui la propose.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

 

Petit shooting de Pâques. :)

Elle a ses pneus neufs à l'arrière, des "Crossclimate" en remplacement des Nokian extrêmement bruyants au roulage, c'est le jour et la nuit, quel bonheur.  :lover:

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

 

09.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

 

18.jpg

 

Petite anecdote, je me suis aperçu en remontant les enjoliveurs en remettant les caches-écrous, d'un petit truc, sur les 4 trous il y en un plus grand que les autres pour un éventuel écrou antivol (voir photo), c'est plutôt bien pensé. :bien:

 

19.jpg

Modifié par Gilles REIMS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis surpris que tu n'en ais pas, d'écrou antivol (Ni sur Logan ?)

 

C'est une chose que j'ai systématisé depuis la R9 en 1992, à tout-le moins pour mes voitures en Jantes Alliage

 

R9, Logan, et désormais la R19 en sont équipées

 

20211211_114306.thumb.jpg.b21f746b69960e1e4396b34d51e3e707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R16-59 a dit :

Tiens, je suis surpris que tu n'en ais pas, d'écrou antivol (Ni sur Logan ?)

 

C'est une chose que j'ai systématisé depuis la R9 en 1992, à tout-le moins pour mes voitures en Jantes Alliage

 

R9, Logan, et désormais la R19 en sont équipées

 

20211211_114306.thumb.jpg.b21f746b69960e1e4396b34d51e3e707.jpg

Je n'en ai pas vraiment l'utilité sur la SANDERO, elle dort au garage, sur la LOGAN il y en a, j'avais récupéré ceux de ma Clio. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait monté il y a  trois ans  4 Crossclimates, ravis de ces pneus, rien a redire. Bon a cause des crises successives, pas encore essayé en hiver en alsace et en Allemagne.     

Et a la même époque j'ai acheté 4 écrous anti vol par peur de retrouvé la Logan sur cale.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles REIMS a dit :

:coucou:

Petit délire en impression 3D.  :)


 

Logsand1.jpg

 

Logsand2.jpg

 

Logsand3.jpg

Hello,

 

:bien:

 

Tu as une imprimante 3D au boulot ? Un fablab ? Tu as fait scanner quoi pour obtenir un fichier exploitable par l'imprimante ?

 

Hier j'ai bricolé les néons au sous-sol. Du Leroy Merlin installé en 2014 ou 2015 et déjà le ballast électronique est HS ! J'ai modifié le circuit pour le shunter et mettre un tube LED. Mais j'ai des clips qui cassent. Mon stock de remplaçants fond comme neige au soleil. Il me faut trouver une combine pour scanner la pièce qui casse et en faire imprimer en 3D.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

:bien:

 

Tu as une imprimante 3D au boulot ? Un fablab ? Tu as fait scanner quoi pour obtenir un fichier exploitable par l'imprimante ?

 

Hier j'ai bricolé les néons au sous-sol. Du Leroy Merlin installé en 2014 ou 2015 et déjà le ballast électronique est HS ! J'ai modifié le circuit pour le shunter et mettre un tube LED. Mais j'ai des clips qui cassent. Mon stock de remplaçants fond comme neige au soleil. Il me faut trouver une combine pour scanner la pièce qui casse et en faire imprimer en 3D.

 

Bonne fin de journée.

Non pas au boulot, à la maison, j'ai pas de scanner (pour le moment) et je ne maitrise pas (encore) la création de fichiers d'impression.  :bah:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

Il y a quelques mois déjà j'avais monté de haut-parleurs 
FOCAL à l'arrière de ma SANDERO 2 Stepway pour être raccord avec l'avant.
Ce sont des HP en 130 mm donc j'avais du faire des entretoises en bois un peu à l'arrache. 🙂
J'ai imprimé en 3D de nouvelles entretoises. 🙂
Il a donc fallu que je redémonte les panneau de portières pour les mettre en place. 😉
J'en ai profité pour installer un isolant phonique pour absorber les vibrations et avoir un meilleur rendu sonore.
Même le son de la portière quand on la ferme est plus sourd et "mat". 👍 👌

 

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

 

09.jpg

 

10.jpg

 

Sans titre 1.jpg

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

Petit relooking de la SANDERO.
Covering avec une peinture pelable type Plasti Dip, donc réversible.  :)

Pour l'anecdote j'ai fait ça parce que depuis un moment déjà j'avais remarqué que le logo DACIA était fendu,  en attendant de pouvoir en retrouver un en bon état et le remplacer un nouveau look pour masquer un peu.
Il est fort probable que ça revienne à l'origine dans les semaines à venir (quand j'aurai trouvé ce que je  recherche).
Le gros avantage de ce produit c'est que c'est réversible et ça ne laisse aucunes traces sur le support, en gros ça fait comme un sticker.  :)  

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

 

Sous une autre ambiance lumineuse. :)

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

a.jpg

 

b.jpg

 

Le produit utilisé.  ;)

 

c.jpg

 

d.jpg

 

e.jpg

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

 

Mon historique des logos DACIA de 1966 à nos jours en impression 3D , j'ai tenté (avec ce que j'avais) de reprendre la couleur dominante de l'époque. :)

Plus qu'à les mettre sous cadre. :)

H1.jpg

 

H2.jpg

 

H3.jpg

 

spacer.png

 

logoda11.jpg

Modifié par Gilles REIMS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou: 
 

Aujourd'hui j'ai installé un nouveau launcher sur mon Média-Center Android:)
CAR-LAUNCHER en remplacement d'AGAMA que j'utilise depuis plusieurs mois.  ;)
Il a l'air vraiment sympa avec pas mal de fonctions et de personnalisations.  :bien:
Pour le moment c'est la version gratuite mais je pense que je vais installer la version pro qui propose une multitude d'autres fonctions et thèmes. 
Quelques photos de la version gratuite, je referai un autre retour si j'installe la version pro. 

Le lien de l'application:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.autolauncher.motorcar.free&hl=fr&gl=FR

 Attention ça ne fonctionne que sur les Média-Centers sous Android. 

02.jpg

 

03.jpg

 

01.thumb.jpg.cf53ce6cb96e53070ccdbcd3268b0b1d.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

 

01.jpg

Modifié par Gilles REIMS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:


A l'instar de ceux qui "upgradent" leur SANDERO 3 (Duster, Jogger) avec une calandre ornée du new logo DACIA j'ai fait légèrement monté en gamme ma SANDERO 2 Stepway en installant une façade de console de Phase 2 que j'aime beaucoup avec son motif en incrustation contrairement à la Phase 1 à fond uni. :)

Bien que la planche de bord soit identique sur les 2 versions il a fallut que je fasse quelques adaptations pour la monter, quelques p'tits coups de lime et calles pour que le système audio soit à ras et le tour est joué.   :sol:

J'ai trouvé la pièce sur Ebay pour 32€, un bon tarif quand on sait que neuf c'est plus de 100€ et qu'en moyenne d'occase c'est 50 à 60€,, ça vient de Lituanie. ;)


Déclipsage de celle en place et montage de la nouvelle qui est en très bon état, proche du neuf.  :love: 


J'ai récupéré mes ouïes d'aération pour être raccord avec les 2 latérales, plus tard peut-être je les remplacerai par des Phase 2 mais perso j'aime bien comme ça,. 

Quelques photos avant/après. 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

 

09.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

18.jpg

 

19.jpg

 

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

 

Après un bon lavage extérieur/ intérieur petite cession photos malgré le froid. 🙂

 

 

IMG_20230208_095642.jpg

 

IMG_20230208_095706.jpg

 

IMG_20230208_095721.jpg

 

IMG_20230208_095735.jpg

 

IMG_20230208_095756.jpg

 

IMG_20230208_095822.jpg

 

IMG_20230208_095919.jpg

 

IMG_20230208_095932.jpg

 

IMG_20230208_095944.jpg

 

IMG_20230208_100047.jpg

 

IMG_20230208_100106.jpg

 

IMG_20230208_100207.jpg

 

IMG_20230208_101630.jpg

 

IMG_20230208_101643.jpg

 

IMG_20230208_101656.jpg

 

IMG_20230208_101705.jpg

 

IMG_20230208_101721.jpg

 

IMG_20230208_101735.jpg

 

IMG_20230208_102006.jpg

 

 

 

IMG_20230208_102027.jpg

 

IMG_20230208_102038.jpg

 

IMG_20230208_101805.jpg

 

IMG_20230208_101821.jpg

 

IMG_20230208_101905.jpg

 

IMG_20230208_102103.jpg

 

IMG_20230208_101949.jpg

 

IMG_20230208_101958.jpg

 

 

Modifié par Gilles REIMS
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou: 

 

 

Aujourd'hui 3ième contrôle technique pour la SANDERO.   :)
183 955 kms


Rien de grave à signaler, toujours ce réglage d'antibrouillards, un classique comme beaucoup d'entres nous.  :bah:
A l'OBD le même code défaut P0380 (bougie de préchauffage) que la dernière mais bon elle démarre bien même par temps froid, je verrai éventuellement pour les remplacer histoire de ne plus avoir le code qui remonte. 
Au pire dans 2 ans un p'tit coup d'ELM327 pour l'effacer avant le CT.  :D

Par contre pour la LOGAN en Avril ça risque d'être un peu plus problématique avec ses 16 ans et ses
, on va croier les doigts. 🤞

 

 

 

CT SANDERO.jpg

 

1.jpg

 

2.jpg

 

a.jpg

 

b.jpg

 

c.jpg

 

d.jpg

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou: 

 

 

Aujourd'hui petite personalisation de la SANDERO:)
Pose d'un sticker STEPWAY sur l'enjoliveur de volant. ;)
Fabrication sur machine de découpe BROTHER ScanNCut SDX 1200


Cette machine, entres autres fonctions, permet (quand on la maitrise, ce qui n'est mon cas pour le moment) de créer ses propres stickers personnalisés.   :sol: 

 

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

 

09.jpg

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...