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problème de sonde lambda !


Invité §Chr015hu
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Bonjour à tous je me tourne vers le Forum car j'ai un problème insoluble avec mes sondes lambda.

En effet malgré leurs remplacement j'ai le défauts p0131 en générique et 2a99 en specifiaue qui revient sans cesse ! Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je ne sais plus quoi faire...

Merci a ceux qui répondront.

je reviens sur ton sujet initial ...

 

tu as quoi comme symptôme sur ta mini ?

 

quand j'ai fait venir mon voisin motoriste (pour mon problème de thermostats que j'ai changer moi même pour finir ...)il m'a parler d'un capteur qui pourrait poser problème (je te met photo en bas dans le cercle rouge ...) ce capteur (capteur de pression d'admission voir schéma dans le lien realoem pièce numéro 10 ) est super fragile

maintenant je sais pas si tu la sur la mini aussi il est au dessus du collecteur d'amission ptet a vérifier aussi :??:

 

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=MF91-EUR-03-2009-R56-Mini-CoopS_JCW&diagId=11_3933

 

 

 

 

capteur d admission.jpg

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je reviens sur ton sujet initial ...

 

tu as quoi comme symptôme sur ta mini ?

 

quand j'ai fait venir mon voisin motoriste (pour mon problème de thermostats que j'ai changer moi même pour finir ...)il m'a parler d'un capteur qui pourrait poser problème (je te met photo en bas dans le cercle rouge ...) ce capteur (capteur de pression d'admission voir schéma dans le lien realoem pièce numéro 10 ) est super fragile

maintenant je sais pas si tu la sur la mini aussi il est au dessus du collecteur d'amission ptet a vérifier aussi :??:

 

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=MF91-EUR-03-2009-R56-Mini-CoopS_JCW&diagId=11_3933

 

 

 

 

capteur d admission.jpg

Ce n'est pas ce moteur là :pfff:

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Invité §Chr015hu

Bonjour à tous je me tourne vers le Forum car j'ai un problème insoluble avec mes sondes lambda.

En effet malgré leurs remplacement j'ai le défauts p0131 en générique et 2a99 en specifiaue qui revient sans cesse ! Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je ne sais plus quoi faire...

Merci a ceux qui répondront.

je reviens sur ton sujet initial ...

 

tu as quoi comme symptôme sur ta mini ?

 

quand j'ai fait venir mon voisin motoriste (pour mon problème de thermostats que j'ai changer moi même pour finir ...)il m'a parler d'un capteur qui pourrait poser problème (je te met photo en bas dans le cercle rouge ...) ce capteur (capteur de pression d'admission voir schéma dans le lien realoem pièce numéro 10 ) est super fragile

maintenant je sais pas si tu la sur la mini aussi il est au dessus du collecteur d'amission ptet a vérifier aussi :??:

 

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=MF91-EUR-03-2009-R56-Mini-CoopS_JCW&diagId=11_3933

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/0/1615210/8568000/img-85680008ea.jpg?v=1

 

J'ai bien un capteur de pression mais je pense pas que cela soit le problème,

Pour les symptômes en gros une fois le moteur chaud la voiture tourne sur 3 cylindres au ralenti, avec si j'attend un moment une fumée blanche et une grosse odeur d'essence.

Je pense que tout est lié à la lambda qui me déclenche un voyant moteur et que le défaut et p0131. Quand je branche la valise, la température de la sonde affiché est -40 degrés!

Donc très clairement la sonde est complètement à côté de la plaque, mais le problème est qu'elle est neuve est que j'ai une autre sonde neuve et le problème reste le même...

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J'ai bien un capteur de pression mais je pense pas que cela soit le problème,

Pour les symptômes en gros une fois le moteur chaud la voiture tourne sur 3 cylindres au ralenti, avec si j'attend un moment une fumée blanche et une grosse odeur d'essence.

Je pense que tout est lié à la lambda qui me déclenche un voyant moteur et que le défaut et p0131. Quand je branche la valise, la température de la sonde affiché est -40 degrés!

Donc très clairement la sonde est complètement à côté de la plaque, mais le problème est qu'elle est neuve est que j'ai une autre sonde neuve et le problème reste le même...

ces vraiment bizarre la :??:

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J'ai bien un capteur de pression mais je pense pas que cela soit le problème,

Pour les symptômes en gros une fois le moteur chaud la voiture tourne sur 3 cylindres au ralenti, avec si j'attend un moment une fumée blanche et une grosse odeur d'essence.

Je pense que tout est lié à la lambda qui me déclenche un voyant moteur et que le défaut et p0131. Quand je branche la valise, la température de la sonde affiché est -40 degrés!

Donc très clairement la sonde est complètement à côté de la plaque, mais le problème est qu'elle est neuve est que j'ai une autre sonde neuve et le problème reste le même...

si elle sent l'essence, c'est que le calculo envoie une commande logiquement, qui elle et donné par la sonde :jap: mais tu as toujours pas fait de mesure au multimètre des 2 sondes ????

 

donc tu ne sais pas si la mauvaise info de pilotage "essence" vient des 2 sondes ou du calculo lui même, si tu y va pas par étape elle va pas se réparer toute seule ta charrette avec du blabla sur le forum :spamafote:

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si elle sent l'essence, c'est que le calculo envoie une commande logiquement, qui elle et donné par la sonde :jap: mais tu as toujours pas fait de mesure au multimètre des 2 sondes ????

 

donc tu ne sais pas si la mauvaise info de pilotage "essence" vient des 2 sondes ou du calculo lui même, si tu y va pas par étape elle va pas se réparer toute seule ta charrette avec du blabla sur le forum :spamafote:

salut tu va bien ?

vu qu'il a déjà changer les ou la sonde par une neuve tu pense que ca viens de l'ecu ? :??: je veut dire ces l'ecu qui ferai peter la sonde a répétition :??:

comment tu la test toi la sonde ?

 

merci d'avance pour le partage d'info :)

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vu qu'il a déjà changer les ou la sonde par une neuve tu pense que ca viens de l'ecu ? :??: je veut dire ces l'ecu qui ferai peter la sonde a répétition :??:

comment tu la test toi la sonde ?

 

merci d'avance pour le partage d'info :)

 

Le truc c'est qu'il a lu sur un forum uk que le problème pouvait persister si la sonde de remplacement n'était pas une Bosh (ce qui semble être son cas)

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Invité §Chr015hu

J'ai bien un capteur de pression mais je pense pas que cela soit le problème,

Pour les symptômes en gros une fois le moteur chaud la voiture tourne sur 3 cylindres au ralenti, avec si j'attend un moment une fumée blanche et une grosse odeur d'essence.

Je pense que tout est lié à la lambda qui me déclenche un voyant moteur et que le défaut et p0131. Quand je branche la valise, la température de la sonde affiché est -40 degrés!

Donc très clairement la sonde est complètement à côté de la plaque, mais le problème est qu'elle est neuve est que j'ai une autre sonde neuve et le problème reste le même...

si elle sent l'essence, c'est que le calculo envoie une commande logiquement, qui elle et donné par la sonde :jap: mais tu as toujours pas fait de mesure au multimètre des 2 sondes ????

 

donc tu ne sais pas si la mauvaise info de pilotage "essence" vient des 2 sondes ou du calculo lui même, si tu y va pas par étape elle va pas se réparer toute seule ta charrette avec du blabla sur le forum :spamafote:

 

Salut

Non j'ai pas testé ma sonde et en même temps je vois pas comment tester une sonde 5 fils!?

Je manque un peu de temps entre le boulot et la vie de famille on fait comme on peut...

Tu teste comment la sonde?

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Invité §Chr015hu

Le truc c'est qu'il a lu sur un forum uk que le problème pouvait persister si la sonde de remplacement n'était pas une Bosh (ce qui semble être son cas)

a bon et celle qui a dessus ces une quel marque d'origine :??:

 

Salut Gianni

J'ai 2 sinde amont neuves de marques NTK et pour la sondes aval 1 NTK et une sans aucune marque qui a l'air de bien fonctionner car par de défaut spécifique.

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Salut Gianni

J'ai 2 sinde amont neuves de marques NTK et pour la sondes aval 1 NTK et une sans aucune marque qui a l'air de bien fonctionner car par de défaut spécifique.

salut chris

 

et tu pense que ca viendrais vraiment de la marque de la sonde :??:

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Invité §Chr015hu

Salut Gianni

J'ai 2 sinde amont neuves de marques NTK et pour la sondes aval 1 NTK et une sans aucune marque qui a l'air de bien fonctionner car par de défaut spécifique.

salut chris

 

et tu pense que ca viendrais vraiment de la marque de la sonde :??:

 

Je sais pas mais ces mini sont tellement capricieuse qu'on dirait des enfants gâtés !

En tout cas outré le fait des différents symptômes désagréables il me reste 1 an pour trouver car passer le CT avec un voyant moteur je vais être recalé...

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Bonjour à tous je me tourne vers le Forum car j'ai un problème insoluble avec mes sondes lambda.

En effet malgré leurs remplacement j'ai le défauts p0131 en générique et 2a99 en specifiaue qui revient sans cesse ! Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je ne sais plus quoi faire...

Merci a ceux qui répondront.

 

 

Est ce que le moteur tourne bien ?

 

J'ai eu le mème blem sur ma 206 S16, déjà, chez Peugeot ils ont eu du mal à trouver laquelle des deux déconnais, m'ont remplacé la mauvaise, puis la bonne et le voyant moteur c'est rallumé au bout de deux bornes, et ils ne pouvait pas résoudre ce bug...

 

J'ai donc utilisé un bête appareil tout public pour le diagnostique moteur, l'appareil n'a pas trouvé l’origine du défaut ( forcément, la sonde avait été changé et le moteur tournait comme une horloge ) mais avec la touche "effacer défaut" le voyant c'est éteint de suite et plus de problème depuis 6 mois env.

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Typiquement la réponse à faire lorsque tu ne veux pas prendre la voiture en réparation. Lamentable.

 

 

On ma bien fait comprendre chez Peugeot que ma 206 de 2001 est trop vielle et qu'on ne peu pas trouver les pannes aussi facilement que sur les récentes...

 

Par contre, ça ne discute pas quand il faut changer une rotule et de blinder le prix des pièces pour un vieux stock qui traine...

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Invité §Chr015hu

Bonjour à tous je me tourne vers le Forum car j'ai un problème insoluble avec mes sondes lambda.

En effet malgré leurs remplacement j'ai le défauts p0131 en générique et 2a99 en specifiaue qui revient sans cesse ! Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je ne sais plus quoi faire...

Merci a ceux qui répondront.

 

 

Est ce que le moteur tourne bien ?

 

J'ai eu le mème blem sur ma 206 S16, déjà, chez Peugeot ils ont eu du mal à trouver laquelle des deux déconnais, m'ont remplacé la mauvaise, puis la bonne et le voyant moteur c'est rallumé au bout de deux bornes, et ils ne pouvait pas résoudre ce bug...

 

J'ai donc utilisé un bête appareil tout public pour le diagnostique moteur, l'appareil n'a pas trouvé l’origine du défaut ( forcément, la sonde avait été changé et le moteur tournait comme une horloge ) mais avec la touche "effacer défaut" le voyant c'est éteint de suite et plus de problème depuis 6 mois env.

 

Salut

Le moteur tourne nickel à froid mais une fois chaud il tourne sur 3 cylindre...

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Salut

Le moteur tourne nickel à froid mais une fois chaud il tourne sur 3 cylindre...

 

 

C'est une essence ?

 

Je demande, car j'ai eu aussi ce blem, j'avais une bougie huileuse, donc problème d'allumage sur un cylindre, même avec des bougies neuves, j'ai donc changé la rampe de bobines monobloc et depuis, nickel. ( elle avait 170000km à ce moment )

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C'est une essence ?

 

Je demande, car j'ai eu aussi ce blem, j'avais une bougie huileuse, donc problème d'allumage sur un cylindre, même avec des bougies neuves, j'ai donc changé la rampe de bobines monobloc et depuis, nickel. ( elle avait 170000km à ce moment )

chez mini c'est une bobine par bougie, pas de rampe :pfff:

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Invité §Chr015hu

chez mini c'est une bobine par bougie, pas de rampe :pfff:

 

 

Et alors, c'est encore mieux, c'est moins cher, suffit de démonter toute les bougies pour voir celle qui ne donne pas et de la remplacer.

 

Les 4 bobines et les 4 bougies sont neuves, ainsi que tous les capteurs pmh etc..

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Je sais pas mais ces mini sont tellement capricieuse qu'on dirait des enfants gâtés !

En tout cas outré le fait des différents symptômes désagréables il me reste 1 an pour trouver car passer le CT avec un voyant moteur je vais être recalé...

elle demande beaucoup de soin ces clair

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Invité §Chr015hu

salut tout le monde ?‍♂️.

je vous donnes un peu des nouvelles.

concernant la sonde pas possible de tester une sonde large bande avec un multimetre il faut utiliser un scanner... mais en mettant la main sur la haine annelé celle ci c'est complètement désagrégée !

les fils à l'interieur sont sec et j'ai trouvé de nombreux fils qui ont été ressouder à plusieurs endroits, il y a de la gaine thermo un peu partout... ?

je me suis muni d'une caméra endoscopique pour contrôler l'état des soupapes !

voilà la suite au prochain épisode

je pense pas pouvoir le faire avant dimanche je vous tiendrez au courant avec de belle images!

j'en ai profité pour acheter un Oil catch can comme vous me l'avait suggéré.

merci a tous

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salut tout le monde ?‍♂️.

je vous donnes un peu des nouvelles.

concernant la sonde pas possible de tester une sonde large bande avec un multimetre il faut utiliser un scanner... mais en mettant la main sur la haine annelé celle ci c'est complètement désagrégée !

les fils à l'interieur sont sec et j'ai trouvé de nombreux fils qui ont été ressouder à plusieurs endroits, il y a de la gaine thermo un peu partout... ?

je me suis muni d'une caméra endoscopique pour contrôler l'état des soupapes !

voilà la suite au prochain épisode

je pense pas pouvoir le faire avant dimanche je vous tiendrez au courant avec de belle images!

j'en ai profité pour acheter un Oil catch can comme vous me l'avait suggéré.

merci a tous

 

Sur la haine annelé ???

 

Le blem serait donc l'état du faisceaux, scandaleux dans une récente, j'ai vu des épaves de bagnoles en foret depuis 40 ans avec des câbles en bon état !

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Invité §Chr015hu

salut tout le monde ?‍♂️.

je vous donnes un peu des nouvelles.

concernant la sonde pas possible de tester une sonde large bande avec un multimetre il faut utiliser un scanner... mais en mettant la main sur la haine annelé celle ci c'est complètement désagrégée !

les fils à l'interieur sont sec et j'ai trouvé de nombreux fils qui ont été ressouder à plusieurs endroits, il y a de la gaine thermo un peu partout... ?

je me suis muni d'une caméra endoscopique pour contrôler l'état des soupapes !

voilà la suite au prochain épisode

je pense pas pouvoir le faire avant dimanche je vous tiendrez au courant avec de belle images!

j'en ai profité pour acheter un Oil catch can comme vous me l'avait suggéré.

merci a tous

 

Sur la haine annelé ???

 

Le blem serait donc l'état du faisceaux, scandaleux dans une récente, j'ai vu des épaves de bagnoles en foret depuis 40 ans avec des câbles en bon état !

 

Gaine annelé mdr ??

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