Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Consommation 106 S16

Invité §Ben050pY

Messages recommandés

Invité §Ben050pY

Voila ce week end j'ai discuté avec un propiétaire de 106 s16 ont n'en n'est venu a discuter consommation, lui ma dit qu'avec un plein il faisait facilement entre 450 et 550 km en mixte moi avec un plein je fais difficilement 400 km meme sans tiré dedans

ma 106 a telle un pb de conso ?

Invité §Yot251AI

Je crois qu'il y a "tirer" et "tirer" (un peu comme la difference entre le bon chasseur et le mauvais chasseur :D)

Quand j'ai posé la question de la consommation sur une 1.6 16v avant de l'avoir, certains faisaient plus de 600 bornes, voire 650km... perso je suis entre 550 et 600 :bah:

Ce que je veux dire c'est que la consommation est certainement quasi la meme pour tous les memes blocs moteurs, et que l'autonomie est etroitement liée a ton style de conduite.

Personellement, je crois que tu appuis trop, mais bon c'est normal au depart quand on a une 106 s16, on peut pas s'empecher!

Invité §Ben050pY

je comprend bien ton point de vue mais bon il faut savoir que j'ai fait l'expérience sur 1 plein sans poussé plus que 4000 T/min je ne fais que 400 Km, il n'y a pas si longtemps je suis allé en normandie environ 500 km en recpectant les limitation a 10 km/h prét j'ai du refaire le plein avant d'arriver vers les 470 km

donc je me pausse quand meme des question !!

Invité §S16174XS

Ca me parait bizarre de faire 550 km avec un plein vu la taille du reservoir de la S16...

J'avais une 1.4L et le mieux que je fasse c'etait 450 bornes.

Je crois que ta conso est normale !

:oui:

Invité §Yot251AI

Ca me parait bizarre de faire 550 km avec un plein vu la taille du reservoir de la S16...

Je crois que ta conso est normale !

:oui:

Il me parait plus problable a moi aussi que ta conso soit normale et que tu aies eu a faire a un mytho ;)

Invité §106407Hm

C'était le moteur à carburateur ou celui à injection monopoint ?

Avec celui à injection, tu fais facilement 700 à 800 kilomètres avec un plein de 45 litres. Même en tirant dessus comme un malade, c'est dur de faire moins de 600 kilomètres (sauf si tu ne fais que de la ville avec) ;)

Invité §nik314AQ

Exact ! Avant j avais aussi une 106 1,4L ( injection) et je faisais entre 600 - 680 kms avec les 45 litres ( apart une fois 450 kms en étant tout le temps a fond sur autoroute) !

Invité §ada243vK

Exact ! Avant j avais aussi une 106 1,4L ( injection) et je faisais entre 600 - 680 kms avec les 45 litres ( apart une fois 450 kms en étant tout le temps a fond sur autoroute) !

Attention Sarko powwer

Invité §Yot251AI

C'était le moteur à carburateur ou celui à injection monopoint ?

Avec celui à injection, tu fais facilement 700 à 800 kilomètres avec un plein de 45 litres. Même en tirant dessus comme un malade, c'est dur de faire moins de 600 kilomètres (sauf si tu ne fais que de la ville avec) ;)

Le 1.4 inection de la 106 est un multipoint :bah:

Seul le 1.1 est un monopoint

Invité §the031zt

Moi, avec ma 106 1,1l ph2, j'ai dû faire une ou deux fois 600 avec un plein, ça tournait plus vers 500 et 550 en mixte :voyons: et conduite tranquille. Alors je penses que la S16 qui fait le double de chevaux et qui est chaussée en beaucoup plus large 165 contre 185 je crois que ta consommation est normale et que l'autre est un peu mito ou bien il promène une citerne derrière sa caisse.

Invité §the031zt

Pour finir, j'ai maintenant une 206 1,6l 16V et en conduite cool, je fais les 550 kms mais avec un réservoir de 5 litres plus grand.

Donc pas d'inquiétude! :oui:

Invité §106407Hm

:jap: c'est noté ;)

Invité §oli123bq

Non non, les 1ers (à partir de 1993) étaient en monopoint. Le multipoint est apparu plus tard ;)

je comprend bien ton point de vue mais bon il faut savoir que j'ai fait l'expérience sur 1 plein sans poussé plus que 4000 T/min je ne fais que 400 Km, il n'y a pas si longtemps je suis allé en normandie environ 500 km en recpectant les limitation a 10 km/h prét j'ai du refaire le plein avant d'arriver vers les 470 km

donc je me pausse quand meme des question !!

non avant j'avais une 106 XS 1.6 à 90 cv et je faisais max 500 bornes avec le plein donc ta conso me semble normale avec 30 ch de plus ... :)

Invité §Yot251AI

Non non, les 1ers (à partir de 1993) étaient en monopoint. Le multipoint est apparu plus tard ;)

Merci, je ne le savais pas :jap:

Invité §xav023GQ

Moi avec ma 106 1,1L en faisant pas mal d'autoroute à 110Kms/h je fais 750Kms avec mon plein en gros ma commation oscille toujours entre 5l et 6l/100

Invité §Yot251AI

Joli deterrage le nouveau, c'est ton premier, felicitations :bien:

En tout cas tu utilises bien la fonction recherche, et ça c'est tres bien pour un début.

J'en ai la larme à l'oeil yota_30_1079878394_triste.gif.4a1e6c019668cb16d1a3c804834eacb1.gif

Invité §lal136gV

Joli deterrage le nouveau, c'est ton premier, felicitations :bien:

En tout cas tu utilises bien la fonction recherche, et ça c'est tres bien pour un début.

J'en ai la larme à l'oeil yota_30_1079878394_triste.gif.1ac9a00ef96ed6a64e81481de2b06013.gif

C'est qu'un petit détérrage là :ange:

Invité §Yot251AI

C'est qu'un petit détérrage là :ange:

Oui mais c'est son premier, c'est toujours emouvant ces choses la!

Bon, c'est sur qu'on en a vu des mieux, qui ont plusieurs années parfois!

On peut essayer de faire mieux peut etre, qu'en penses tu lala?

Invité §lal136gV

Oui mais c'est son premier, c'est toujours emouvant ces choses la!

Bon, c'est sur qu'on en a vu des mieux, qui ont plusieurs années parfois!

On peut essayer de faire mieux peut etre, qu'en penses tu lala?

Non merci déjà que je suis mal vu içi :ange: donc faut mieux que j'évite :cyp:

Invité §xav023GQ

Ben oui je soulève un peu les vieux topic consommation car j'ai dans l'idée d'acheter une 206...

Invité §lal136gV

Ben oui je soulève un peu les vieux topic consommation car j'ai dans l'idée d'acheter une 206...

:bien:

Invité §Yot251AI

Non merci déjà que je suis mal vu içi :ange: donc faut mieux que j'évite :cyp:

Je viens d'en faire un joli, difficile à battre celui la! :D

Sauras tu le retrouver? (m'en fout, rien à perdre moi :cyp:)

Invité §wax761IQ

Moi avec ma 106 1,1L en faisant pas mal d'autoroute à 110Kms/h je fais 750Kms avec mon plein en gros ma commation oscille toujours entre 5l et 6l/100

Ben moi avec ma 205 1L1, je fais environ 480 bornes pour 45 litre, en appuyant pas mal. Normal ca avance pas trop et puis y'a que 4 vitesses.

Mais pour moi c'est la ruine... :cry:

encore si j'avais une sportive, je veux bien comprendre, mais la...si l'assurance était pas si cher, y'a longtemps que je serai passé à la GTI

Invité §Yot251AI

Ben moi avec ma 205 1L1, je fais environ 480 bornes pour 45 litre, en appuyant pas mal. Normal ca avance pas trop et puis y'a que 4 vitesses.

Mais pour moi c'est la ruine... :cry:

encore si j'avais une sportive, je veux bien comprendre, mais la...si l'assurance était pas si cher, y'a longtemps que je serai passé à la GTI

Je me faisais la meme reflexion quand j'avais ma 205 junior (moteur 1.0 45cv 4 vitesses avec freins en options :D THE bonheur)

Mais t'inquiete poto, tout vient à point à qui sait attendre ;)

Invité §lal136gV

Je me faisais la meme reflexion quand j'avais ma 205 junior (moteur 1.0 45cv 4 vitesses avec freins en options :D THE bonheur)

Mais t'inquiete poto, tout vient à point à qui sait attendre ;)

J'aime pas attendre :ange::cyp:

Invité §Yot251AI

J'aime pas attendre :ange::cyp:

C'est peut etre pour ca que t'as rien à l'heure actuelle alors :ange:

T'as deja essayé les velos peugeot? :lover:

Invité §lal136gV

C'est peut etre pour ca que t'as rien à l'heure actuelle alors :ange:

T'as deja essayé les velos peugeot? :lover:

Non mais j'ai acheté mon VTT dans un magasin peugeot :p (cannondale biensur :W )

Invité §Yot251AI

Non mais j'ai acheté mon VTT dans un magasin peugeot :p (cannondale biensur :W )

:bien: Respect! :jap:

En plus ca ne consomme que 2 litres d'eau/heure pour le conducteur! Par contre les pneus font pas 15000 km :L

Invité §lal136gV

:bien: Respect! :jap:

En plus ca ne consomme que 2 litres d'eau/heure pour le conducteur! Par contre les pneus font pas 15000 km :L

J'ai deux types de pneus moi :o|

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...